RCL14920 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai L'esprit de et de sa "république des copains" flotte, apparemment, toujours au Racing. Citer
mArT Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Il y a 12 heures, Fredo_PL a dit : Kouassi par contre c'est un vrai piston nan ? Vraie qualité offensive mais peut être plus friable défensivement... Le 352 a de beaux jours devant lui ! Je ne sais pas. Dans l'ITW Winamax STILL a été clair lui il est sur une base à quatre. Qu'il a d'ailleurs essayé de remettre en cours de saison. Mais il a concédé qu'avec les départs de DANSO et KHUSANOV il a été obligé de repasser à trois pour mettre GRADIT. C'est là que je ne comprends pas tout. STILL veut repasser à quatre c'est assez clair. Mais on a prolongé GRADIT (qui n'est pas optimal pour jouer à quatre). Franchement c'est très difficile à lire. eagle et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai (modifié) Il y a 2 heures, manico a dit : Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit : Ou peut être tout simplement qu’il n’approuve pas ces prolongations. Exactement, c'est ce que j'allais dire. Rien ne permet d'affirmer qu'on ait demandé l'avis de Still sur ces prolongations, mais on est d'accord que ces prolongations sont des non-sens absolus. Je serais curieux de connaître les liens entre les décideurs, notamment Dréossi, et les "vieux" du vestiaire. Qu'est-ce qui justifie, à leur yeux, d'offrir des prolongations de contrat à des joueurs qui n'ont plus le niveau pour jouer la première moitié du classement de la L1 ? Ils ont peur des réactions de la bande à Norman ou quoi ? Modifié le 17 mai par RCL14920 Citer
Clorith Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Je serais curieux de connaître les liens entre les décideurs, notamment Dréossi, et les "vieux" du vestiaire. Qu'est-ce qui justifie, à leur yeux, d'offrir des prolongations de contrat à des joueurs qui n'ont plus le niveau pour jouer la première moitié du classement de la L1 ? Ils ont peur des réactions de la bande à Norman ou quoi ? Norman, je pense que tout le monde se tape de son avis. Quand à sa bande, elle se résume pour moi à sa petite personne. J'ai déjà donné mon avis sur les influenceurs, et pour moi, il nique ça. C'est une catégorie de personnes que je juge néfastes, des parasites que je classe très bas dans la hiérarchie en termes de valeur humaine... Comme aurait dit Coluche, ils ont des avis sur tout, mais ils n'ont surtout que des avis. Lotrian, vince et MisterFraiZ ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Je suis d’accord avec vous. J’ai du mal à comprendre si on va continuer en 352 ou si WS va finalement passer à 4 (son système favori). Il l’a toujours dit, il est repassé à 3 défenseurs cette saison surtout parce que Khusanov et Danso sont partis. Et qu’il n’avait plus de defenseurs capables de jouer dans une défense à 4. Après, avec des profils jeunes comme Antonio, Agbonifo ou un Kouassi, est-ce qu’ils ne sont pas capables de s’adapter dans les 2 systèmes par exemple ? Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Il y a 1 heure, Clorith a dit : Norman, je pense que tout le monde se tape de son avis. Quand à sa bande, elle se résume pour moi à sa petite personne. J'ai déjà donné mon avis sur les influenceurs, et pour moi, il nique ça. C'est une catégorie de personnes que je juge néfastes, des parasites que je classe très bas dans la hiérarchie en termes de valeur humaine... Comme aurait dit Coluche, ils ont des avis sur tout, mais ils n'ont surtout que des avis. Je mettais ça sur le ton de la plaisanterie mais je suis à peu près persuadé que, parmi les ultras, il y en ait pas beaucoup qui veuillent faire le ménage parmi les anciens. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : Je suis d’accord avec vous. J’ai du mal à comprendre si on va continuer en 352 ou si WS va finalement passer à 4 (son système favori). Il l’a toujours dit, il est repassé à 3 défenseurs cette saison surtout parce que Khusanov et Danso sont partis. Et qu’il n’avait plus de defenseurs capables de jouer dans une défense à 4. Après, avec des profils jeunes comme Antonio, Agbonifo ou un Kouassi, est-ce qu’ils ne sont pas capables de s’adapter dans les 2 systèmes par exemple ? WS risque d'être contraint à ne pas avoir trop le choix du système si on ne se sépare pas d'un minimum de défenseurs faits pour évoluer avant tout dans un système à 3 DC. Une défense à 4 impose des DC suffisamment performants et des latéraux qui ont plus un profil de défenseur latéral que de piston. Déjà, avoir prolongé Gradit qui n'est pas assez performant pour un système à 2 DC n'est pas un bon signal. Pour un 4-3-3, je pense qu'Agbonifo a l'aptitude à jouer ailier droit mais, en revanche, on n'a, actuellement, aucun ailier gauche digne de ce nom dans l'effectif. manico et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai De part les mauvais recrutements effectués sur les derniers mercatos, autant je peux comprendre que l'on devra composer avec certains joueurs déjà présents par défaut car on ne pourra pas renouveler le groupe en totalité, autant il est incompréhensible de prolonger ces mêmes joueurs. Gradit comme Aguilar n'étaient de base pas des joueurs sur lesquels Still comptaient en priorité, on a pu s'en apercevoir cette saison, notamment avec la gestion de leurs temps de jeu. Les prolonger veut pourtant dire que l'on compte réellement sur eux, la question de savoir si Still a été consulté se pose donc naturellement. Bien que le chantier soit conséquent, au lieu d'avoir certaines certitudes, on est dans le flou le plus total. J'ose juste espérer que ceux qui construisent le prochain groupe savent ce qu'ils font et qu'ils construisent malgré tout le groupe en tenant compte un minimum des désidératas du staff (rien n'est moins sûr quand on voit déjà les prolongations qui ont été faites) et de nos besoins (ce n'est pas ce qu'il manque). Lotrian et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Clorith Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Aguilar aux citrons, Gradit responsable de la collation matinale, Sotoca à la préparation des maillots, Fulgini responsable des relations avec la tribune Trannin, ça me va. Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai (modifié) JO dans l’avant match « ça fait deux ans qu’on peut faire mieux sur le mercato (les âchats), on a préparé le mercato d’été depuis des mois, on doit être meilleur, on travaille pour ça. » Clair, net et précis Modifié le 17 mai par tibocm1 david79, Clorith et Lmarco ont réagi à ceci 2 1 Citer
david79 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : JO dans l’avant match « ça fait deux ans qu’on peut faire mieux sur le mercato (les âchats), on a préparé le mercato d’été depuis des mois, on doit être meilleur, on travaille pour ça. » Clair, net et précis C'est sur l'émission du rc lens sur X "1906" qu'il a dit ça ? Modifié le 17 mai par david79 tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai à l’instant, david79 a dit : C'est sur l'émission du rc lens sur X "1906" qu'il a dit ça ? Oui! david79 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Joseph lundi à la Gaillette. Il prépare le geste qu'il va répéter plusieurs fois... Citer
manico Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : JO dans l’avant match « ça fait deux ans qu’on peut faire mieux sur le mercato (les âchats), on a préparé le mercato d’été depuis des mois, on doit être meilleur, on travaille pour ça. » Clair, net et précis Lui aussi parle des 2 derniers mercatos ratés gérés par Dréossi et Lopez, comme quoi on ne peut pas éternellement mettre nos maux sur le dos de Pouille. Lmarco a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai à l’instant, manico a dit : Lui aussi parle des 2 derniers mercatos ratés gérés par Dréossi et Lopez, comme quoi on ne peut pas éternellement mettre nos maux sur le dos de Pouille. Il parle des deux dernières années donc 4 mercatos en réalité. Et il a bien raison. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Clorith, mArT, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Kwarkz Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Imagine si ce même gars avait fait la même avec un flocage Mikautadze l'an dernier. tibocm1 et manico ont réagi à ceci 2 Citer
JoJo Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Le 31/03/2025 à 00:00, david79 a dit : J'en arriverai presque à souhaiter une victoire stéhanoise pour qu'ils arrivent à se sauver. Puis au moins en cas d'échec, ils ne manqueront pas d'arguments. Le 16/05/2025 à 22:18, tibocm1 a dit : Anticipation, jeune joueur avec un gros potentiel qui est notamment convoité par des clubs Anglais, salaire abordable. Ça me semble être une bonne nouvelle. C est quel joueur car je vois qu un fond blanc Citer
jojo62 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Medina partant, c'est du quasi-sûr ... mais on peut aussi y ajouter NEA ... Toten a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai il y a 6 minutes, jojo62 a dit : Medina partant, c'est du quasi-sûr ... mais on peut aussi y ajouter NEA ... Donc on va rebâtir avec aucune base solide. Par base solide j'entends petit groupe de joueurs au dessus de lot et capable d'aspirer une équipe vers le haut plutôt que vers le moyen. Espérons dans le cas de NEA que Bulatovic soit la perle espérée. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Si on écoute JO, il semble assez confiant sur le fait qu’on va faire un bon mercato. Je pense qu’il sait qu’on va devoir investir. Je nous vois bien faire 2/3 gros coups. J’espère ne pas me tromper. Citer
Othian Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Pour l'an prochain je propose qu'on dise à tous les joueurs avant chaque match que c'est la 34ème journée et qu'ils peuvent se lâcher, ça donne des bons résultats Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Question du journaliste à NEA sur son avenir « je suis pas en fin de contrat » lol. Citer
jojo62 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Ce serait cocasse qu'il signe à ... Monaco ! C'est plus que plausible : ils étaient très proches de le signer l'été dernier, el-musrati est un bide, ils chercheront donc un milieu et la qualif en LDC leur permet de lâcher du pognon en transfert. Je les vois bien faire une offre proche de celle de l'an dernier : 15 M€. Citer
tibocm1 Posté(e) le 17 mai Posté(e) le 17 mai Bon bah départ de WS qui prend une année sabbatique. Welcome Pierre Sage. Citer
Messages recommandés