Fredo_PL Posté(e) le 3 mai Auteur Posté(e) le 3 mai Un mec comme Zorgane entre dans cette catégorie je pense. 26 ans, capitaine de son club, bcp de matchs joués. Je pense que c'est ce genre de profil. Maintenant je ne dis pas non à un mec comme Zakaria qui arrive à Monaco et en devient le boss même à 29-30 ans. Expérience c'est aussi peut être leadership ! Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 3 mai Posté(e) le 3 mai Zakaria on s’était intéressés à lui lors de son arrivée à Monaco. 320k par mois… Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 mai Auteur Posté(e) le 3 mai il y a 2 minutes, Toutankhâmon a dit : Zakaria on s’était intéressés à lui lors de son arrivée à Monaco. 320k par mois… Ouin je parlais pas de lui mais plutôt du profil, je me suis mal exprimé. Un mec qui a joué a haut niveau qui apporte à la fois son éthique de travail et son expérience. D'ailleurs Lille est champion en allant chercher un attaquant de 32 ans. Monaco ramène Dier la saison prochaine. Citer
Toutankhâmon Posté(e) le 3 mai Posté(e) le 3 mai il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit : Ouin je parlais pas de lui mais plutôt du profil, je me suis mal exprimé. Un mec qui a joué a haut niveau qui apporte à la fois son éthique de travail et son expérience. D'ailleurs Lille est champion en allant chercher un attaquant de 32 ans. Monaco ramène Dier la saison prochaine. J’avais bien compris l’idée, j’adore ce joueur également! Mais je pense que le salaire va vraiment nous freiner sur ce genre de profil. 😢 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 3 mai Auteur Posté(e) le 3 mai il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : J’avais bien compris l’idée, j’adore ce joueur également! Mais je pense que le salaire va vraiment nous freiner sur ce genre de profil. 😢 Ouais sûrement. Faut être malin, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver quand même des bons joueurs sans trop péter la MS. Citer
sheva77 Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai Il y a 14 heures, Fredo_PL a dit : Un mec comme Zorgane entre dans cette catégorie je pense. 26 ans, capitaine de son club, bcp de matchs joués. Je pense que c'est ce genre de profil. Maintenant je ne dis pas non à un mec comme Zakaria qui arrive à Monaco et en devient le boss même à 29-30 ans. Expérience c'est aussi peut être leadership ! Oui Zorgane est ultra intéressant mais grosse énigme du pourquoi il est encore là bas... jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai Lepaul est vraiment interessant et Angers était financièrement dans le rouge. Citer
Jose Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai Fofana l’angevin à la place de Ryan vous en pensez quoi ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai Le 03/05/2025 à 07:44, tibocm1 a dit : https://x.com/lensoiscomlive/status/1918638788718240245?s=46 Je ne sais pas si on doit le comprendre comme joueur d’expérience = vieux. Mais cette saison, on doit avoir l’un des 11 les plus vieux de ligue 1 donc encore une fois, difficile à comprendre ce discours. Je ne trouve pas qu’on ait un manque d’expérience. On a surtout un manque de talent. Il y a ça aussi: on sait ce qu’on veut cibler, il y a ce facteur expérience, certes, il y a le fait d’avoir des joueurs avec un gros moteur et un gros volume de course et de jeu. Je me permets de donner mon avis mais quand on voit le niveau de Bah, absolument rien ne remplace le talent. Ce n’est pas une question d’expérience. D’ailleurs, espérons qu’il reste. Meilleure recrue de D.Lopez. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai On peut fermer le topic,non ? On ne change pas une équipe qui gagne. Non je déconne Clorith et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
West'ier Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-gaetan-perrin-a-refuse-une-offre-de-prolongation-proposee-par-auxerre/1559043 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 4 mai Auteur Posté(e) le 4 mai il y a 17 minutes, West'ier a dit : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-gaetan-perrin-a-refuse-une-offre-de-prolongation-proposee-par-auxerre/1559043 Logique car après sa saison il va pouvoir aller chercher un beau contrat. Il est à son prime cette saison. Est ce que j'en veux à Lens ? De prime abord je dis non mais au final la semaine dernière il a fait l'amour à notre défense. Un contrat de 3 ans max pourquoi pas. Citer
tibocm1 Posté(e) le 4 mai Posté(e) le 4 mai il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : Logique car après sa saison il va pouvoir aller chercher un beau contrat. Il est à son prime cette saison. Est ce que j'en veux à Lens ? De prime abord je dis non mais au final la semaine dernière il a fait l'amour à notre défense. Un contrat de 3 ans max pourquoi pas. Va sûrement coûter 8/10 millions pour un joueur avec une grosse saison en ligue 1 à bientôt 29 ans. Pas emballé mais si tu cherches à remplacer un Sotoca, why not. david79, eagle, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 4 mai Auteur Posté(e) le 4 mai il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Va sûrement coûter 8/10 millions pour un joueur avec une grosse saison en ligue 1 à bientôt 29 ans. Pas emballé mais si tu cherches à remplacer un Sotoca, why not. À ce prix c'est non. Kwarkz et david79 ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 mai Auteur Posté(e) le 5 mai Perrin c'est 29 ans en juin, VM de 6M selon transfermarkt et une seule année de contrat. Jamais de la vie ça part à 8-10M. Pour moi à 4-5M c'est possible et là je suis d'accord ! MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai Au lieu de chercher les soldes, prenons un joueur plus jeune avec autant de qualités (un Davitashvili par exemple). Quitte à ce que ça coûte plus cher, la valeur sera conservée ou augmentée dans 2-3 ans. Lotrian et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
Fredo_PL Posté(e) le 5 mai Auteur Posté(e) le 5 mai Hier je cherchais un 6 expérimenté pas trop cher ... Shkiri ? Tousart ? Citer
eagle Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai mouais autant garder mendy que de recruter ce genre de joueurs. Citer
sheva77 Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai Tant que le sujet du coach n'est pas réglé, ce sera compliqué d'imaginer des choses... je me lance pour le coach, j'irai tenter Sébastien Poccognoli perso... Citer
DamieN62 Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai il y a une heure, eagle a dit : mouais autant garder mendy que de recruter ce genre de joueurs. Franchement, s'il y a un "vieux" à prolonger avec réduction de salaire, c'est lui. C'est le seul récupérateur pur de l'effectif et je ne crois pas que ce soit un hasard qu'ont ait gagné 4 des 5 matchs qu'il a débuté. Contre les "gros", il apporte une vraie solidité au milieu. Après, on a déjà Ojediran et Sylla va revenir de prêt mais c'est un joueur que j'aurais bien gardé pour la rotation. Lotrian, CoeurO, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Clorith Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Franchement, s'il y a un "vieux" à prolonger avec réduction de salaire, c'est lui. C'est le seul récupérateur pur de l'effectif et je ne crois pas que ce soit un hasard qu'ont ait gagné 4 des 5 matchs qu'il a débuté. Contre les "gros", il apporte une vraie solidité au milieu. Après, on a déjà Ojediran et Sylla va revenir de prêt mais c'est un joueur que j'aurais bien gardé pour la rotation. Moi aussi. Avec mes amis, on se demande tous pourquoi il n'a pas joué davantage. Il a toujours répondu présent. CoeurO, fredo et acro22 ont réagi à ceci 3 Citer
fredo Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai Il y a 13 heures, Fredo_PL a dit : Perrin c'est 29 ans en juin, VM de 6M selon transfermarkt et une seule année de contrat. Jamais de la vie ça part à 8-10M. Pour moi à 4-5M c'est possible et là je suis d'accord ! Sur leur forum, les auxerrois le verraient bien à Lens. ils parlent d une concurrence avec le PFC. Citer
Lucio Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit : Hier je cherchais un 6 expérimenté pas trop cher ... Shkiri ? Tousart ? Je rejoins sur la nécessité d'avoir un récupérateur dans notre milieu mais je préfère un petit véloce qu'une tourelle. En Ligue 1, il y a Matusiwa / Chotard (un peu jeune) / Chirivella. Par contre, sans pour autant s'enflammer, est ce qu'avoir Koyalipou / Satriano pour la pointe l'année prochaine, cela ne suffirait pas ? Citer
tibocm1 Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai il y a 8 minutes, Lucio a dit : Je rejoins sur la nécessité d'avoir un récupérateur dans notre milieu mais je préfère un petit véloce qu'une tourelle. En Ligue 1, il y a Matusiwa / Chotard (un peu jeune) / Chirivella. Par contre, sans pour autant s'enflammer, est ce qu'avoir Koyalipou / Satriano pour la pointe l'année prochaine, cela ne suffirait pas ? Si on se fie aux derniers matchs, Said et Nzola ne sont plus dans les plans du staff. Cette saison, on avait finalement 5 attaquants avec Sotoca qui jouait en pointe en début de saison (Nzola, Said, Sotoca, Satriano puis Koyalipou). Ça va dépendre du système mais si on joue à une seule pointe, ça fait beaucoup de joueurs pour aucun vrai “numéro 1”. Je pense que vu nos stats offensives et le manque de certitudes sur Koya/Satriano, je préférerais voir un vrai numéro 1 arriver. Après, ça dépend des moyens. Koya a plutôt fait du bon travail mais on a l’impression qu’il est capable du meilleur comme du pire (surtout techniquement). Hier, encore, quand je vois les passes, on est loin du compte techniquement. Par contre, il marque. Citer
enti Posté(e) le 5 mai Posté(e) le 5 mai Rappelons que Lens cette saison, c'est 37 buts pour 51 attendus (xG). Soit -14, ce qui est la pire différence des 5 principaux championnats européens. Pas sûr donc qu'il faille s'appuyer sur Nzola, Said, Sotoca, Satriano et Koyalipou. Pour les deux premiers cités, ça sent la fin. Sotoca est individuellement dernier pour le ratio Goal/xG. Satriano était celui qui avait cette place la saison passée grâce à de nombreux buts tout fait vendangés (l'Equipe avait même fait un article là dessus). Reste Koyalipou qui commence à trouver sa place et a un bon jeu de tête, mais a aussi démontré des matchs sans. Idéalement, on trouve donc un nouvel Openda... mais je sais que c'est très difficile à trouver. tibocm1, Hubert et jojo62 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés