Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est vrai que ça pose question car c'est un vrai piston pour le coup.

J'aimerais vraiment que l'on reste en 352 avec deux vrais attaquants, c'est un système que j'apprécie bcp.

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Fredo_PL a dit :

C'est vrai que ça pose question car c'est un vrai piston pour le coup.

J'aimerais vraiment que l'on reste en 352 avec deux vrais attaquants, c'est un système que j'apprécie bcp.

Pareil. On part de trop loin avec les ailiers pour changer, à mon humble avis.

Avec seulement Agbonifo, qui est encore bien tendre, et Zaroury qui a fait 2 bons matchs sur 20…. Il y aurait tout à refaire.

Surtout si l’idée est de garder tous les cadres vieillissants, dont certains qui peuvent jouer dans aucun autre système (Gradit, Machado ou Sotoca notamment), ça aurait du sens de continuer comme ça.

Et puis, on va aussi garder Medina, donc défense à 3 a encore plus de sens (😂😂🤞).

Le 352 plutôt que le 3421 serait une bonne idée cela dit. J’en ai marre de voir un attaquant esseulé devant. Mais pour cela, il va falloir enfin trouver un milieu à 3 performant, ce qu’on a pas réussit à faire depuis 2 ans.

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, Veus a dit :

Oui malheureusement le prix sera déjà élevé mais il a tout ce joueur.

Sinon parle beaucoup de Promise David car il est plus impressionnat physiquement mais moi j'aime bien Franjo Ivanovic côté Unioniste

A Genk, je trouve, aussi, qu'ils forment des bons gardiens : Leysen, Vandevoordt et, maintenant, Penders qui est vraiment bon pour un gardien de 19 ans.

Posté(e)
il y a 13 minutes, RCL14920 a dit :

A Genk, je trouve, aussi, qu'ils forment des bons gardiens : Leysen, Vandevoordt et, maintenant, Penders qui est vraiment bon pour un gardien de 19 ans.

Ah ça... T'as besoin d'un gardien tu vas voir à Genk, ils ont toujours sortis des monstres dans les cages

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Ça parlait de Chavez qui jouerait plus haut sur le terrain (milieu ou ailier gauche) avant qu'il ne se blesse.

Bon après le problème resterait le même vu qu'il y a déjà Zaroury à ce poste là, or on a absolument besoin d'un nouveau joueur à ce poste d'aillier gauche.

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Ça parlait de Chavez qui jouerait plus haut sur le terrain (milieu ou ailier gauche) avant qu'il ne se blesse.

Bon après le problème resterait le même vu qu'il y a déjà Zaroury à ce poste là, or on a absolument besoin d'un nouveau joueur à ce poste d'aillier gauche.

Oui, c’est aussi mon gros doute. En partant du principe qu’on garde Sotoca, Satriano, Koya, Chavez (ailier gauche), Zaroury, Agbonifo et RLL, ça fait déjà sept joueurs offensifs, mais absolument aucune amélioration pour une attaque défaillante toute la saison.

On pourrait toujours espérer que Satriano revienne à 100% et que certains joueurs s’améliorent, mais sur le papier, ça reste très faible.

Il va sûrement falloir faire des choix.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, c’est aussi mon gros doute. En partant du principe qu’on garde Sotoca, Satriano, Koya, Chavez (ailier gauche), Zaroury, Agbonifo et RLL, ça fait déjà sept joueurs offensifs, mais absolument aucune amélioration pour une attaque défaillante toute la saison.

On pourrait toujours espérer que Satriano revienne à 100% et que certains joueurs s’améliorent, mais sur le papier, ça reste très faible.

Il va sûrement falloir faire des choix.

Et puis sincèrement, Chavez, il montre peut être des choses à l’entraînement, mais en match?

A t’il déjà dribblé un seul joueur depuis qu’il est arrivé ? Débordé une fois?

Frustrant ce joueur aussi. Tu sens des qualités, mais le frein à main est plus que bloqué 

Posté(e)

À voir la fiabilité de la source, mais un joueur expérimenté correspondant au profil demandé par Still, qui plus est gratuit en fin de saison, c'est pas déconnant.

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Kwarkz a dit :

À voir la fiabilité de la source, mais un joueur expérimenté correspondant au profil demandé par Still, qui plus est gratuit en fin de saison, c'est pas déconnant.

Ça peut être une bonne idée, en effet.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 31 minutes, Kwarkz a dit :

Une piste qui ne manque pas de piquant...

Ne poussez pas, je suis déjà sorti :D:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Kwarkz a dit :

Rosier pour concurrencer Aguilar, c'est du même acabit en un peu moins vieux, cest convenable

Posté(e)
il y a une heure, Thomas a dit :

Une piste qui ne manque pas de piquant...

Ne poussez pas, je suis déjà sorti :D:

Souhaitons qu'il nous fasse une fleur sur le salaire car c'est un joueur dans la fleur de l'age

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Rosier pour concurrencer Aguilar, c'est du même acabit en un peu moins vieux, cest convenable

Justement…

Du mal à comprendre l’intérêt savoir 2 joueurs proches des 30 ans au MÊME poste pour le coup.

Si tu prolonges pas Aguilar, et que tu prends Rosier, ok. Mais les deux ensemble… et tu as deux trentenaires au même poste dans 1 an.

Perso, pour un club comme le nôtre, je pense que le plus viable serait d’avoir  un joueur confirmé (pas forcément vieux, un NEA ou Medina c’est des joueurs confirmés) et un jeune par poste. 

Typiquement, à gauche, même si Chavez est tout le temps blessé, l’idée était bonne. 

Et puis, je rajouterais que perso, j’en ai un peu marre de cette fausse bonne idée de la prétendue expérience. On a un des effectifs les plus âgés de L1, et concrètement l’expérience de nos joueurs apporte quoi? S’écrouler dans les moments clés comme le Pana? 

Des Gradit, Thomasson, Aguilar, Sotoca ils sont déjà là pour ça … (car on peut pas vraiment dire que c’est pour leurs prouesses sportives actuellement).

Tu as aussi Machado, Medina, Sarr, Fulgini, Mendy, Saïd et. On a presque que ça des jours « d’expérience ». Est ce que ça marche très bien pour autant? Non.

Notre problème, c’est plus un problème de qualité que d’expérience …

Strasbourg, ils ont que des gamins, ils ont bien plus forts que nous. Paris n’a jamais eu un effectif si jeune, ils ont jamais été aussi forts.

Bref, la prétendue expérience, pour moi, c’est vraiment un des arguments les plus surcotés dans le foot de 2025w D’autant plus qu’on fait toujours le parallèle à l’âge, qui n’a pas forcément de lien avec expérience. La qualité sera toujours plus importante que des critères secondaires. 

(Pardon, hors sujet hahaha. Rosier je connais que de nom)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je pense que les propos de WS sur l’expérience ont largement été mal interprétés. Tout le monde pense qu’expérience = joueurs de 27 à 30 ans. Mais selon moi, ce n’est pas vraiment ce qu’il a dit. Il parlait surtout d’ajouter des joueurs prêts pour la Ligue 1.

En soi, des joueurs de 20 ans peuvent avoir de l’expérience dans cette optique, c’est-à-dire une expérience de Ligue 1. Je vois mal Lens s’aventurer sur des gros salaires pour des joueurs déjà âgés. Si c’est ça la politique sportive, alors on n’a vraiment rien compris à nos erreurs.

Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Justement…

Du mal à comprendre l’intérêt savoir 2 joueurs proches des 30 ans au MÊME poste pour le coup.

Si tu prolonges pas Aguilar, et que tu prends Rosier, ok. Mais les deux ensemble… et tu as deux trentenaires au même poste dans 1 an.

Perso, pour un club comme le nôtre, je pense que le plus viable serait d’avoir  un joueur confirmé (pas forcément vieux, un NEA ou Medina c’est des joueurs confirmés) et un jeune par poste. 

Typiquement, à gauche, même si Chavez est tout le temps blessé, l’idée était bonne. 

Et puis, je rajouterais que perso, j’en ai un peu marre de cette fausse bonne idée de la prétendue expérience. On a un des effectifs les plus âgés de L1, et concrètement l’expérience de nos joueurs apporte quoi? S’écrouler dans les moments clés comme le Pana? 

Des Gradit, Thomasson, Aguilar, Sotoca ils sont déjà là pour ça … (car on peut pas vraiment dire que c’est pour leurs prouesses sportives actuellement).

Tu as aussi Machado, Medina, Sarr, Fulgini, Mendy, Saïd et. On a presque que ça des jours « d’expérience ». Est ce que ça marche très bien pour autant? Non.

Notre problème, c’est plus un problème de qualité que d’expérience …

Strasbourg, ils ont que des gamins, ils ont bien plus forts que nous. Paris n’a jamais eu un effectif si jeune, ils ont jamais été aussi forts.

Bref, la prétendue expérience, pour moi, c’est vraiment un des arguments les plus surcotés dans le foot de 2025w D’autant plus qu’on fait toujours le parallèle à l’âge, qui n’a pas forcément de lien avec expérience. La qualité sera toujours plus importante que des critères secondaires. 

(Pardon, hors sujet hahaha. Rosier je connais que de nom)

Bien d'accord avec toi, la logique voudrait qu'on met un jeune pour concurrencer un trentenaire, c'est pourquoi je note que c'est convenable, car pas plus emballé que ça, et encore moins si comme tu le dis on prolonge Aguilar. 

Je pense que l'occasion de faire signer Rosier gratuit joue beaucoup dans ce choix, et permet d'orienter nos recherches onéreuses sur d'autres postes 

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je pense que les propos de WS sur l’expérience ont largement été mal interprétés. Tout le monde pense qu’expérience = joueurs de 27 à 30 ans. Mais selon moi, ce n’est pas vraiment ce qu’il a dit. Il parlait surtout d’ajouter des joueurs prêts pour la Ligue 1.

En soi, des joueurs de 20 ans peuvent avoir de l’expérience dans cette optique, c’est-à-dire une expérience de Ligue 1. Je vois mal Lens s’aventurer sur des gros salaires pour des joueurs déjà âgés. Si c’est ça la politique sportive, alors on n’a vraiment rien compris à nos erreurs.

Perso je ne cherche plus à décoder WS, il est incompréhensible dans ses déclarations, manque de psychologie avec les joueurs, comme avec les médias, bref... 

Alors si joueurs d'expériences, il parle en L1, et de jeunes joueurs... Et bien ca aura un coût, et je nous vois plutôt tenter des paris peu coûteux sur des jeunes 

Posté(e)
il y a 29 minutes, tibocm1 a dit :

Ailier droit valorisé à 500k par TM.

Oh que j'aime cette période où il y a des rumeurs plus ou moins farfelues alors qu'on sait que rien ne va filtrer et qu'on aura des recrues qui arrivent de nulle part.

Posté(e)
il y a 24 minutes, CoeurO a dit :

Perso je ne cherche plus à décoder WS, il est incompréhensible dans ses déclarations, manque de psychologie avec les joueurs, comme avec les médias, bref... 

Alors si joueurs d'expériences, il parle en L1, et de jeunes joueurs... Et bien ca aura un coût, et je nous vois plutôt tenter des paris peu coûteux sur des jeunes 

C’est vrai qu’il est pas clair.

par expérience il voulait peut être tout simplement pas du Celik ou Bulatovic 🤣

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, Toutankhâmon a dit :

C’est vrai qu’il est pas clair.

par expérience il voulait peut être tout simplement pas du Celik ou Bulatovic 🤣

Après …

Notre meilleur joueur actuellement c’est Jumah Bah, 18 ans, 12 matchs pro à son arrivée … 

Et qui remplaçait notre précédent meilleur joueur, Khusanov, 19 ans en provenance de Biélorussie. 

Donc bon, s’il préfère avoir des Sotoca ou Fulgini, juste car ils ont cette « expérience », on est mal barré

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Qu'il demande conseil à ses équipiers, Jeremy Vachoux, Hanza Abdallah (formé à Lens), et Michael Nanizayamo (frère de Jonathan)  :D:

Posté(e)
il y a 26 minutes, CoeurO a dit :

Qu'il demande conseil à ses équipiers, Jeremy Vachoux, Hanza Abdallah (formé à Lens), et Michael Nanizayamo (frère de Jonathan)  :D:

Vachoux... Vaut mieux pas. Pas certain qu'il ait gardé un bon souvenir de notre club !