Aller au contenu

Lyon - Lens / J32 / 04-05-25

Messages recommandés

Posté(e)

On a effectivement 2 ou 3 valeurs marchandes mais je trouverais cela assez peu malin de les vendre... Augmenter la valeur des joueurs, ça passe par leur mise en lumière dans une équipe qui marche. Koyalipou, en l'état actuel c'est ptet 5 millions... Si l'année prochaine il est bien servi, ça peut être 15 millions. 

En l'état actuel, j'espère que la vente de Médina suffira au club en terme de rentrée d'argent. Il y a toute une défense à reconstruire avec le départ de Médina et un gardien qui me paraît quand même juste sur le long terme. 

Sans parler d'une attaque inefficace et un milieu assez peu complémentaire dans la mesure où on n'a jamais trouvé de stabilité à ce niveau de toute la saison...

Yannick Pandor sort d'une belle saison avec l'USBCO, je n'ai pas suivi les matchs avec attention mais ne pensez-vous pas qu'il peut représenter une option dans les buts ? (Pour le coup, niveau économies, on y est....)

Posté(e)
Il y a 11 heures, mArT a dit :

Ils ont déjà fait venir Thiago Almada on ne sait comment (enfin si on sait mais bon...).

Je dois dire que je ne suis pas trop inquiet pour eux. Ça va faire une écriture comptable avec le club anglais et brésilien et hop !

c'est malgre tout apres paris l equipe qui joue le mieux au foot en Ligue 1 cette saison, et de loin. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, mArT a dit :

Ils ont déjà fait venir Thiago Almada on ne sait comment (enfin si on sait mais bon...).

Je dois dire que je ne suis pas trop inquiet pour eux. Ça va faire une écriture comptable avec le club anglais et brésilien et hop !

Hum, attention, ce n'est pas aussi simple que ça.

Autant, quand il s'agit de valider une qualification européenne pour deux clubs du même propriétaire (Strasbourg / Chelsea ou dernièrement Toulouse / Milan AC en 2023), ça passe.

Là, ce que pointe la DNCG, c'est des dettes importantes qui s'accumulent depuis plusieurs années. Et surtout, la DNCG juge aussi les clubs selon un genre d'indice de confiance sur les propriétaires. Dans le cas du QSG, ça passe car c'est un état, Marseille pareil, Strasbourg avec Chelsea derrière, ça tourne. Textor lui n'est pas du tout en odeur de sainteté.

Faut avoir en tête qu'actuellement, l'OL est en Ligue 2 de manière conservatoire l'année prochaine et est interdit de recrutement. Pour sortir de ça, Textor a fait une Todo List de choses à faire pour lever cette relégation administrative. L'objectif étant de trouver entre 200 et 210 millions d'euros pour valider les comptes.

Dans le cas de l'OL, ils n'ont pas le choix, ils doivent avoir le pognon pour fin juin. Peu importe comment ils l'ont mais les dernières rumeurs autour de Textor sont assez délirantes et il est en retard sur sa Todo List. 

Posté(e)
il y a une heure, RCL14920 a dit :

Faites-vous plaisir avec les commentateurs. On croirait entendre L’Équipe 21 avec le PSG. :smile:

Merci pour ce grand moment de plaisir auditif 😂N'étant pas abonné à DAZN, c'est du multipiste audio ? On peut choisir le niveau de chauvinisme des commentaires ? 😅

Posté(e)
Il y a 18 heures, DamieN62 a dit :

Leur méthode est très binaire. Le joueur qui fait la dernière passe est crédité, peu importe qu'elle soit en retrait ou de côté. En revanche, je suis à peu près certain que la ligue ne la comptera pas.

Le site fbref.com, qui reprend les stats d'Opta, considère que Thomasson est également le passeur décisif sur le 1er but. Au ralenti, il touche effectivement le ballon en dernier mais c'était clairement involontaire. Quoi qu'il en soit, ça lui fait 6 passes décisives cette saison selon Opta.

Thomasson, c'est aussi 12,2kms parcourus et 114 sprints à haute intensité sur ce match.

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Si on devait rempiler une saison avec le même effectif, je conseillerais clairement de jouer en bloc bas « à la Inter ». Non seulement cette tactique nous permet d'être 3ème à l'extérieur, mais elle nous permettrait une meilleure assise défensive à domicile. On se rend compte qu'au final, notre expression offensive actuelle se fait mieux dans la verticalité que face à des blocs resserrés où on manque de créativité ou de rupture. De plus, le jeu de possession ne nous convient pas vraiment car on empile rapidement les passes perdues par manque de qualité technique.

C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais à Still. D'avoir voulu jouer comme Man City ou Paris à domicile avec cet effectif. Le jeu de possession exige un vrai niveau technique.

Mais bon, ça, c'est si l'effectif reste stable. Espérons un vrai virage.