Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'an dernier, offre de l'as monaco qui jouait la LDC (alors que nous, c'était barrage de conférence).

Cette année, AS Roma, équipe jouant l'europe chaque saison.

NEA est ambitieux : les objectifs du RCL ne sont plus assez élevés pour lui, d'autant plus qu'il a vécu la valse des joueurs cadres.

Petit aparté : celui qui me fait rire (jaune), c'est thomasson. Le mec réfléchit à prolonger car il veut d'abord voir quel sera l'effectif et l'ambition. Faudrait peut-être lui rappeler que, sans son tir vers son but contre montpellier lors de la j34 de 2023/24, on allait direct en poules de C3 et non en barrage de C4 et que, du coup, ça change beaucoup de choses :damned:

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui est intéressant c’est que Lens n’avait pas besoin de cet argent dès cette année. Ça devrait donc pouvoir être utilisé pour se renforcer. Tu ne lâches pas ta pièce maîtresse si tu penses que tu seras pas compétitif. À aujourd’hui, on ne l’est pas mais je pense qu’en fin de mercato, on le sera. Au moins sur le papier. 

C'est très optimiste ça...

On a aucune garantie que cet argent sera remis dans les arrivées. 

Et on a aucune garantie non plus des ambitions du club pour l'année prochaine.

Pour l'instant ça semble être le maintien...

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui est intéressant c’est que Lens n’avait pas besoin de cet argent dès cette année. Ça devrait donc pouvoir être utilisé pour se renforcer. Tu ne lâches pas ta pièce maîtresse si tu penses que tu seras pas compétitif. À aujourd’hui, on ne l’est pas mais je pense qu’en fin de mercato, on le sera. Au moins sur le papier. 

et j'espère que diouf suivra, pour 15 à 18M + prêt d'ojediran et samed et hop, on recrute 2 milieux de niveau 4-7e de L1 (avec thomasson, sylla et bulatovic en back up)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Titi a dit :

C'est très optimiste ça...

On a aucune garantie que cet argent sera remis dans les arrivées. 

Et on a aucune garantie non plus des ambitions du club pour l'année prochaine.

Pour l'instant ça semble être le maintien...

JLL et Parrot n'avaient pas dit, lors de leur présentation, que chaque joueur important sera remplacé ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, jojo62 a dit :

JLL et Parrot n'avaient pas dit, lors de leur présentation, que chaque joueur important sera remplacé ? 

Le tout n'est pas de simplement remplacer un joueur important qui part, mais de bien le remplacer. 

On en demande déjà beaucoup à JLL tellement le chantier laissé par l'ancienne équipe dirigeant est encore plus grand que quand ils sont arrivés: aller chercher Sarr par exemple, dont on aura du mal à se débarrasser, donner des salaires exorbitants et incohérents avec la politique annoncée du club à des Nzola ou même Satriano, la parodie autour du gardien cet hiver, la vente de quasi tous les bijoux de famille (Wahi, Samba, Danso, Khusanov, Frankowski), aucune vente de joueur moins importants, aucune plus value sportive notable apportée au sein de l'effectif, la prolongation de Gradit et Aguilar au salaire conséquent comparé à l'apport sportif...

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 7 minutes, massif a dit :

Le départ de NEA me laisse un goût vraiment amer. 

Bois un jus d'orange, ça sera acide et sucré :D:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Tobollik a dit :

J'ai la même analyse. Manque de QI foot pour devenir un Cheikh Doucoure.

Oui; Dans un style et avec des qualités totalement différentes je le mets dans le même sac que Diouf. Un diamant brut mais dont on se demande s'il sera un jour poli

Posté(e)
il y a 37 minutes, massif a dit :

Le départ de NEA me laisse un goût vraiment amer. 

Faut pas oublier que sans un coup foireux l'année dernière, il est déjà parti pour 10m€ de moins... Et au final cette saison il nous a été très utile...

Donc dans l'histoire, on s'en tire pas si mal je trouve 

Posté(e)
Le 03/07/2025 à 07:16, david79 a dit :

Si selon JO l'effectif est un peu trop large, on pourrait penser à un départ par ligne. Disons un prêt pour Pandor, pour Chavez s'il est remis, idéalement un départ pour Samed, pour Fulgini, Said. 

Munteanu est un joueur merveilleux en tous cas

Posté(e)

Oui, Munteanu, c'est une bonne idée. 

Bon, 18 M, c'est trop, en effet, mais (selon ce site que je ne connais pas... donc avec beaucoup de réserves);
Il semble que c'est  Marius Baciu (quel est son rôle ? pas vu comme agent... il ne semble pas faire partie de la société d'agents qui gère Munteanu) propose aux clubs; Attention, c'est un ancien du Losc, il est possible aussi qu'il le propose au Losc pour faire monter les enchères.

Bref, pour moi, jusqu'à 10-12 M, ça serait un deal intéressant. Au-dessus, il y a quand même une prise de risque. Mais pour un attaquant efficace...

Posté(e)
il y a 8 minutes, julo a dit :

c'est du réchauffer 

Oui, mais il y a aussi peut-être du nouveau, publié hier. Tout est possible, comme son contraire ! :smile:

Posté(e)

Ouai bof. Je me méfie avec le championnat roumain. Je me souviens de Victor piturca , quand il est arrivé à Lens avec une réputation de meilleur buteur européen. Ce fut un fiasco complet.

Posté(e)
Il y a 10 heures, manico a dit :

Accepter qu'il veut se barrer ? Il est sous contrat encore une fois. S'il se barre c'est que le club l'autorise tout simplement, et c est peut-être aussi qu'on n'a pas fait le nécessaire en amont. Pourquoi il voulait se barrer l'été dernier? Peut-être ne voulait-on pas le revaloriser à sa juste valeur également. 

mais je pense que tu rève en fait. C'est quoi sa juste valeur l'an passé pour 4 bons mois ? Et qui te dis que meme si tu l'augmente l'an dernier, il cherche pas à se barrer ? Faut pas voir le RCL trop beau non plus, tous les jours les mecs se barrent pour monaco ou rome à la première occasion. 

Quand à ton premier point, on reviens au fait de ne pas etre d'accord sur cette vision. Il aurait 3 ans de contrat ok tu le garde qu'il le veuille ou non. A un an de la fin désolé je le vend, je préfère toucher 25 millions et trouver un remplaçant qui veuille jouer que le perdre gratuitement. La dernière fois, tu me disais que son apport sportif peux aussi rapporter de l'argent, tu crois que c'est messi et va emmener lens en LDC prendre  un max d'argent  pour compenser ? Si on fait déjà 7e c'est beau donc c'est pas une qualif conference league qui va apporter 25 millions.

Ensuite tu parles sur un autre poste de garanti sportive. J'entend mais pour moi on en fait un peu trop avec lui, et déjà c'est aussi 2 blessures au genou en 2 ans, quasi 3 mois loupé l'an passé, 1 mois l'année d'avant, et vu ces antécédents genoux c'est aussi une garanti de blessure...

Maintenant soyons clair j'aurais préféré perdre diouf que Neil, mais je trouve une partie de fans bien clément pour quelqu'un qui cherche à se barrer à charque mercato (quand on voit ce que openda, samba ou danso ont pris dans la tronche à coté) et surtout je trouve son profil largement remplaçable malgré tout. 

Posté(e)

En tant que joueur ou agent, voir ce que lens a fait avec kusanov, NEA, Danso, frankowski, clauss, openda, ça te motive pour signer a Lens plutôt qu’à Chelsea. Et même un club, s’il a un pourcentage à la revente, c’est cool de refiler ton joueur a un club qui sait bien revendre.

En quelques années, on a développé cette réputation

Posté(e)
il y a 11 minutes, eagle a dit :

Maintenant soyons clair j'aurais préféré perdre diouf que Neil, mais je trouve une partie de fans bien clément pour quelqu'un qui cherche à se barrer à charque mercato (quand on voit ce que openda, samba ou danso ont pris dans la tronche à coté) et surtout je trouve son profil largement remplaçable malgré tout. 

Tu sais les supporters sont cléments avec les bons joueurs et impitoyables avec ceux qui ne le sont pas.  De toute façon tous les joueurs sont des pros pour qui l'attachement à un club est relatif. Leur carrière et surtout leur compte en banque comptent bien plus.

Partant de là j'aurais bien aimé conserver le bon joueur qu'est El aynaoui (surtout étant donné la saignée terrible de bons joueurs que nous avons connu depuis 2 ans) mais je ne suis pas surpris par son départ. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, eagle a dit :

mais je pense que tu rève en fait. C'est quoi sa juste valeur l'an passé pour 4 bons mois ? Et qui te dis que meme si tu l'augmente l'an dernier, il cherche pas à se barrer ? Faut pas voir le RCL trop beau non plus, tous les jours les mecs se barrent pour monaco ou rome à la première occasion. 

Quand à ton premier point, on reviens au fait de ne pas etre d'accord sur cette vision. Il aurait 3 ans de contrat ok tu le garde qu'il le veuille ou non. A un an de la fin désolé je le vend, je préfère toucher 25 millions et trouver un remplaçant qui veuille jouer que le perdre gratuitement. La dernière fois, tu me disais que son apport sportif peux aussi rapporter de l'argent, tu crois que c'est messi et va emmener lens en LDC prendre  un max d'argent  pour compenser ? Si on fait déjà 7e c'est beau donc c'est pas une qualif conference league qui va apporter 25 millions.

Ensuite tu parles sur un autre poste de garanti sportive. J'entend mais pour moi on en fait un peu trop avec lui, et déjà c'est aussi 2 blessures au genou en 2 ans, quasi 3 mois loupé l'an passé, 1 mois l'année d'avant, et vu ces antécédents genoux c'est aussi une garanti de blessure...

Son profil largement remplaçable au même salaire et pour le même apport? Présente moi ce joueur. Car oui à un moment le but à mon sens n'est pas non plus de trop s'affaiblir. Là tu perds tous tes joueurs qui t'apportaient une garantie sportive.

Se barrer à chaque mercato? Je n'ai aucun souvenir sur le dernier mercato hivernal d'une volonté de partir de sa part. Ton point sur préférer toucher de l'argent plutôt qu'il parte libre, j'aurais été davantage d'accord avec toi si on n'avait pas d'ores et déjà perdu tous nos joueurs importants. Or là c'est différent et si de base le club avait annoncé vouloir le garder je pense que ce n'était pas anodin.

Quant aux blessures, si on se base sur ton discours on peut aussi légitimement se demander quelle est la garantie sportive d'être allé chercher un Udol en remplacement de Medina (le seul autre joueur majeur qu'il nous restait). Déjà, la différence de niveau entre les 2 est pour moi énorme et en plus il s'agit d'un mec qui s'est fait 4 fois les croisés, sans parler du poste qu'il a rarement occupé au cours de sa carrière et pour lequel les retours messins ne sont pas forcément encourageants. Remarque on aura toujours Sarr derrière pour le suppléer tu me diras 🥶

Tu vises une potentielle 7e place en ayant perdu Wahi, Samba, Danso, Khusanov, Frankowski la saison dernière + Medina, NEA et peut-être Diouf cette saison? Personnellement, je suis incapable de dire aujourd'hui quel visage et surtout quel niveau aura notre équipe cette saison étant donné que l'on a perdu tous nos joueurs qui nous apportaient avec certitude une plus-value sur le terrain. JLL n'est pas un magicien non plus. 

Posté(e)
il y a 40 minutes, fleurdelens a dit :

Tu sais les supporters sont cléments avec les bons joueurs et impitoyables avec ceux qui ne le sont pas.  De toute façon tous les joueurs sont des pros pour qui l'attachement à un club est relatif. Leur carrière et surtout leur compte en banque comptent bien plus.

Partant de là j'aurais bien aimé conserver le bon joueur qu'est El aynaoui (surtout étant donné la saignée terrible de bons joueurs que nous avons connu depuis 2 ans) mais je ne suis pas surpris par son départ. 

pourtant openda samba ou danso ont été très bons...

Posté(e)
il y a 27 minutes, manico a dit :

Son profil largement remplaçable au même salaire et pour le même apport? Présente moi ce joueur. Car oui à un moment le but à mon sens n'est pas non plus de trop s'affaiblir. Là tu perds tous tes joueurs qui t'apportaient une garantie sportive.

Se barrer à chaque mercato? Je n'ai aucun souvenir sur le dernier mercato hivernal d'une volonté de partir de sa part. Ton point sur préférer toucher de l'argent plutôt qu'il parte libre, j'aurais été davantage d'accord avec toi si on n'avait pas d'ores et déjà perdu tous nos joueurs importants. Or là c'est différent et si de base le club avait annoncé vouloir le garder je pense que ce n'était pas anodin.

Quant aux blessures, si on se base sur ton discours on peut aussi légitimement se demander quelle est la garantie sportive d'être allé chercher un Udol en remplacement de Medina (le seul autre joueur majeur qu'il nous restait). Déjà, la différence de niveau entre les 2 est pour moi énorme et en plus il s'agit d'un mec qui s'est fait 4 fois les croisés, sans parler du poste qu'il a rarement occupé au cours de sa carrière et pour lequel les retours messins ne sont pas forcément encourageants. Remarque on aura toujours Sarr derrière pour le suppléer tu me diras 🥶

Tu vises une potentielle 7e place en ayant perdu Wahi, Samba, Danso, Khusanov, Frankowski la saison dernière + Medina, NEA et peut-être Diouf cette saison? Personnellement, je suis incapable de dire aujourd'hui quel visage et surtout quel niveau aura notre équipe cette saison étant donné que l'on a perdu tous nos joueurs qui nous apportaient avec certitude une plus-value sur le terrain. JLL n'est pas un magicien non plus. 

qui ta parlé du meme salaire ? 

Ensuite sur le point souligné en gras, ça va l'exagération ? deux mercatos estivaux, deux accords salariaux avec monaco et rome. En hiver il revenait de blessures du genou donc cote au plus bas... Désolé mais certains tu les as critiqués de mercenaire alors qu'ils ont jamais fait ça :) C'est que mon opinion mais tu me donnes l'impression d'etre fan de NEA donc de tout lui pardonner, alors que les autres...

Je vois aucunement le rapport medina - udol. Udol ça fait 3 ans qu'il ne se blesse plus. le retour des messins sur un poste qu'il a rarement occupé, donc en fait c'est juste une inconnu. Et baidoo du coup ? 

Ensuite tu tires un bilan sur un mercato qui est loin d'etre fini.. Donc tu pars du principe que neil ne sera pas remplacé ? Forcément... 

Posté(e)
il y a 13 minutes, eagle a dit :

pourtant openda samba ou danso ont été très bons...

C'est vrai cela dit je n'ai pas le souvenir d'une levée de bouclier contre Danso surtout pas avant son départ à Tottenham (j(ai peut être oublié). Openda ou Samba il y a eu le sentiment de trahison peut être, l'un partant après des déclarations enamourés et l'autre capitaine laissant son équipe en milieu de saison. 

Pour Neil je ne sais pas, les gens ont peut être l'impression qu'il a a toujours bien fait le job (comme Doucouré, Médina....) donc qu'on peut lui accorder un bon se sortie sans trop le critiquer.  C'est parfois irrationnel ces choses là. (pourquoi Openda aurait il plus trahi que Neil?)