tibocm1 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai C’était plutôt évident. Marseille ne mettra jamais 25 millions pour Facundo. Je l’adore mais sa saison est assez moyenne. Notre meilleure chance de le vendre cher, c’est la PL. Citer
mArT Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai (modifié) Il aura des clubs Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, je me fais pas trop de souci pour lui Modifié le 10 mai par mArT Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai Il y a 4 heures, DamieN62 a dit : Rassurant de voir que le club ne va pas le brader. Ça m'étonnerait que quelqu'un vienne mettre les 25M mais a priori il ne partira pas pour moins de 20. En revanche on risque de vivre un nouveau feuilleton car ça va pas non plus se bousculer à ce tarif là. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai J’ai à la fois hâte d’y être mais aussi assez peur qu’on continue avec les mauvais choix. Réponse dans quelques mois. Avec le dernier match samedi prochain, je vois bien les premières décisions être communiquées assez rapidement. Moreira_du_63 et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
RCL14920 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai Bon, il n'y a pas moyen de trouver un vice de forme dans le nouveau contrat de Gradit ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai il y a 1 minute, RCL14920 a dit : Bon, il n'y a pas moyen de trouver un vice de forme dans le nouveau contrat de Gradit ? La théorie de beaucoup, c’est qu’il a prolongé pour accompagner le groupe. Je demande à voir. Son agent a pété un cable en disant que sa non titularisation était incompréhensible alors que tu avais juste la meilleure charnière de ligue 1 avec Khusanov-Danso. Si il a prolongé, c’est clairement pour être titulaire. Je le trouve d’une faiblesse depuis le départ de Khusa/Danso. On verra bien mais avec son niveau actuel, il est plus proche du banc que de continuer à être capitaine. Lotrian, Lojuha et acro22 ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 10 mai Auteur Posté(e) le 10 mai Puis les gars, une prolongation ça veut pas dire qu'il va rester. Si changement de coach peut être qu'il va être amené à quitter le club ! Mears a réagi à ceci 1 Citer
DamieN62 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai J'espère me tromper mais j'ai peur que Medina fasse le forcing pour aller à Marseille. Le soleil, la LDC, l'augmentation de salaire, la place de titulaire quasi assurée, toutes les conditions sont réunies. Le prix fixé est peut-être très haut mais on sait que ça peut facilement se négocier à la baisse. A 20 + bonus, je pense qu'il part. J'espère quand même qu'un club européen fera une offre mais beaucoup de clubs pourraient être refroidis par sa propension à prendre des cartons. Citer
tibocm1 Posté(e) le 10 mai Posté(e) le 10 mai (modifié) il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : J'espère me tromper mais j'ai peur que Medina fasse le forcing pour aller à Marseille. Le soleil, la LDC, l'augmentation de salaire, la place de titulaire quasi assurée, toutes les conditions sont réunies. Le prix fixé est peut-être très haut mais on sait que ça peut facilement se négocier à la baisse. A 20 + bonus, je pense qu'il part. J'espère quand même qu'un club européen fera une offre mais beaucoup de clubs pourraient être refroidis par sa propension à prendre des cartons. N’oublions pas non plus que le profil de Medina est assez particulier. Il brille dans une défense à 3 mais combien de grosses écuries jouent à 3 derrière ? Peut-être 8/10 ? Tout en sachant que les clubs Italiens n’ont pas forcément d’argent. À la limite, peut-être à la Roma où Ghisolfi le connaît bien. Sauf offre d’un club anglais (c’est le championnat qui lui correspond le moins je trouve), pas si sur que Lens ait des offres de 30/35 millions pour lui. 5 saisons complètes à Lens. Jamais fait chier personne, jamais un mot plus haut que l’autre, jamais demandé à être transféré à la première offre comparé à d’autres. Si il veut aller à L’OM et que les clubs trouvent un accord. Je ne vois pas le problème. Modifié le 10 mai par tibocm1 Hubert, Moreira_du_63 et Lojuha ont réagi à ceci 3 Citer
sheva77 Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Je réitère mais avant de penser joueurs il faut vraiment qu on se pose la question du coach... OK, il fait 4 sur 6 en déplacement mais avec une composition en 3 6 1 et un non foot absolu... Moreira_du_63 et Hubert ont réagi à ceci 1 1 Citer
mArT Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Il y a 11 heures, tibocm1 a dit : N’oublions pas non plus que le profil de Medina est assez particulier. Il brille dans une défense à 3 mais combien de grosses écuries jouent à 3 derrière ? Peut-être 8/10 ? Tout en sachant que les clubs Italiens n’ont pas forcément d’argent. À la limite, peut-être à la Roma où Ghisolfi le connaît bien. Sauf offre d’un club anglais (c’est le championnat qui lui correspond le moins je trouve), pas si sur que Lens ait des offres de 30/35 millions pour lui. 5 saisons complètes à Lens. Jamais fait chier personne, jamais un mot plus haut que l’autre, jamais demandé à être transféré à la première offre comparé à d’autres. Si il veut aller à L’OM et que les clubs trouvent un accord. Je ne vois pas le problème. MEDINA à l'OM, je suis d'accord avec toi si c'est son choix et que ça convient à toutes les parties: OK pas de problème. Même si je pense que pour lui c'est pas le bon choix. En revanche, moi ça me fait rire que BALERDI pousse pour sa venue. Déjà MEDINA ça fera un concurrent en plus pour lui-même. Quid de ses coéquipiers en défense avec qui il s'est qualifié en LDC (ça doit leur faire plaisir tiens...). BALERDI c'est marrant que maintenant il soit autant écouté (voire apprécié). Dirigeants et surtout supporteurs ne voulaient plus de lui sur les premiers mois (première année). Tout était de sa faute, il était nul, ... Certains n'ont pas eu cette chance et sont partis Clauss et encore plus vite que lui WAHI (on voit peu importe le prix du transfert). Plus, DE ZERBI qui n'est pas hyper apprécié, si ça tourne mal début de saison il va virer vite (s'il est toujours là à la rentrée d'ailleurs). Bref, peut-être que très vite ça ne jouera plus à trois derrière. S'il prend des jaunes en masse (voire plus avec la ferveur Marseillaise) ça ne va pas l'aider non plus le Fac'. Surtout qu'on l'a encore vu hier, il a la carte (la mauvaise) auprès des arbitres. A sa place je joue ailleurs qu'en France rien que pour ce dernier point. Clorith, CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 3 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Je rappelle la stat pour Médina : Sur ces 12 derniers matchs, c'est 8 cartons jaunes et 1 rouge, qui lui font manquer 3 matchs du coup. Sur l'ensemble de la saison c'est 13 jaunes et 2 rouges en 29 matchs et 5 matchs de suspension. Hier par exemple, après son jaune, il y a eu plusieurs situations où il a préféré laisser passer son adversaire plutôt que tenter une intervention qui aurait pu lui valoir un deuxième jaune. Pour moi si j'étais entraîneur d'une top team, c'est totalement rédhibitoire encore plus en Premier League où le rythme est énorme. Imaginez en Premier League le duo Konaté-Van Dijk c'est 9 jaunes à deux (5+4) sur l'ensemble de la saison ! Même à Marseille avec la concurrence qu'il y a, rater un ou deux matchs pour cause de suspension, c'est prendre le risque de voir un mec te prendre ta place pour un bout de temps. J'ai le souvenir chez eux de Rongier qui avait raté un match (pour maladie) et le temps de revenir il y avait Benacer à sa place et il lui a fallu un moment pour récupérer sa place. Clorith, CoeurO et vince ont réagi à ceci 3 Citer
manico Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Bertaccini ça peut être un bon coup. En revanche il faudra également apporter un profil un peu plus puissant et de la taille. Citer
Mears Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit : Puis les gars, une prolongation ça veut pas dire qu'il va rester. Si changement de coach peut être qu'il va être amené à quitter le club ! Oui tout dépend si Still reste mais bon JO a dit sur RMC qu'il voyait en lui le meilleur entraineur pour notre RCL. Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Il y a 15 heures, DamieN62 a dit : J'espère me tromper mais j'ai peur que Medina fasse le forcing pour aller à Marseille. Le soleil, la LDC, l'augmentation de salaire, la place de titulaire quasi assurée, toutes les conditions sont réunies. Le prix fixé est peut-être très haut mais on sait que ça peut facilement se négocier à la baisse. A 20 + bonus, je pense qu'il part. J'espère quand même qu'un club européen fera une offre mais beaucoup de clubs pourraient être refroidis par sa propension à prendre des cartons. Les bonus faudrait peut être les sécuriser un peu mieux cependant. Citer
RCL14920 Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Il y a 17 heures, tibocm1 a dit : Il y a 17 heures, RCL14920 a dit : Bon, il n'y a pas moyen de trouver un vice de forme dans le nouveau contrat de Gradit ? La théorie de beaucoup, c’est qu’il a prolongé pour accompagner le groupe. Je demande à voir. Son agent a pété un cable en disant que sa non titularisation était incompréhensible alors que tu avais juste la meilleure charnière de ligue 1 avec Khusanov-Danso. Si il a prolongé, c’est clairement pour être titulaire. Je le trouve d’une faiblesse depuis le départ de Khusa/Danso. On verra bien mais avec son niveau actuel, il est plus proche du banc que de continuer à être capitaine. Il me semble bien qu'il avait encore un an de contrat. C'était bien suffisant pour accompagner le groupe. On pouvait attendre pour voir s'il était encore assez performant la saison prochaine et, éventuellement, lui proposer un an de plus. C'est de l'argent gaspillé. Citer
RCL14920 Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Il y a 2 heures, manico a dit : Bertaccini ça peut être un bon coup. En revanche il faudra également apporter un profil un peu plus puissant et de la taille. Actuellement, ceux qu'on a, c'est entre 1,84 et 1,87 m. Ça n'est pas vraiment hyper-puissant. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Il y a 2 heures, manico a dit : Bertaccini ça peut être un bon coup. En revanche il faudra également apporter un profil un peu plus puissant et de la taille. Koyalipou ? Citer
MisterFraiZ Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit : Koyalipou ? Satriano Citer
tibocm1 Posté(e) le 11 mai Posté(e) le 11 mai Sinon, l’an prochain j’aimerais Jourdren ou Delplace en 3. Petric, je comprends l’idée d’avoir un 3ème gardien d’expérience mais quand tu as la chance d’avoir Jourdren qui a fait toutes les équipes de France de jeunes, il faut l’amener peu à peu avec le groupe pro et exploiter son potentiel. Dans l’idée : un numéro 1 indiscutable (plutôt jeune). Un numéro 2 avec de l’expérience et Jourdren en 3. Mears a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 mai Auteur Posté(e) le 12 mai Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Sinon, l’an prochain j’aimerais Jourdren ou Delplace en 3. Petric, je comprends l’idée d’avoir un 3ème gardien d’expérience mais quand tu as la chance d’avoir Jourdren qui a fait toutes les équipes de France de jeunes, il faut l’amener peu à peu avec le groupe pro et exploiter son potentiel. Dans l’idée : un numéro 1 indiscutable (plutôt jeune). Un numéro 2 avec de l’expérience et Jourdren en 3. J'ai l'impression qu'il y'a embouteillages chez nos jeunes gardiens en âge d'être en réserve. Delplace, Yeboah (?), Karolewsciz (?), Jourdren. Va falloir que le club fasse un choix. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 12 mai Auteur Posté(e) le 12 mai Et j'ai oublié Pandor qui revient de prêt. C'est quand même un poste bien spécifique qui nécessite du temps de jeu et où, je trouve personnellement, qu'on voit vite si il y a du talent ou pas. Si Jourdren est amené à être le futur gardien lensois, alors il doit dès la saison prochaine intégrer l'équipe première et jouer en réserve le plus de matchs possibles. Citer
Jeff Posté(e) le 12 mai Posté(e) le 12 mai Oui, tu as raison Fred, mais si la réserve descend en régional 1, cela ne peut pas être bénéfique pour Jourdren et le RC Lens, niveau trop bas. Citer
Messages recommandés