Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, enti a dit :

Non, tu n'as pas tort, même si certains te sortiront les histoires de beuveries, clopes ou partouze au champagne.

Car les joueurs de qualité,  les moins souvent blessés, qui jouent le plus longtemps sont ceux qui prennent soin de leur corps, voire même prennent un coach perso qui les suit. Si Giroud joue encore à 38 ans, ce n'est par exemple pas un hasard. Thauvin est suivi aussi par sa propre équipe et a été encensé par les physios du club sur le suivi de son corps. Etc...

Donc oui, un joueur qui mange au McDo ou sort en boite est de facto un joueur qui ne se met pas dans les meilleures conditions pour sa performance.

ça on est d'accord. Mais s'étonner qu'un joueur pro fasse un McDo ça en est une autre. C'est sûr c'est pas Cristiano qui fume des clopes ou va au McDo, on est d'accord. 

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, mArT a dit :

ça on est d'accord. Mais s'étonner qu'un joueur pro fasse un McDo ça en est une autre. C'est sûr c'est pas Cristiano qui fume des clopes ou va au McDo, on est d'accord. 

Ce qui m interpelle c est juste le timing

ils restent humains avant tout 

bref j irai pas analyser sa merde pour vérifier 😂

Modifié par bruno62210
Posté(e)
Il y a 1 heure, enti a dit :

Non, tu n'as pas tort, même si certains te sortiront les histoires de beuveries, clopes ou partouze au champagne.

Car les joueurs de qualité,  les moins souvent blessés, qui jouent le plus longtemps sont ceux qui prennent soin de leur corps, voire même prennent un coach perso qui les suit. Si Giroud joue encore à 38 ans, ce n'est par exemple pas un hasard. Thauvin est suivi aussi par sa propre équipe et a été encensé par les physios du club sur le suivi de son corps. Etc...

Donc oui, un joueur qui mange au McDo ou sort en boite est de facto un joueur qui ne se met pas dans les meilleures conditions pour sa performance.

Merci 😉tu as détaillé le fond de ma pensée 

Posté(e) (modifié)

Le McDo, dans n'importe quelle ville de France, c'est le seul lieu où tu peux rencontrer quelqu'un sans consommer.  Je suis convaincu à 95% qu'ils y ont rien consommé. Ils avaient autre chose à faire qu'à s'enfiler un Big Mac.

Modifié par coconuts
Posté(e)
Il y a 1 heure, coconuts a dit :

Le McDo, dans n'importe quelle ville de France, c'est le seul lieu où tu peux rencontrer quelqu'un sans consommer.  Je suis convaincu à 95% qu'ils y ont rien consommé. Ils avaient autre chose à faire qu'à s'enfiler un Big Mac.

A une époque je recrutais des artistes. Je les rencontrais dans le bar d'un hôtel Avenue des Champs Elysées. Ça donnait tout de suite le ton de l'aspect pro de notre démarche, dans un cadre somptueux, espace feutré et isolé, le tout contre un café à 5€.

Si je leur avais proposé le McDo, même celui des Champs, c'est mon propre boss qui m'aurait mis une soufflante.

A Auxerre, vite fait comme ça, tu as l'hôtel Le Maxime, avec ses salons privés. Sans compter les nombreux domaines/châteaux autour de la ville.

Recruter, c'est séduire

Posté(e)

Si on écoute bien les dires de Jean-Louis Leca, qui au passage, on sait bien que tu ne peux pas le blairer...., il a dit avoir demandé la permission de discuter avec le joueur ainsi que son coach. En faisant l'aller retour dans la journée entre Auxerre et Lens, il n'avait surement pas le temps de faire de faire du chichi, après être resté 3 heures au resto avec les dirigeants d'auxerre. Et ce n'est pas dans la mentalité du Corse et tant mieux.

Donc, que ce soit le mac do, ou sur le parking du stade, on n'en a rien à foutre, il a fait ce qu'il devait faire dans les règles point barre.

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, enti a dit :

A une époque je recrutais des artistes. Je les rencontrais dans le bar d'un hôtel Avenue des Champs Elysées. Ça donnait tout de suite le ton de l'aspect pro de notre démarche, dans un cadre somptueux, espace feutré et isolé, le tout contre un café à 5€.

Si je leur avais proposé le McDo, même celui des Champs, c'est mon propre boss qui m'aurait mis une soufflante.

A Auxerre, vite fait comme ça, tu as l'hôtel Le Maxime, avec ses salons privés. Sans compter les nombreux domaines/châteaux autour de la ville.

Recruter, c'est séduire

Bah en même temps il était dans le thème de nos couleurs et du sponsor du club... Côté aspect pro rien à lui reprocher :^^:

Modifié par jerem971
Posté(e)
il y a 10 minutes, Jeff a dit :

(...)

Donc, que ce soit le mac do, ou sur le parking du stade, on n'en a rien à foutre, il a fait ce qu'il devait faire dans les règles point barre.

Euh, rien n'a été fait dans les règles sur ce recrutement. Ni l'ordre des choses, ni la paperasse. Mais je comprends que le côté bonne franquette induit un avis positif de premier abord. Si JLL avait rencontré Stassin à St-Etienne en partageant une bière dans un bar PMU, tout le monde aurait rigolé et aurait trouvé ça amusant.

Sauf que bon... on parle de plan de carrière, de plusieurs millions et d'une décision qui ne se prend pas en 24 heures. JLL a voulu bousculé les codes, mais on a vu le résultat.

Il ne faut pas non plus oublier que cet empressement les 10 derniers jours résulte d'une certaine inaction sur le 9 pendant les 3 derniers mois. Édouard est d'ailleurs un recrutement de dernière minute et loin d'être un premier choix.

Sinayako, il aurait peut-être fallu se mettre autour de la table en suivant les codes en juin dernier. « Ouais c'est facile de dire ça maintenant » ... Sinayoko, je disais ici même que je le prenais tous les jours en novembre dernier.

Le pire, c'est qu'il risque de signer libre dès janvier et que tout le monde dira que JLL a joué une grande partie d'échec.

Posté(e)

Ce que tu ne prends pas en compte, Leca a fait le déplacement à Auxerre, a mangé avec la direction Auxerroise. Au cours de ce diner, il a demandé s'il pouvait rencontrer le joueur, il a eu l'accord. Pourquoi dans ce cas là, l'agent de Sinayoko n'a pas dit, rendez vous à telle adresse ? C'est que le lieu convenait à tout le monde.

Posté(e)
il y a 9 minutes, enti a dit :

Il ne faut pas non plus oublier que cet empressement les 10 derniers jours résulte d'une certaine inaction sur le 9 pendant les 3 derniers mois. Édouard est d'ailleurs un recrutement de dernière minute et loin d'être un premier choix.

Ne pas avoir de rumeurs ne signifie pas qu'il y a eu une certaine inaction... De plus on était en lice en tout début de mercato sur un attaquant scandinave qui a signé en championship.

Je ne comprends pas le débat, il n'y a pas de corrélation entre une entrevue  au MacDo et le transfert qui ne se fait pas. Donc ce n'est pas nécessaire de faire des théories sur tout cela. Le transfert ne s'est pas fait point à la ligne.

Posté(e)
à l’instant, Dony a dit :

Ne pas avoir de rumeurs ne signifie pas qu'il y a eu une certaine inaction... De plus on était en lice en tout début de mercato sur un attaquant scandinave qui a signé en championship.

Je ne comprends pas le débat, il n'y a pas de corrélation entre une entrevue  au MacDo et le transfert qui ne se fait pas. Donc ce n'est pas nécessaire de faire des théories sur tout cela. Le transfert ne s'est pas fait point à la ligne.

D'ailleurs on était sur Kvitsgaarden. C'est juste le timing qui n'était pas en notre faveur. Pas les moyens de mettre plus à ce moment. Peut-être qu'en fin de mercato, on aurait eu davantage de chances.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Clorith a dit :

D'ailleurs on était sur Kvitsgaarden. C'est juste le timing qui n'était pas en notre faveur. Pas les moyens de mettre plus à ce moment. Peut-être qu'en fin de mercato, on aurait eu davantage de chances.

Peut-être que Jean-Louis leur a donné rdv à Ikea pour manger des boulettes de viande. Et comme ce n'était pas assez chic, ils ont préféré signer ailleurs... 🤣

Posté(e) (modifié)

Lol on recrute un sportif pas des artistes. Comme ci rencontrer sinayoko dans un restau gastronomique aurait changé quoique ce soit... Le projet sportif et la thune, voilà juste les deux sujets principaux d'une rencontre avec un sportif, alors que ce soit discuté au mcdo, sur un parking, ou dans un hotel 5 étoiles , le type et ces agents ils s'en foutent. Tu lui propose 10 millions à la signature, le mec il vient te rencontrer n'importe où...

En plus des codes dans le monde du foot ??? là aussi LOL., c'est pas comme s'il y avait aucun code dans ce monde là. On serais surement étonné de pas mal de chose et de certaines façons de faire si ça sortais publiquement... (laporta il y a 20 ans qui tapait des jongles dans son bureau avec certaines recrues par exemple...).

Quand à l'inaction des derniers mois, il faut des rumeurs tous les jours pour se dire qu'il bosse et si peu de chose filtre alors c'est de l'inaction ? Le danois s'est sorti de nulle part , Leca il s'est levé la veille, à allumer FM et s'est dit tiens lui est pas mal je fais une offre ? ....

Faut arrêter de croire que les recrutements d'un joueur ça se fait en 2 jours , et que rien n'est travaillé avant.

Modifié par eagle
Posté(e)

Être supporter ne veut pas dire qu'il faut avancer avec des œillères. JLL est là depuis de nombreuses années et vous avez l'air de considérer son action excellente, avec de nombreux messages qualifiant son mercato de parfait. Pourtant, il est critiquable sur de nombreux points, dont certains que je ne préfère même pas citer ici pour éviter des débats infinis.

Peu m'importe, on a le droit de ne pas être d'accord. Je mourrai seul sur ma colline avant d'être rejoint plus tard (comme pour d'autres situations telles que celle-là avant).

Posté(e)
il y a 38 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tu as un côté troll très fortement présent: entre un pseudo louche et des interventions dignes d'un supporter canin, la plupart de tes posts font très tâche.

La vidéo auxerroise est d'une nullité absolue, d'un niveau apprenti en informatique qui apprend à se servir d'une PowerPoint, et tu oses comparer cela à un uppercut dans le visage de Leca 😂.

Je ne suis plus modo, mais si j'avais encore les accès, j'aurais sûrement eu la confirmation qu'il s'agit d'un troll bien connu du forum qui a du mal à comprendre que l'on ne veut pas de lui ici ...

Posté(e)
à l’instant, enti a dit :

Être supporter ne veut pas dire qu'il faut avancer avec des œillères. JLL est là depuis de nombreuses années et vous avez l'air de considérer son action excellente, avec de nombreux messages qualifiant son mercato de parfait. Pourtant, il est critiquable sur de nombreux points, dont certains que je ne préfère même pas citer ici pour éviter des débats infinis.

Peu m'importe, on a le droit de ne pas être d'accord. Je mourrai seul sur ma colline avant d'être rejoint plus tard (comme pour d'autres situations telles que celle-là avant).

Objectivement, pour un premier mercato, c'est très bien je trouve. Il y a toujours à redire sur tel ou tel point mais rien de comparable avec les mercatos pourris qu'on a depuis 2 ans.

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Je ne suis plus modo, mais si j'avais encore les accès, j'aurais sûrement eu la confirmation qu'il s'agit d'un troll bien connu du forum qui a du mal à comprendre que l'on ne veut pas de lui ici ...

Foufouna ? Bisevac ? Hafiz_Mammadov ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tobollik a dit :

Objectivement, pour un premier mercato, c'est très bien je trouve. Il y a toujours à redire sur tel ou tel point mais rien de comparable avec les mercatos pourris qu'on a depuis 2 ans.

Depuis 2 ans ? Tu parles juste de l'année passée j'imagine. Il y a 2 ans, c'est Khusanov et NEA. Soit +70M€. Des mercatos comme ça, j'en veux chaque année, même si Fulgini en a fait partie.

L'année passée était immonde oui. Sans compter les nombreux départs hivernaux. Mais comparer à ça...

Posté(e)
il y a 19 minutes, enti a dit :

Depuis 2 ans ? Tu parles juste de l'année passée j'imagine. Il y a 2 ans, c'est Khusanov et NEA. Soit +70M€. Des mercatos comme ça, j'en veux chaque année, même si Fulgini en a fait partie.

L'année passée était immonde oui. Sans compter les nombreux départs hivernaux. Mais comparer à ça...

Oui enfin depuis 1 an et 7 mois si tu veux pour Khusanov qui a signé en janvier 2024 et 2 ans et 1 mois pour El Aynaoui qui a signé en juillet 2023.