Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, david79 a dit :

Au niveau comptable on peut rien lui enlever. Par contre dans ce que propose le club depuis le début de la saison, je cherche encore son apport.

Sur les 10 derniers matchs, on est 13e avec 12 points pris. Des défaites contre Le Havre, Reims, Nantes… Aucun fond de jeu et même l’impression de régresser à chaque match. Certes, on a vendu nos meilleurs joueurs, et évidemment, ça a impacté le groupe. On nous disait que Bah n’était pas prêt lors des 4 premiers matchs, et on s’est retrouvés avec Sarr, tout ça pour réaliser que Bah était énorme. Pour moi, c’est sûrement un peu des deux (manque de qualité dans le groupe), mais l’entraîneur ne m’a pas convaincu. Beaucoup de fautes de communication, des choix discutables, il flingue les jeunes à chaque erreur. Bref, je suis moyennement fan.

Posté(e)
il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Vous vous faites du mal. 
La priorité, ça va être de prolonger les copains cet été.

Ca tombe bien, Ryan va être sûrement recruté définitivement. Sarr ne partira probablement pas car il rentre dans la nouvelle grille salariale du club. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, david79 a dit :

Ca tombe bien, Ryan va être sûrement recruté définitivement. Sarr ne partira probablement pas car il rentre dans la nouvelle grille salariale du club. 

Ryan ne me dérange pas particulièrement. Il a bien plus de bons match que de pas bons.

A l’inverse ceux qui n’ont que la carte d’ancienneté à jouer, perso ça me fait bien chier.

Ne pas oublier, être reconnaissant c’est très bien. Mais il n’y a absolument aucune « justice » ou même « justesse » à faire jouer et/ou garder des joueurs, juste parce qu’ils ont été important dans le passé. Et, Gradit 2028, on en prend le chemin de ces fausses bonnes idées.

Donnons une licence a Sikora la saison prochaine aussi pour jouer latéral droit. Après tout, c’est LA légende du club. Et si vous êtes pas d’accord avec moi, vous êtes juste des haters de Sikora.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Si garder Ryan veut dire mettre plus de sous dans les recrues offensives je prends.

Le chantier est énorme.

C’est exactement ce que je me dis, parce que là, le chantier est énorme. À mon avis, on repart encore sur un mercato avec 10 à 12 recrues. Ryan, et pourquoi pas le gardien de Padoue, qui est plus jeune et talentueux, qu’ils se tirent la bourre, très bien. Mais si c’est pour mettre 10 millions sur un gardien et finir avec Sotoca, Saïd et Zaroury en attaque… non merci.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 30 minutes, tibocm1 a dit :

C’est exactement ce que je me dis, parce que là, le chantier est énorme. À mon avis, on repart encore sur un mercato avec 10 à 12 recrues. Ryan, et pourquoi pas le gardien de Padoue, qui est plus jeune et talentueux, qu’ils se tirent la bourre, très bien. Mais si c’est pour mettre 10 millions sur un gardien et finir avec Sotoca, Saïd et Zaroury en attaque… non merci.

Idéalement faudrait les deux, gardien et attaquants.

Mais si le choix doit être fait alors y'a pas photo faut recruter devant.

Idéalement tu mets le paquet sur un 10, un 9 et un ailier gauche.

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Idéalement faudrait les deux, gardien et attaquants.

Mais si le choix doit être fait alors y'a pas photo faut recruter devant.

Idéalement tu mets le paquet sur un 10, un 9 et un ailier gauche.

Ailier gauche? Ça dépend du système, on joue sans ailier. 

Dans le système actuel, je met le paquet sur un 9, deux joueurs en soutien, et un piston droit. 

Et un milieu a côté de NEA

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Repartir avec Ryan en numéro 1, qui n'était qu'un 4e ou 5e choix, ça confirmerait juste l'amateurisme au niveau du recrutement. Lors de son arrivée, on nous a bien laissé penser qu'il était juste là pour la fin de saison car il fallait remplacer Samba dans l'urgence et que la confiance envers Koffi en interne était plus que limitée. D'ailleurs, la durée du contrat de Ryan en atteste.

Il s'agit d'un poste crucial si on souhaite avoir un minimum d'ambitions, on l'a bien vu avec Samba combien un très bon gardien pouvait nous faire gagner des points précieux. Et une fois encore, on n'a pas été le chercher à 15M€ comme je peux lire ici et là que pour avoir un bon gardien ce serait forcément dans ces prix là. Et rappelons que si le travail a bien été effectué en amont avec la connaissance du départ quasi acté de Samba au plus tard au terme de la saison 24/25, le recrutement à ce poste devrait théoriquement être très avancé.

Je vais me répéter une fois de plus mais le chantier aurait pu (dû) être moins conséquent si on avait déjà recruté 2-3 joueurs fiables lors des 2 derniers mercatos pour la saison prochaine, afin de dessiner les contours de la prochaine équipe. Là ce sont uniquement des paris avec des recrutements dans le même style que ceux qui pouvaient être faits à Bordeaux quand Lopez y était. Le seul joueur fiable avec certitude arrivé lors des 2 derniers mercatos est pour moi Juma Bah. Or, il s'agit d'un joueur prêté dont on ne sait pas s'il sera toujours lensois au terme de la saison. C'est pour moi totalement anormal que l'on reparte sur une page blanche. 

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 6 heures, tibocm1 a dit :

Je crois que c'est évident pour tous, et surtout pour notre direction, que nos lacunes les plus criantes sont en attaque, l'investissement y est plus onéreux, mais obligé... 

Posté(e) (modifié)

Perso je garde Ryan et j'essaye de faire Fortin de Padoue (ou un autre jeune à fort potentiel) pour préparer la suite. Je suis d'accord avec l'analyse que quelqu'un faisait sur le poste de gardien (Pouipouic je crois). Un gardien ça peut coûter quand même très cher mais à la fin s'il n'a que des occaz comme celles qu'à eu Ryan à défendre hier, bah tu peux mettre Courtois, Martinez, Neuer ça fera quand même deux buts encaissés à la fin alors qu'en attaque on voit bien qu'il y a une différence entre Harry Kane et Godwin Koyalipou quoi, je ne vous fait pas un dessin...

Mais encore une fois je le répète le problème ne sera pas forcément de recruter, le problème sera de savoir quoi faire de notre troupeau de chèvres (Sotoca, Fulgini, Zaroury) + les paris ratés (Koyalipou et probablement Satriano) ainsi que Saïd désormais beaucoup trop cher pour le rendement qu'il a. 

On pourrait se dire qu'on laisse moisir ces mecs sur le banc sauf que les remplaçants on les a déjà !! (RLL, Agbonifo, Bermont, Diliwidi et Fofana). Garder Sotoca, Koyalipou, Fulgini et Zaroury impliquera de devoir trouver des solutions de prêts pour tous les jeunes mais dans ce cas là ça ne collera pas du tout avec la politique de 1 cadre/1 jeune, on aurait alors 1 cadre/1 chèvre mais ça ne rentrera pas dans le budget.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Dréossi a anticipé. On a prolongé Gradit pour pouvoir le revendre plus cher en fin de saison. :^^:

Ça n'a vraiment aucun sens cette prolongation mais aucun. On parle d'un joueur qui ne jouait quasiment plus en début de saison et proche d'un départ cet hiver. Maintenant il a retrouvé sa place mais il est archi cuit. Son match d'hier est une calamité. Et attendons la suite, une prolongation pour Sotoca...

Posté(e)
Il y a 18 heures, david79 a dit :

Autant j'étais de ceux qui disaient de laisser du temps à Lopés dans le recrutement, autant les nouveaux joueurs sont pas ou peu convainquant et une nouvelle équipe se dessine. On lui attribuera Bah mais il n'est que prêté. Pour l'instant l'intelligence sportive chère à JO se fait attendre. Et quand bien même les nouveaux joueurs seraient au niveau attendu, il faudra également ressouder un vestiaire qui ne montre que trop peu de caractère et d'envie sur le terrain. Sacré défi.

Ghisolfi manque. 

Posté(e) (modifié)

Je vois beaucoup de défiance et de doute concernant Lopez, manico en tête !

Je partage au moins les doutes. Je me garde d’émettre un avis sur ses recrutements pour le moment : pour moi l’été et l’hiver dernier étaient des mercatos axés sur la vente et non l’achat de joueurs. On lui a demandé essentiellement de vendre (quand je dis on je parle de JO). On ne peut donc pas se plaindre de son travail là dessus, il a bien vendu.

Dans le sens des arrivées, on a vu beaucoup de mouvements court-termistes pour répondre à des départs (Sarr contrat de 2 ans pour anticiper des éventuels départs en défense en sachant que le joueur accepterait un statut de remplaçant sans broncher si les titulaires ne bougeaient pas, Ryan contrat de 0,5+1 an suite au départ de Samba, prêts de NZola, de Bah, suite aux départs respectifs de Wahi et de Danso, etc). Quand je vois ces arrivées, je comprends « j’ai pas eu le temps de bien cibler les bons joueurs, alors je prends des joueurs de transition qui vont très vite débarrasser le plancher ». C’est pas beau à voir, mais ça marche car on se maintient sans se faire trop de bile.

Le reste de ses recrutements c’est des paris sur des très jeunes (Celik, Bulatovic, Bane, etc) ou un souhait des Still pour Zaroury. Même Koyalipou est un pari pour combler les blessures intempestives devant : même si ce n’est pas un prêt, il n’a pas coûté grand chose en transfert.

On ne lui a jamais dit « tiens tu as x millions de budget pour construire une équipe et trouver des joueurs a tel et tel poste ». Depuis qu’il est là, c’est bricolage et associé pour répondre aux départs de nos stars à des moments improbables. Recruter un gardien au mercato d’hiver ou au poste d’attaquant après le 15 août sans trop dépenser… c’est compliqué.

Et à ceux qui disent « ces départs étaient prévisibles » : ok mais quand ? C’est quand même pas pareil de négocier avec un joueur quand tu es sûr d’avoir un besoin à son poste ou quand tu es dépendant d’une vente qui peut arriver sur ce mercato ou celui d’après ! Peut être que cet été il avait un accord avec top gardien jeune et pas cher… mais Samba n’est jamais parti ! A bien des égards, Ghisolfi a bénéficié de conditions beaucoup plus favorables dans ses recrutements (Clauss par exemple était en fin de contrat et il va le courtiser dès la montée en L1 validée, idem pour Danso Fofana, Samba ou Openda où les besoins étaient connus très en amont, il a donc pu les solliciter sans dépendre d’une vente).

Pour moi le vrai test pour Lopez c’est donc cet été ! Il a eu tout le temps de négocier, il connaît les postes que nous devons renforcer, et bien que nous devons encore se séparer de gros salaires il n’est plus dépendant de vente pour faire venir des joueurs.

Modifié par Toutankhâmon
Posté(e)

Quand je vois Nakamura à Reims, Simon et Abline à Nantes, Fernandez Pardo à Lille ou même Traoré à Auxerre. Bon, je vais pas tous les citer mais je ne comprends vraiment pas le type de profils qu’on fait venir à Lens. Pourquoi on a aucun joueur qui sort du lot individuellement? Aucune qualité de vitesse, percussion, 0 technique, incapable de cadrer un tir. C’est quand même invraisemblable pour un club de l1. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Quand je vois Nakamura à Reims, Simon et Abline à Nantes, Fernandez Pardo à Lille ou même Traoré à Auxerre. Bon, je vais pas tous les citer mais je ne comprends vraiment pas le type de profils qu’on fait venir à Lens. Pourquoi on a aucun joueur qui sort du lot individuellement? Aucune qualité de vitesse, percussion, 0 technique, incapable de cadrer un tir. C’est quand même invraisemblable pour un club de l1. 

Exactement. 

Autant le staff a des circonstances atténuantes … autant quand aucune, O, nada, waloo apporte ne serait-ce qu’une légère plus value, c’est franchement difficile à défendre. 

Aller sur des jeunes, j’aime bien. Mais quand sportivement t’es en galère et que tu vas mettre 12m€ à l’hiver sur Agbonifo, Celik et Bulatovic, aucun qui est prêt à jouer apparemment, alors que t’es léger financièrement… c’est dur à comprendre. 

Les Nzola, sarr and co. On dirait qu’on a juste recruté les joueur qui étaient disponibles sans prendre en compte le jeu qu’on veut jouer et nos défauts à faire évoluer.

Ils sont arrivés tard, oui, mais si t’as fait ton taff et regardé la saison dernière, c’était une surprise pour personne qu’on manquait de talent. Or, on a recruté aucun joueur pour faire évoluer ça et on est reparti sur des profils moyens.

Traore c’est le parfait exemple. Prêt, à Auxerre qui plus est, d’un très bon flair et d’une chic idée qu’on aurait pu faire facilement… mais on a privilégié d’autres choses. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Nakamura 12M

Abline 10M 

Fernandez Pardo 10M

Traoré c’est le vrai bon coup d’Auxerre (acheté 25M par Bournemouth en 2023) mais c’est un prêt sec donc il ne faut que les auxerrois s’attachent trop

Le seul qui a coûté un prix « raisonnable » c’est Simon à 5M (en 2020)

Openda était au dessus du lot aussi.. 10M

A un moment, y a pas de secret, il faut investir un minimum et on pouvait pas le faire l’été dernier suite aux consignes données par JO.

Dailleurs Diouf est plutôt percutant… 15M !

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Autant le staff a des circonstances atténuantes … autant quand aucune, O, nada, waloo apporte ne serait-ce qu’une légère plus value, c’est franchement difficile à défendre. 

Pourquoi le staff a plus de circonstances atténuantes que la direction ? Tout le monde est arrivé en même temps.

Encore une fois vu le chamboulement a tout niveau, il ne fallait pas s’attendre à des miracles sur le mercato d’été…

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

On a bien mis 9M€ sur Zaroury, pour le résultat que l'on connaît, sans parler de certains salaires comme Nzola par exemple.

Toutes les sources françaises parlent de 5M

https://www.transfermarkt.fr/anass-zaroury/profil/spieler/491296

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-martin-satriano-et-anass-zaroury-sont-a-lens/1502722

Posté(e)
il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit :

Strasbourg, par exemple, n’a recruté aucun joueur  à plus de 11 millions. On est tous d’accord pour dire qu’il vaut mieux mettre 7 sur Zaroury ou 10 sur Bakwa ? 
Même Sarr gratuit quand tu vois que Doukouré était à VA et qu’il est parti pour 1.5M.

À mon sens, depuis le depuis le départ de Ghisolfi, on multiplie les erreurs. Les deux bons coups : Khusanov et NEA. À part ça, pas grand chose de positif. Peut-être Bah mais il est prêté. On verra Agbonifo sur le moyen terme. Je pense qu’il peut devenir un bon joueur. Le reste, c’est la cata. 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Strasbourg, par exemple, n’a recruté aucun joueur  à plus de 11 millions. On est tous d’accord pour dire qu’il vaut mieux mettre 7 sur Zaroury ou 10 sur Bakwa ? 
Même Sarr gratuit quand tu vois que Doukouré était à VA et qu’il est parti pour 1.5M.

À mon sens, depuis le depuis le départ de Ghisolfi, on multiplie les erreurs. Les deux bons coups : Khusanov et NEA. À part ça, pas grand chose de positif. Peut-être Bah mais il est prêté. On verra Agbonifo sur le moyen terme. Je pense qu’il peut devenir un bon joueur. Le reste, c’est la cata. 

Strasbourg il y a Chelsea derrière aussi. Ils ont récupéré des cracks à beaucoup de postes à commencer par le gardien. Sinon jamais ils l'ont lui

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

Strasbourg il y a Chelsea derrière aussi. Ils ont récupéré des cracks à beaucoup de postes à commencer par le gardien. Sinon jamais ils l'ont lui

Lens aurait facilement pu récupérer la 90% des joueurs qui jouent désormais à Strasbourg. À la limite, Santos et Petrovic ok. Emegha 11 millions VS Wahi à 30/35.

Doukouré, Doué, Bakwa, Nanasi, Lemarechal. Je ne vois pas en quoi on pouvait pas les recruter? Lens est un bon club de Ligue 1 et offre des salaires raisonnables. On a bien filé 150K à Nzola, Zaroury 7 millions de transfert et un gros salaire. On paie Said/Thomasson plus de 100K par mois. 
Je pense qu’il faut juste assumer qu’on aurait pu faire bien mieux sur les deux dernières années. On a pas été bon. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord avec toi.

mais dans les faits, Zaroury c’est un choix des frères Still. Pas de Lopez.

je suis d’accord pour dire qu’on a multiplié les mauvais choix, c’est pour ça que Pouille a sauté. Maintenant je pense juste qu’il faut attendre ce mercato d’été pour juger le travail de Lopez !