Aller au contenu

Lyon - Lens / J32 / 04-05-25

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant Lyon, est-ce que c'est certain qu'une relégation administrative en L2 entrainerait obligatoirement une non-qualification pour une compétition européenne si le club termine dans les places européennes ? Pas certain que les deux soient liés. Une relégation administrative n'entraîne peut-être pas automatiquement un classement de l'équipe à la dernière place de L1.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Personnellement, je n'ai pas vu cela comme une insulte. C'est quelque chose qui peut se dire entre potes, je dirais même que c'est un peu admiratif, du genre, "mais qu'est-ce qui nous a fait là, l'enc***".

Le problème, c'est que là, il s'exprime sur un média diffusé vers du public. Et ce qui se dit en privé ne peut pas se faire en public.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Personnellement, je n'ai pas vu cela comme une insulte. C'est quelque chose qui peut se dire entre potes, je dirais même que c'est un peu admiratif, du genre, "mais qu'est-ce qui nous a fait là, l'enc***".

Le problème, c'est que là, il s'exprime sur un média diffusé vers du public. Et ce qui se dit en privé ne peut pas se faire en public.

Bien d'accord. On s'offusque de tout c'est aberrant.

Perso c'est plus "ohhh l'batarrrrd" 🤣🤣

Posté(e)
Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Autre expression utilisant le même verbe. Pour illustrer les relations professionnelles, un de mes anciens chefs disait : "c'est le premier qui ban... qui enc... l'autre". Imagé, mais réaliste ... :D:

Posté(e)
il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Entièrement d'accord. Language familier qui exprime une surprise, un étonnement excessif. C'est comme ça que je le définirais. Je suis sûr que Anas l'a pris avec humour 

A une lettre près ... :^^:

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Fredo_PL a dit :

Bien d'accord. On s'offusque de tout c'est aberrant.

Perso c'est plus "ohhh l'batarrrrd" 🤣🤣

Mouais, banaliser l'insulte, pardon le "gros mot" n'est pas entendable pour moi, si c'est exceptionnel...admettons (encore que, mais je vais passer pour celui qui s'offusque de tout), le problème c’est que dorénavant c’est devenue la norme, et au final ont se retrouve a côtoyer des gens qui te sortent "l’batard" ou "l’encul.." a tour de bras dans toutes leurs phrases. Franchement pas fan

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 8 minutes, CoeurO a dit :

Mouais, banaliser l'insulte, pardon le "gros mot" n'est pas entendable pour moi, si c'est exceptionnel...admettons (encore que, mais je vais passer pour celui qui s'offusque de tout), le problème c’est que dorénavant c’est devenue la norme, et au final ont se retrouve a côtoyer des gens qui te sortent "l’batard" ou "l’encul.." a tour de bras dans toutes leurs phrases. Franchement pas fan

Tout depend du contexte.

Je suis d'accord que au quotidien c'est chiant mais là dans un contexte de foot avec un but exceptionnel c'est plutôt drôle je trouve.

Mais bien-sûr je n'aime pas l'idée de banaliser les insultes.

Posté(e)
il y a 12 minutes, CoeurO a dit :

Franchement, tu t'offusques de tout 😅

Je rejoins ce que dit Cloclo. C'est une façon qui est "entendable" entre amis qui partagent ce language. Là il s'agit d'un dérapage à l'antenne. Je trouve que sa démarche de s'excuser (même si pas forcément nécessaire à mes yeux) est honorable. Il l'a fait rapidement ce qui désamorce la chose auprès des personnes qui chercheraient la petites bêtes pour un fait divers et ponctuel

Posté(e)
il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

Franchement, tu t'offusques de tout 😅

Je rejoins ce que dit Cloclo. C'est une façon qui est "entendable" entre amis qui partagent ce language. Là il s'agit d'un dérapage à l'antenne. Je trouve que sa démarche de s'excuser (même si pas forcément nécessaire à mes yeux) est honorable. Il l'a fait rapidement ce qui désamorce la chose auprès des personnes qui chercheraient la petites bêtes pour un fait divers et ponctuel

Vivement la tv de demain alors, ce n'est déjà pas reluisant actuellement,

hâte de voir la présentatrice météo nous annoncer du mauvais temps avec ses mots fleuris

Posté(e)
il y a 49 minutes, CoeurO a dit :

Je suis d'accord, je n'aime pas non plus la grossièreté. Mais là, ça a été pris comme une insulte et je pense que ce n'était pas le cas. 

Après, c'est parfois culturel. Le "putaing" employé à Marseille choque dans le Nord, alors que chez eux, c'est presque passé dans le langage populaire. Ce n'est pas considéré comme grossier là-bas. 

Posté(e) (modifié)
il y a 33 minutes, CoeurO a dit :

hâte de voir la présentatrice météo nous annoncer du mauvais temps avec ses mots fleuris

ça me fait marrer, parce que j'imagine le bulletin :

"
Yo bande de dégénérés météo-dépendants !
Aujourd’hui, le ciel nous chie littéralement à la gueule dès le réveil. Des nuages bien chargés comme un lendemain de cuite, prêts à te balancer leur jus dégueulasse sans prévenir. Tu voulais un printemps doux ? Bah non, c’est le mois du crachin de merde et des chaussettes trempées.

Dans le Nord, c’est l’enfer humide : pluie froide, vent de bâtard, et ambiance de morgue. T’as l’impression que le ciel te crache dessus parce que t’as insulté sa mère dans une vie antérieure.
À l’Est, c’est pas mieux, juste plus sournois : t’as le droit à une petite éclaircie qui dure cinq putains de minutes, histoire de te faire croire que ça va aller. Spoiler : ça va PAS aller.
Dans le Sud, les enfoirés se dorent encore la pilule. Soleil, 26°C, les salopards peuvent sortir en tongs pendant que toi tu grelottes comme une merde dans ton vieux K-Way tout moisi.

Le vent ? Un vrai coup de pute : il te fouette la tronche, retourne ton parapluie, et t’arrache la dignité au passage.
Les températures jouent au yo-yo : le matin tu te pèles les roubignoles, l’aprem t’as chaud comme dans un four à pizza, et le soir tu rechope la crève comme un abruti.

Demain ? Tu veux vraiment savoir ? Encore pire. C’est pas la météo, c’est une insulte quotidienne à ton envie de vivre."

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 38 minutes, CoeurO a dit :

Comme je l'ai dit, il s'agit d'un petit dérapage ponctuel. Je n'ai pas dit que je le tolérais tous les jours 😉

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Perso, si c'est une Miss Météo de la belle époque de Canal+, elle peut me dire ce qu'elle veut comme mots fleuris :coeur:

image.png1606939-canal-louise-bourgoin-c-est-la-m

Modifié par jojo62