enti Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Perso je ne vois vraiment pas le mal. Au contraire, il se batit une équipe en qui il a confiance. Pour le coup on ne peut pas dire que DUCOURTIOUX ne soit pas compétent ;) Exactement les arguments qui ont poussé à y coller précédemment Sikora, Assadourian, Mesloub, Demont et j'en passe. « Équipe que l'on connait bien ». « Équipe en laquelle on a confiance »... Et on a vu le résultat ci-dessous. Perso je jugerai sur pièce. Ducourtioux n'était pas à Lille depuis perpette et surtout, c'est encore un ancien joueur, là où je suis persuadé que la formation a besoin d'éducateurs. Citer
Sloy Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 9 minutes, enti a dit : Perso je jugerai sur pièce. On est plutôt parti sur un procès d'intention là, je me trompe? Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures On jugera sur pièces, mais il faut rappeler qu’il était directeur technique de la formation à Lille. Même s’il n’est évidemment pas seul responsable de la réussite de la formation lilloise, il a forcément été exposé aux critères de recrutement et aux méthodes de travail mises en place là-bas. J’imagine qu’il a aussi dû s’entretenir avec JO (Joseph Oughourlian) avant sa nomination. Par ailleurs, Carlier et Mesloub vont continuer avec la réserve. On peut largement les critiquer, mais sportivement, on termine 4e, et la pénalité de 5 points nous aura clairement mis dans la galère. Toute l’équipe dirigeante a été renouvelée : Nouveau directeur général, Nouveau directeur sportif, Nouvel entraîneur, Nouveau directeur de la formation, Et probablement une nouvelle personne à la pré-formation avec le départ de Bijotat. C’est donc un renouvellement complet, c'est ce qu'on souhaitait tous plus ou moins. Les décisions ont été prises rapidement et ça c'est positif. West'ier, Kwarkz et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) En effet, on ne peut pas se plaindre d'un côté d'un manque de qualité et de l'autre de changements à ce niveau sous prétexte que l'on n'a pas d'assurance de réussite avec ceux qui arrivent ! Le changement sans risque (devise de Giscard à l'époque), cela n'existe pas (comme nous l'avais démontré à l'époque également notre prof de philo : tout changement présente des risques. On doit l'accepter. Mais je suis d'accord avec @Sloy, juger quelqu'un sur des critères comme d'où il vient, qui il connaît, qui il était avant, cela ne me parait pas correct. On a jugé les précédents sur leurs résultats, pour ma part, je ferai de même pour les arrivants, sans les enterrer, ni les porter aux nues dès le départ, donc, si possible, sans aucun préjugé. Modifié il y a 12 heures par Clorith Sloy, Iron_02 et Kwarkz ont réagi à ceci 3 Citer
enti Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 24 minutes, tibocm1 a dit : C’est donc un renouvellement complet Tu vas vite en besogne. Côté formation, on a juste changé le directeur avec tout un staff derrière qui mérite tout autant d'être bouleversé. La nomination d'un proche de Léca me fait juste dire qu'on risque de garder les membres en place « aux valeurs familiales, l'esprit RCL ». Encore une fois, oui, je jugerai à terme. Mais personnellement cette première pierre ne me fait pas sauter au plafond et c'est mon droit. Il y a tellement d'excellents éducateurs en France. Chercher le copain connu à Valenciennes pendant 5 ans et à l'ancrage corse me laisse songeur. A suivre... Lotrian et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Exactement les arguments qui ont poussé à y coller précédemment Sikora, Assadourian, Mesloub, Demont et j'en passe. « Équipe que l'on connait bien ». « Équipe en laquelle on a confiance »... Et on a vu le résultat ci-dessous. Perso je jugerai sur pièce. Ducourtioux n'était pas à Lille depuis perpette et surtout, c'est encore un ancien joueur, là où je suis persuadé que la formation a besoin d'éducateurs. Finalement, en scolarité, ils sont bons, au foot ... Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Tu vas vite en besogne. Côté formation, on a juste changé le directeur avec tout un staff derrière qui mérite tout autant d'être bouleversé. La nomination d'un proche de Léca me fait juste dire qu'on risque de garder les membres en place « aux valeurs familiales, l'esprit RCL ». Pour les prolongations de contrat chez les pros, c'est bien parti pour être la même musique ... Citer
Clorith Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 27 minutes, RCL14920 a dit : Pour les prolongations de contrat chez les pros, c'est bien parti pour être la même musique ... Là, en effet, ça me gêne davantage. Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 6 heures, enti a dit : Je crois que l'été prochain, je m'amuserai à tracer le réseau interne de Leca et son emprise au sein du RCL Citer
Clorith Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, enti a dit : Tu vas vite en besogne. Côté formation, on a juste changé le directeur avec tout un staff derrière qui mérite tout autant d'être bouleversé. La nomination d'un proche de Léca me fait juste dire qu'on risque de garder les membres en place « aux valeurs familiales, l'esprit RCL ». Encore une fois, oui, je jugerai à terme. Mais personnellement cette première pierre ne me fait pas sauter au plafond et c'est mon droit. Il y a tellement d'excellents éducateurs en France. Chercher le copain connu à Valenciennes pendant 5 ans et à l'ancrage corse me laisse songeur. A suivre... Sinon, plus sérieusement... Où as-tu vu l'un d'entre nous sauter au plafond ? Dire que ça pourrait être intéressant, c'est s'emballer ? Citer
enti Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 6 minutes, Clorith a dit : Sinon, plus sérieusement... Où as-tu vu l'un d'entre nous sauter au plafond ? Dire que ça pourrait être intéressant, c'est s'emballer ? Ce n'est pas parce que je ne saute pas au plafond que je sous-tends que vous, vous sautez au plafond. Citer
Messages recommandés