david79 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 16 minutes, enti a dit : Si NEA part, ça va encore tourner au « Lens a plein d'argent » parce qu'on a revendu 25M€ un joueur qu'on a acheté 600k€ (et encore, parce qu'on a insisté à filer un peu de sous). Heureusement, Pouille n'est plus là pour se faire avoir par un Nicollin qui bave sur nos comptes. Sinon oui, 25M€ c'est son prix. Quand même le 4ème meilleur joueur de L1 selon l'Equipe avec des stats offensives plutôt classes (rôle de récupérateur, un peu moins) 20% à son club d'origine je crois pour Neil. Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai (modifié) Il y a 1 heure, enti a dit : Si NEA part, ça va encore tourner au « Lens a plein d'argent » parce qu'on a revendu 25M€ un joueur qu'on a acheté 600k€ (et encore, parce qu'on a insisté à filer un peu de sous). Heureusement, Pouille n'est plus là pour se faire avoir par un Nicollin qui bave sur nos comptes. Sinon oui, 25M€ c'est son prix. Quand même le 4ème meilleur joueur de L1 selon l'Equipe avec des stats offensives plutôt classes (rôle de récupérateur, un peu moins) Pas du tout dans l’idée de contredire et encore moins une attaque, mais en quoi ses stats offensives sont si bonnes? Au delà des buts (ce qui est bien entendu super je dis pas le contraire), ses stats de passes clés, dribbles, occasions créés sont assez faibles pour un 8. Au contraire, ses stats défensives ressortent bien mieux … Tu compares avec les autres 8 de L1, et pas besoin d’aller bien loin, même thomasson sur les passes clés ou occasion crées, et ça ressemble clairement plus à des stats d’un joueur défensif. EDIT: je peux pas ajouter d’autre fichier, mais au delà de ça c’est: - 3 occasion crées en plus de 20 matchs - 0.9 passe clé par match (et ce en tirant les CPA, ce qui fait exploser cette stat chez tous les tireurs d’ordinaire, même ceux qui tirent pas super bien). J’aime bien El Aynaoui, et même si il est capable de mettre des buts, ce qui est super, je suis personnellement pas marqué par son jeu avec ballon. Je le trouve très intéressant dans bien d’autres domaines, à la manière d’un Rongier (avec un plus gros potentiel bien entendu), mais je trouve pas que ce soit un 8 créateur, loin de là. Ce qui n’est pas une fin en soi, chacun son profil. Modifié le 27 mai par karldu91 Citer
Clorith Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : car dans un an, tu n’auras tout simplement plus rien à vendre. Tu plaisantes, j'espère ! Et les cookies de @MattGrinin, tu en fais quoi ? Citer
enti Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai Il y a 1 heure, karldu91 a dit : je suis personnellement pas marqué par son jeu avec ballon C'est justement dans son jeu sans ballons que je trouve qu'il anime le mieux. Ses buts en découlent d'ailleurs. Il se place toujours pour ouvrir les espaces, y compris pour les coéquipiers qui lui feront ensuite la passe décisive. Pour le reste oui, ce n'est ni un dribbleur, ni un accélérateur de jeu. Par contre, je trouve que ses stats ne démontrent pas un jeu de passe intelligent qui justement, rayonnerait sûrement mieux plus haut dans le jeu. Mais j'ai peut-être tort, car ce n'est qu'une intuition, et pas plus, basée sur les intervalles trouvés dans le contre-pressing adverse. Lojuha et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 4 minutes, enti a dit : C'est justement dans son jeu sans ballons que je trouve qu'il anime le mieux. Ses buts en découlent d'ailleurs. Il se place toujours pour ouvrir les espaces, y compris pour les coéquipiers qui lui feront ensuite la passe décisive. Pour le reste oui, ce n'est ni un dribbleur, ni un accélérateur de jeu. Par contre, je trouve que ses stats ne démontrent pas un jeu de passe intelligent qui justement, rayonnerait sûrement mieux plus haut dans le jeu. Mais j'ai peut-être tort, car ce n'est qu'une intuition, et pas plus, basée sur les intervalles trouvés dans le contre-pressing adverse. D’accord sur le jeu sans ballon. C’est ce que je voulais mettre en avant par une certaine intelligence. Mais justement, moi j’imagine pas plus haut justement pour ça, car son côté « 2 cotés du terrain » et cette certaine intelligence du placement, à mon avis, serait sous exploité. Et à l’inverse, cette certaine neutralité avec ballon, serait pas forcément intéressante, pour moi, plus haut. Mais dans tous les cas, c’était pour échanger. J’ai bien évidemment envie qu’on le garde et qu’il soit un des cadres de la saison passé avec … Medina 😂 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Lucio Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : D’accord sur le jeu sans ballon. C’est ce que je voulais mettre en avant par une certaine intelligence. Mais justement, moi j’imagine pas plus haut justement pour ça, car son côté « 2 cotés du terrain » et cette certaine intelligence du placement, à mon avis, serait sous exploité. Et à l’inverse, cette certaine neutralité avec ballon, serait pas forcément intéressante, pour moi, plus haut. Mais dans tous les cas, c’était pour échanger. J’ai bien évidemment envie qu’on le garde et qu’il soit un des cadres de la saison passé avec … Medina 😂 Pour moi, et je crois que cela a été évoqué, il me fait penser à Seydou Keita lors de son passage à Lens. Je précise car le Keita du FC Barcelone, c'est encore un autre délire. Mais je trouve beaucoup de points communs. Une certaine énergie défensive même si ce n'est clairement pas un vrai récupérateur, une bonne vision du jeu et surtout, de la justesse et notamment devant les buts. On avait un sacré milieu avec Alou Diarra / Seydou Keita et Éric Carrière de mémoire. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai (modifié) il y a 24 minutes, Lucio a dit : Pour moi, et je crois que cela a été évoqué, il me fait penser à Seydou Keita lors de son passage à Lens. Je précise car le Keita du FC Barcelone, c'est encore un autre délire. Mais je trouve beaucoup de points communs. Une certaine énergie défensive même si ce n'est clairement pas un vrai récupérateur, une bonne vision du jeu et surtout, de la justesse et notamment devant les buts. On avait un sacré milieu avec Alou Diarra / Seydou Keita et Éric Carrière de mémoire. Justesse devant les buts, grand oui. Justesse dans l’utilisation du ballon, pas nécessairement pour moi. Enfin, il a une certaine aisance, une élégance plutôt même, mais pour un 8, rien de bien fou fou je trouve avec ballon. Comme dit plus haut, je suis plus marqué par sa débauche et le fait qu’il travaille dans les deux sens, que par la création que je ne vois pas vraiment. Modifié le 27 mai par karldu91 eagle a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai Perrin avait discuté du projet lensois par téléphone avec Stil selon la VDN. Lens serait en avance sur le dossier mais avec les changements c’est en stand By. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Perrin avait discuté du projet lensois par téléphone avec Stil selon la VDN. Lens serait en avance sur le dossier mais avec les changements c’est en stand By. C’est actuellement meilleur que ce qu’on a devant … Mais… le joueur qui fait la saison de sa vie à 28 ans, encore une fois dans un effectif déjà hyper vieillissant, j’avoue que c’est pas le type de profil qui me plaît particulièrement. Ca aurait été comme recruter Del Castillo la saison dernière ou Delort il y a 2-3 ans etc. eagle, CoeurO et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 27 mai Auteur Posté(e) le 27 mai il y a 2 minutes, karldu91 a dit : C’est actuellement meilleur que ce qu’on a devant … Mais… le joueur qui fait la saison de sa vie à 28 ans, encore une fois dans un effectif déjà hyper vieillissant, j’avoue que c’est pas le type de profil qui me plaît particulièrement. Ca aurait été comme recruter Del Castillo la saison dernière ou Delort il y a 2-3 ans etc. En fait tout dépend du prix... Mais en soit je le trouve intéressant, il nous a marché dessus lors du dernier match contre Auxerre. Je vois bien un Rayan Philippe aussi, libre en fin de saison et auteur de 13 buts en Bundesliga 2 ! Citer
david79 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 2 minutes, karldu91 a dit : C’est actuellement meilleur que ce qu’on a devant … Mais… le joueur qui fait la saison de sa vie à 28 ans, encore une fois dans un effectif déjà hyper vieillissant, j’avoue que c’est pas le type de profil qui me plaît particulièrement. Ca aurait été comme recruter Del Castillo la saison dernière ou Delort il y a 2-3 ans etc. Puis ça risque de coûter cher au club. Même le pfc, je doute qu'ils soient dessus. Donc au final, pas sûr qu'un autre club se positionne sur lui. Citer
eagle Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : En fait tout dépend du prix... Mais en soit je le trouve intéressant, il nous a marché dessus lors du dernier match contre Auxerre. Je vois bien un Rayan Philippe aussi, libre en fin de saison et auteur de 13 buts en Bundesliga 2 ! qui nous a pas marché dessus sur ce match là ? rayan phillipe connais pas mais en vrai, ça va faire un peu dénigrement, mais un mec à 13buts en bundesliga 2 ça fait recrutement maintien clairement. Citer
Lucio Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 3 minutes, karldu91 a dit : C’est actuellement meilleur que ce qu’on a devant … Mais… le joueur qui fait la saison de sa vie à 28 ans, encore une fois dans un effectif déjà hyper vieillissant, j’avoue que c’est pas le type de profil qui me plaît particulièrement. Ca aurait été comme recruter Del Castillo la saison dernière ou Delort il y a 2-3 ans etc. On parle quand même d'un mec qui sort d'une saison en double / double. Entre 3 et 5 millions, c'est pas mal. On parle d'une volonté d'avoir de la technique devant, il est capable de jouer 10 ou ailiers. Dans un 343 ou 352, il peut s'adapter, il est capable de tirer les coups de pieds arrêtés, c'est une bonne pioche à mon avis. On ne va pas construire avec lui mais s'il permet à d'autres de s'élever, ça sera pas mal. Citer
tibocm1 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 7 minutes, karldu91 a dit : C’est actuellement meilleur que ce qu’on a devant … Mais… le joueur qui fait la saison de sa vie à 28 ans, encore une fois dans un effectif déjà hyper vieillissant, j’avoue que c’est pas le type de profil qui me plaît particulièrement. Ca aurait été comme recruter Del Castillo la saison dernière ou Delort il y a 2-3 ans etc. Ça dépend aussi selon moi des profils alignés avec lui. Je pense qu'il pourrait incarner l'expérience dans une équipe plus jeune. Mais si l'idée c'est Sotoca/Perrin et Koyalipou/Satriano en 9, je trouve ça toujours aussi nul franchement. Il faut un changement de joueurs radical en attaque. Pour moi, ça dépend du système mais je souhaite un 9 titulaire et deux joueurs offensifs. Des titulaires. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 27 mai Auteur Posté(e) le 27 mai il y a 1 minute, Lucio a dit : On parle quand même d'un mec qui sort d'une saison en double / double. Entre 3 et 5 millions, c'est pas mal. On parle d'une volonté d'avoir de la technique devant, il est capable de jouer 10 ou ailiers. Dans un 343 ou 352, il peut s'adapter, il est capable de tirer les coups de pieds arrêtés, c'est une bonne pioche à mon avis. On ne va pas construire avec lui mais s'il permet à d'autres de s'élever, ça sera pas mal. C'est clair que à ce prix là c'est idéal mais honnêtement je pense que ça sera plus 7-8M que 3-5M. Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : En fait tout dépend du prix... Mais en soit je le trouve intéressant, il nous a marché dessus lors du dernier match contre Auxerre. Je vois bien un Rayan Philippe aussi, libre en fin de saison et auteur de 13 buts en Bundesliga 2 ! Il a été bon contre nous, oui. (Même si je me méfie des avis sur les matchs contre nous haha ou Fulgini avec Angers c’etait Kaka… avant de signer et de devenir Caca. Facile celle la haha.) Il a même été bon tout court en L1 cette saison en étant honnête. Mais je me méfie vraiment de ce type de piste sur les joueurs qui, une saison jouent à un niveau à des années lumières de leur niveau sur les saisons précédentes. (Je parle pas de progression, évidemment, un joueur peut progresser. Mais la fulgurante d’une saison à l’autre, ça pue la saison trompe l’œil). tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Koyalipou/Satriano en 9 L'un est, apparemment, un buteur, pas l'autre. Citer
karldu91 Posté(e) le 27 mai Posté(e) le 27 mai il y a 9 minutes, Lucio a dit : On parle quand même d'un mec qui sort d'une saison en double / double. Entre 3 et 5 millions, c'est pas mal. On parle d'une volonté d'avoir de la technique devant, il est capable de jouer 10 ou ailiers. Dans un 343 ou 352, il peut s'adapter, il est capable de tirer les coups de pieds arrêtés, c'est une bonne pioche à mon avis. On ne va pas construire avec lui mais s'il permet à d'autres de s'élever, ça sera pas mal. Non mais si on a le Perrin de cette saison, évidemment c’est un grand oui. Mais je sens juste LA grosse saison trompe l’oeil. C’est juste mon point. Il sort d’une saison de L1 ou il double ses stats de L2 la saison précédente. C’est aussi beau que suspicieux haha. Citer
sparkou Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai Il y a 10 heures, karldu91 a dit : Non mais si on a le Perrin de cette saison, évidemment c’est un grand oui. Mais je sens juste LA grosse saison trompe l’oeil. C’est juste mon point. Il sort d’une saison de L1 ou il double ses stats de L2 la saison précédente. C’est aussi beau que suspicieux haha. l'année précédente il était à 7 buts 10 passe D et en National il avait aussi fait une saison à 13 buts 9 passe D. Après c'est un joueur qui arrive à maturité sur le tard et peut-être aussi que si c'est un joueur un peu plus technique, la L1 lui convient mieux. Un peu à l'instar de Clauss, j'aime bien le profil avec de la vitesse, du drible, des centres, des tirs de loin, rapide en contre et tireur de coups franc. Franchement, il a les critères pour donner du plus à notre attaque et il a été formé à Lyon. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 1 minute, sparkou a dit : l'année précédente il était à 7 buts 10 passe D et en National il avait aussi fait une saison à 13 buts 9 passe D. Après c'est un joueur qui arrive à maturité sur le tard et peut-être aussi que si c'est un joueur un peu plus technique, la L1 lui convient mieux. Un peu à l'instar de Clauss, j'aime bien le profil avec de la vitesse, du drible, des centres, des tirs de loin, rapide en contre et tireur de coups franc. Franchement, il a les critères pour donner du plus à notre attaque et il a été formé à Lyon. Euh il n'a que 23 ans. Donc, sur le tard je ne suis pas d'accord. Il a quand même une évolution rectiligne Clorith a réagi à ceci 1 Citer
sparkou Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 8 minutes, MisterFraiZ a dit : Euh il n'a que 23 ans. Donc, sur le tard je ne suis pas d'accord. Il a quand même une évolution rectiligne Il est de 96 et aura 29 ans en Juin Clorith a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 7 minutes, sparkou a dit : Il est de 96 et aura 29 ans en Juin ? Elle vient d'où ta source EDIT : après relecture, j'ai cru que l'on parlait de Neil. Mea-culpa Ce n'est pas la première fois que je lis en diagonale et ce ne sera pas là dernière bon plus 😅 Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 25 minutes, MisterFraiZ a dit : ? Elle vient d'où ta source EDIT : après relecture, j'ai cru que l'on parlait de Neil. Mea-culpa Ce n'est pas la première fois que je lis en diagonale et ce ne sera pas là dernière bon plus 😅 Thomas, ohbayebay et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai il y a 17 minutes, RCL14920 a dit : C'est celui qui dit qui est ! Quand on n'a pas d'arguments, il faut bien en inventer… Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 28 mai Posté(e) le 28 mai (modifié) Il y a 3 heures, sparkou a dit : l'année précédente il était à 7 buts 10 passe D et en National il avait aussi fait une saison à 13 buts 9 passe D. Après c'est un joueur qui arrive à maturité sur le tard et peut-être aussi que si c'est un joueur un peu plus technique, la L1 lui convient mieux. Un peu à l'instar de Clauss, j'aime bien le profil avec de la vitesse, du drible, des centres, des tirs de loin, rapide en contre et tireur de coups franc. Franchement, il a les critères pour donner du plus à notre attaque et il a été formé à Lyon. À voir. Je suis loin d’être contre, juste plus sur la réserve que beaucoup à son sujet. Ce serait pas ma première piste, mais il est aussi vrai que c’est déjà meilleur que ce qu’on a. S’il refait une saison comme la dernière c’est un grand oui, comme dit plus haut. J’ai juste des doutes si cette capacité. Modifié le 28 mai par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés