Aller au contenu

Lyon - Lens / J32 / 04-05-25

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 10 heures, toundrik a dit :

Merci pour ce grand moment de plaisir auditif 😂N'étant pas abonné à DAZN, c'est du multipiste audio ? On peut choisir le niveau de chauvinisme des commentaires ? 😅

C’est juste les images de DAZN mais les commentaires sont ceux d’OL TV, donc les commentateurs sont effectivement des employés de l’OL. D’ailleurs je remarque que l’OL a censuré ou fait réenregistrer des commentaires par dessus celui du but de Zaroury parce qu’en live (et ça a été pointé par plusieurs comptes foot sur Twitter), l’un des deux commentateurs de l’OL sort un « oh l’enculé » sur la frappe de Zaroury.

L’original (en live) est ici :

Posté(e)
il y a 45 minutes, MisterFraiZ a dit :

Et ça se plaint par ce que Paris ne joue pas à fond contre des concurrents directs 🙄

Je peux comprendre l'agacement des clubs qui jouent le top 5 de voir Nice et Strasbourg taper le PSG qui a la tête à la ligue des champions.

Posté(e)
il y a 49 minutes, massif a dit :

Je peux comprendre l'agacement des clubs qui jouent le top 5 de voir Nice et Strasbourg taper le PSG qui a la tête à la ligue des champions.

Mais moi aussi, et totalement ! 

Cependant, tu ne peux pas reprocher à une équipe de jouer le jeu même si elle n'a plus rien à gagner. Si tu ne peux pas gagner contre une telle équipe, c'est que tu ne le mérites pas, c'est tout.

On en a déjà fait les frais la saison dernière et on ne s'est pas plein de Montpellier pour autant 

Posté(e)
il y a 24 minutes, massif a dit :

D'ailleurs je suis persuadé que si Paris n'avait pas perdu contre Nice, jamais Strasbourg n'aurait battu les parisiens. Les strasbourgeois peuvent en quelque sorte remercier les niçois.

Posté(e)
il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

Mais moi aussi, et totalement ! 

Cependant, tu ne peux pas reprocher à une équipe de jouer le jeu même si elle n'a plus rien à gagner. Si tu ne peux pas gagner contre une tel équipe, c'est que tu ne le mérite pas, c'est tout.

On en a déjà fait les frais la saison dernière et on ne s'est pas plein de Montpellier pour autant 

t moi je comprend tout a fait le PSG, plus de record a battre, titre assuré depuis des semaines, ils n'ont pas envie d'avoir des blessés avant un RDV aussi important,

combien de fois le psg les années précédentes n'a pas mis au repos les Neymar et consort qui se sont retrouvé blessé au pire moment ?

après les concurrents a la LDC n'avaient qu'à faire le travail avant et ne pas laissé échapper le PSG. le foot c'est aussi des opportunités !

Posté(e)
il y a 21 minutes, hunter001 a dit :

t moi je comprend tout a fait le PSG, plus de record a battre, titre assuré depuis des semaines, ils n'ont pas envie d'avoir des blessés avant un RDV aussi important,

combien de fois le psg les années précédentes n'a pas mis au repos les Neymar et consort qui se sont retrouvé blessé au pire moment ?

après les concurrents a la LDC n'avaient qu'à faire le travail avant et ne pas laissé échapper le PSG. le foot c'est aussi des opportunités !

Je ne fais pas le procès de Paris 😅 mais celui de Lyon qui nous reproche de ne pas les avoirs laissé gagner 😁 et dans le même temps, il reproche à une autre équipe de ne pas jouer le jeu. 

Ça ne marche que dans leurs dans leurs têtes 🙄

Posté(e)
Le 05/05/2025 à 13:24, West'ier a dit :

En voyant la joie communicative de tout le staff après le but, puis avec les joueurs à la fin du match, pour un résultat "de prestige" mais sans impact sur la suite du championnat, le résultat et la prestation cataclysmique face à Auxerre sont encore plus incompréhensibles et illisibles.

Je faisais partie de ceux qui pouvaient imaginer que le vestiaire était en train de lâcher WS, et là, au vu des images, force est de constater que le groupe "vit bieng"... et tant mieux!

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sloy a dit :

En voyant la joie communicative de tout le staff après le but, puis avec les joueurs à la fin du match, pour un résultat "de prestige" mais sans impact sur la suite du championnat, le résultat et la prestation cataclysmique face à Auxerre sont encore plus incompréhensibles et illisibles.

Je faisais partie de ceux qui pouvaient imaginer que le vestiaire était en train de lâcher WS, et là, au vu des images, force est de constater que le groupe "vit bieng"... et tant mieux!

Et c’est vraiment dommage d’avoir lâché Auxerre de la sorte, car avec une victoire sur ce match on serait revenu à 3 points de lyon à 2 matchs de la fin… et vue leur dynamique, tout aurait été possible !

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Sloy a dit :

Je ne sais pas si contre Auxerre les joueurs sont rentrés sur la pelouse en se pensant déjà en vacances. Le début de match était assez similaire à ce qu'on voit d'habitude à Bollaert. Une équipe qui a la possession sans être vraiment dangereuse. Côté motivation, je n'ai pas senti une grosse différence avec les matchs précédents. Après, quand tu prends 3 buts en 15 minutes sur des énormes erreurs défensives, évidemment que le moral en prend un coup.

Si on rentre aux vestiaires avec un seul but de retard, peut-être qu'on aurait réussi à égaliser et à ce moment-là les discours auraient été différents. De la même façon, si l'arbitre avait sifflé pénalty pour Lyon en 1ère mi-temps, peut-être qu'on aurait perdu ce match et là encore les discours auraient été différents.

Attention, je ne dis pas que les joueurs ont toujours été irréprochable cette saison, mais il y a beaucoup de matchs qui ont tourné favorablement ou défavorablement sans que la motivation des joueurs soit forcément la cause principale. Je pense que la plupart des résultats négatifs étaient plus liés à un manque de qualité technique qu'à un manque de motivation.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)

Jorge Maciel, adjoint de Fonseca.

Aulas n'est plus là mais les pleureuses lyonnaises sont toujours fidèles au poste.

« On est frustrés et un peu trahis pour le foot, quand l’adversaire vient pour ne pas jouer, pour attendre. Il a bien sûr le mérite d’avoir sa stratégie, mais je pense que les gens qui viennent au stade se sentent un peu trahis aussi, car ils veulent voir du jeu. Pas des joueurs toujours par terre. On n’a même pas joué trente minutes en seconde période, et l’arbitre a donné seulement cinq minutes de plus. »

Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a 57 minutes, West'ier a dit :

Jorge Maciel, adjoint de Fonseca.

Aulas n'est plus là mais les pleureuses lyonnaises sont toujours fidèles au poste.

« On est frustrés et un peu trahis pour le foot, quand l’adversaire vient pour ne pas jouer, pour attendre. Il a bien sûr le mérite d’avoir sa stratégie, mais je pense que les gens qui viennent au stade se sentent un peu trahis aussi, car ils veulent voir du jeu. Pas des joueurs toujours par terre. On n’a même pas joué trente minutes en seconde période, et l’arbitre a donné seulement cinq minutes de plus. »

Heu, les Lyonnais n'étaient pas de temps en temps à terre dans nos 18 m pour obtenir un pénalty ?

Posté(e)

Purée enfin pu voir le match (DAZN fdp qui met 48h avant de mettre le match en Replay 🤬). J'étais pas loin de craquer et de résilier l'abonnement dans la foulée surtout que j'en étais resté à cette compo immonde de Will Still avec son 5-4-1.

Et puis finalement au dernier moment je vois le match de dispo et je me suis laissé tenter. 

Et bien Ça valait franchement le coup 😅

Quel match de guerriers encore. Avec leur mental de fou, ces mecs devraient faire de l'ultra distance en course à pied et laisser le ballon dans le placard. Quelle volonté ! Mais quelle nullité avec le ballon.

Bien fait pour les Lyonnais qui ont fait le même genre de match que nous contre Reims notamment à vouloir rentrer dans le but avec le ballon et à défendre comme des brêles.

Facundo Médina qui était en transe tout le match. On pourra vraiment regretter sa saison en dent de scie à cause des multiples suspensions. 

Juma Bah qui se remet la tête à l'endroit. Il est vraiment bon dans une équipe qui joue bas.

Posté(e)
Le 05/05/2025 à 01:33, DamieN62 a dit :

GqI9-GfXIAAYtOt?format=png&name=orig

Tout à fait d'accord avec les notes à part Diouf et Thomasson dont j'aurais inversé les notes. Thomasson a été transparent en 1ere mi temps certes mais il a été très précieux en seconde. 

Pouilly je suis désolé mais il n'a rien à faire en Ligue 1. Aucune technique, aucun physique. A la limite en doublure un jour s'il veut absolument rester à Lens mais faudrait au moins qu'il se fasse une saison pleine en ligue 2 avant pour se faire la caisse.

Posté(e)
Le 04/05/2025 à 21:53, nbfzero a dit :

Je vous l avais dit les lyonnais en 2002, ça se paiera! A peine 23 ans plus tard vous voilà châtiés... NEVER FORGET !

Plus le penalty à la 96e contre Strasbourg lors de la dernière journée l'an dernier...

La Routourne a encore frappé ! 🤣

Posté(e)
Le 04/05/2025 à 23:24, tibocm1 a dit :

Je n’aime pas me réjouir de ce genre de situation mais c'est absolument logique…

Pas de réjouissances pour un autre club, mais pour celui-ci, Aulas et beaucoup de supporters lyonnais alternant arrogance et victimisation selon les évènements, j'avoue que je ne suis pas loin de me réjouir. Et si en plus, ça nous permettrait une participation en coupe d'Europe voire de recruter un ou deux jeunes de leur centre de formation (comme Strasbourg à fait avec Bordeaux)... D'ailleurs, si j'étais dans le staff, j'envoie dès aujourd'hui un scout pour superviser leurs équipes de jeunes...

A notre tour de faire les charognards. Aucun scrupule.

Posté(e)
Le 04/05/2025 à 23:39, sparkou a dit :

après sinon on attend juste que le PSG gagne la coupe de France et la C1 et on sera qualifié en coupe d'Europe en terminant 8ème :D3:

Attention, Brest est encore là... Même avec un calendrier très compliqué, il ne faut pas les enterrer. On a vu pas mal de surprises cette saison.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Clorith a dit :

Attention, Brest est encore là... Même avec un calendrier très compliqué, il ne faut pas les enterrer. On a vu pas mal de surprises cette saison.

Si le psg gagne la coupe d’Europe et coupe de France la 8e place est européenne ? 

Posté(e)
il y a 49 minutes, Mooooooq a dit :

Si le psg gagne la coupe d’Europe et coupe de France la 8e place est européenne ? 

Non, c'est Bodo Glimt qui devrait en profiter.

Je ne connais plus la logique mais je crois que la place qualificative directe revient à un championnat mineur dont le champion n'est pas qualifié automatiquement.