Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, CoeurO a dit :

Oui il a très vite trouvé sa place en L2, à une place qui n'est pas la sienne à la base, espérons qu'on arrive à le récupérer 

Ne pas ou oublier Sylla qui a mis du temps à avoir sa chance en Suisse, mais qui dorénavant fait l'unanimité, son retour chez nous pourrait être très utile, d'ailleurs on devrait jeter un œil sur son équipier Moussa Baradji

Sylla, c’est même plus que m’intriguer, avec notre faiblesse au milieu, son profil très complet, et une saison pleine dans une première division européenne, tous les jours il doit être là à la prépa.

Ganiou, malheureusement, on a plus la main dessus.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Là je comprends pas...

GANIOU ! On va le récupérer ou pas ?

On en sait rien. Mais dans l’immédiat, il appartient à Padoue, plus à Lens.

Posté(e)
il y a 29 minutes, karldu91 a dit :

Je suis vraiment très intrigué par Ganiou.

Je l’ai pas vu jouer… mais il a simplement les meilleures stats défensives de L2

Pareil, mais je pense qu’il risque d’être victime du trop grand nombre de joueurs dans notre effectif. En soi, je pense que certains de nos jeunes auront une bonne carrière, mais de là à dire qu’ils seront dans le groupe pro la saison prochaine, ça me paraît compliqué.

D’après ce que j’ai pu voir, je garde à 100 % Agbonifo, Sylla, Fofana et Antonio. Mais c’est difficile de savoir qui peut vraiment tirer son épingle du jeu. Si on a prolongé Gradit et qu’on garde Antonio, ça limite forcément le temps de jeu de Ganiou — à moins qu’il joue piston droit, mais ce n’est pas vraiment son poste de prédilection non plus.

Posté(e)
il y a 9 minutes, enti a dit :

Absolument pas

Agbonifo a 19 ans et a déjà montré des choses intéressantes lors de ses entrées. Il n’y a absolument aucune raison de ne pas le garder. Ce n’est peut-être pas encore un titulaire indiscutable, mais le laisser partir serait franchement sévère.

Qu’on commence déjà le ménage avec Zaroury, Fulgini, Nzola, Said, ça me semble être la vraie priorité.
Sotoca en remplaçant, pas plus.
Quant à Koya, je ne pense pas non plus qu’il ait le niveau pour être titulaire.

Posté(e)

AGBONIFO on n'a pas le choix de le garder, sinon on va perdre bcp d'argent car PERSONNE ne mettra ne serait-ce que 4-5M pour lui.

Donc faut accepter que c'est un pari qui payera peut-être dans quelques mois voire un ou deux ans !

Posté(e)

J'ai l'impression que JO a magouillé un petit truc pour GANIOU.

"Vendu" à Padoue ou libéré car Lens ne pouvait plus prêter de joueurs, mais Lens va le "racheter" en fin de saison, surtout qu'il est en train de faire des très bonnes choses en L2 !

Quand on voit que c'est un poste pour lequel on galère et que lui est bon en L2 à ce poste je me dis que ce serait vraiment dommage de ne pas le considérer !

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Fredo_PL a dit :

AGBONIFO on n'a pas le choix de le garder, sinon on va perdre bcp d'argent car PERSONNE ne mettra ne serait-ce que 4-5M pour lui.

Donc faut accepter que c'est un pari qui payera peut-être dans quelques mois voire un ou deux ans !

Oui, pas un pari de l'immédiat. Ou alors en forçant la titularisation par des entrées sérieuses. Pour le moment, ça ne reste pour moi qu'un pari aléatoire. Aucune feuille de match ne lui donne de crédit pour le moment, quand bien même il n'a pas joué réellement à son poste de prédilection.

Idéalement, on répond à cette question par de la présence sur les derniers matchs de cette saison, au dépend de Sotoca (mais suivez mon regard...)

Modifié par enti
Posté(e)

Ganiou, si c'est une magouille et qu'il revient à lens cet été, JO ne pourra plus mettre les pieds à Padoue : mettez vous à leur place, ça vous plairait ? :what5:

Posté(e)
il y a 17 minutes, jojo62 a dit :

Ganiou, si c'est une magouille et qu'il revient à lens cet été, JO ne pourra plus mettre les pieds à Padoue : mettez vous à leur place, ça vous plairait ? :what5:

Il prétendra qu'il n'est pas dure :D:

Posté(e)
il y a 33 minutes, jojo62 a dit :

Ça dépend si c'était clair dès le départ !

Je pense pas que GANIOU avait envie d'aller en D3 italienne...

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Fredo_PL a dit :

Il sont à 2 match de la montée en D2, en étant premier. 

Mais cela dit, oui, je doute que ce soit son plan A.

S’ils montent, pourquoi pas y prêter les jeunes prometteurs, mais (encore?) trop légers pour la L1 comme Bermont, Diliwidi, Capuano!?

Modifié par karldu91
Posté(e)

Diliwidi pas convoqué dans le groupe a joué en R1! Ça craint...

Mais ouais ça pourrait être un club partenaire même si honnêtement je préfère garder la connexion avec Annecy !

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Fredo_PL a dit :

Diliwidi pas convoqué dans le groupe a joué en R1! Ça craint...

Mais ouais ça pourrait être un club partenaire même si honnêtement je préfère garder la connexion avec Annecy !

C’est sûr que si on prête 3 joueurs à Annecy chaque année et qu’ils jouent… c’est top.

Jy laisserais Bermont une saison de plus déjà, lui qui s’y est pas encore totalement imposé, la L1 ça paraît tôt.

Pour Diliwidi, malheureusement ça montre ce qu’on dit parfois … être bon en N3, ne veut pas dire que tu seras au niveau au dessus…

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 17 heures, jojo62 a dit :

Doué ne signera malheureusement pas dans le club de Padoue.

Posté(e)
Il y a 17 heures, Fredo_PL a dit :

A mon avis, ça sent la signature avec une clause de retour à un montant dérisoire, de façon à racheter officiellement le joueur.

Une petite magouille entre deux clubs...

Faudrait quand même que le club évite ce genre de mouvements à l'avenir. Le prêt de Ganiou a été positif mais cela ne doit pas occulter ce petit arrangement entre amis.

Posté(e)

Sauf que si la réserve venait à descendre, il faudra clairement trouver des solutions pour que nos jeunes évoluent plus haut car le fossé avec l'équipe première va se creuser !

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Fredo_PL a dit :

Sauf que si la réserve venait à descendre, il faudra clairement trouver des solutions pour que nos jeunes évoluent plus haut car le fossé avec l'équipe première va se creuser !

Trop bas, en effet. Il faudra faire comme pas mal de clubs (le PSG est dans ce cas, il me semble), supprimer la réserve et ne garder que les meilleurs jeunes, pour soit les entrer dans la rotation (pour ceux qui en seraient proches), soit les envoyer en post formation en prêt au moins en national. Pour, les autres, c'est la recherche d'un club par eux mêmes. Un club qui vise le haut niveau n'a pas vocation à former des joueurs pour les niveaux en-dessous. Cela fera aussi des économies...

Et de toutes façons, dans tous les sports, on s'aperçoit que les grands talents sont de plus en plus précoces. Donc, celui qui n'a pas encore vraiment éclaté entre 19 et 21 ans, dirons nous, n'ont que peu de chance de devenir des top players. A demain rares exceptions près, bien sûr.

Modifié par Clorith
Posté(e)

D'autre part, je crois qu'un des chantiers de cet été, ce devrait être là cellule médicale et de préparation physique. 

Je trouve le nombre de blessés énorme cette saison, surtout à l'entraînement. Même s'il y a des blessures accidentelles, je suis persuadé que la trop grande intensité demandée lors des séances, à laquelle s'ajoute un trop grand engagement son quand même les causes de pas mal de problèmes.

Et la fraterie anglo belge devait aussi analyser cela un peu. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Clorith a dit :

D'autre part, je crois qu'un des chantiers de cet été, ce devrait être là cellule médicale et de préparation physique. 

Je trouve le nombre de blessés énorme cette saison, surtout à l'entraînement. Même s'il y a des blessures accidentelles, je suis persuadé que la trop grande intensité demandée lors des séances, à laquelle s'ajoute un trop grand engagement son quand même les causes de pas mal de problèmes.

Et la fraterie anglo belge devait aussi analyser cela un peu. 

Je pense pas que cela vienne de la cellule performance, Benoit Delaval  ça fait plus de deux ans et demie qu'il est à Lens il a passé plusieurs années à Leeds et donc le physique il connait et du temps de Franck Haise on a eu très peu de blessés,

Reste que cette année les joueurs sont tombés comme des mouches et comme tu dis il va falloir quand même analysé ça car il y a un truc qui passe pas entre les entrainements et la préparation physique des joueurs.