Aller au contenu

[L1: Saison 2025/2026 du RC Lens] Une saison sans Still mais avec un nouveau look Sage ?

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’espère qu’on reviendra un jour à 20 équipes en ligue1. J’en peux plus des trêves internationales. 

Oui, c'est 15 jours sans foot.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

J’espère qu’on reviendra un jour à 20 équipes en ligue1. J’en peux plus des trêves internationales. 

Les trêves internationales sont indépendantes du fait d'avoir un championnat à 20 clubs non?

Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, manico a dit :

Les trêves internationales sont indépendantes du fait d'avoir un championnat à 20 clubs non?

Oui c'est imposé par la fifa et ensuite la commission des compétitions adapte son calendrier. Ça ferait plus de matchs en semaine et le championnat commencerait une semaine plus tôt. Aucun sens de revenir à 20. Presque ça oblige les petites équipes à mieux travailler. Et les grandes comme Montpellier ou Nantes également. Ça peut suffire mais parfois non, la preuve.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 24 minutes, tibocm1 a dit :

Je viens de poster dans le topic du match. Et quand je vois ce message je me sens moins seul :D3:

Après il en faut pour tout le monde. Certains ne consomme le foot que via l'EDF.

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Je viens de poster dans le topic du match. Et quand je vois ce message je me sens moins seul :D3:

Après il en faut pour tout le monde. Certains ne consomme le foot que via l'EDF.

Ben oui, moi, par exemple ! Pour ma télé, j'ai besoin d'électricité. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, david79 a dit :

Oui c'est imposé par la fifa et ensuite la commission des compétitions adapte son calendrier. Ça ferait plus de matchs en semaine et le championnat commencerait une semaine plus tôt. Aucun sens de revenir à 20. Presque ça oblige les petites équipes à mieux travailler. Et les grandes comme Montpellier ou Nantes également. Ça peut suffire mais parfois non, la preuve.

Pour moi, vraiment trop peu de matchs. Si ce n’est si tu joues une coupe européenne, faire 34 matchs par an, c’est vraiment peu. Si on ajoute en moyenne 2/3 de plus avec la coupe de France. 

Posté(e)
il y a 29 minutes, mArT a dit :

Je ne comprends vraiment pas le parallèle, il n'y aucun rapport entre les trêves internationales et le fait d'avoir un championnat à 18 ou 20 clubs.

Posté(e)
il y a 23 minutes, manico a dit :

Je ne comprends vraiment pas le parallèle, il n'y aucun rapport entre les trêves internationales et le fait d'avoir un championnat à 18 ou 20 clubs.

C'est plus les trêves internationales. Je n'aime pas ça. Le foot international de manière générale. Déjà les compétitions (Euro, Coupe du Monde) le niveau est en baisse (chute libre) compétition après compétition. Mais alors ce qu'il se passe entre deux... Bref !

Après oui 18/20 clubs. Coupe de la Ligue ou pas. C'est autre chose.

Posté(e) (modifié)

Trop de matches : la LDC qui est trop allongée, la ligue des nations, la coupe du monde des clubs, ça fait trop.

Je pense que le rythme trouvé dans les années 90 était bien meilleur :

- une LDC à 6 matches de poule puis direct les quarts de finale, ça faisait 11 matches pour les finalistes (voire 13 s'ils partaient des qualifs) contre 15 à 17 aujourd'hui (voire 19 à 21 pour ceux partant des qualifs) 

- pas de ligue des nations mais quelques matches amicaux internationaux qui permettaient de faire des tests

- une coupe du monde des clubs à 1 seul match, la coupe intercontinentale (je dirais que 3 matches maxi seraient la bonne formule, quart+demi+finale en 1 seul match à chaque fois, le tout sur 8/10 jours).

Modifié par jojo62
Posté(e)

Loin de moi l’idée de s’enflammer mais si on est un peu superstitieux. 

C est notre 3ème meilleur démarrage des 30 dernières années en L1/D1. Les 2 saisons où on fait mieux, on termine 2ème. En 95/96 (même nombre de points), on finit 5ème. L’année du titre, on avait 4 points de moins au bout de la 12eme journée. Les 3 saisons où on a 21 points, on finit 2 fois 7eme (les 2 années après la remontée) et 1 fois 5eme (2005/06). En 1994/95, avec 20 points, on finit ensuite à la 5eme place. 

La dernière journée se joue à Lyon (comme en 2001/2002 ou terminé 2eme), remember 97/98 vs 22/23

A l’issue de 12 journée, nombre de point du RC Lens :

2022/23 : 27 points ; 2001/02 : 27 points

2025/26 : 25 points ; 1995/96 : 25 points

2021/22 : 21 points ; 2020/21 : 21 points ; 2006/07 : 21 points ; 1997/98 : 21 points

1994/95 : 20 points

2003/04 : 19 points

2002/03 : 18 points

2024/25 : 17 points ; 2005/06 : 17 points ; 2000/01 : 17 points 

2023/24 : 16 points

1996/97 : 15 points

1999/00 : 14 points ; 1998/99 : 14 points

2010/11 : 13 points ; 2004/05 : 13 points

2014/15 : 11 points

2009/10 : 10 points ; 2007/08 : 10 points

Posté(e)

Attention, il y a des saisons à 18 clubs et des saisons à 20 clubs.

1997-1998, par exemple était à 18 clubs comme cette année.

En tout cas, il est clair que depuis la remontée en 2020, on vit une des meilleures période du club des 30 dernières saisons.