david79 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Finalement, lens vraiment défaillant à domicile pendant qu'à l'extérieur, l'équipe est plutôt bien placée. Saison étrange. Et l'objectif de faire aussi bien que la saison derniere (51 points) est tout à fait atteignable. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 5 minutes, Jose a dit : Pour moi vous êtes trop ligue des champions on est milieu de tableau ligue 1 qui ressemble au haut de tableau ligue 2 Cette légende du haut de tableau de L2 qui est niveau milieu de tableau de L1…. Chaque saison 2/3 des équipes qui montent en L1… redescendent en L2… et après s’être renforcé pour la L1. Ne vous laissez pas berner par des matchs de CDF qui ont leur propre logique, il y a un monde entre la L2 et la L1… Metz, et Lorient, en sont encore un autre exemple. Ils auraient le niveau milieu de tableau L1…. Alors qu’ils sont descendus il y a 8 mois et dominent maintenant la L2 avec des effectifs plus faibles qu’avant descente ? Modifié il y a 13 heures par karldu91 mArT, Clorith, Md-rax et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures 4 victoires sur les 6 derniers matchs. C'est pas emballant mais faut au moins reconnaître qu'ils font le boulot et que Still tient son équipe de ce côté là. bibietbubu a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures (modifié) il y a 5 minutes, david79 a dit : 4 victoires sur les 6 derniers matchs. C'est pas emballant mais faut au moins reconnaître qu'ils font le boulot et que Still tient son équipe de ce côté là. Oui mathématiquement c’est cohérent. On est bien plus faibles que les 7 devants, et on joue la bataille de la 8ème place avec une équipe proche de notre niveau, Brest, voire Rennes sui revient comptablement. Le contenu est triste, et la deuxième partie de saison à notre niveau actuel, entre la 10 et 12eme place. Modifié il y a 13 heures par karldu91 david79 a réagi à ceci 1 Citer
pouipouic Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit : Clairement, vu qu'il n'y a que 2 points d'écart. La 8 ème place et qualificative ? Citer
RCL Warszawa Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 8 minutes, pouipouic a dit : La 8 ème place et qualificative ? Je ne vois pas le rapport. Lens est un concurrent de Brest, car 2 points d'écarts avant le match en faveur de Brest. Maintenant Lens a 1 point d'avance sur Brest, donc les 2 clubs sont toujours concurrents pour cette fin de saison. manico a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 38 minutes, karldu91 a dit : Sinon, je resterai toujours circonspect sur le fait que peu importe qui on joue, à l’exception des 2-3 équipes qui mettent le bus, on perd la bataille systématiquement au milieu de terrain. Tu vois des Magnetti, Camara, Lees-Melou etc. qui sont des bons joueurs mais pas des monstres non plus, qui gagnent les duels en permanence, qui remontent le ballon d’une facilité folle. Clairement un poste où je trouve qu’on surestime énormément le niveau de notre équipe, et des individualités. Et j’inclus NEA la dedans qui est un bon joueur, mais que je vois vraiment pas au niveau qu’on lui prête la plupart du temps. C’est un bon milieu, mais qui, à ce jour et à mon sens, ne serait indiscutable dans aucune autre équipe du top 8. NEA n'est pas Joao Neves certes, mais il a de réelles qualité et il est pour moi le meilleur joueur de notre effectif. Le truc c'est qu'il se retrouve à devoir assumer beaucoup de travail défensif alors qu'on voit bien que ce n'est pas le domaine où il est à l'aise. C'est anormal d'ailleurs que notre milieu soit si souvent en difficulté, Thomasson et Diouf ne sont pas les pires joueurs de notre effectif (il parait même que l'un des deux est censé être un crack !...), on devrait être beaucoup plus tranquilles au milieu. Mais comme Diouf ne fait rien défensivement, NEA comble et on le voit moins là où il est meilleur. Au passage c'est notre meilleur buteur cette saison après Nzola. Il a bien pris le relais de Frankowski sur pénos. fleurdelens, Lotrian et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Malgré tout ce qu'il prend dans la tronche à longueur de journées un grand bravo à Still de faire Top 9 étant donné la faiblesse de ce groupe, c'est plutôt prodigieux. Si on lui avait donné un groupe correct toute la saison nul doute pour moi qu'il aurait fini européen. Modifié il y a 12 heures par manico Clorith, RCL Warszawa, nbfzero et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, manico a dit : Malgré tout ce qu'il prend dans la tronche à longueur de journées un grand bravo à Still de faire Top 9 étant donné la faiblesse de ce groupe, c'est plutôt prodigieux. Si on lui avait donné un groupe correct tout la saison nul doute pour moi qu'il aurait fini européen. Il avait un bien meilleur groupe à Reims et n’a pas été européen. Comme quoi. Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 7 minutes, Karpov a dit : NEA n'est pas Joao Neves certes, mais il a de réelles qualité et il est pour moi le meilleur joueur de notre effectif. Le truc c'est qu'il se retrouve à devoir assumer beaucoup de travail défensif alors qu'on voit bien que ce n'est pas le domaine où il est à l'aise. C'est anormal d'ailleurs que notre milieu soit si souvent en difficulté, Thomasson et Diouf ne sont pas les pires joueurs de notre effectif (il parait même que l'un des deux est censé être un crack !...), on devrait être beaucoup plus tranquilles au milieu. Mais comme Diouf ne fait rien défensivement, NEA comble et on le voit moins là où il est meilleur. Au passage c'est notre meilleur buteur cette saison après Nzola. Il a bien pris le relais de Frankowski sur pénos. Relis ce que je dis. Je n’ai pas dit qu’il n’est pas bon, je dis même l’inverse, que c’est un bon joueur. Simplement, que je trouve personnellement pas au niveau de ce que je lis sur lui souvent. Par exemple, tu dis qu’il doit faire trop d’effort défensif et que c’est pas la ou il est à l’aise. Et bien à l’inverse, c’est la où perso je le trouve meilleur. Avec le ballon, offensivement, c’est très léger. Que ce soit par la course ou la passe, c’est vraiment pas ses qualités pour moi, où il joue 90% en retrait et galère pas mal dans les duels avec ballon avec un très très triste 29% de réussite de ses dribbles sur la saison, le plus faible ratio de toute l’équipe … Clairement, de part son intelligence, son volume et placement, pour le haut niveau, je l’imagine bien plus en 6 qu’en 8, ou son faible apport offensif dans la construction du jeu va vite le limiter pour espérer plus haut. Modifié il y a 12 heures par karldu91 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Je viens de terminer le match (j'ai démarré avec un peu de retard pas spécialement pressé de voir une nouvelle purge). 1ere mi temps sympa après le but brestois. La deuxième totalement indigente de notre part qui gâche totalement le plaisir de la victoire. Dommage 😭 Heureusement qu'il y a eu Diouf pour nous secouer un peu. Encore un match sans stat pour lui puisqu'il s'est à chaque fois trompé dans le dernier geste mais quelle activité de sa part 👍 Aguilar, son match, si un jour je veux me suicider je me le met en boucle avant. J'en ai la nausée rien que d'en parler. A t il fait au moins une passe vers l'avant du match ? Ou une course à haute intensité ? Mon avis est qu'il a joué un peu blessé et donc avec le frein à main. Je ne vois pas d'autres explications car il était plutôt bon avant sa blessure. Gradit tout a déjà été dit. Les 3 années à venir vont être longue.... J'ai vu personne se réjouir de la blessure de Sotoca. Perso je l'ai plus célébré que le but de Saïd 🤷♂️. Agbonifo évidemment que ça ne valait pas 7 ou 8 millions mais ça reste quand même plus enthousiasmant que Sotonaze. Bravo aux deux numéros 9. 100% de réussite aux tirs (en comptant le magnifique but HJ de Koyalipou). Chapeau 👌 Mes notes : Ryan 7 - Aguilar 2 Gradit 2 Sarr 4 Médina 5 - Sotoca x (Agbonifo 5) Thomasson 5 Diouf 7 El Aynaoui 5 Zaroury 6 (très discret en 2e mi-temps néanmoins) - Koyalipou 7 PS : j'avais la bonne compo ce matin 🎉😀 Modifié il y a 12 heures par Moreira_du_63 Citer
manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Il avait un bien meilleur groupe à Reims et n’a pas été européen. Comme quoi. Je parle de la saison en cours, continue d'être de mauvaise fois si ça te fait plaisir mais s'il avait eu le même groupe qu'en début de saison c'est une certitude pour moi qu'on terminait européen. Vous pouvez continuer à déverser votre fiel, on peut ne pas être d'accord avec ses choix mais les résultats sont là malgré tout au dépit d'un groupe sans cohérence ni talent. Top 9 avec un tel groupe et quand on sait les problèmes persos en + qu'il aura rencontré cette saison ça relève du prodige pour moi. Ce groupe, aussi faible soit- il et avec un jeu par conséquent très souvent dégueulasse, n'aura jamais lâché son coach. Vous pouvez continuer à dire qu'il est nul, qu'il ne vaut rien ou je ne sais quoi encore, pour moi ça dénote certaines qualités managériales à minima. nbfzero et fleurdelens ont réagi à ceci 1 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Diouf, tu l’enlèves de l’effectif, il n’y a plus personne pour faire des différences. Maintenant, il foire pratiquement tout le temps son dernier geste. Au final, un joueur qui devrait avoir mis 7/8 buts et autant de passes décisives va finir la saison avec probablement 1 but et 1 passe décisive. C’est beaucoup trop faible surtout quand on connaît le prix d’achat. Maintenant si on demande si je préfère garder Thomasson ou Diouf pour l’an prochain, je trouve que la réponse est facile malgré les stats. Mais on connaît la réalité financière. Diouf et Medina partiront et les autres vont rester. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, manico a dit : Je parle de la saison en cours, continue d'être de mauvaise fois si ça te fait plaisir mais s'il avait eu le même groupe qu'en début de saison c'est une certitude pour moi qu'on terminait européen. Vous pouvez continuer à déverser votre fiel, on peut ne pas être d'accord avec ses choix mais les résultats sont là malgré tout au dépit d'un groupe sans cohérence ni talent. Top 9 avec un tel groupe et quand on sait les problèmes persos en + qu'il aura rencontré cette saison ça relève du prodige pour moi. Ce groupe, aussi faible soit- il et avec un jeu par conséquent très souvent dégueulasse, n'aura jamais lâché son coach. Vous pouvez continuer à dire qu'il est nul, qu'il ne vaut rien ou je ne sais quoi encore, pour moi ça dénote certaines qualités managériales à minima. Si tu parles du comptable, je te rejoins. Pour le reste, je ne te rejoins pas. Vous voulez absolument le positionner comme une victime sans parler de nombreux choix douteux tout au long de l’année. Koyalipou avait été écarté pour Said mais visiblement il avait raison. Sarr était préféré à Bah. La gestion des gardiens, sa communication. Si l’objectif est de dire que le groupe n’est pas bon, je te rejoins mais je n’accroche pas du tout avec lui. On verra l’an prochain si tu as raison. Soi disant, on aura un meilleur effectif. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 53 minutes, hunter001 a dit : C est qui le jeune sur dazn ?? Main dans la poche, et non chalant Un ado pré pubère. Qui a raconté pas mal de conneries tout au long du match: -Selon lui Sarr monte en puissance cette saison -Le jeu de tête est un point faible de Koyalipou -La sortie de Sotoca était un sacré coup dur pour l'équipe Et quelques autres dingueries du genre, je n'ai pas tout noté. En revanche la nana était plutôt pertinente et au fait de l'actualité lensoise (Nzola déjà en vacances, Prolongation de Gradit, Anniversaire de Saïd) et ses interventions sur l'attitude de Still tout au long du match était intéressante. Pas compris pourquoi elle a fait décaler NEA et Still sur les deux dernières interviews par contre alors que toutes les autres s'étaient faites devant le panneau des sponsors. Enfin c'est sûrement pas d'elle que venait la décision 🤣 Citer
y0ru Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 58 minutes, hunter001 a dit : C est qui le jeune sur dazn ?? Main dans la poche, et non chalant Et même pas majeur 😄 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Si tu parles du comptable, je te rejoins. Pour le reste, je ne te rejoins pas. Vous voulez absolument le positionner comme une victime sans parler de nombreux choix douteux tout au long de l’année. Koyalipou avait été écarté pour Said mais visiblement il avait raison. Sarr était préféré à Bah. La gestion des gardiens, sa communication. Si l’objectif est de dire que le groupe n’est pas bon, je te rejoins mais je n’accroche pas du tout avec lui. On verra l’an prochain si tu as raison. Soi disant, on aura un meilleur effectif. J’oubliais pire saison à domicile avec seulement 15 buts marqués, aucun fond de jeu depuis déjà un moment. Des défaites contre Nantes, Reims et Le Havre. Mais l’an prochain, j’imagine qu’on aura Balogun en attaque. Donc tout ira bien. Il ne faut surtout pas s’adapter à la nouvelle politique du club. Pour le coup, les recrues Lopez de cet hiver n’ont pas été si mauvaises. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Diouf, tu l’enlèves de l’effectif, il n’y a plus personne pour faire des différences. Maintenant, il foire pratiquement tout le temps son dernier geste. Au final, un joueur qui devrait avoir mis 7/8 buts et autant de passes décisives va finir la saison avec probablement 1 but et 1 passe décisive. C’est beaucoup trop faible surtout quand on connaît le prix d’achat. Maintenant si on demande si je préfère garder Thomasson ou Diouf pour l’an prochain, je trouve que la réponse est facile malgré les stats. Mais on connaît la réalité financière. Diouf et Medina partiront et les autres vont rester. Thomasson a les stats (encore une passe D aujourd'hui) mais effectivement le danger vient (désormais) uniquement de Diouf. Évidemment si une offre arrive permettant de récupérer la mise de départ (14M), il faudra évidemment l'étudier mais malgré ses nombreux défaut Diouf ne devrai évidemment pas être mis dans le loft au début de la prépa. Autant pour ce qui est des frappes je pense qu'il ne progressera pas (il part de trop loin avec une technique vraiment très douteuse), autant pour les passes D ça va forcément venir un jour ou l'autre (faut pas oublier qu'il en a fait un paquet sur des buts finalement annulés pour HJ - je ferai un récap en fin de saison mais on doit pas être loin des 10-12 buts annulés pour HJ cette saison). Et il faut aussi se dire que si il avait les stats de Jude Bellingham ça ferait belle lurette qu'il me serait plus chez nous. Médina j'espère qu'il restera si personne ne vient mettre plus de 20M sur la table. C'est vraiment l'âme de notre équipe... Citer
manico Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Si tu parles du comptable, je te rejoins. Pour le reste, je ne te rejoins pas. Vous voulez absolument le positionner comme une victime sans parler de nombreux choix douteux tout au long de l’année. Koyalipou avait été écarté pour Said mais visiblement il avait raison. Sarr était préféré à Bah. La gestion des gardiens, sa communication. Si l’objectif est de dire que le groupe n’est pas bon, je te rejoins mais je n’accroche pas du tout avec lui. On verra l’an prochain si tu as raison. Soi disant, on aura un meilleur effectif. Soi disant oui. Concernant les résultats je ne parle même pas de tous les points litigieux perdus par l'arbitrage pendant une grosse partie de la saison. Haise avait "écarté" Openda pendant une période car il ne faisait pas les efforts qu'il lui demandait. Je me rappelle qu'à l'époque tu critiquais même cette gestion de joueur, au final le coach aura réussi à tirer le meilleur de son attaquant. Et on ne sait pas tout ce qu'il se passe dans le groupe en interne. Pour moi le fait que Koyalipou ne jouait pas pendant une période n'était pas forcément injustifié. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures à l’instant, manico a dit : Soi disant oui. Concernant les résultats je ne parle même pas de tous les points litigieux perdus par l'arbitrage pendant une grosse partie de la saison. Haise avait "écarté" Openda pendant une période car il ne faisait pas les efforts qu'il lui demandait. Je me rappelle qu'à l'époque tu critiquais même cette gestion de joueur, au final le coach aura réussi à tirer le meilleur de son attaquant. Et on ne sait pas tout ce qu'il se passe dans le groupe en interne. Pour moi le fait que Koyalipou ne jouait pas pendant une période n'était pas forcément injustifié. On se rappellera du match contre Nantes je crois où Koyalipou sort sans un regard pour Still. A sa décharge il avait dû jouer 45 ailler droit ce qui n'est pas du tout son poste mais n'a avait pas été meilleur sur le quart d'heure qu'il avait fait en pointe avant sa sortie. Néanmoins Koyalipou, Zaroury, Diouf ça me semble être des bons gars humainement. Très timides, très réservés donc pas les gars qui vont tirer une équipe vers le haut mais dans un truc qui tournerait bien ils ont leur place. Ce ne sont pas des branleurs comme Nzola ou Samed quoi. Citer
sparkou Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Je trouvé Agbonifo intéressant malgré c'est 2 premiers ballons catastrophique. Mais après il a percuté sur son côté, il a dribblé et fait quelques beau gestes dont une belle frappe. Au moins avec lui tu peux t'attendre à une belle action, un débordement et c'est dangereux pour les adversaires. Après il lui manque des repères et des notions tactique mais je trouve que c'est encourageant. Quel dommage le but de Koyalipou refusé pour hors-jeu, il était magnifique ! Modifié il y a 12 heures par sparkou Moreira_du_63, tibocm1 et RCL14920 ont réagi à ceci 3 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 9 minutes, sparkou a dit : Je trouvé Agbonifo intéressant malgré c'est 2 premiers ballons catastrophique. Mais après il a percuté sur son côté, il a dribblé et fait quelques beau gestes dont une belle frappe. Au moins avec lui tu peux t'attendre à une belle action, un débordement et c'est dangereux pour les adversaires. Après il lui manque des repères et des notions tactique mais je trouve que c'est encourageant. Quel dommage le but de Koyalipou refusé pour hors-jeu, il était magnifique ! Agbonifo, très brut, mais tu sens qu’il y a un potentiel. Je le disais cette semaine, mais il a 2 ans de moins que Pouilly, l’âge de Bermont ou Capuano. Si un de ces jeunes fait une entrée comme celle-ci, avec du bon et du mauvais, on serait tous plutôt positif. Maintenant, il y a du travail. Tactiquement, c’est certain. Il comprend pas certains mouvements. Mais, il découvre aussi un nouveau football. Le plus important, pour moi, va être le travail physique. C’est un gabarit intéressant pour un ailier, mais il manque pas mal d’explosivité et perd tous les duels quand le def se rapproche de lui. Clairement, ça va passer par du taff avec l’équipe de préparation. Mais, je trouve ça plus prometteur que l’inverse. Le physique, avec un gabarit intéressant, ça se travaille assez facilement. Quand, à l’inverse, le bagage technique, c’est bien plus dur à travailler, et lui, il l’a. Modifié il y a 12 heures par karldu91 tibocm1, CoeurO, Toten et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit : Thomasson a les stats (encore une passe D aujourd'hui) mais effectivement le danger vient (désormais) uniquement de Diouf. Évidemment si une offre arrive permettant de récupérer la mise de départ (14M), il faudra évidemment l'étudier mais malgré ses nombreux défaut Diouf ne devrai évidemment pas être mis dans le loft au début de la prépa. Autant pour ce qui est des frappes je pense qu'il ne progressera pas (il part de trop loin avec une technique vraiment très douteuse), autant pour les passes D ça va forcément venir un jour ou l'autre (faut pas oublier qu'il en a fait un paquet sur des buts finalement annulés pour HJ - je ferai un récap en fin de saison mais on doit pas être loin des 10-12 buts annulés pour HJ cette saison). Et il faut aussi se dire que si il avait les stats de Jude Bellingham ça ferait belle lurette qu'il me serait plus chez nous. Médina j'espère qu'il restera si personne ne vient mettre plus de 20M sur la table. C'est vraiment l'âme de notre équipe... Je pense au contraire que Diouf va progresser à la finition. Maintenant, j’attends de voir le recrutement. Tout le monde pense qu’on aura mieux. J’espère que ça sera le cas mais attention car n’est vraiment le premier joueur que j’ai envie de voir partir. il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Agbonifo, très brut, mais tu sens qu’il y a un potentiel. Je le disais cette semaine, mais il a 2 ans de moins que Pouilly, l’âge de Bermont ou Capuano. Si un de ces jeunes fait une entrée comme celle-ci, on serait tous plutôt positif. Maintenant, il y a du travail. Tactiquement, c’est certain. Il comprend pas certains mouvements. Le plus important, pour moi, va être le travail physique. C’est un gabarit intéressant pour un ailier, mais il manque pas mal d’explosivité et perd tous les duels quand le def se rapproche de lui. Clairement, ça va passer par du taff avec l’équipe de préparation. Mais, je trouve ça plus prometteur que l’inverse. Le physique, avec un gabarit intéressant, ça se travaille assez facilement. Quand, à l’inverse, le bagage technique, c’est bien plus dur à travailler, et lui, il l’a. Déjà le fait qu’il ait fait rentrer Agbonifo plutôt que Fulgini ou Said, je trouve ça positif. Je te rejoins sur tout le reste. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
sheva77 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Perso j ai bcp aimé le.match de NEA et Diouf... s ils pouvaient être les bases de l an prochain j en serai ravi mais je n y crois que peu hélas Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Temps de jeu de Fulgini depuis sa dernière titularisation contre Strasbourg mi février : 97' et si on enlève ses 69 minutes contre Reims où il rentre à cause de la blessure de Machado qui a obligé Zaroury à reculer piston on tombe à 28' ! Dans les joueurs de champs pro valides seul Ojediran a moins de temps de jeu sur la période (25') avec un match disputé en quasi intégralité avec la réserve à rajouter néanmoins. Agbonifo (151') complète bien évidemment le podium juste devant Nzola et ses 164', eux aussi avec un match avec la réserve. (Je ne prends aucun des néo pros (Pouilly, Celik, Antonio et Fofana) en compte) Citer
Messages recommandés