Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bord*l, prolonger thomasson :what3:

Le mec, c'est juste une toupie quoi ! Le mec, je fais le tour de moi-même et je donne mon ballon à un joueur tout près : aucun risque, aucune accélération du jeu, aucune imagination, aucune créativité, aucun apport offensif (ah si, j'oubliais, son but contre nantes, merci pallois !!!), largué défensivement, aucun impact physique et il disparait peu à peu. Il vit cette saison sur son bon début de saison !

Après celle de gradit, celle de thomasson : bientôt fulgini, saïd, samed, mendy, sotoca, sarr ????

Modifié par jojo62
Posté(e)
il y a une heure, jojo62 a dit :

Après celle de gradit, celle de thomasson : bientôt fulgini, saïd, samed, mendy, sotoca, sarr ????

Pour Mendy, Samed, Fulgini, Said et Sarr je ne pense pas quand même. 
Thomasson reste le moins pire des cadres, je pense. Aguilar, seulement 15 matchs cette saison et tout le temps blessé, j'espère qu’il prolongera pas. 

Posté(e)

Je vous lis je me demande si je suis trop gentil avec Thomasson ou si vous avez un peu trop cru qu'on aurait toujours des super effectifs après les belles années Haise. C'est pas un nullard total non plus Thomasson et je crains qu'on soit surtout une équipe de milieu de tableau dans les années à venir. A cette aune il a sa place.

Ca fait pas rêver mais ça fait le job. Je préfère qu'on mette l'accent sur un (ou mieux des) joueurs décisif dans les 2 surfaces quitte à ce qu'on le garde.

Avec un peu de chance Bulatovic éclatera.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Je vous lis je me demande si je suis trop gentil avec Thomasson ou si vous avez un peu trop cru qu'on aurait toujours des super effectifs après les belles années Haise. C'est pas un nullard total non plus Thomasson et je crains qu'on soit surtout une équipe de milieu de tableau dans les années à venir. A cette aune il a sa place.

Ca fait pas rêver mais ça fait le job. Je préfère qu'on mette l'accent sur un (ou mieux des) joueurs décisif dans les 2 surfaces quitte à ce qu'on le garde.

Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que ce soit un bon joueur de complément.

Mais pourquoi diantre le prolonger ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, Toutankhâmon a dit :

Tout à fait d’accord avec toi sur le fait que ce soit un bon joueur de complément.

Ouais c'est ça que je comprends pas ... Pourquoi pas attendre de voir si la saison prochaine il fait le taff ou la saison de trop ?

Posté(e) (modifié)

On est obligé de mettre un trio au milieu (NEA-thomasson-diouf) pour éviter de trop prendre l'eau car, avec seulement 2 joueurs, on boit la tasse totale !

Diouf, c'est je fonce et je me retrouve bloqué, faible intelligence tactique et facilement dépassé défensivement. Thomasson, j'ai tout dit au dessus.

NEA tient le milieu comme il peut, avec des hauts et des bas, lié à son jeune âge et sa blessure. Même mendy, blacklisté pendant des mois, avait facilement retrouvé une place, c'est dire le niveau de la concurrence !

Nan, sérieux, thomasson titulaire, c'est bon pour le havre, angers, st etienne, montpellier, nantes, toulouse, bref le dernier tiers du championnat, et encore, même pas sûr ...

Modifié par jojo62
Posté(e)

L'équipe dit que le PFC cherche entre 6 à 8 joueurs avec un profil expérimenté en L1.

Peut être que des joueurs comme Thomasson peuvent les intéresser. Je suis sérieux. Peut être est ce pour ça qu'il attend avant de prolonger ?

Fulgini aussi a le profil... Nan ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit :

L'équipe dit que le PFC cherche entre 6 à 8 joueurs avec un profil expérimenté en L1.

Peut être que des joueurs comme Thomasson peuvent les intéresser. Je suis sérieux. Peut être est ce pour ça qu'il attend avant de prolonger ?

Blague à part, Fulgini pourrait se relancer dans beaucoup de clubs de ligue 1. Mais est-ce qu’il acceptera un salaire moindre ? C’est là toute la question. 

Posté(e)

Autre chose que j’ai noté ces derniers temps, c’est que WS parle de Satriano comme un élément important pour l’an prochain. Je suis tout à fait en ligne avec ça mais Satriano jusqu’à maintenant c’est 7 buts en 67 matchs dans sa carrière pro. Pour moi, dans l’attitude, ça serait plutôt un remplaçant à Sotoca. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Autre chose que j’ai noté ces derniers temps, c’est que WS parle de Satriano comme un élément important pour l’an prochain. Je suis tout à fait en ligne avec ça mais Satriano jusqu’à maintenant c’est 7 buts en 67 matchs dans sa carrière pro. Pour moi, dans l’attitude, ça serait plutôt un remplaçant à Sotoca. 

Je vais être honnête je l'ai rarement vu jouer et effectivement surtout contre nous je l'ai trouvé très hargneux et bourrin. Le genre de mec qui ne lâche rien. Dans une attaque à deux pourquoi pas mais seul en pointe ça me semble difficile car je l'ai trouvé faiblard techniquement. Peut être que je me trompe.

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Blague à part, Fulgini pourrait se relancer dans beaucoup de clubs de ligue 1. Mais est-ce qu’il acceptera un salaire moindre ? C’est là toute la question. 

Effectivement c'est bien ça le problème.

Maintenant son temps de jeu diminue beaucoup et si le discours est clair il devra quitter le club. Il n'est pas non plus à 500k/mois. Certes il baisserait son salaire mais on ne parle pas de passer à 30k.

Le PFC, Angers, Sainté ou Nantes ont le profil pour ce joueur. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Toutankhâmon a dit :

J'avoue ne pas avoir du tout regardé où il en était question durée de contrat avant cette éventuelle prolongation.
Sinon pour répondre j'imagine pour éviter d'avoir à acheter un autre joueur de complément s'il part.
Pour sécuriser un peu sa présence et éventuellement gagner un peu plus en cas de transfert.
Parce que le staff est satisfait de son apport. 

Je trouve toujours que beaucoup nous voit plus beaux qu'on est. Financièrement je ne sais pas (et ne crois pas)  si on aura les moyens de recruter comme un club qui vise le top 5. Pourra t-on  on regarder de haut des clubs comme Nantes ou Toulouse comme je le lis, peut être mais vraiment pas certain.  Donc on s'orientera vers des transferts milieu de tableau. En espérant que la mayonnaise prenne, qu'on fera quelques bonnes pioches, qu'on tombera du bon côté du milieu de tableau....parce que ce genre de transfert c'est dur à mener.

Je me trompe peut être mais je ne nous voit pas comme dans les années Martel comme un poids lourd, financièrement parlant, de la l1. Et je vois plus les recrutements miraculeux des 2 premières années de la remontée comme une délicieuse exception que comme une norme. 
En espérant faire erreur.....

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit :

Pas top pour ceux qui ont contribué à la montée et qui vont devoir dégager... Peut-être un coup à faire, d'ailleurs parmi leur effectif...

Je ne connais pas du tout leur effectif, hein ! :clindoeil:

Modifié par Clorith
Posté(e)

Le PFC en plus ça fera un concurrent pour nous c'est pas une bonne nouvelle. Potentiellement devant nous en budget y'a Paris marseille lyon monaco lille nice rennes strasbourg reims voir maintenant le PFC on serait donc 10ème après c'est certainement notre plus au final (et encore on a du bol y'a plus bordeaux et nantes ainsi que saint étienne galèrent) 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, fleurdelens a dit :

Pourquoi ne pas prolonger Thomasson !?

- parce qu'il a encore un an de contrat 

- parce qu'il va sur ses 32 ans

- parce qu'il n'a plus le physique et la vista pour jouer ailier/Mo, poste pour lequel on l'avait recruté à la base 

- parce qu'il s'avère qu'il est finalement trop léger pour jouer au milieu (surtout dans un milieu à deux)

- parce qu'il fait parti des joueurs à 100k ou plus de salaire mensuel et que ça commence à faire cher pour un joueur d complément 

- parce que ce n'est pas un leader. Il s'épanouira certainement plus dans une équipe qui tourne bien (comme quand il est arrivé à Lens), qu'à Lens où tout est à reconstruire depuis le début 

Et on ne veut pas un super effectif, on veut un effectif qui arrive à envoyer un peu de jeu et marquer des buts. Le Thomasson de ces dernières semaines, je l'observe un peu et son premier réflexe quand il a la balle dans les pieds c'est de faire une passe en retrait à Sarr ou Gradit même si ces deux là ont déjà un attaquant chacun sur le dos.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Moreira_du_63 a dit :

- parce qu'il n'a plus le physique et la vista pour jouer ailier/Mo, poste pour lequel on l'avait recruté à la base 

- parce qu'il s'avère qu'il est finalement trop léger pour jouer au milieu (surtout dans un milieu à deux)

- parce qu'il fait parti des joueurs à 100k ou plus de salaire mensuel et que ça commence à faire cher pour un joueur d complément 

- parce que ce n'est pas un leader. Il s'épanouira certainement plus dans une équipe qui tourne bien (comme quand il est arrivé à Lens), qu'à Lens où tout est à reconstruire depuis le début 

Et on ne veut pas un super effectif, on veut un effectif qui arrive à envoyer un peu de jeu et marquer des buts. Le Thomasson de ces dernières semaines, je l'observe un peu et son premier réflexe quand il a la balle dans les pieds c'est de faire une passe en retrait à Sarr ou Gradit même si ces deux là ont déjà un attaquant chacun sur le dos.

Exact. On peut ajouter qu'il n'oriente quasiment jamais le jeu vers l'avant (logique avec ses passes préférentielles vers Sarr et Gradit), qu'il ralentit le jeu, qu'il tourne suivant sur lui-même (ça, aussi, ça ne contribue pas à accélérer le jeu), que, quand il tire au but, c'est souvent du plat du pied et, donc, sans puissance, qu'avec sa gestuelle et sa physionomie (ça, je reconnais que c'est un peu plus subjectif), il ne donne pas vraiment l'impression d'un "killer" sur le terrain.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Moreira_du_63 a dit :

La plupart de ces arguments concernaient Gradit. Et il a été prolongé. J'en déduis donc que ce sont des arguments valables pour le staff...

Concernant Thomasson, tu peux ajouter une terrible inefficacité devant le but dans le dernier geste.

Modifié par enti
Posté(e) (modifié)

https://x.com/lensoiscomlive/status/1918638788718240245?s=46

Je ne sais pas si on doit le comprendre comme joueur d’expérience = vieux. Mais cette saison, on doit avoir l’un des 11 les plus vieux de ligue 1 donc encore une fois, difficile à comprendre ce discours. Je ne trouve pas qu’on ait un manque d’expérience. On a surtout un manque de talent. 

Il y a ça aussi:

on sait ce qu’on veut cibler, il y a ce facteur expérience, certes, il y a le fait d’avoir des joueurs avec un gros moteur et un gros volume de course et de jeu.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a 17 minutes, tibocm1 a dit :

Il y a ça aussi:

on sait ce qu’on veut cibler, il y a ce facteur expérience, certes, il y a le fait d’avoir des joueurs avec un gros moteur et un gros volume de course et de jeu.

Pour ses fameux entrainements « à haute intensité », générateurs de blessures et de fatigue, et manquant d'aspect tactique et de travail dans l'animation offensive ?

Ou pour demander à ses défenseurs de courir à bloc vers l'arrière après avoir délaissé la ligne pour aider devant ?

Je n'ai clairement pas la même vision du football que Still, qui apparemment le voit comme une compétition athlétique.

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, tibocm1 a dit :

https://x.com/lensoiscomlive/status/1918638788718240245?s=46

Je ne sais pas si on doit le comprendre comme joueur d’expérience = vieux. Mais cette saison, on doit avoir l’un des 11 les plus vieux de ligue 1 donc encore une fois, difficile à comprendre ce discours. Je ne trouve pas qu’on ait un manque d’expérience. On a surtout un manque de talent. 

Il y a ça aussi:

J'ai lu l'article 2 fois et ses propos ne sont pas clairs. Je comprends même l'inverse de ce que lensois.com peut titrer. Pour moi, il est conscient que l'expérience et le volume de course ne font pas tout mais il insiste sur le fait que l'entente et la cohérence sont encore plus importantes. Sous entendu certains joueurs vont rester et le recrutement ira dans ce sens (entente et cohérence dans le recrutement). Il vise peut-être Nzola ou attend probablement des joueurs plus prêts que ne pourraient l'être Celik ou Agbonifo.

Modifié par david79
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, enti a dit :

Pour ses fameux entrainements « à haute intensité », générateurs de blessures et de fatigue, et manquant d'aspect tactique et de travail dans l'animation offensive ?

Ou pour demander à ses défenseurs de courir à bloc vers l'arrière après avoir délaissé la ligne pour aider devant ?

Je n'ai clairement pas la même vision du football que Still, qui apparemment le voit comme une compétition athlétique.

Il ne faut pas non plus extrapoler sur les possibles arrivées juste parce qu'il souhaite des joueurs qui sont capables de répéter les efforts. Pour rappel, Franck Haise avait aussi cette volonté. C'est d'ailleurs quelque chose qu'on a doucement perdu depuis deux ans...

Des mecs comme Doucouré / Salis (en forme) / Clauss / Francky / Fofana / Openda avaient cette qualité. Il y aussi des mecs qui sont au bout du rouleau comme Sotoca / Gradit mais qui pouvaient avoir cette qualité.

A Reims, lors de la saison de Will Still, il a des mecs comme Matusiwa / Munetsi / Agbadou / Balogun, etc.

Je pense qu'il cible notamment des mecs dans le milieu de terrain. Actuellement, Thomasson / Neil / Diouf ne sont pas capables de répéter les efforts et on a un manque criant d'explosivité sur ces postes. Et je ne parle pas de Fulgini / DPDC quand il était encore là ou Zaroury...

Moi, je comprends qu'il veut de l'expérience (25 - 29 ans) avec des qualités bien précises. Des qualités que la majorité des équipes de tête disposent comme à Paris (Vitinha / Neves), Monaco (Zakaria / Camara), Marseille (Rabiot / Bennacer / Hojberg), etc.

Modifié par Lucio
Posté(e)
il y a 3 minutes, david79 a dit :

J'ai lu l'article 2 fois et ses propos ne sont pas clairs. Je comprends même l'inverse de ce que lensois.com peut titrer. Pour moi, il est conscient que l'expérience et le volume de course ne font pas tout mais il insiste sur le fait que l'entente et la cohérence sont encore plus importantes. Sous entendu certains joueurs vont rester et le recrutement ira dans ce sens (entente et cohérence dans le recrutement). Il vise peut-être Nzola ou attend probablement des jours plus prêts que ne pourraient l'être Celik ou Agbonifo.

C’est vrai que c’est un peu confus. Je te rejoins sur l’analyse après relecture. J’imagine que quand il parle d’expérience, c’est surtout des joueurs avec déjà une expérience du haut niveau. En soi, quand il était à Reims, il avait notamment des défenseurs rapides pour faire ses pressings haut. Des milieux comme Munetsi ou Khadra qui avaient des gros volumes de courses. J’imagine qu’il fait référence à ça pour mettre en place son style de jeu.