Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lojuha a dit :

Je ne sais pas si c'est une tendance, juste une réalité financière... On est dans une position ou soit on fait le pari de prendre un joueur avant qu'il ne pète, soit on le récupère après un premier "échec".

Personnellement je pense que c'est toujours plus judicieux d'aller chercher un mec qui est dans une dynamique positive, mais on peut aussi se dire qu'un loupé d'un an dans un club d'un standing plus prestigieux, pour une première adaptation en Europe, ça ne condamne pas un joueur.

Clairement, on est désormais en Ligue 1 sans réel promoteur TV, d'autant plus obligé de tenter des paris, le tout est de les mesurer au maximum ... 

Posté(e)

Franchement, s'il y a un poste où on ne peut pas trop faire la fine bouche pour le recrutement, c'est piston droit. Ce qui me frustre le plus à ce poste c'est le manque de physique et vitesse. Aguilar et Pouilly sont des petits gabarits. Si Abdulhamid peut apporter quelque chose de plus dans au moins un de ces deux domaines, ce sera déjà pas mal.

Posté(e)
il y a 36 minutes, DamieN62 a dit :

Franchement, s'il y a un poste où on ne peut pas trop faire la fine bouche pour le recrutement, c'est piston droit. Ce qui me frustre le plus à ce poste c'est le manque de physique et vitesse. Aguilar et Pouilly sont des petits gabarits. Si Abdulhamid peut apporter quelque chose de plus dans au moins un de ces deux domaines, ce sera déjà pas mal.

Avec l’attaquant, j’ai aussi l’impression que c’est le poste le plus compliqué pour trouver un vrai bon joueur. Au milieu (relayeur ou offensif), il y a quand même énormément d’options intéressantes entre 5 et 12 millions. Le poste de numéro 9, comme les pistons, c’est vraiment la galère.

Comme le disait Lojuha, quand tu n’as pas un gros budget, le mieux c’est souvent de tenter un coup : soit sur un jeune qui a les qualités recherchées pour ton style de jeu, soit en relançant un joueur souvent blessé ou en perte de vitesse, un profil à la Boadu, par exemple.

Idéalement, j’aimerais qu’on continue de cibler des profils jeunes et plus athlétiques que ceux qu’on a actuellement.

Et pour l’attaquant, je suis surpris qu’on n’ait pas encore vu passer une rumeur autour de Bøving. Il peut jouer un peu partout en attaque, comme Kvistgaarden, et en termes de prix, ça semble dans les mêmes eaux.

Posté(e)
il y a 4 minutes, fredoan a dit :

Moi j ai peur qu on relance la piste Neal MAUPAY surtout vu les arrivées a Marseille, il jouera jamais 

Pour l'instant, il a du temps de jeu durant les matchs de préparation.

Posté(e)
il y a 4 minutes, fredoan a dit :

Moi j ai peur qu on relance la piste Neal MAUPAY surtout vu les arrivées a Marseille, il jouera jamais 

Je le trouve plutôt bon ce joueur. Le pb ça serait son salaire, si on est en galère et qu'on le prend en prêt + prise en charge partielle de l'OM je dis pas non

Posté(e)

Sotoca, Guilavogui et Saïd sont, à l’heure actuelle, nos trois seules solutions en attaque. En attendant un éventuel retour de RLL. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions… Personnellement, ça me fait sérieusement flipper.

Posté(e)
il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca, Guilavogui et Saïd sont, à l’heure actuelle, nos trois seules solutions en attaque. En attendant un éventuel retour de RLL. Je vous laisse en tirer vos propres conclusions… Personnellement, ça me fait sérieusement flipper.

Fofana ?

Posté(e)
il y a 15 minutes, tibocm1 a dit :

Satriano, Fofana

Mais clairement faut 1 renfort minimum.

Posté(e)

Je parlais surtout en soutien de l'attaquant. À la limite, pour l'instant, Satriano et Fofana, ils font clairement une bonne prépa. Mais les milieux offensifs, je trouve qu'il y a urgence. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, Diallo, Agbonifo, Zaroury, Bane, Celik, c'est finito. Le message semble assez clair.

Tous à prêter sauf Zaroury

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, Diallo, Agbonifo, Zaroury, Bane, Celik, c'est finito. Le message semble assez clair.

Agbonifo c'est quand même fou... J'espère qu'on arrivera à le prêter pour qu'il joue et qu'il ne perde pas trop de valeur.

Zaroury c'est très bien, faut le faire partir.

Celik pareil, on le prête pour qu'il joue.

En faisant jouer Bula offensif gauche, Sage a montré qu'il y avait des manques à ce poste offensif.

Posté(e)
il y a 36 minutes, tibocm1 a dit :

Le poste de piston droit est tout autant questionnant. A gauche ce sera qui derrière Machado? Chavez, Udol, autre?

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Le poste de piston droit est tout autant questionnant. A gauche ce sera qui derrière Machado? Chavez, Udol, autre?

Bermont semble tenir la corde pour être le piston gauche remplaçant... À droite ce sera peut être Abdelhamid ?

Là encore... J'ai été surpris par l'apport offensif de Pouilly, il peut finir avec deux passes d... Il a apporté.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Bermont semble tenir la corde pour être le piston gauche remplaçant... À droite ce sera peut être Abdelhamid ?

Là encore... J'ai été surpris par l'apport offensif de Pouilly, il peut finir avec deux passes d... Il a apporté.

L'apport offensif oui. L'année passée, il était en général visé pour avoir été trop tendre défensivement. D'ailleurs Aguilar avait pu se réinstaller durablement en apportant plus de sécurité défensive. L'idéal reste de trouver un joueur qui valorise les 2 dimensions de ce rôle de piston.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fredo_PL a dit :

Je sais bien que pour les jeunes joueurs, il faut bien gagner sa place comme ils peuvent et donc… sur les rares fois où on les voit.

Mais je pense que c’est aussi dangereux de baser un avis sur une mi-temps d’un match de prépa. Il y a 4h, personne ne croyait en Pouilly. Là effectivement, 2 très beaux centres et ça changerait ?

Je pense que c’est plus que précipité.

Dautant plus qu’encore une fois, le contexte est clé. Pouilly, en match officiel avec rythme à 100%, on a pu noter 3 grosses lacunes, pour la L1:

La vitesse, le volume … et le jeu défensif. 3 choses qui sont moins pénalisantes sur une mi-temps qu’il vient de jouer, sur un match ou le rythme est très très bas.

(Après, comme tous, je donne mon avis extérieur. Je me doute bien que Sage et toute L’équipe ont bien plus d’éléments pour juger le joueur. Mais perso, j’ai vraiment envie de voir quelqu’un arriver à ce poste, avec des qualités en termes de vitesse, intensité et volume plus importantes que Aguilar/Pouilly).

Posté(e)

Agbonifo l'prêter... 

Idéalement un club bas de L1 ou même de L2. Au pire des cas on le prête dans son ancien club mais ça ne peut pas durer comme ça ! 

À mon avis il a trop de lacunes tactiques pour que Sage le fasse jamais jouer.

Le pauvre il doit avoir la tête dans le seau !

Posté(e)

Un piston droit, un milieu droit offensif, une prolongation pour Sylla. Et on prend le risque de faire confiance à Fofana en attaque ? 
Satriano me fait aussi une bonne impression en prépa. À moins qu’on puisse faire beaucoup plus fort. Mais si c’est pour faire Erabi, j’suis pas forcément très chaud surtout avec la prépa de Fofana…

Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Un piston droit, un milieu droit offensif, une prolongation pour Sylla. Et on prend le risque de faire confiance à Fofana en attaque ? 
Satriano me fait aussi une bonne impression en prépa. À moins qu’on puisse faire beaucoup plus fort. Mais si c’est pour faire Erabi, j’suis pas forcément très chaud surtout avec la prépa de Fofana…

Franchement c'est un "pensez-y bien" !

Fofana est en train de montrer de belles choses, il est formé chez nous, ce serait dommage de freiner sa progression...

Effectivement, quite à claquer du blé faudrait le mettre sur un offensif polyvalent parce que au final même Guilavogui n'a pas de remplaçant ou alors on n'a pas de titulaire à gauche ça dépend comment on voit Guilavogui.

Posté(e)

Après, si on reste factuels :

Satriano : meilleure saison en Ligue 1, 33 matchs, 4 buts et 4 passes décisives.

Fofana : 2 petites entrées en L1, pas encore testé.

Guilavogui : 25 matchs en Bundesliga, 6 buts et 2 passes décisives, c’est honnête.

RLL : 14 matchs, 2 buts, 1 passe décisive.

Saïd : jamais été un titulaire indiscutable.

Sotoca : 34 ans, et clairement sur le déclin depuis plus d’une saison.

Bermont : 29 matchs en Ligue 2, 2 buts et 1 passe décisive.

Bulatovic : 18 ans, zéro expérience dans un top championnat.

Bref, on miserait plus sur des potentiels que sur des certitudes.

Et on serait aussi très dépendants des pistons (qui devront sortir une saison bien plus aboutie offensivement), et surtout de Diouf, qui devra enfin être décisif.

Et pourtant… malgré ce manque de références solides, j’ai un sentiment étrange : j’ai l’impression que ça peut marcher. Qu’on pourrait avoir une vraie bonne surprise

Mais bon, j’irais quand même chercher un joueur à la Nakamura : une valeur sûre de L1, bon techniquement, capable de planter 10 buts, en pleine maturité. Un vrai ajout.

On ne sera sûrement pas les meilleurs, loin de là, mais au moins, il pourrait y avoir un vent de fraîcheur. Et surtout : du plaisir. Parce que la saison dernière, malgré la 8e place, on s’est quand même bien fait chier. Perso, j’ai pas envie de revivre ça.

Posté(e)

Ça me fait penser aux sports US.

On est en reconstruction et ça prend du temps notamment de faire éclore les jeunes joueurs. Or si tu ne leur donnes pas de temps de jeu : ils ne progressent pas pour atteindre leur plein potentiel.

Est ce que ça serait pas la bonne année avec le bon coach où on pourrait accepter d'être en "reconstruction", au début d'un projet sur 3 ans.

Alors forcément l'année 1, tu gagnes moins, il y a des erreurs de jeunesse, un manque de maturité dans le jeu... Mais tu apprends pour revenir encore plus fort ensuite.

Honnêtement si c'est pour faire venir des joueurs moyens qui seront certes plus fort à l'instant T que nos jeunes mais qui vont les barrer alors je préfère vivre une saison où enfin la Gaillette va servir quitte à finir 12eme.