fleurdelens Posté(e) hier à 13:13 Posté(e) hier à 13:13 il y a 5 minutes, enti a dit : A noter que la qualité d'un DS, c'est aussi de savoir vendre grâce à un réseau large construit depuis des années. Pas seulement de faire du shopping. Ni de juste croiser les doigts pour qu'un joueur ait une bonne offre via son agent. La qualité du recrutement devra être aussi appréciée avec un regard sur la place qu'on aura su créer en optimisant les départs. Après quand il y a des cas désespérés (ou désespérants, comme vs voulez) on ne peut pas non plus en vouloir au DS. S'ils n'arrivent pas à vendre un Fulgini par ex je ne vais pas leur en vouloir. A l'impossible nul n'est tenu Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 13:18 Auteur Posté(e) hier à 13:18 il y a 4 minutes, fleurdelens a dit : Après quand il y a des cas désespérés (ou désespérants, comme vs voulez) on ne peut pas non plus en vouloir au DS. S'ils n'arrivent pas à vendre un Fulgini par ex je ne vais pas leur en vouloir. A l'impossible nul n'est tenu Surtout si le joueur refuse de partir... Car apparemment tout est finalisé avec le club turc mais lui hésite ! eagle a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 13:20 Posté(e) hier à 13:20 il y a 14 minutes, enti a dit : A noter que la qualité d'un DS, c'est aussi de savoir vendre grâce à un réseau large construit depuis des années. Pas seulement de faire du shopping. Ni de juste croiser les doigts pour qu'un joueur ait une bonne offre via son agent. La qualité du recrutement devra être aussi appréciée avec un regard sur la place qu'on aura su créer en optimisant les départs. Tout à fait. Et c’est aussi, une partie de ce que j’avais en tête en disant que notre mercato n’a pas « avancé ». On a vendu Medina, qui s’est vendu tout seul.. Mais il va falloir avancer sur tous lzs joueurs moyens/pas au niveau. C’est évidemment très difficile, et pas du fait de la nouvelle direction leur présence, mais il va falloir un jour réussir à s’en séparer .. sinon on avancera pas avant 2027-2028 Citer
enti Posté(e) hier à 13:21 Posté(e) hier à 13:21 il y a 5 minutes, fleurdelens a dit : Après quand il y a des cas désespérés (ou désespérants, comme vs voulez) on ne peut pas non plus en vouloir au DS. S'ils n'arrivent pas à vendre un Fulgini par ex je ne vais pas leur en vouloir. A l'impossible nul n'est tenu Je m'attendais à ce genre de réponse. Sauf que c'est un peu facile d'isoler un cas particulier. Des joueurs à vendre, on en manque pas. Mais on ne peut pas dire que les réseaux se mettent en place pour pouvoir se séparer d'un SAS ou autre (je ne ferai pas la liste ici). On a même fait l'inverse en récupérant Guilavogui alors que son poste est couvert. Sans compter ceux qu'on garde volontairement sans discuter d'un éventuel départ, comme Sotoca. Citer
Sloy Posté(e) hier à 13:29 Posté(e) hier à 13:29 il y a 41 minutes, West'ier a dit : Le bon vieux temps. Même si c'est un peu douloureux, c'est toujours bon de nous rappeler d'où on vient 🙂 West'ier a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) hier à 13:32 Posté(e) hier à 13:32 il y a 13 minutes, Fredo_PL a dit : Surtout si le joueur refuse de partir... Car apparemment tout est finalisé avec le club turc mais lui hésite ! En même temps le club de Kocaelispor était en 2eme division la saison passée, en 3eme il y a 3 ans, et en 4eme il y a 6 ans, ça fait pas forcément rêver, même si son développement laisse à penser que ce club ce donne les moyens de ses ambitions Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 13:51 Posté(e) hier à 13:51 il y a 16 minutes, enti a dit : Je m'attendais à ce genre de réponse. Sauf que c'est un peu facile d'isoler un cas particulier. Des joueurs à vendre, on en manque pas. Mais on ne peut pas dire que les réseaux se mettent en place pour pouvoir se séparer d'un SAS SAS c'est un peu la même problématique que Fulgini, idem pour Said voire peut être Sotoca. Ce sont des joueurs qui bénéficient d'un très bon salaire tout en ayant un niveau qui pose question (pour le moins). De même ça ne va pas se bousculer pour Malang Sarr si tant est qu'on souhaite le vendre. Il y a des types qu'on ne pourrait absolument pas s'acheter, il y a des types quasi impossibles à vendre s'il n'y a pas d'acheteur et un minimum d'efforts de leur part. Je ne reprocherais pas à la direction de ne pas acheter des gars inatteignables pour Lens je ne lui reprocherai pas de ne pas réussir à vendre des joueurs dont quasi personne ne veut (et qui quand quelqu'un les veut peuvent eux ne pas avoir envie d'y aller) Oui Guilavogui ça fait partie des décisions que perso je n'aurais pas prises mais pour d'autres échec je ne partage pas. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) hier à 13:51 Auteur Posté(e) hier à 13:51 En tant que passionné j'ai forcément envie que mon club aille vite sur les transferts. Si je prends un peu de recul, je ne trouve pas si ça si problématique que le club prenne son temps et soit sûr des joueurs ciblés. De plus, je pense que ces premières semaines vont aussi permettre à Sage de parfaitement cibler les manques de l'équipe et d'affiner le recrutement. Ça se peut très bien que suite à ses premiers jours d'entraînement le club via Sage ait ciblé des profils légèrement différents de ce qui était prévu et que ça retarde un peu le processus. Le manque de joueur en défense notamment va permettre à certains joueurs comme Celik de prendre des minutes et peut être de réussir à convaincre... Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 13:56 Posté(e) hier à 13:56 Probablement plus un profil pour le Losc mais confirmé par des sources portugaises. Le joueur serait en partance pour la France. À voir où. Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 13:58 Posté(e) hier à 13:58 il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit : En tant que passionné j'ai forcément envie que mon club aille vite sur les transferts. Si je prends un peu de recul, je ne trouve pas si ça si problématique que le club prenne son temps et soit sûr des joueurs ciblés. De plus, je pense que ces premières semaines vont aussi permettre à Sage de parfaitement cibler les manques de l'équipe et d'affiner le recrutement. Ça se peut très bien que suite à ses premiers jours d'entraînement le club via Sage ait ciblé des profils légèrement différents de ce qui était prévu et que ça retarde un peu le processus. Le manque de joueur en défense notamment va permettre à certains joueurs comme Celik de prendre des minutes et peut être de réussir à convaincre... Pas problématique si tu finis avec les joueurs souhaités. Ça seul le temps nous le dira mais le chantier reste immense. On va pas se mentir. Citer
Ruka-2 Posté(e) hier à 14:04 Posté(e) hier à 14:04 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : Probablement plus un profil pour le Losc mais confirmé par des sources portugaises. Le joueur serait en partance pour la France. À voir où. Rc surveille le dossier Citer
hunter001 Posté(e) hier à 14:29 Posté(e) hier à 14:29 il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Probablement plus un profil pour le Losc mais confirmé par des sources portugaises. Le joueur serait en partance pour la France. À voir où. il ressemble trop a Wahi, lesgens vont direct le prendre en grip tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:54 Posté(e) hier à 14:54 il y a 57 minutes, tibocm1 a dit : Probablement plus un profil pour le Losc mais confirmé par des sources portugaises. Le joueur serait en partance pour la France. À voir où. D’après la même source, Lille semblerait le plus chaud. Rumeur a oublier donc. D’autant plus que c’est un profil de joueur très « Lille ». Clorith a réagi à ceci 1 Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 15:51 Posté(e) hier à 15:51 Il y a 2 heures, enti a dit : Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Après quand il y a des cas désespérés (ou désespérants, comme vs voulez) on ne peut pas non plus en vouloir au DS. S'ils n'arrivent pas à vendre un Fulgini par ex je ne vais pas leur en vouloir. A l'impossible nul n'est tenu Je m'attendais à ce genre de réponse. Sauf que c'est un peu facile d'isoler un cas particulier. Des joueurs à vendre, on en manque pas. Mais on ne peut pas dire que les réseaux se mettent en place pour pouvoir se séparer d'un SAS ou autre (je ne ferai pas la liste ici). On a même fait l'inverse en récupérant Guilavogui alors que son poste est couvert. Sans compter ceux qu'on garde volontairement sans discuter d'un éventuel départ, comme Sotoca. Faut leur sortir l'argument qu'ils seront utilisés pour aider l'équipe réserve à remonter (si tant est qu'ils en soient capables ...). Citer
Ouille Posté(e) hier à 16:39 Posté(e) hier à 16:39 Il y a 1 heure, karldu91 a dit : D’après la même source, Lille semblerait le plus chaud. Rumeur a oublier donc. D’autant plus que c’est un profil de joueur très « Lille ». C'était pas Létang qui souhaitait des joueurs à l'image de Lens quand nous étions au top de l'ère Haise ? Donc c'était un joueur lensois compatible de chez Ghisolfi. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 16:42 Posté(e) hier à 16:42 (modifié) il y a 4 minutes, Ouille a dit : C'était pas Létang qui souhaitait des joueurs à l'image de Lens quand nous étions au top de l'ère Haise ? Donc c'était un joueur lensois compatible de chez Ghisolfi. Je n’ai pas eu vent de cette phrase de Letang. Mais ça ne me surprend pas. Sous Ghisolfi, notre manière de fonctionner était prisée et relevée partout en Europe. Meme des étrangers sur Twitter n’arrêtaient pas d’encenser le club et ses « trouvailles ». Depuis, on a arrêté. Et Lille a eu le nez fin a bien des reprises, avec des joueurs méconnus et très jeunes. Modifié hier à 16:43 par karldu91 jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
opale coast addict Posté(e) hier à 18:59 Posté(e) hier à 18:59 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Je n’ai pas eu vent de cette phrase de Letang. Mais ça ne me surprend pas. Sous Ghisolfi, notre manière de fonctionner était prisée et relevée partout en Europe. Meme des étrangers sur Twitter n’arrêtaient pas d’encenser le club et ses « trouvailles ». Depuis, on a arrêté. Et Lille a eu le nez fin a bien des reprises, avec des joueurs méconnus et très jeunes. Min Karlo t'as pas un piste bien oviedo, Bien santander, à nous proposer? Min spanish sûr😁 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:24 Posté(e) hier à 19:24 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : À 25 c’est plié cette histoire. Le joueur n’ayant jamais accepté la prolongation, ça ne nous met pas vraiment en position de force en plus Citer
tibocm1 Posté(e) hier à 19:33 Posté(e) hier à 19:33 On savait exactement ce qui allait se passer sur ce mercato, mais ça m’agace toujours autant. Espérons que les recrues qui vont arriver soient d’un bon niveau, parce que voir que la seule rumeur d’arrivée concerne Udol, et que la seule rumeur de départ, c’est NEA… ça fout les boules. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) hier à 19:41 Posté(e) hier à 19:41 (modifié) il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : On savait exactement ce qui allait se passer sur ce mercato, mais ça m’agace toujours autant. Espérons que les recrues qui vont arriver soient d’un bon niveau, parce que voir que la seule rumeur d’arrivée concerne Udol, et que la seule rumeur de départ, c’est NEA… ça fout les boules. Ah mais oui, malheureusement c’etait prévisible. Tu as perdu Medina, tu vas perdre NEA, Diouf (bon pour lui, je suis plutôt pour)… tu n’arrives pas à prolonger Bah. Tu n’auras donc probablement plus aucun joueur au dessus du niveau moyen de L1, à aucun poste d’ici quelques semaines (avant recrutement). Et tu vas croiser les doigts jusque fin août pour les SAS, Fulgini, Said etc.. qui vont bloquer le mercato sur certains postes, notamment offensif. Raison pour laquelle j’étais si saoulé des prolongations des « vieux » et du retour de Guilavogui, qui n’aident en rien a ces niveaux la. Mais bon, c’etait plutôt attendu et à ce stade, oui ce qui nous reste c’est l’espoir d’un mercato réussi. Et/ou que Sage trouve la baguette magique 😅 Modifié il y a 23 heures par karldu91 tibocm1, Clorith, Lotrian et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : tu n’arrives pas à prolonger Bah. C'est pas Lens qui a refusé les conditions de City ? RCL Warszawa et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
manico Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 23 minutes, karldu91 a dit : À 25 c’est plié cette histoire. Le joueur n’ayant jamais accepté la prolongation, ça ne nous met pas vraiment en position de force en plus Rien n'empêche le club de le conserver malgré tout. Certains clubs sont fermes jusqu'au bout et le font, à l'image de Lille par exemple avec David. Modifié il y a 23 heures par manico david79, karldu91 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Ah mais oui, malheureusement c’etait prévisible. Tu as perdu Medina, tu vas perdre NEA, Diouf (bon pour lui, je suis plutôt pour)… tu n’arrives pas à prolonger Bah. Tu n’auras donc probablement plus aucun joueur au dessus du niveau moyen de L1, à aucun poste d’ici quelques semaines (avant recrutement). Et tu vas croiser les doigts jusque fin août pour les SAS, Fulgini, Said etc.. qui vont bloquer le mercato sur certains postes, notamment offensif. Raison pour laquelle j’étais si saoulé des prolongations des « vieux » et du retour de Guilavogui, qui n’aident en rien a ces niveaux la. Mais bon, c’etait plutôt attendu et à ce stade, oui ce qui nous reste c’est l’espoir d’un mercato réussi. Et/ou que Sage trouve la baguette magique 😅 C’était effectivement mon idée directrice. Je trouve que Risser et Gurtner, ça a plutôt bien commencé. L’idée Kvistgaarden me plaisait aussi énormément, dommage qu’on n’ait pas réussi à finaliser. Si on continue à explorer ce type de pistes, je serai content. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Aux conditions de la roma, bah voyons. Limite lens n'aura pas son mot à dire. On verra mais je doute que le deal se fasse. J'espère que le club restera dans ses positions. Le message de Romano montre dejà une pointe d'agacement chez les romains. Citer
Messages recommandés