Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant le n°2

Qui sera numéro 2 ? Numéro 3 ? « Je le sais, sourit le coach. Malheureusement, je ne peux pas vous le dire. Vous avez vu qu’il y a un teasing qui se fait sur les réseaux sociaux du club. Je ne veux pas couper l’herbe sous le pied des Simpson. »

Sage annonce clairement une autre arrivée à ce poste et j'imagine qu'il fait référence à la licorne, donc Gurtner.

Posté(e)
Il y a 2 heures, lensmust a dit :

Je pensais à Berg et Spierings... J'avais oublié Agbonifo autant pr moi

Spierings est néerlandais, je pense.

Posté(e)
il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Concernant le n°2

Qui sera numéro 2 ? Numéro 3 ? « Je le sais, sourit le coach. Malheureusement, je ne peux pas vous le dire. Vous avez vu qu’il y a un teasing qui se fait sur les réseaux sociaux du club. Je ne veux pas couper l’herbe sous le pied des Simpson. »

Sage annonce clairement une autre arrivée à ce poste et j'imagine qu'il fait référence à la licorne, donc Gurtner.

Je pense qu'il parlait de Kvistgaarden. 

T'sais le mec dans le déni.

Posté(e)
il y a 50 minutes, FreeBird49 a dit :
il y a 56 minutes, y0ru a dit :

Il y avait aussi Sidi Keita

J'avais effacé ce nom de ma mémoire. Oh ce joueur...:damned:

Le père spirituel d'Ojediran. :D:

Posté(e)
il y a 18 minutes, bruno62210 a dit :

Est ce que Ali mathlouti n’était pas pire ?

Le rapport qualité-prix est nettement plus défavorable pour sidi keita...

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce qu’il y un monde où Gurtner viendrait comme numéro 3 ? Pandor ou Fortin en 2 ? 

Fortin, recruté 1.5M€ d’après la maj Transfermarkt.

Il est cependant annoncé prêté à Padoue.

Posté(e)
il y a 35 minutes, MattGrinin a dit :

D'après vous ça fait référence à quoi ça ?

Screenshot_2025-07-05-20-26-41-664-edit_com.google.android.youtube.jpg

Un Romain ou un Grec.

Posté(e)
à l’instant, Clorith a dit :

Un Romain ou un Grec.

Je pense plutôt à une référence à … Astérix et Obelix … qui était l’ancienne thématique.

Je doute que le club s’avance sur des signatures à venir … alors que rien est officiel.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je pense plutôt à une référence à … Astérix et Obelix … qui était l’ancienne thématique.

Je doute que le club s’avance sur des signatures à venir … alors que rien est officiel.

Donc un Romain. 😁

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 43 minutes, MattGrinin a dit :

D'après vous ça fait référence à quoi ça ?

Screenshot_2025-07-05-20-26-41-664-edit_com.google.android.youtube.jpg

Peut-être une joueuse des féminines qui a une histoire avec un joueur...

Posté(e)
Il y a 6 heures, enti a dit :

Complètement d'accord avec la priorité défensive. En perdant Bah et Medina, l'objectif principal est clairement annoncé. On se focalise beaucoup sur l'attaquant, mais pour moi un attaquant performe si le jeu autour de lui est fluide et permet les opportunités. Je suis réellement moi aussi curieux de voir la stat de Koyalipou sur une saison pleine avec un jeu de transition plutôt que la mitraillette à centres dont on sort. Et nous avons aussi Guilavogui ou RLL qui peuvent prendre le relai et peut-être être la bonne surprise.

Une autre obsession, celle de rechercher un dribbleur. Et pour le coup je ne suis donc pas d'accord avec cette recherche. Ce type de jeu n'existe quasiment plus et les prises à deux systématiques empêchent le football spectaculaire d'antan. Coman a d'ailleurs fait une longue interview autour du sujet dans l’Équipe la semaine passée. En gros, le football moderne empêche la créativité et le dribble au profit d'une jeu plus sécurisé. Il vaut mieux chercher un créateur.

Créateur, dribbleur, détonateur tu joues sur les mots et appelles ça comme tu veux mais avoir un joueur (pas 10 comme au Real) capable sur un geste de faire basculer un match, notamment face à une défense regroupée, ça serait quand même bien d'en avoir un. Les essuies glaces comme El Aynaoui et Thomasson c'est bien mais ça ne suffit pas. Jusqu'au dernier mercato d'hiver on avait Pereira Da Costa 😔 qui remplissait ce rôle à merveille mais il n'est plus là. Alors peut-être qu'un Agbonifo plus mature ou un Bulatovic qu'on a déjà peuvent devenir ce genre de joueur et dans ce cas-là pas besoin de quiconque d'autres mais pour l'instant ce n'est pas encore sûr.

En tous les cas ce qui est sûr c est que ça ne sera jamais Thomasson, Zaroury, Diouf ou Fulgini dont on a déjà tout vu de leurs limites.

A part ça Sage a fait jouer son équipe avec le double pivot et 3 attaquants. Pas trop emballé par ce choix car on a souvent vu l'an passé que le double pivot prennait l'eau face à un milieu à 3 ou même un milieu à deux plus costaud.

Une doublette Thomasson-Bulatovic en Ligue 1 ça sent quand-même le carnage en défense. J'espère que sur un autre match il testera le trio NEA-Sylla-Bulatovic avec donc seulement deux pointes devant.