Fredo_PL Posté(e) mardi à 21:08 Posté(e) mardi à 21:08 il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : Pour le poste d'adjoint club, ça pourrait pas être Mesloub? Ouais pas con. Il est déjà au club non ? Citer
david79 Posté(e) mardi à 21:18 Posté(e) mardi à 21:18 (modifié) Il y a 5 heures, tibocm1 a dit : "Il reste quelques ventes à faire pour arriver à l'équilibre" Elle fait flipper cette phrase surtout quand tu as vendu 110 millions cet hiver. Il semble parler de la saison prochaine car après il rajoute "on a été prudent dans la construction" (du budget, pour la saison prochaine donc). Effectivement, avec 0€ de budget de droits tv provisionnés, c'est de la prudence 😄 https://www.lavoixdunord.fr/1592289/article/2025-06-03/le-rc-lens-passe-devant-la-dncg-ce-mercredi-y-va-avec-une-grande-serenite Modifié mardi à 21:20 par david79 tibocm1 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) mardi à 21:52 Posté(e) mardi à 21:52 il y a 33 minutes, david79 a dit : Il semble parler de la saison prochaine car après il rajoute "on a été prudent dans la construction" (du budget, pour la saison prochaine donc). Effectivement, avec 0€ de budget de droits tv provisionnés, c'est de la prudence 😄 https://www.lavoixdunord.fr/1592289/article/2025-06-03/le-rc-lens-passe-devant-la-dncg-ce-mercredi-y-va-avec-une-grande-serenite Il avait l'air très serein en tout cas. 0 de budget droit tv c'est très malin et logique aussi. En gros ce sera que du bonus, c'est parfait ! Citer
jojo62 Posté(e) mardi à 22:50 Posté(e) mardi à 22:50 Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit : Globalement les journalistes m'ont soulé pendant la conf. Leurs questions ne sont pas super bonnes je trouve. J'aurais aimé entendre : "Qu'en est-il du gardien, est ce que vous avez arrêté votre décision pour RYAN ?" "Lens a déjà prolongé GRADIT et AGUILAR, est ce que d'autres suivront comme SOTOCA ?" "Est ce que SAGE compte s'appuyer sur les mêmes cadres ?" "Est-ce que la prolongation de Neil est en bonne voie ? Est ce que SAGE l'a contacté ?" J'ai les réponses ! Question 1 : "il se pourrait bien" Question 2 : "Haha !" Question 3 : "Quelle drôle d'idée ! Il faut un cadre sacrément costaud pour s'appuyer dessus sans risque. Vous les achetez où, les vôtres ? J'ai entendu dire qu'il y a un IKEA pas loin, vous confirmez ?" Question 4 : "idem que pour la 2" J'en ai même une, en bonus. "Pouvez-vous nous parler de votre projet de jeu ? - oui, je peux. - merci." Fredo_PL et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) mardi à 23:58 Posté(e) mardi à 23:58 Voici mes candidats possibles pour le poste d'adjoint "maison" : - Walid Mesloub, déjà adjoint en réserve. Il a l'avantage d'être déjà au club mais la saison difficile de la réserve ne joue pas en sa faveur. - Guillaume Gillet, ancien capitaine, il avait de l'aura pendant ses saisons au club. Il est actuellement adjoint avec les U19 belges. - Ahmed Kantari, defenseur central durant les années noires du RCL, il a été le coach de VA puis est arrivé à Nantes en tant qu'adjoint de Kombouare. Les joueurs nantais semblent bcp l'apprécier. Est ce que la possible arrivée de Castro va le renvoyer sur le marché du travail ? - Raphaël Varane !!!!! Quelle belle idée ce serait de faire venir Varane qui pourrait apporter son incroyable expérience à nos joueurs ! - Adil Hermach. Coach de Nîmes en N2, il vient de quitter le club. Il avait été un excellent joueur sous nos couleurs. Évidemment Yannick Cahuzac fait office de favori. Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 00:13 Posté(e) mercredi à 00:13 (modifié) il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : Voici mes candidats possibles pour le poste d'adjoint "maison" : - Raphaël Varane !!!!! Quelle belle idée ce serait de faire venir Varane qui pourrait apporter son incroyable expérience à nos joueurs ! Ce qui va suivre n’est pas personnel bien entendu ni même une attaque… 😇 Mais sincèrement cet argument de l’apport dans un staff car un bonhomme était un top joueur, je le trouve vraiment extrêmement surcôté. Être dans un staff ce sont des compétences précises, tout le monde ne les a pas ni le les aura, malgré d’autres qualités marquées. Non seulement je trouve cela légèrement rabaissant pour les gens qui y dédient leur carrière, de penser que n’importe quel bon joueur pourrait faire leur taff en un claquement de doigt car ils étaient bons sur la pelouse… mais en plus on voit que c’est factuellement faux. Des grands joueurs passés par des staffs et qui montrent vraiment des qualités limites dans cette nouvelle casquette il y en plein, et avec des carrières similaires à celle de Varane. Les Henry, Vieira etc. Qu’un ancien grand joueur soit respecté de par son « aura », même si c’est pas un fin tacticien, oui. Mais un « inconnu » compétent le sera tout autant. Et vaut mieux même cette option. Est-ce qu’un joueur apprendra, progressera plus avec Henry qu’avec Haise dans un staff !? Je pense pas. C’est un exemple. Je comprends l’affect pour Varane, mais sincèrement ce n’est pas dieu non plus. Il a fait une très grande carrière mais être dans un staff c’est tout à fait différent. (sinon dans tes choix, je partirais sur Cahuzac ou Gillet. Même si je dois l’avouer, je trouve ça un peu grotesque de la part du staff de chercher quelqu’un qui a forcément un lien avec Lens. Le compétence devrait être le premier marqueur, et pour un poste « terrain », son lien avec le coach devrait être le second, voire premier bis). Modifié mercredi à 00:19 par karldu91 mArT, Lmarco et Lotrian ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) mercredi à 00:19 Posté(e) mercredi à 00:19 Difficile d’être à faveur ou non des candidats cités par Fredo car aucune idée de leur possible apport ou non. Mais sur le papier, les noms proposés semblent cohérent sauf Varane. Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 00:20 Posté(e) mercredi à 00:20 (modifié) il y a 26 minutes, tibocm1 a dit : Difficile d’être à faveur ou non des candidats cités par Fredo car aucune idée de leur possible apport ou non. Mais sur le papier, les noms proposés semblent cohérent sauf Varane. Si je devais parier, je parierais sur Gillet. C’est effectivement un bon flair (de l’avoir cité, j’y aurais jamais pensé). En poste avec une sélection, proche du club depuis son départ, côtoie les « anciens » via Lensfoot, a joué avec Leca etc. Modifié mercredi à 00:45 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) mercredi à 00:36 Posté(e) mercredi à 00:36 Ouais t'as raison, je m'enflamme parfois ! Par contre, Varane était un joueur intelligent, souvent capitaine ou vice capitaine, calme... J'ai toujours pensé qu'il finirait coach. En tant qu'adjoint, un peu comme le faisait Alou Diarra, je pense qu'il pourrait apporter. Henry avait un boulard énorme, c'est difficile d'accepter les faiblesses de tes joueurs quand tu penses que tu es meilleur. Maradona aussi était fantasque. Eux pour le coup on se doutait que ça serait des coachs moyens. Bref... Moi ça me plairait dans ce rôle de troisième adjoint qui à mon avis est un rôle plutôt de lien avec le groupe, des petits conseils par ci par là... Pas la garantie tactique etc... Je pense qu'effectivement Guillaume Gillet est en bonne position derrière Yannick Cahuzac. Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 04:55 Posté(e) mercredi à 04:55 (modifié) Il y a 4 heures, karldu91 a dit : Même si je dois l’avouer, je trouve ça un peu grotesque de la part du staff de chercher quelqu’un qui a forcément un lien avec Lens. Le compétence devrait être le premier marqueur, et pour un poste « terrain », son lien avec le coach devrait être le second, voire premier bis). J'ai envie de te dire "l'un n'empêche pas l'autre", et il y a tellement de joueurs qui passe par un même club, qu'il doit bien y en avoir un, régulièrement avec de vrai compétences... Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est grotesque, de vouloir un gars étant passé par le club pour être dans le trio du coach, ça peut surprendre, mais pourquoi pas, j'y vois plus une stratégie de vouloir compléter la formation d'un gars attaché au club, susceptible de prendre ce poste facilement sur place avec toutes les connaissances et rouages complémentaires acquises le moment venu, auprès d'un coach comme Sage, le jour où celui ci quitte le club. Modifié mercredi à 04:57 par CoeurO Citer
karldu91 Posté(e) mercredi à 05:12 Posté(e) mercredi à 05:12 il y a 14 minutes, CoeurO a dit : J'ai envie de te dire "l'un n'empêche pas l'autre", et il y a tellement de joueurs qui passe par un même club, qu'il doit bien y en avoir un, régulièrement avec de vrai compétences... Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est grotesque, de vouloir un gars étant passé par le club pour être dans le trio du coach, ça peut surprendre, mais pourquoi pas, j'y vois plus une stratégie de vouloir compléter la formation d'un gars attaché au club, susceptible de prendre ce poste facilement sur place avec toutes les connaissances et rouages complémentaires acquises le moment venu, auprès d'un coach comme Sage, le jour où celui ci quitte le club. En fait mon point c’est surtout, si on a ce mec là au club, fonçons bien entendu. Mais le fait de chercher quelqu’un, non identifié, pour CE critère, en premier, je trouve ça un peu grotesque comme dit. Si on veut quelqu’un et qu’en plus il a la pour lui de connaître/aimer Lens, c’est évidemment un plus. Mais le club est déjà rempli d’anciens … qui pour le moment ne brillent pas par leur compétence. Citer
chtilensois53 Posté(e) mercredi à 05:53 Posté(e) mercredi à 05:53 serait il possible que ce soit par exemple Eric Carriere ou Hilton ? Citer
hunter001 Posté(e) mercredi à 06:29 Posté(e) mercredi à 06:29 il y a 34 minutes, chtilensois53 a dit : serait il possible que ce soit par exemple Eric Carriere ou Hilton ? Alaeddine Yahia ??? est-ce possible ? il est très club et est déjà là ? certes en scouting mais why not ? Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 06:30 Posté(e) mercredi à 06:30 (modifié) il y a 37 minutes, chtilensois53 a dit : serait il possible que ce soit par exemple Eric Carriere ou Hilton ? Pour Hilton, les retours sur sa performance en tant que coach adjoint sont mitigés. Il a eu du mal à trouver sa place dans le staff de Montpellier et plusieurs joueurs se sont plaints de son manque de communication et d'implication. Pour Eric Carriere, il ne semble pas intéressé par le coaching de club, il privilégie sa famille au incessant déplacement j'ai l'impression, un poste bien précis peut être, mais pas dans le coaching. Modifié mercredi à 06:31 par CoeurO Citer
hunter001 Posté(e) mercredi à 06:30 Posté(e) mercredi à 06:30 Il y a 1 heure, CoeurO a dit : J'ai envie de te dire "l'un n'empêche pas l'autre", et il y a tellement de joueurs qui passe par un même club, qu'il doit bien y en avoir un, régulièrement avec de vrai compétences... Après je n'irai pas jusqu'à dire que c'est grotesque, de vouloir un gars étant passé par le club pour être dans le trio du coach, ça peut surprendre, mais pourquoi pas, j'y vois plus une stratégie de vouloir compléter la formation d'un gars attaché au club, susceptible de prendre ce poste facilement sur place avec toutes les connaissances et rouages complémentaires acquises le moment venu, auprès d'un coach comme Sage, le jour où celui ci quitte le club. oui mais un clubiste est un personnage qui ne quittera pas le navire alors qu'il tangue. et vu les 2 dernières saison passées, je pense qu'on a besoin de stabilité Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 06:46 Posté(e) mercredi à 06:46 Il y a 9 heures, david79 a dit : Il semble parler de la saison prochaine car après il rajoute "on a été prudent dans la construction" (du budget, pour la saison prochaine donc). Effectivement, avec 0€ de budget de droits tv provisionnés, c'est de la prudence 😄 https://www.lavoixdunord.fr/1592289/article/2025-06-03/le-rc-lens-passe-devant-la-dncg-ce-mercredi-y-va-avec-une-grande-serenite Et de la provocation face à la Ligue et son projet de TV !!! Tout au moins une petite balle perdue, et ça, c'est une consigne de JO. Certain qu'il a demandé de le placer dans la conférence. Citer
Tobolik Posté(e) mercredi à 07:02 Posté(e) mercredi à 07:02 il y a 31 minutes, CoeurO a dit : Pour Eric Carriere, il ne semble pas intéressé par le coaching de club, il privilégie sa famille au incessant déplacement j'ai l'impression, un poste bien précis peut être, mais pas dans le coaching. Accessoirement il n'a pas les diplômes non plus. Mais c'est dommage... Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 07:25 Posté(e) mercredi à 07:25 Il y a 11 heures, Fredo_PL a dit : Effectivement, bonne remarque... ;) Ça ne serait pas étonnant ! J'en suis presque certain ,d'ailleurs, ne pas oublier que Benjamin Parrot avant ses deux derniers postes, était directeur de la communication et que c'est lui qui avait donné un grand coup de modernité à la com' du club. Donc, pour moi, cette uniformité de tenue est loin d'être un hasard pour cette présentation. Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 07:46 Posté(e) mercredi à 07:46 (modifié) il y a 20 minutes, Clorith a dit : J'en suis presque certain ,d'ailleurs, ne pas oublier que Benjamin Parrot avant ses deux derniers postes, était directeur de la communication et que c'est lui qui avait donné un grand coup de modernité à la com' du club. Donc, pour moi, cette uniformité de tenue est loin d'être un hasard pour cette présentation. Perso je trouve cette uniformité de tenue un peu étrange, elle n'est pas un hasard s'est évident, je ne sais pas si il faut en rire (style "men in Black), ou s'en inquiéter (style Corée du Nord), même si cela n'a rien à voir. En tout cas ce n'est pas naturel, et je ne suis pas fan, même si je comprend le message d'un trio unis, et puis ce n'est qu'un détail secondaire. Modifié mercredi à 07:47 par CoeurO Citer
Sloy Posté(e) mercredi à 07:56 Posté(e) mercredi à 07:56 il y a 9 minutes, CoeurO a dit : Perso je trouve cette uniformité de tenue un peu étrange, elle n'est pas un hasard s'est évident, je ne sais pas si il faut en rire (style "men in Black), ou s'en inquiéter (style Corée du Nord), ... That escalated quickly Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 08:39 Posté(e) mercredi à 08:39 il y a 52 minutes, CoeurO a dit : Perso je trouve cette uniformité de tenue un peu étrange, elle n'est pas un hasard s'est évident, je ne sais pas si il faut en rire (style "men in Black), ou s'en inquiéter (style Corée du Nord), même si cela n'a rien à voir. En tout cas ce n'est pas naturel, et je ne suis pas fan, même si je comprend le message d'un trio unis, et puis ce n'est qu'un détail secondaire. ou Blues Brothers ... Citer
RCL14920 Posté(e) mercredi à 08:48 Posté(e) mercredi à 08:48 Et si Leca était en train de prépare le terrain pour le poste d'adjoint à .... Citer
CoeurO Posté(e) mercredi à 09:04 Posté(e) mercredi à 09:04 il y a 7 minutes, RCL14920 a dit : Et si Leca était en train de prépare le terrain pour le poste d'adjoint à .... Et si il avait les compétences ? Pourquoi chercher au loin ce qu'on a potentiellement chez soit... Évidemment il serait totalement novice, mais on arrête pas de parler de Cahuzac, qui a commençait en tatonnant un peu de cette façon chez nous, avant d'aller prendre un peu d'expérience à Lorient, en analysant la situation on doit "regretter" de ne pas l'avoir fait evoluer en interne (bien sur la situation de l'époque ne le pouvait pas forcément), je pense que la question se pose Sloy a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) mercredi à 09:55 Posté(e) mercredi à 09:55 Il y a 2 heures, CoeurO a dit : Perso je trouve cette uniformité de tenue un peu étrange, elle n'est pas un hasard s'est évident, je ne sais pas si il faut en rire (style "men in Black), ou s'en inquiéter (style Corée du Nord), même si cela n'a rien à voir. En tout cas ce n'est pas naturel, et je ne suis pas fan, même si je comprend le message d'un trio unis, et puis ce n'est qu'un détail secondaire. Complètement secondaire tout a fait. Ce n'est que de la com'. Citer
Messages recommandés