Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Et la position de Brest dans tout ça ? Ils en disent quoi de ce possible report ?

Apparemment selon Riolo, le président de Brest possède une société de Restauration (un peu comme Dupont Restauration) et le psg a demandé à ce que cette société fasse la prestation au Parc pour un montant assez important. Cela a refait son année et comme cette société n'est pas dans les meilleurs eaux financièrement parlant, cela arrangeait le président de Brest. Bref, la suite tu la devines et le mutisme de Brest s'explique avec ça.

Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

Apparemment selon Riolo, le président de Brest possède une société de Restauration (un peu comme Dupont Restauration) et le psg a demandé à ce que cette société fasse la prestation au Parc pour un montant assez important. Cela a refait son année et comme cette société n'est pas dans les meilleurs eaux financièrement parlant, cela arrangeait le président de Brest. Bref, la suite tu la devines et le mutisme de Brest s'explique avec ça.

Le terme mafieux prend tout son sens 😓

Posté(e)
il y a 50 minutes, Tobollik a dit :

J'ai lu une proposition sur un forum, et finalement je ne serais pas loin d'y souscrire

Après la 33ème journée et le match Lens-Nantes, il y a des probabilités que les Sang et Or ne soient plus en course pour le titre, mais aussi que la 2ème place soit assurée mathématiquement.

Dans ce cas, si 6 pts nous séparent du PSG et du 3ème, j'aimerais que Sage fasse tourner un maximum (avec Sylla, Garnier, Gorgelin, Bermont, Lenne...) pour dénoncer la décision prise et faire revenir les titulaires lors du dernier match contre Lyon.

Cela ferait des pieds à la Ligue qui se retrouverait avec un match sans saveur à diffuser.

Vu les proportions que ça prend, ça en parle à l'étranger, et puis j'en ai marre des méthodes de voyou du psg, et de leur condescendance, eh bien plus j'y pense plus je me dis que le meilleur serait de les battre sur le terrain. Ambiance explosive dans le stade, une victoire avec l'équipe A, le pied.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est plus courant qu'on ne le pense. Rien d'illégal ceci dit.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 6 minutes, david79 a dit :

Vu les proportions que ça prend, ça en parle à l'étranger, et puis j'en ai marre des méthodes de voyou du psg, et de leur condescendance, eh bien plus j'y pense plus je me dis que le meilleur serait de les battre sur le terrain. Ambiance explosive dans le stade, une victoire avec l'équipe A, le pied.

Certes mais on sait tous que ce serait un exploit de gagner ce championnat 

Posté(e)
il y a 1 minute, Tobollik a dit :

Certes mais on sait tous que ce serait un exploit de gagner ce championnat 

Même avec 6 points d'écart, j'espère bien que le rc lens se donnera toutes ses chances pour gagner ce match. De toute façon, les banderoles vont pleuvoir dans le stade.

Posté(e)
il y a une heure, david79 a dit :

Mouais avant d'aller là dedans, c'est surtout que brest est milieu de tableau avec quasi rien à jouer alors je pense juste qu'ils s'en moquent un peu.

Posté(e)
il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Eh oui, il y a une époque où fallait acheter l'adversaire pour qu'il lève le pied avant une grosse échéance européenne, maintenant, plus besoin, la Ligue fait ce qu'il faut.

Posté(e) (modifié)

Rien d'illégal ? Et la corruption déguisée. Tout le monde le sait, tout le monde le voit, personne ne dit rien de peur de représailles. 

A partir du moment où tu as des enjeux communs pour ton club et pour ton entreprise ça devient illégal 

Modifié par MisterFraiZ
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Rien d'illégal ? Et la corruption déguisée. Tout le monde le sait, tout le monde le voit, personne ne dit rien de peur de représailles. 

A partir du moment où tu as des enjeux communs pour ton club et pour ton entreprise ça devient illégal 

oui après doucement, sur ce point en soit c'est 2 demandes de report autorisés, et c'est bien la 2e du psg après nantes. C'est donc totalement dans les règles. Le problème c'est que nous ont ne veut pas et la ligue va nous l'imposer, au détriment de notre propre fin de saison.

Modifié par eagle
Posté(e)

Je ne sais absolument pas comment tout cela est vécu à l'intérieur du groupe pro mais la motivation pour les derniers match est toute trouvée. Match décalé ou pas, attention a ne pas se mettre trop de pression. 

Si à la fin et par bonheur nous finissons 2ème ou 3ème avec la LDC directe et avec une coupe de France dans l'armoire...qui sera déçu ? qui l'avait prévu ? 

Encourageons nos joueurs et notre staff pour cette dernière ligne droite ! 

Posté(e)
il y a 5 minutes, BB62 a dit :

Je ne sais absolument pas comment tout cela est vécu à l'intérieur du groupe pro mais la motivation pour les derniers match est toute trouvée. Match décalé ou pas, attention a ne pas se mettre trop de pression. 

En soit on peux très bien perdre le derby et paris bat toulouse et c'est quasi plié s'ils battent nantes dans leur match en retard donc...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tobollik a dit :

J'ai lu une proposition sur un forum, et finalement je ne serais pas loin d'y souscrire

Après la 33ème journée et le match Lens-Nantes, il y a des probabilités que les Sang et Or ne soient plus en course pour le titre, mais aussi que la 2ème place soit assurée mathématiquement.

Dans ce cas, si 6 pts nous séparent du PSG et du 3ème, j'aimerais que Sage fasse tourner un maximum (avec Sylla, Garnier, Gorgelin, Bermont, Lenne...) pour dénoncer la décision prise et faire revenir les titulaires lors du dernier match contre Lyon.

Cela ferait des pieds à la Ligue qui se retrouverait avec un match sans saveur à diffuser.

Si la situation survient et qu’on veut vraiment foutre le bordel, il faut ne pas jouer le match et faire forfait. Imagine la risée à travers l’Europe.

Posté(e)
il y a 18 minutes, eagle a dit :

oui après doucement, sur ce point en soit c'est 2 demandes de report autorisés, et c'est bien la 2e du psg après nantes. C'est donc totalement dans les règles. Le problème c'est que nous ont ne veut pas et la ligue va nous l'imposer, au détriment de notre propre fin de saison.

La demande est autorisée, certes. Ce sont les moyens de pression qui ne le sont pas ... normalement 

Posté(e)
il y a 6 minutes, MisterFraiZ a dit :

La demande est autorisée, certes. Ce sont les moyens de pression qui ne le sont pas ... normalement 

il n'y a pas vraiment besoin que le psg fasse pression, laburne et toute la clique lui mangent dans la main depuis des années.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Toutankhâmon a dit :

Si la situation survient et qu’on veut vraiment foutre le bordel, il faut ne pas jouer le match et faire forfait. Imagine la risée à travers l’Europe.

et après retrait de points (et surement un grand nombre pour nous sortir du top 4), amendes et compagnie. J'y ai aussi pensé à chaud mais c'est clairement pas une bonne idée.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 9 minutes, eagle a dit :

et après retrait de points (et surement un grand nombre pour nous sortir du top 4), amendes et compagnie. J'y ai aussi pensé à chaud mais c'est clairement pas une bonne idée.

Pourquoi un retrait de points ? Un forfait c'est défaite 3-0, j'imagine que ce cas de figure doit être détaillé dans les règlements de la LFP.

Posté(e)

Moi, ce qui me fait délirer, ce sont les commentaires sur certains sites parisiens : les mecs se voient comme le centre du monde, se croient supérieurs (banlieue parisienne avec une qualité de vie tellement énorme 😂 contre ceux qu'ils appellent les ploucs...)

Incroyable de pouvoir supporter un club dont le propriétaire n'est pas une société ou un milliardaire, mais un état dictatorial.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Toutankhâmon a dit :

Pourquoi un retrait de points ? Un forfait c'est défaite 3-0, j'imagine que ce cas de figure doit être détaillé dans les règlements de la LFP.

Parce que pour déclarer forfait il faut quand meme un motif valable....