Jerem Coco Posté(e) mercredi à 18:25 Posté(e) mercredi à 18:25 Le 24/02/2026 à 16:15, neegh a dit : Aguilar on a des nouvelles sur sa blessure aussi ? Il m'a semblé lire dans le résumé de la conférence de presse du jour qu'il serait quand même indisponible 2/3 semaines. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Jerem Coco Posté(e) mercredi à 18:29 Posté(e) mercredi à 18:29 Ils ont encore fait très fort !! mArT, Clorith et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
DamieN62 Posté(e) jeudi à 17:38 Posté(e) jeudi à 17:38 Celik était tellement loin du groupe en début de saison qu'ils ont attendu la mi-saison pour filmer ses poses et célébrations en compagnie des recrues hivernales Citer
neegh Posté(e) hier à 16:03 Posté(e) hier à 16:03 Il y a 18 heures, West'ier a dit : C'est intéressant ce qu'il dit, il laisse à penser qu'il peut adapter sa défense en fonction de l'attaque adverse. Or justement, on affronte Strasbourg, qui a un avant-centre grand et fort de la tête (Panichelli) et un ailier gauche beaucoup plus mobile et agile (Godo). Si on suit cette logique, on pourrait avoir Ganiou côté droit de la défense à 3 et Celik au centre. Ça correspondrait mieux que le contraire pour s'adapter. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) hier à 17:45 Posté(e) hier à 17:45 Il y a 1 heure, neegh a dit : C'est intéressant ce qu'il dit, il laisse à penser qu'il peut adapter sa défense en fonction de l'attaque adverse. Or justement, on affronte Strasbourg, qui a un avant-centre grand et fort de la tête (Panichelli) et un ailier gauche beaucoup plus mobile et agile (Godo). Si on suit cette logique, on pourrait avoir Ganiou côté droit de la défense à 3 et Celik au centre. Ça correspondrait mieux que le contraire pour s'adapter. La clé du match, ça va être du côté de Saud et Celik. J'ai peur qu'ils soient sur la défensive, en attendant Godo Clorith et neegh ont réagi à ceci 1 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 18:52 Posté(e) hier à 18:52 il y a une heure, MattGrinin a dit : La clé du match, ça va être du côté de Saud et Celik. J'ai peur qu'ils soient sur la défensive, en attendant Godo Le pire c'est que c'est vrai... Espérons que Godo ne fonce pas dans Celik comme un rhinocéros ! neegh a réagi à ceci 1 Citer
lensmust Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il reste 10 matchs sur le papier y'en a 4 ou 5 compliqués. Objectif sécuriser le top 3 le plus tôt possible. Ca devrait le faire il reste en gros 10 pts à prendre victoire à domicile contre metz, angers, toulouse et nantes et on sera deuxième voir troisième sur. En espérant passer Lyon en coupe Clorith et Tobolik ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 41 minutes, lensmust a dit : Il reste 10 matchs sur le papier y'en a 4 ou 5 compliqués. Objectif sécuriser le top 3 le plus tôt possible. Ca devrait le faire il reste en gros 10 pts à prendre victoire à domicile contre metz, angers, toulouse et nantes et on sera deuxième voir troisième sur. En espérant passer Lyon en coupe On a quand-même désormais un calendrier ultra favorable. Quasiment que des équipes qui n'ont plus grand chose à jouer (Angers, Brest, Toulouse, Nice) ou quasiment déjà reléguées (Metz et Nantes s'ils continuent sur leur lancée, ils seront déjà condamnés quand on les jouera en mai). Même si ça peut être à double tranchant (cf le match contre Auxerre à Bollaert l'an passé). On peut même espérer que quand on ira à Lyon ils ne pourront plus nous rattraper pour la 2e place et n'auront rien à craindre pour leur 3e. Les matchs les plus durs sur le papier : le PSG, Lorient , Lille, Lyon (s'il y a encore un enjeu). Et j'ajouterai le déplacement à Brest qui est toujours chaud et la réception de Toulouse qui doit être revanchard après le déroulé du match aller (le carton rouge qu'ils considèrent comme sévère, le chambrage de Thauvin, le 3e but avec la charge de Ganiou qui provoque la blessure de Sidibé) mais normalement il y a moyen de choper 20pts sur ces 10 derniers matchs. Beaucoup trop peu pour lutter pour le titre mais assez large pour garder la 2e place. Citer
manico Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, lensmust a dit : Il reste 10 matchs sur le papier y'en a 4 ou 5 compliqués. Objectif sécuriser le top 3 le plus tôt possible. Ca devrait le faire il reste en gros 10 pts à prendre victoire à domicile contre metz, angers, toulouse et nantes et on sera deuxième voir troisième sur. En espérant passer Lyon en coupe Le top 3 est acquis depuis un moment déjà. Objectif, lutter le plus longtemps possible pour la 1ere place. Citer
eagle Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Sur le calendrier le plus dur c'est donc paris motivé pour le titre, lyon chez eux et j'aurais tendance à dire nice chez eux tout comme brest ça nous réussi pas. Allez le derby aussi car un derby c'est particulier. Citer
manico Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Regardez les calendriers de Lyon et Marseille, vous verrez qu'ils ne sont pas plus simples, bien au contraire. D'ailleurs je pense toujours que le calendrier ne veut pas dire grand chose, pour qui que ce soit. Hier on fait nul mais j'ai vu un Sage très satisfait malgré tout, à juste titre car il voit plus loin que le match d'hier et il sait que la performance d'hier et le visage affiché peuvent être fondateurs pour la suite. vince a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, manico a dit : Le top 3 est acquis depuis un moment déjà. Objectif, lutter le plus longtemps possible pour la 1ere place. Acquis ? Alors que tu dois rencontrer Lille, Paris, Toulouse, Brest, Nice et Lyon ? Rien ne sera acquis tant que ce ne sera pas mathématiquement fait. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 13 minutes, enti a dit : Acquis ? Alors que tu dois rencontrer Lille, Paris, Toulouse, Brest, Nice et Lyon ? Rien ne sera acquis tant que ce ne sera pas mathématiquement fait. A la fin de cette journée, on aura entre 10 et 13 points d'avance sur Marseille, 4eme. Il restera 10 rencontres à jouer, soit 30 points à prendre. En admettant que Marseille gagne demain (ce qui est loin d'être garanti), et qu'ils prennent 2 points par matchs en moyenne sur les 10 derniers matchs (soit 20 points), il nous faudrait donc prendre 11 points en 10 rencontres, soit un rythme de 15eme du championnat. Tout est possible dans le foot, mais que toutes ces conditions soient remplies, cela doit représenter une probabilité de 1%. On va recevoir 3 des pires équipes en déplacement: Metz (18e en déplacement avec 1 victoire, 1 nul et 10 défaites), Nantes et Angers (tous les deux 13e en déplacement avec 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites). Et on devrait craindre Nice, Brest et Toulouse? Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit : A la fin de cette journée, on aura entre 10 et 13 points d'avance sur Marseille, 4eme. Il restera 10 rencontres à jouer, soit 30 points à prendre. En admettant que Marseille gagne demain (ce qui est loin d'être garanti), et qu'ils prennent 2 points par matchs en moyenne sur les 10 derniers matchs (soit 20 points), il nous faudrait donc prendre 11 points en 10 rencontres, soit un rythme de 15eme du championnat. Tout est possible dans le foot, mais que toutes ces conditions soient remplies, cela doit représenter une probabilité de 1%. On va recevoir 3 des pires équipes en déplacement: Metz (18e en déplacement avec 1 victoire, 1 nul et 10 défaites), Nantes et Angers (tous les deux 13e en déplacement avec 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites). Et on devrait craindre Nice, Brest et Toulouse? Comme on dit dans le Pas-de-Calais, avec des « si », ma tante en aurait 2 Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 34 minutes, enti a dit : Acquis ? Alors que tu dois rencontrer Lille, Paris, Toulouse, Brest, Nice et Lyon ? Rien ne sera acquis tant que ce ne sera pas mathématiquement fait. Marseille et Lyon ont un calendrier tout aussi compliqué, voire plus. Et ajoutons à ça soit 13 points soit 10 points de retard pour le 4e à 10 Journées de la fin. Je maintiens que pour moi le top 3 est acquis. Perso je regarde devant depuis un bon moment et pas derrière. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 2 minutes, manico a dit : Marseille et Lyon ont un calendrier tout aussi compliqué, voire plus. Et ajoutons à ça soit 13 points soit 10 points de retard pour le 4e à 10 Journées de la fin. Je maintiens que pour moi le top 3 est acquis. Perso je regarde devant depuis un bon moment et pas derrière. Je suis aussi envieux d'une vraie finale de championnat face à Paris dans 1 mois. Et je considère que nous avons l'effectif pour se donner les moyens de rêver en CdF et championnat. Mais ça ne m’empêchera pas de redouter une spirale négative qui ne pardonne rien quand on est en haut du tableau. Surtout avec un Lyon - Lens lors de la dernière journée. En terme de probabilités, tu as sûrement raison. Mais ça ne reste que des probabilités. Modifié il y a 7 heures par enti manico a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 1 minute, enti a dit : Je suis aussi envieux d'une vraie finale de championnat face à Paris dans 1 mois. Et je considère que nous avons l'effectif pour se donner les moyens de rêver en CdF et championnat. Mais ça ne m’empêchera pas de redouter une spirale négative qui ne pardonne rien quand on est en haut du tableau. Surtout avec un Lyon - Lens lors de la dernière journée. En terme de probabilités, tu as sûrement raison. Mais ça ne reste que des probabilités. Je rêve d'un Lens-PSG aussi flamboyant que la saison du titre avec ce superbe 3-0,le but de Foé et sa joie qui en découle, sa détermination, sa rage de vaincre. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 7 minutes, enti a dit : Comme on dit dans le Pas-de-Calais, avec des « si », ma tante en aurait 2 Tu es sérieux là 😂? 😂 Je te montre le pire scénario possible (quasi improbable), à savoir que Marseille prenne 23 points en 11 matchs dont 1 victoire contre Lyon demain, ce qui est un rythme supérieur à l'ensemble de leur saison, et qu'il faudrait qu'on passe d'un rythme de points d'un 2eme du championnat à celui d'un relégable, et tu évoques les "cojones" de ta tante??? Quelle argumentation 😁. Modifié il y a 7 heures par RCL Warszawa Citer
enti Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) il y a une heure, RCL Warszawa a dit : Tu es sérieux là 😂? 😂 Je te montre le pire scénario possible (quasi improbable), à savoir que Marseille prenne 23 points en 11 matchs dont 1 victoire contre Lyon demain, ce qui est un rythme supérieur à l'ensemble de leur saison, et qu'il faudrait qu'on passe d'un rythme de points d'un 2eme du championnat à celui d'un relégable, et tu évoques les "cojones" de ta tante??? Quelle argumentation 😁. Le « pire » scénario n'est qu'une projection de ta part. D'ailleurs, en fin de championnat, les équipes qui déroulent font statistiquement bien plus que 2 points de moyenne par match (la faute aux confrontations sans enjeux). Bien entendu, statistiquement, il y a plus de chance que tu aies raison. Et j'en serai ravi. Mais ça ne reste pour le moment que statistique. Commençons déjà par battre Metz. Et qu'on ne me dise pas que c'est quasi acquis après le match aller et la dynamique actuelle dans le dernier geste. Modifié il y a 6 heures par enti Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il existe un scénario où Marseille gagne demain, ce qui ferait +8 et +10. Ensuite, on se fait sortir cruellement à Lyon, Sage décide de faire une grosse rotation contre Metz pour amener de la fraicheur physique et mentale, les remplaçants déçoivent, et le match se termine par un nul ou une défaite. Pendant ce temps-là, Lyon, sur leur lancée de la qualif, fait le job contre le Paris FC et Marseille s'impose à Toulouse. A ce moment-là, ça fait +5 et +7 avec 9 matchs à jouer et ce n'est plus du tout la même histoire en terme de dynamique. Vous allez me dire que c'est très improbable, mais comme l'a dit enti, il ne faudra pas prendre Metz de haut, surtout qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. En principe, il nous manque 3 victoires pour assurer le podium, disons 4 pour être vraiment sûr, mais plus la prochaine victoire tardera à arriver et plus la pression augmentera. A côté, voyant que nous avons du mal à conclure, nos concurrents seront encore plus motivés pour nous rattraper. Bref, tout ça pour dire que même si le podium est en train bonne voie, il faudra aller le chercher avant même d'espérer que nos concurrents calent. manico a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Il existe un scénario où Marseille gagne demain, ce qui ferait +8 et +10. Ensuite, on se fait sortir cruellement à Lyon, Sage décide de faire une grosse rotation contre Metz pour amener de la fraicheur physique et mentale, les remplaçants déçoivent, et le match se termine par un nul ou une défaite. Pendant ce temps-là, Lyon, sur leur lancée de la qualif, fait le job contre le Paris FC et Marseille s'impose à Toulouse. A ce moment-là, ça fait +5 et +7 avec 9 matchs à jouer et ce n'est plus du tout la même histoire en terme de dynamique. Vous allez me dire que c'est très improbable, mais comme l'a dit enti, il ne faudra pas prendre Metz de haut, surtout qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. En principe, il nous manque 3 victoires pour assurer le podium, disons 4 pour être vraiment sûr, mais plus la prochaine victoire tardera à arriver et plus la pression augmentera. A côté, voyant que nous avons du mal à conclure, nos concurrents seront encore plus motivés pour nous rattraper. Bref, tout ça pour dire que même si le podium est en train bonne voie, il faudra aller le chercher avant même d'espérer que nos concurrents calent. Je ne pense pas qu’on aura énormément de changements que ce soit à Lyon ou même Metz. Déjà parce que défensivement, il y a plus vraiment d’options viables surtout à droite et en DC. Au milieu, je vois Bulatovic ou Haidara commencer l’un des deux matchs, probablement Metz. En attaque, Fofana pourrait commencer à Lyon ou contre Metz aussi. St Maximin aussi pourrait jouer un match sur les deux. Pour le reste, je les vois pas avoir du temps de jeu. En tout cas, j’espère qu’il ne mettra pas Sima ou Sotoca titulaire. Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Il existe un scénario où Marseille gagne demain, ce qui ferait +8 et +10. Ensuite, on se fait sortir cruellement à Lyon, Sage décide de faire une grosse rotation contre Metz pour amener de la fraicheur physique et mentale, les remplaçants déçoivent, et le match se termine par un nul ou une défaite. Pendant ce temps-là, Lyon, sur leur lancée de la qualif, fait le job contre le Paris FC et Marseille s'impose à Toulouse. A ce moment-là, ça fait +5 et +7 avec 9 matchs à jouer et ce n'est plus du tout la même histoire en terme de dynamique. Vous allez me dire que c'est très improbable, mais comme l'a dit enti, il ne faudra pas prendre Metz de haut, surtout qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. En principe, il nous manque 3 victoires pour assurer le podium, disons 4 pour être vraiment sûr, mais plus la prochaine victoire tardera à arriver et plus la pression augmentera. A côté, voyant que nous avons du mal à conclure, nos concurrents seront encore plus motivés pour nous rattraper. Bref, tout ça pour dire que même si le podium est en train bonne voie, il faudra aller le chercher avant même d'espérer que nos concurrents calent. Marseille, hormis Lyon demain, va encore recevoir Lille (dans 3 journées) et Rennes, et se déplacera à Monaco (dans 4 journées). Quant à Lyon, ils vont encore recevoir Monaco, Rennes et Lens, et se déplaceront à Paris (Psg). Les clubs du haut de tableau ont un programme assez équivalent. manico a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 44 minutes, tibocm1 a dit : Je ne pense pas qu’on aura énormément de changements que ce soit à Lyon ou même Metz. Déjà parce que défensivement, il y a plus vraiment d’options viables surtout à droite et en DC. Au milieu, je vois Bulatovic ou Haidara commencer l’un des deux matchs, probablement Metz. En attaque, Fofana pourrait commencer à Lyon ou contre Metz aussi. St Maximin aussi pourrait jouer un match sur les deux. Pour le reste, je les vois pas avoir du temps de jeu. En tout cas, j’espère qu’il ne mettra pas Sima ou Sotoca titulaire. On peut très bien imaginer l'attaque habituelle contre Lyon et Maxi-Fofana-Sotoca/Sima contre Metz. Au milieu, je ne pense pas qu'il fera tourner les deux, même en cas d'élimination. Thomasson et Sangaré ont du coffre. Et en défense oui, il n'y aura pas beaucoup d'alternatives, hormis Masuaku à gauche. Citer
manico Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, DamieN62 a dit : Il existe un scénario où Marseille gagne demain, ce qui ferait +8 et +10. Ensuite, on se fait sortir cruellement à Lyon, Sage décide de faire une grosse rotation contre Metz pour amener de la fraicheur physique et mentale, les remplaçants déçoivent, et le match se termine par un nul ou une défaite. Pendant ce temps-là, Lyon, sur leur lancée de la qualif, fait le job contre le Paris FC et Marseille s'impose à Toulouse. A ce moment-là, ça fait +5 et +7 avec 9 matchs à jouer et ce n'est plus du tout la même histoire en terme de dynamique. Vous allez me dire que c'est très improbable, mais comme l'a dit enti, il ne faudra pas prendre Metz de haut, surtout qu'ils n'ont plus grand chose à perdre. En principe, il nous manque 3 victoires pour assurer le podium, disons 4 pour être vraiment sûr, mais plus la prochaine victoire tardera à arriver et plus la pression augmentera. A côté, voyant que nous avons du mal à conclure, nos concurrents seront encore plus motivés pour nous rattraper. Bref, tout ça pour dire que même si le podium est en train bonne voie, il faudra aller le chercher avant même d'espérer que nos concurrents calent. Comme les scénarios que j'ai lu avant Strasbourg comme quoi ils nous étaient bien supérieurs et qu'on allait perdre à coup sûr là bas. Au final on les a mangé de bout en bout dans le jeu. Lens est l'équipe de L1 la plus régulière avec Paris et même sur les 2 derniers matchs où l'on ne marque qu'un point on a montré largement que notre place était justifiée et qu'il faudra un miracle pour nous déloger. Heureusement qu'on n'est pas relégable qu'est-ce que ce serait sinon. Citer
Messages recommandés