Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

oui enfin rmc la référence... Puis auprès de quels joueurs ? nzola ? sotoca ? 

De toute manière … spoiler:

Tout nouveau coach, qui changera des choses, et qui fera d’autres choix que ceux du prédécesseur … déplaira à ceux qui aimaient bien le prédécesseur et/ou avec qui leur statut était béton. 

C’est le jeu. Ceux qui avaient une relation forte et qui étaient intouchable pour FH, forcément, ça leur fait bizarre quand un nouveau ne voit pas les choses de la même manière et préfère d’autres joueurs.

Bizarrement, Medina ne semble pas avoir de problème avec Still, au contraire même d’après les dires de Lologuy.

Danso n’en avait pas, Samba non plus, lui qui louait même sa relation avec Still.

Ca passe en revanche moins bien avec les « fameux cadres » proche de perdre leur place …

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

oui tout à fait, diouf récemment sur winamax disait apprécié sa relation avec.

Après c'est pareil, si c'est nzola qui boude osef. Gradit sotoca, ça dérange pas grand monde ici à part pour faire le buzz... 

Si ça serait une majorité de l'équipe, jamais on aurait gagner certains matchs ces dernières semaines. ça n'aurait meme surement pas célébrer de cette façon à marseille ou lyon.

Modifié par eagle
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, eagle a dit :

oui tout à fait, diouf récemment sur winamax disait apprécié sa relation avec.

Après c'est pareil, si c'est nzola qui boude osef. Gradit sotoca, ça dérange pas grand monde ici à part pour faire le buzz... 

Si ça serait une majorité de l'équipe, jamais on aurait gagner certains matchs ces dernières semaines. ça n'aurait meme surement pas célébrer de cette façon à marseille ou lyon.

Exactement.

On peut toujours essayer de rejeter la faute sur une personne, Still en l’occurrence avec une presse drôlement à charge (comme l’Equipe… bizarre encore une fois 😇), mais quand une relation ne marche pas ou marche mal… très souvent c’est des deux côtés qu’il faut regarder.

Autant j’ai pas aimé ses choix, le jeu etc. mais il faut aussi reconnaître que l’atmosphère est pas loin d’etre puante à Lens… avec tout le monde qui tire de son côté.

Entre le nouveau staff qui se fait démonter pour un oui ou pour un non pour certains, ou au contraire excuser de tout pour d’autres… qui veulent être à charge sur l’ancien staff.

Des joueurs meurtris du départ d’un coach avec qui ils avaient une relation privilégiée et qui veulent garder coûte que coûte cette influence qu’ils avaient, et leur « bande », même quand sportivement ça va plus du tout.

Une presse qui s’en mêle et qui est aussi très parti pris… là encore, à relire tous les scuds de JD vers Joseph suite au départ de Pouille et FH. Et là encore, comme par hasard, l’agent de Gradit qui va laver le linge sale dans une pleine page de l’Equipe en pleine saison…. Quand il doit être là seule personne sur terre qui comprend pas pourquoi Khusanov et Danso sont préférés à Gradit 😅

Bref, franchement, et on a fait le choix inverse, on aurait été bien inspiré de renverser totalement la table, et de faire partir tous ceux qui traînent leur états d’âmes … et de reconstruire avec des joueurs qui peuvent être ces nouveaux leaders. Un cadre, ça se remplace, personne n’est éternel… encore moins quand ça n’encadre pas et pense à sa personne avant. Ça aurait plus sain et plus facile de travailler pour le/les nouveaux membres du staff.

Et ce sera la même chose, la saison prochaine, en gardant le même noyau. Si ton nouveau coach veut aller dans une autre direction, bizarrement, ce sera pas le monde des bisounours ou tout le monde s’aime comme c’etait le cas il y a à 3-4 ans.  

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

Will se fout bien de la gueule du monde quand même. Il se barre, trouve un club direct et veut ensuite placer son frère à sa place ! 

En tout cas, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde avait imaginé qu'à peine 4-5 jours plus tard il signerait ses papiers d'arrivée dans un nouveau club... Rappelons seulement quelques jours après son exposé (que d'autres pourraient qualifier d'entretien d'embauche) sur Sky Sports et avec un Fabrizio Romano qui fait sa publicité quelques heures après son annonce de départ. Sortie que l'on peut qualifier de douteuse.

Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a 7 minutes, West'ier a dit :

En tout cas, je ne suis pas sûr que beaucoup de monde avait imaginé qu'à peine 4-5 jours il signerait ses papiers d'arrivée dans un nouveau club... Rappelons seulement quelques jours après son exposé (ou entretien d'embauche) sur Sky Sports et avec un Fabrizio Romano qui fait sa publicité quelques heures après son annonce de départ. Sortie que l'on peut qualifier de douteuse.

Le tweet de Romano est littéralement sorti au même moment que son annonce en conférence de presse. Et on apprend qu’il est déjà d’accord avec Southampton dès mardi matin, alors que le match avait lieu samedi soir.

N’oublions pas non plus que le timing coïncide avec le refus, jeudi, de la cible numéro un de Southampton, qui avait demandé plus de temps pour donner sa réponse.

Je n’ai rien contre lui, mais quel cinéma. Évidemment qu’il a attendu d’avoir l’offre de Southampton avant de poser sa démission. On peut largement comprendre qu’il veuille retourner en Angleterre, mais il aurait au moins pu être honnête.

Et rappelons qu’à peine deux jours avant son départ, on recrutait un préparateur physique… pour lui.

Posté(e)
il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Le tweet de Romano est littéralement sorti au même moment que son annonce en conférence de presse. Et on apprend qu’il est déjà d’accord avec Southampton dès mardi matin, alors que le match avait lieu samedi soir.

N’oublions pas non plus que le timing coïncide avec le refus, jeudi, de la cible numéro un de Southampton, qui avait demandé plus de temps pour donner sa réponse.

Je n’ai rien contre lui, mais quel cinéma. Évidemment qu’il a attendu d’avoir l’offre de Southampton avant de poser sa démission. On peut largement comprendre qu’il veuille retourner en Angleterre, mais il aurait au moins pu être honnête.

Et rappelons qu’à peine deux jours avant son départ, on recrutait un préparateur physique… pour lui.

Le recrutement du prép physique, la pré saison en Angleterre... Bref c'est vraiment malhonnête de sa part ! J'aime pas du tout cette sortie... 

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Le recrutement du prép physique, la pré saison en Angleterre... Bref c'est vraiment malhonnête de sa part ! J'aime pas du tout cette sortie... 

Le prépa physique OK.
Mais pour la pré-saison, Franck Haise aussi l'avait planifiée avant son départ.
Bon par contre, s'il y a un amical contre Southampton de prévu là-bas ^^"

Posté(e)
il y a 26 minutes, Dragmire a dit :

Le prépa physique OK.
Mais pour la pré-saison, Franck Haise aussi l'avait planifiée avant son départ.
Bon par contre, s'il y a un amical contre Southampton de prévu là-bas ^^"

Nan mais la pré saison en Angleterre c'est forcément son idée et son envie nan ?

Il a orienté le truc pour lui.

Posté(e)
Il y a 5 heures, eagle a dit :

là tu fait un raccourci sur la phrase que tu cites. Entre écouter une proposition ou l'attendre c'est deux choses différentes. Déjà il y a le "si lens les contacte" et apparemment c'est pas le cas donc il n'y a rien à écouter.

Je crois que tu idéalise pas mal Sage parce que profil "similaire" à haise mais c'est pas haise et c'est le danger de faire ce mimétisme. Et comme dit tibo c'est le genre de profil à vexer personne dans le vestiaire et donc continuer avec sotoca gradit et compagnie.

Je ne sais pas si je l'idéalise, j'ai forcément un avis biaisé le concernant c'est vrai et j'ai déjà expliqué pourquoi...

Il est vrai qu'en arrivant dans le vestiaire lyonnais il semble avoir fait le choix de conforter les cadres pour relancer la machine, mais là encore ce sont que des propos rapportés, j'en sais rien en vérité. 

J'ai regardé sur ses 10 premiers matchs il change souvent de système, ensuite avec le mercato hivernal il stabilise une déf à 4 dans un 433. Je pense que c'est encore un jeune entraineur capable de s'adapter à son effectif et donc une défense à 3. 

Je crois beaucoup en cet entraineur, j'espère que le club saura comprendre qu'il peut être le bâtisseur de notre nouveau projet.

Rappelons nous que SAGE a commencé sa carrière à Bollaert, j'y vois un signe. Imaginez également si Lens venait à finir européen grâce à l'OL...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Kwarkz a dit :

Je me disais bien avoir lu quelquechose sur un départ de Still à la première opportunité venue... @jfska, ce visionnaire!

J'étais un peu naïf, j'aurais dû m'attendre à ce qu'il accepte la première offre de Championship ! 🙄

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

je pense que vous en faites un peu trop quand meme. Déjà ces raisons ne font pas de lui un "menteur". Pour rappel il dit la principale raison c'es se rapprocher de sa femme (ce qu'il fait) mais il a bien dit aussi qu'il y a d'autres raisons.

Ensuite si le club est au courant depuis un mois, on ne sait pas s'ils ont recruté ce préparateur physique parce que lui le voulait. Lopez lui a imposé ces recrues, pourquoi il lui aurait pas imposé ce préparateur ? 

Quand au coup de la préparation physique en Angleterre, si ça plait pas au nouveau coach c'est facile à annuler...

Puis bon faut aussi être honnête coté supporters, il y a même pas 2 semaines beaucoup ici même voulait limite le remplacer et maintenant que c'est le cas, ça va pas. :pense: 

Modifié par eagle
Posté(e)

Ce n'est pas un menteur mais c'est simplement un bon comédien.

Comme l'avait dit Blanchard il y a 1 semaine, cet entraineur n'a pas l'esprit club, il ne pense qu'à sa carrière. Si une meilleure offre arrive il partira, il a commencé avec football manager et je pense qu'il a oublié de mettre pause.

Personne ne lui en veut, mais que retiendra t-on de lui ? Pas grand chose en soit.

Posté(e)
il y a une heure, eagle a dit :

je pense que vous en faites un peu trop quand meme. Déjà ces raisons ne font pas de lui un "menteur". Pour rappel il dit la principale raison c'es se rapprocher de sa femme (ce qu'il fait) mais il a bien dit aussi qu'il y a d'autres raisons.

Ensuite si le club est au courant depuis un mois, on ne sait pas s'ils ont recruté ce préparateur physique parce que lui le voulait. Lopez lui a imposé ces recrues, pourquoi il lui aurait pas imposé ce préparateur ? 

Quand au coup de la préparation physique en Angleterre, si ça plait pas au nouveau coach c'est facile à annuler...

Puis bon faut aussi être honnête coté supporters, il y a même pas 2 semaines beaucoup ici même voulait limite le remplacer et maintenant que c'est le cas, ça va pas. :pense: 

Je suis d'accord avec toi, Eagle.

Personnellement, son départ m'attriste un peu car j'aurai aimé le voir évoluer dans de meilleures conditions. 

Je pensais à forte raison qu'il ne partirait pas par ce qu'il devait justement faire ses preuves dans un contexte plus favorable. Cependant, Sunderland lui fait un appel du pied car ils souhaitent vraiment sa venue. A sa place et vu la situation de sa compagne avec l'éloignement et tout et tout, je comprends et j'accepte son départ. N'importe quel humain aurait saisie l'opportunité. 

Je ne sais pas si Dreossi et consort étaient au courant depuis longtemps, mais moi on m'offre cette opportunité, je me casse sans réfléchir et sans remords. Et cela même si ça fait 20 ans que je suis dans ma boîte.

Il est parti, il a trouvé un pied à terre, super. Passons. Place au nouvel entraîneur.

Posté(e)
il y a 12 minutes, ohbayebay a dit :

Personne ne lui en veut, mais que retiendra t-on de lui ? Pas grand chose en soit.

Moi je retiendrai qu'il a fait un truc que peu de coachs auraient réussi à faire. Rester dans la première partie de tableau en restant au contact des places européennes dans des conditions précaires.

Posté(e)
il y a 18 minutes, ohbayebay a dit :

Ce n'est pas un menteur mais c'est simplement un bon comédien.

Comme l'avait dit Blanchard il y a 1 semaine, cet entraineur n'a pas l'esprit club, il ne pense qu'à sa carrière. Si une meilleure offre arrive il partira, il a commencé avec football manager et je pense qu'il a oublié de mettre pause.

donc tu remet en doute la maladie de sa femme ? 

L'esprit club en 2025 c'est assez rare que ce soit joueurs ou coachs. L'esprit club tu l'as quand tu n'attire pas de plus gros clubs (coucou gradit ou sotoca comme dirait l'ami Karl) mais quand c'est le cas ils partent tous.  Et meme quand tu es dans les plus gros clubs, le fameux esprit club il disparait pour beaucoup si des saoudiens proposent x10 sur le salaire.

L'esprit club que blanchard évoque c'est un autre temps et seul les fans l'ont désormais. Sauf qu'une partie des fans l'ont toujours pas compris ce point (et encore c'est pas nouveaux, des joueurs qui ont joués pour des clubs rivaux, des joueurs fan d'un club mais joue pour le rival etc).

Quand à Still, on retiendra du moins pour a part, que vu la situation et les mésaventures du club, on a frôlé l'europe là ou avec d'autres on aurait peut etre jouer un barrage de maintien...

Posté(e)
il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Moi je retiendrai qu'il a fait un truc que peu de coachs auraient réussi à faire. Rester dans la première partie de tableau en restant au contact des places européennes dans des conditions précaires.

Exactement. 
On peut être déçu de la saison, mais cette déception elle est en grande partie dû au fait que c’était un bordel sans nom… au club, pas forcément avec Still.

Entre les départs, le recrutement faible, les guerres de pouvoir ou on savait même pas pendant 6 mois qui faisait quoi etc

Alors même si le jeu était médiocre, et les choix parfois surprenant, il faut bien reconnaître que finir 8eme, et avoir bataillé pour l’Europe pendant au moins 29 journées, dans ce contexte là, ce n’est pas rien. 

On est tous unanimes pour dire que FH est un super coach, top 3 L1 a minima, et forcément, on compare avec le suivant. Mais n’oublions pas que FH (à Lens ou à Nice), n’a pas travaillé avec les mêmes moyens.

La seule saison, où il a eu un effectif plus limité, la saison dernière, et bien on retrouvait les mêmes ingrédients que cette saison. Jeu faible, incapacité de rivaliser avec les équipes plus hautes … et un total de point inférieur à cette saison. Et ce, avec un effectif meilleur que cette année quand même.

Clairement, on peut ne pas être emballé par Still, j’avoue moi même avoir été déçu et dans l’incompréhension sur certaines choses, mais il faut aussi bien reconnaître que 52 pts, avec cet effectif, c’est une belle perf. On peut pas lui retirer ça. Il aura eu le mérite de nous offrir une saison de transition (quoi que les prolongations vont pas dans ce sens de transition) plus qu’honnête et qui permettra au suivant de pouvoir repartir sereinement.

Posté(e)

Pas d'accord sur les moyens de Franck HAISE. La première année où on finit 7ème était superbe, le jeu était tourné vers l'avant. Même si HAISE était parti l'année d'après je m'en serai souvenu dans quelques années. Cette année, le seul point commun que je retrouve avec la première année de HAISE est qu'on s'est fait contrer de nombreuses fois. Sauf que cette année on s'est fait contrer mais le jeu était soporifique.

On est tous différents et c'est mon ressenti. Peut-être que dans 10 ans je me souviendrai de cette année grâce au barrage perdu contre le Pana.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, ohbayebay a dit :

Pas d'accord sur les moyens de Franck HAISE. La première année où on finit 7ème était superbe, le jeu était tourné vers l'avant. Même si HAISE était parti l'année d'après je m'en serai souvenu dans quelques années. Cette année, le seul point commun que je retrouve avec la première année de HAISE est qu'on s'est fait contrer de nombreuses fois. Sauf que cette année on s'est fait contrer mais le jeu était soporifique.

On est tous différents et c'est mon ressenti. Peut-être que dans 10 ans je me souviendrai de cette année grâce au barrage perdu contre le Pana.

Par moyens j’entends joueur à disposition.

Tu veux comparer le 11 de la première saison avec celui de cette année !?

Clauss, Bade, Fofana, Doucoure, Kakuta… même Ganago ou Banza ils seraient tous titulaires cette saison et à des années lumières de ce qu’on a à leur postes …

Certains cadres, comme Gradit, ont aussi 4 ans de plus dans les pattes et plus le même niveau.

Plus facile de faire du jeu avec des joueurs qui ont du ballon et des jambes qu’avec des joueurs qui sont sur la fin ou limités…

(Ps: la comparaison la plus cohérente serait avec la dernière saison, et pas la première. On a aussi vu FH avec un groupe qui n’avait plus de talent ++ comme Clauss, Fofana etc, la saison dernière. Et comme par hasard, le jeu était tout de suite plus au niveau des années précédentes. C’est juste pas possible de faire bien jouer une équipe qui est composé de joueur faible techniquement. Quel jeu vas tu proposer avec des joueurs qui ratent la majorité des contrôles ou des passes. Les entraîneurs c’est pas des magiciens).

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Clauss, Bade, Fofana, Doucoure, Kakuta… même Ganago ou Banza ils seraient tous titulaires cette saison et à des années lumières de ce qu’on a à leur postes …

Certains cadres, comme Gradit, ont aussi 4 ans de plus dans les pattes et plus le même niveau.

Plus facile de faire du jeu avec des joueurs qui ont du ballon et des jambes qu’avec des joueurs qui sont sur la fin ou limités…

Merci, j'ai essayé plusieurs fois de l'indiquer. Mais on compare l'incomparable avec FH et STILL ils ne jouent pas avec les mêmes cartes tout simplement.

Posté(e)
il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi, toutefois c'est à relativiser, car les Clauss, Badé étaient des paris, on ne savait pas ce que ça donnerait, on avait aucune garantie, un peu pareil pour Kakuta, c'est un peu comme lorsqu'on fait venir Thomasson, on sait que ce sont plutôt des bons joueurs mais vont-ils s'adapter. 

Après c'est vrai aussi que nos Gradit & co ont vieilli et qu'ils étaient bien meilleurs lors de leurs début à Lens, mais à contrario Banza était loin d'avoir son niveau actuel à ce moment là aussi

Posté(e) (modifié)

c'était des paris mais c'est pas la question de fond qu'évoque karl. Leur niveau de jeu étaient rapidement très bon et c'est ça que souligne karl. En terme de talent pur et de niveau la plupart du 11 de la première saison est supérieur à ceux actuels. Pas une question de paris, d'argent investi mais de niveau pur.

Les seuls qui étaient supérieurs (samba danso khusanov) sont partis cet hiver.

Modifié par eagle