Mears Posté(e) hier à 10:46 Posté(e) hier à 10:46 Je crois qu' @eagle n'en a plus et moi aussi d'ailleurs Citer
Eduardo62470 Posté(e) hier à 13:50 Auteur Posté(e) hier à 13:50 Combien de spectateurs pour Lens-Rouen pour le moment? Possibilité de guichet fermés ? :D Citer
DamieN62 Posté(e) hier à 14:30 Posté(e) hier à 14:30 il y a 40 minutes, Eduardo62470 a dit : Combien de spectateurs pour Lens-Rouen pour le moment? Possibilité de guichet fermés ? :D 15.000 pour l'instant. Je ne pense pas que ce sera complet. Citer
manico Posté(e) hier à 15:49 Posté(e) hier à 15:49 il y a une heure, DamieN62 a dit : 15.000 pour l'instant. Je ne pense pas que ce sera complet. Une des conséquences du prix des places de la demi-finale de coupe de France je pense qui était vraiment très élevé. Citer
vince Posté(e) hier à 16:06 Posté(e) hier à 16:06 Pour les haters Tobollik, Toutankhâmon, CoeurO et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 16:23 Posté(e) hier à 16:23 Il n'a pas toujours été mauvais sur ses titularisations. Du bon et du moins bon. Sur les 3 derniers matchs, j'ai l'impression qu'il est vraiment dans le dur. Après, pas facile vu les objectifs du club. Si il jouait à Angers, au Havre ou beaucoup d'autres clubs, il aurait certainement l'opportunité de se rater un peu plus. Citer
manico Posté(e) hier à 16:28 Posté(e) hier à 16:28 Pépite du mois de mars? Pour moi c'est Avom. Citer
vince Posté(e) hier à 16:55 Posté(e) hier à 16:55 il y a 26 minutes, manico a dit : Pépite du mois de mars? Pour moi c'est Avom. Lorientais caché 😂 manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Sur les forums d'autres clubs de L1, ça ne parle pas 2e place pour leur club, alors quitter le podium : Toulouse: "A 6 journées de la fin du championnat, les lensois ont 10 pts d'avance sur le 4ème, ils vont pouvoir se concentrer sur la demie contre nous." Ça s'annonce chaud, et on aime ça. Forza Tolosa ! Rennes: "une victoire de Monaco et il y aurait 5 équipes en 3 points pour le podium à 6 matchs de la fin... après que le meilleur gagne !" "Sans faire un grand match, Monaco va tranquillement s'imposer. La fin de saison va être dingue, 5 équipes en 3 pts..." "Et là les marseillais viennent de comprendre qu'ils ne jouent ni la 3e place ni la 4e..." Lille: Les points perdus "bêtement" ne se rattrapent jamais et finissent par être déterminants... je pense que beaucoup d'autres clubs peuvent en dire autant ! Et c'est ça qui fait la différence entre les 2 premiers et le troupeau entre la 3em et la 7em place." Marseille: "Il faudrait 64 points pour être sûr d'être 3e avec notre ga ça suffit J'ai fais une simulation ac 2 défaites vs lorient et Rennes par exemple et 5v car il faut remettre Monaco à distance...ils feraient max 64pts et ga inferieur Si Lille perd à Monaco et que Lille ne gagne pas tout ses matchs ca suffit..je vois bien un accroc à Toulouse ou pfc... Rennes ils leur faudrait un sans faute...Lyon même avec un sans faute c max 64pts et ga inferieur" ... Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Hier sur Culture Sang et Or, ils évoquaient la possibilité que la publication des salaires dans LÉquipe ait pu mettre un peu le bordel dans le groupe. Il prenait comme exemple Maxi qui gagnerait 180k sans bcp jouer alors qu'un Thomasson ne serait pas valorisé en cas de prolongation. Idem pour Sarr. Je suis sceptique mais je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Citer
Se_Keita_59 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Hier sur Culture Sang et Or, ils évoquaient la possibilité que la publication des salaires dans LÉquipe ait pu mettre un peu le bordel dans le groupe. Il prenait comme exemple Maxi qui gagnerait 180k sans bcp jouer alors qu'un Thomasson ne serait pas valorisé en cas de prolongation. Idem pour Sarr. Je suis sceptique mais je vous laisse me dire ce que vous en pensez. Perso j'y crois pas. Pour l'exemple Saint-Maximin, ils doivent bien se douter que tu ne peux pas l'attirer en lui proposant 80k/mois. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Ils ont aussi évoqué les changements possibles en défense pour suppléer CELIK en perte de confiance. J'ai trouvé l'idée intéressante : mettre HAIDARA en libéro pour refaire passer GANIOU à droite. Je pense toutefois que la solution qui devrait être creusée c'est GANIOU-SARR-MASUAKU. Kwarkz a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 31 minutes, Se_Keita_59 a dit : Perso j'y crois pas. Pour l'exemple Saint-Maximin, ils doivent bien se douter que tu ne peux pas l'attirer en lui proposant 80k/mois. Pareil. Les salaires sont connus du vestiaire bien avant la publication de l'équipe. Je trouve l'explication un peu saugrenue pour justifier le non match à Lille. Ceci dit je rejoins son idée de base. Thomasson qui émarge moins que St Maximim, c'est pas très cohérent. Sans compter que Sangaré et Risser ne sont même pas dans la liste. Elle est là l'anomalie surtout. mArT a réagi à ceci 1 Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Anomalie pour Risser alors qu'il a 6 mois de l1 ? Il aura son augmentation mais on va pas commencer à augmenter des joueurs tous les 6 mois. CoeurO et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 21 minutes, eagle a dit : Anomalie pour Risser alors qu'il a 6 mois de l1 ? Il aura son augmentation mais on va pas commencer à augmenter des joueurs tous les 6 mois. On verra s'il prolonge. D'autres joueurs comme El Aynaoui ou Kuzanov sont partis. Modifié il y a 8 heures par david79 Citer
Toutankhâmon Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Saint Maximin c’est une pige de 6 mois pour renforcer l’attaque en dernière minute. Son salaire n’est pas très important puisqu’on le paye 6 mois. En forme il a un Thomasson dans chaque orteil et il aurait pu être le facteur X dans notre lutte au titre. Le pb est qu’il est plus souvent à l’infirmerie que sur le terrain, donc pour l’instant c’est pas transcendant comme apport. Modifié il y a 8 heures par Toutankhâmon Citer
CoeurO Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 54 minutes, Fredo_PL a dit : Ils ont aussi évoqué les changements possibles en défense pour suppléer CELIK en perte de confiance. J'ai trouvé l'idée intéressante : mettre HAIDARA en libéro pour refaire passer GANIOU à droite. Je pense toutefois que la solution qui devrait être creusée c'est GANIOU-SARR-MASUAKU. L'idée Haidara en DC n'est pas si mal, un MC/MDC avec de l'expérience qui dépanne en DC ça ce voit fréquemment (en reconversion un joueur vieillissant aussi d'ailleurs), Celik c'est assez limité pour l'instant, Musuaku ça ne me plaît pas vraiment, le gars a perdu beaucoup en crédibilité à mes yeux avec son rouge, mais passons, le joueur est peut-être bon, maintenant il n'a jamais vraiment joué à se poste, ça a du arriver 2 ou 3 fois dans sa carrière, bref sans doute une question de feeling, ça n'engage que moi. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 43 minutes, david79 a dit : Pareil. Les salaires sont connus du vestiaire bien avant la publication de l'équipe. Je trouve l'explication un peu saugrenue pour justifier le non match à Lille. Ceci dit je rejoins son idée de base. Thomasson qui émarge moins que St Maximim, c'est pas très cohérent. Sans compter que Sangaré et Risser ne sont même pas dans la liste. Elle est là l'anomalie surtout. Un artiste ça gagne plus qu'un besogneux, ça ne me choque pas vraiment, les carrières ne sont pas comparables, c'est plus les choix pour Saint Maximin qui sont a remettre en question, mais les propositions ne sont de toute facon pas comparable, a partir de là, les offres et les salaires ne sont pas les mêmes, Thomasson ne gagnera jamais beaucoup plus ailleurs que ce que Lens lui propose. Citer
david79 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) il y a 40 minutes, eagle a dit : Anomalie pour Risser alors qu'il a 6 mois de l1 ? Il aura son augmentation mais on va pas commencer à augmenter des joueurs tous les 6 mois. Et pourquoi pas. Risser et Sangaré sont archi convoités et rien ne dit qu'ils resteront. Et dans tous les cas, ça ne serait que mérité. Quant à St Maximim à 180k, ça confirme qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le niveau réel et le salaire. Mais tant mieux si le club peut se payer ses salaires là. Ça confirme que le club sait se donner les moyens financiers pour être attractif. Modifié il y a 8 heures par david79 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, david79 a dit : Et pourquoi pas. Risser et Sangaré sont archi convoités et rien ne dit qu'ils resteront. Et dans tous les cas, ça ne serait que mérité. Quant à St Maximim à 180k, ça confirme qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le niveau réel et le salaire. Mais tant mieux si le club peut se payer ses salaires là. Ça confirme que le club sait se donner les moyens financiers pour être attractif. Dans le cas de RISSER et SANGARE je pense que si on veut les conserver il serait important de les prolonger et donc les revaloriser. Quant à St Maximin, il a un gros salaire mais pour lui c'était un énorme effort car il l'a divisé par 3 je pense. Donc c'est aussi à mettre en perspective. Citer
eagle Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 2 heures, david79 a dit : Et pourquoi pas. Risser et Sangaré sont archi convoités et rien ne dit qu'ils resteront. Et dans tous les cas, ça ne serait que mérité. Quant à St Maximim à 180k, ça confirme qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre le niveau réel et le salaire. Mais tant mieux si le club peut se payer ses salaires là. Ça confirme que le club sait se donner les moyens financiers pour être attractif. dans ce cas rien ne dit qu'ils resteront meme en les augmentant... Et il y a une différence entre risser 6 mois de L1 et sangaré quand meme. Modifié il y a 5 heures par eagle Citer
Jerem Coco Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Le 06/04/2026 à 18:06, vince a dit : Pour les haters Vu le gabarit de Celik c'est un lingot d'or plutôt non ? 😁 Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau pour rien. NEA ou Khusanov même en mettant 200k, ils sont mieux là où ils sont aujourd'hui (sur le plan financier). Sangaré ou Risser pareil si vraiment des clubs viennent on ne pourra pas lutter sur ce plan là. On n'arrive déjà pas à rivaliser avec Rennes ou Marseille alors les clubs qui sont sur ces deux joueurs... Citer
mArT Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures C'est comme le salaire de Pierre Sage vs. Beye qui s'est viré d'un club où il gagnait déjà bien plus que lui.. Même ceux de Kombouaré ou Vahid... C'est lunaire Citer
Lucio Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 49 minutes, mArT a dit : Je pense que vous vous faites des nœuds au cerveau pour rien. NEA ou Khusanov même en mettant 200k, ils sont mieux là où ils sont aujourd'hui (sur le plan financier). Sangaré ou Risser pareil si vraiment des clubs viennent on ne pourra pas lutter sur ce plan là. On n'arrive déjà pas à rivaliser avec Rennes ou Marseille alors les clubs qui sont sur ces deux joueurs... Dans le Racing Club Podcast, émission Youtube plus qualitative que Lens Foot, ils ont (de mémoire) fait venir un journaliste qui a évoqué notamment le cas Sangaré. Il disait en substance qu'à partir du moment où un joueur demandait une revalorisation salariale dans le contexte lensois, il fallait que le board cherche à le faire partir. En gros, que sauf cas exceptionnel, le RCL n'avait pas les fonds pour jouer la surenchère de la masse salariale. Et qu'indirectement, c'est ce qu'il s'est passé après notre dernière seconde place. Malheureusement, c'est ce qui risque d'arriver. Et c'est une gestion de bon père de famille que l'on devrait voir appliquer dans l'ensemble des clubs de Ligue 1 actuellement avec la chute des droits TV... Cela étant dit, et même si je suis sans doute naïf, j'ai l'espoir que Sangaré / Risser / Baidoo aient l'intelligence et l'honnêteté de rester une année supplémentaire en cas de LDC. Il y a une belle campagne à faire, avec un poste de titulaire à la clé, et après, ils auront le choix... Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés