tibocm1 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 1 minute, Lojuha a dit : Je ne vois rien nulle part, tu as la source ? Choix qui me plaît énormément en tout cas, et qui prouve de l’audace et non du conservatisme. https://www.lavoixdunord.fr/1588498/article/2025-05-22/rc-lens-benjamin-parrot-directeur-general-et-jean-louis-leca-directeur-sportif Citer
ohbayebay Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 46 minutes, tibocm1 a dit : En tout cas, le chantier est immense : un staff à reconstruire, un entraîneur à nommer, la moitié d’une équipe à renouveler (au moins 5 ou 6 titulaires en puissance), et surtout, il faut ramener du talent. Si Leca est honnête avec lui-même, jamais de la vie on ne doit débuter la saison prochaine avec les cadres actuels comme titulaires. Ils n’ont tout simplement plus le niveau. À lui de prouver qu’il est compétent. Un stade à continuer. Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai il y a 38 minutes, tibocm1 a dit : La mauvaise nouvelle pour moi, c'est que je sens bien que Leca va vouloir conserver Ryan en numéro 1. C'est possible en effet. C'est un gardien qui lui ressemble en plus je trouve... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai Le seul truc qu'on sait sur LECA c'est qu'il a essayé de faire venir THAUVIN quand il était dans le trou... Or quand on voit sa saison après on se dit que ça aurait pu être une méchante bonne idée ! JO semble dire qu'il veut que le club s'appuie plus sur les données comme il dit, comprendre les datas ! Citer
karldu91 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit : Le seul truc qu'on sait sur LECA c'est qu'il a essayé de faire venir THAUVIN quand il était dans le trou... Or quand on voit sa saison après on se dit que ça aurait pu être une méchante bonne idée ! JO semble dire qu'il veut que le club s'appuie plus sur les données comme il dit, comprendre les datas ! Tu le comprends comme ? Je comprends justement que Lopez voulait que le club s’appuie plus sur les Datas. (Thauvin dans l’absolu, oui, mais sincèrement, on peut pas avoir un effectif de 30 ans d’âge moyen). Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Qu'en est-il de Diego Lopez, lui aussi évincé ? C'est une situation un peu différente. Il a fait lui aussi un excellent boulot. Ce n'était pas évident vu les montants de ventes obtenus. Tout le monde m'a dit que c'était facile de vendre (Abdukodir) Khusanov 40 M€ (à Manchester City). Mais une semaine auparavant, je n'avais pas d'offre pour la moitié. Il a négocié avec brio et intelligence. Mais nous avions des divergences de point de vue sur la politique sportive du club. Moi, j'entends que nous prenions plus en compte les données (la data). Mais Diego a restructuré le département scouting, tout ce qui concerne l'évaluation des joueurs. Il a laissé une base de données qui n'existait pas. C'est un travailleur infatigable qui a fait du gros boulot. Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 13 minutes, karldu91 a dit : Tu le comprends comme ? Je comprends justement que Lopez voulait que le club s’appuie plus sur les Datas. (Thauvin dans l’absolu, oui, mais sincèrement, on peut pas avoir un effectif de 30 ans d’âge moyen). Qu’il y avait un beau bordel dans le vestiaire. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 17 minutes, karldu91 a dit : Tu le comprends comme ? Il est vrai que la tournure de la phrase peut prêter à confusion. "Moi, j'entends que nous prenions plus en compte les données (la data)" Faut-il comprendre "On me dit qu'on utilisait plus la data que les compétences foot, et cela ne me va pas" ou au contraire "on me dit qu'il faudrait qu'on utilise plus la data". J'ai essayé de rappeler Jo' pour avoir des éclaircissements et lui conseiller de préciser sa pensée, mais je n'ai pas réussi à le joindre. J'ai laissé un message. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
david79 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Après, il indique que lopés a laissé une base de données qui n'existait pas. Donc j'aurais tendance à dire qu'avant son arrivée, la data à Lens n'était pas utilisée et qu'il l'a développé. Citer
ohbayebay Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Qui va gérer l'entreprise de padel maintenant ! Citer
DamieN62 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai En gros, Diego Lopez a installé Football Manager à la gaillette Citer
karldu91 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) Castro jouait est apparemment adepte du 433. Elle vont bien servir les prolongations de Gradit et Aguilar.. (Je sais qu’Aguilar est latéral, mais quand tu cours le 100m en 5minutes, en 2025, c’est compliqué dans n’importe quel système). Modifié le 22 mai par karldu91 Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 3 minutes, david79 a dit : Après, il indique que lopés a laissé une base de données qui n'existait pas. Donc j'aurais tendance à dire qu'avant son arrivée, la data à Lens n'était pas utilisée et qu'il l'a développé. Frankie nous avait laissé surtout des datas sur les cépages, et quelques bonnes quilles dans des caisses. Merci Franky, avec Will on s'en est mis bien comme il faut lors des after works. Heureusement qu'Ed était toujours là en tant que "Sam" ... on était pas joli-joli Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 1 minute, karldu91 a dit : Castro jouait est apparemment adepte du 433. Elle vont bien servir les prolongations de Gradit et Aguilar.. (Je sais qu’Aguilar est latéral, mais quand tu cours le 100m en 5minutes, en 2025, c’est compliqué dans n’importe quel système). 4141 mais même en 352 je trouve qu’ils n’ont plus le niveau lol. karldu91 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : 4141 mais même en 352 je trouve qu’ils n’ont plus le niveau lol. D’accord avec ça. Bref, wait and see. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai On va espérer que Leca est proche de Neil et que ça va favoriser une prolongation ! Clorith, Lojuha et Mears ont réagi à ceci 2 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai à l’instant, Fredo_PL a dit : On va espérer que Leca est proche de Neil et que ça va favoriser une prolongation ! Une chose est sûre : Leca semble beaucoup plus proche des joueurs que ne l’était Lopez. Mais encore une fois, le chantier est immense. Ce n’est pas parce qu’on change de direction que les joueurs vont soudainement devenir meilleurs. Ce qu’il nous faut avant tout, ce sont des recrues avec plus de talent. J’espère vraiment qu’on ne va pas partir sur un mercato low cost. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
MattGrinin Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit : On va espérer que Leca est proche de Neil et que ça va favoriser une prolongation ! Neil Armstrong, ce grand musicien. D'origine corse en plus, par l'arrière petite cousine de sa belle mère. Clorith et Fredo_PL ont réagi à ceci 1 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Une chose est sûre : Leca semble beaucoup plus proche des joueurs que ne l’était Lopez. Mais encore une fois, le chantier est immense. Ce n’est pas parce qu’on change de direction que les joueurs vont soudainement devenir meilleurs. Ce qu’il nous faut avant tout, ce sont des recrues avec plus de talent. J’espère vraiment qu’on ne va pas partir sur un mercato low cost. « Low cost » ou non, c’est vraiment sur les profils de joueurs que je les attends. Je préfère tous les jours qu’on aille chercher des joueurs à l’aise techniquement, rapide, en L2 ou dans des championnats mineurs pour des petites sommes … que d’aller chercher des énièmes « soldats » qui sont fâchés avec leurs pieds en L1.. Au bout d’un moment l’expérience de la L1, le club l’a, 95% des joueurs l’ont. Notre effectif a 26-27 ans d’âge moyen. Ce qu’il manque à ce groupe c’est du talent Lojuha, eagle, Kwarkz et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai (modifié) il y a 4 minutes, karldu91 a dit : « Low cost » ou non, c’est vraiment sur les profils de joueurs que je les attends. Je préfère tous les jours qu’on aille chercher des joueurs à l’aise techniquement, rapide, en L2 ou dans des championnats mineurs pour des petites sommes … que d’aller chercher des énièmes « soldats » qui sont fâchés avec leurs pieds en L1.. Au bout d’un moment l’expérience de la L1, le club l’a, 95% des joueurs l’ont. Notre effectif a 26-27 ans d’âge moyen. Ce qu’il manque à ce groupe c’est du talent Pour aller plus loin, quand je regarde les statistiques (même si ça fait pas tout bien entendu) d’un Kouassi ou d’un Ganiou, et même si c’est la L2… ça me donne bien plus de motifs d’espoirs pour la/les saisons prochaines que des Aguilar ou Gradit qui sont pourtant des joueurs chevronnés qui ont été bons par le passé. Tout le monde vieillit, et l’expérience malheureusement… ça te fait pas gagner tes duels ou tes 1 vs 1 face à des joueurs rapides et techniques. Le foot aussi évolue. C’est pas anodin que tous les clubs qui performent en Europe, au plus haut niveau, sont des clubs qui ont stoppé le cliché de « l’expérience » au profit du talent. Regardez l’âge des 11 du PSG, Arsenal ou Barcelone … Ils ont changés pour avoir des profils bien plus adaptés au foot d’aujourd’hui. Modifié le 22 mai par karldu91 Clorith et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Pour aller plus loin, quand je regarde les statistiques (même si ça fait pas tout bien entendu) d’un Kouassi ou d’un Ganiou, et même si c’est la L2… ça me donne bien plus de motifs d’espoirs que des Aguilar ou Gradit qui sont pourtant des joueurs chevronnés qui ont été bons par le passé. Tout le monde vieillit, et l’expérience malheureusement… ça te fait pas gagner tes duels ou tes 1 vs 1 face à des joueurs rapides et techniques. On est bien d'accord mais on avait quand même mis 10/12 millions sur Openda et 8 sur Seko. Important de recommencer à faire des gros coups. Après, tu peux effectivement les entourer de joueurs avec un gros potentiel. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : On est bien d'accord mais on avait quand même mis 10/12 millions sur Openda et 8 sur Seko. Important de recommencer à faire des gros coups. Après, tu peux effectivement les entourer de joueurs avec un gros potentiel. Tout à fait. A mes yeux, avec ce groupe actuel, et si tu gardes Bah, tu as besoin de 5 vrais bons joueurs (sans pour autant mettre 10 sur chacun) pour faire passer un cap à ce groupe et pouvoir jouer un football alléchant: gardien, piston droit, 6/8, Milieu offensif, attaquant. Le reste, tu peux broder avec un mélange de ce qu’on a de bien (Machado, Bah, Medina, NEA) et les jeunes intéressants (antonio, ganiou, sylla, bulatovic, fofana). tibocm1, Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer
CoeurO Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Tout à fait. A mes yeux, avec ce groupe actuel, et si tu gardes Bah, tu as besoin de 5 vrais bons joueurs (sans pour autant mettre 10 sur chacun) pour faire passer un cap à ce groupe et pouvoir jouer un football alléchant: gardien, piston droit, 6/8, Milieu offensif, attaquant. Le reste, tu peux broder avec un mélange de ce qu’on a de bien (Machado, Bah, Medina, NEA) et les jeunes intéressants (antonio, ganiou, sylla, bulatovic, fofana). Ha oui !? Tu laches rien... 😉 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
RiDeR Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Leca qui voulait faire signer Thauvin il y a 2 ans je crois. Le bon moment pour retenter ? Hubert a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai (modifié) il y a 51 minutes, RiDeR a dit : Leca qui voulait faire signer Thauvin il y a 2 ans je crois. Le bon moment pour retenter ? Gagner le derby à 1-0 à Pierre Mouroir sur un but de Thauvin à la 89è... Modifié le 23 mai par Clorith West'ier, praiz, RiDeR et 1 autre ont réagi à ceci 1 1 2 Citer
Messages recommandés