Jeff Posté(e) dimanche à 16:00 Posté(e) dimanche à 16:00 Il ne faut pas oublier non plus que Pierre Sage est un ancien gardien, pas dans le milieu professionnel, mais il sait de quoi il parle. Donc avec Leca, ils doivent se comprendre sur les profils recherchés. Fredo_PL a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 16:07 Posté(e) dimanche à 16:07 Ce qui est sûr, c’est qu’à la limite, Lafont, ça peut se tenter. Si on considère que le problème vient de son environnement et qu’il peut se relancer à Lens, pourquoi pas. Je n’ai pas d’avis sur son niveau actuel.. Par contre, statistiquement, il est loin d’être exceptionnel surtout comparé à un Diouf, par exemple. Ça semble être un gardien dans la moyenne, ni plus ni moins. En revanche, Carlos Terán à 3 millions, alors qu’il est tout le temps blessé… Quand je vois que Kouassi (Laval), l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 2, est parti pour 1,2 million à Lecce, ce serait totalement incompréhensible. D’autant plus qu’aucun média colombien ou américain n’a relayé cette info de FootMercato. Fredo_PL, Kwarkz et vince ont réagi à ceci 3 Citer
Fredo_PL Posté(e) dimanche à 16:16 Auteur Posté(e) dimanche à 16:16 Je ne crois ni à Lafont ni à Teran. Je crois aussi que Diouf est trop cher malheureusement. tibocm1 et Mears ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 16:17 Posté(e) dimanche à 16:17 (modifié) il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit : Je me demande ce qui te fait dire que c'est un échec en Italie ? Il a joué titulaire toute la saison... En te lisant je pensais qu'il n'avait pas réussi à s'imposer. Alors oui, j'imagine que s'il avait été énorme ils l'auraient gardé mais on ne sait pas tout et peut-être que Lafont a demandé à rentrer en France car il avait le mal du pays. Il avait été pris dans un scandale sexuel aussi nan ? De mémoire... Echec c’est fort, je te le concède. Mais entre jouer … et être bon, il y a un monde. Je me rappelle des avis qui étaient loin d’être positifs. Et puis, quand tu quitte la Fiorentina … pour Nantes, c’est quand même assez peu positif. Cela dit c’était il y a des années maintenant? Donc c’est assez injuste de ma part d’insister dessus. On peut se concentrer sur les années plus récentes… et là je maintiens en revanche, c’est bien plus négatif que positif. On va insister sur la seule raison réussie, pour être positif, ou encore insister sur le contexte … mais sincèrement, demandez l’avis des nantais sur le joueur. Ils étaient à 90% aux anges sur notre intérêt cet hiver. On dirait nous avec Fulgini … Modifié dimanche à 16:19 par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 16:26 Posté(e) dimanche à 16:26 il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Je ne crois ni à Lafont ni à Teran. Je crois aussi que Diouf est trop cher malheureusement. D’ailleurs, Diouf, j’étais comme certains ici, un peu dubitatif au début mais statistiquement, c’est vraiment un top gardien depuis 3 saisons. D’ailleurs cette saison, suivant l’indicateur Expected Goals on Target (xGOT), Diouf a évité environ 15,7 buts que les statistiques prédisaient, en ne laissant passer que 42 buts alors qu’il en aurait dû encaisser 57,7 selon le modèle . Cette différence positive est la meilleure parmi les gardiens des 5 grands championnats européens pour la saison 2024‑25. il y aussi une bonne analyse vidéo sur lui de Data Foot, à partir de la minute 13.50 Le prix demandé par Reims semble logique même si la ligue 2 et le besoin de cash pourraient probablement jouer. Citer
mArT Posté(e) dimanche à 16:29 Posté(e) dimanche à 16:29 Je vais le répéter et @manico sera encore confus Mais Ryan il y a sa boulette dans le derby (et le match contre le HAC pour certains) et on se focalise là-dessus. Mais on oublie le match contre l'OM et tous les points qu'il nous a fait gagner. Je préfère aussi qu'on trouve un autre gardien. Mais un gardien aussi confirmé et décisif que lui. Je pense qu'on ne trouvera pas. Un jeune qui a des références ? On va le payer bien cher. Impossible. Alors on aura soit un gardien à relancer avec les défauts et incertitudes que ça comporte (type Lafont). Soit un gardien où ce sera un gros pari car prometteur et n'a encore rien prouvé. Fortin, le polonais... Soit un Fofana/Diouf où on va devoir lâcher +/- 10M. Soit un coup à la Samba (mais au moment où le signe pour moi il était dans le catégorie Lafont). Le bon coup on le sait qu'une saison après. Bref c'est ultra compliqué. Même un prometteur ça reste quitte ou double. À l'époque Bernardoni était souvent cité et ressemblait à une bonne idée. Quand on voit la carrière c'était finalement pas une si bonne idée que ça. fleurdelens, Lotrian et eagle ont réagi à ceci 3 Citer
Teddy Posté(e) dimanche à 16:30 Posté(e) dimanche à 16:30 En fait, c'était mieux sans les rumeurs 😅 Clorith, mArT, Fredo_PL et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
LeTarnais Posté(e) dimanche à 16:35 Posté(e) dimanche à 16:35 il y a 20 minutes, Fredo_PL a dit : Je ne crois ni à Lafont ni à Teran. Je crois aussi que Diouf est trop cher malheureusement. Diouf il y a de grande chance qu'il parte à Nice, Bulka va partir en AS et Nice va toucher un gros chèque. Citer
mArT Posté(e) dimanche à 16:39 Posté(e) dimanche à 16:39 il y a 2 minutes, LeTarnais a dit : Diouf il y a de grande chance qu'il parte à Nice, Bulka va partir en AS et Nice va toucher un gros chèque. Ou alors HAISE récupère SAMBA Citer
Thomas Posté(e) dimanche à 16:39 Posté(e) dimanche à 16:39 Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas d'arrivées, malgré les changements dans le staff et la direction. Et si le club attendait le 30 juin (ou 1er juillet) car les joueurs sont en fin de contrat et seront donc libres ? Je précise que ce n'est qu'une hypothèse. Clorith et mArT ont réagi à ceci 2 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 16:48 Posté(e) dimanche à 16:48 il y a 3 minutes, Thomas a dit : Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas d'arrivées, malgré les changements dans le staff et la direction. Et si le club attendait le 30 juin (ou 1er juillet) car les joueurs sont en fin de contrat et seront donc libres ? Je précise que ce n'est qu'une hypothèse. J’ai l’impression qu’on est surtout impatients (moi le premier). Par exemple, Openda et Samba ont été annoncés le 4 juillet, Khusanov le 24 juillet, Badé autour du 29/30 juin, Danso le 6 août, Seko Fofana le 18 août, Kalimuendo le 31 août, et Kakuta ainsi que Ganago entre le 8 et le 10 juillet. Tout ça pour dire que, depuis notre retour en Ligue 1, ça se débloque souvent début juillet. Je pense que ce sont surtout les rumeurs bidon qui font paniquer. RCL Warszawa, Clorith, MisterFraiZ et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
LeTarnais Posté(e) dimanche à 16:48 Posté(e) dimanche à 16:48 il y a 9 minutes, mArT a dit : Ou alors HAISE récupère SAMBA Non Samba ça serait plus Monaco, et au Stade Rennais il y a des rumeurs d'un comportement extra sportif sur Samba qui affole les Rennais Citer
CoeurO Posté(e) dimanche à 16:55 Posté(e) dimanche à 16:55 Après le retour de Guilavogui, la rumeur pas très innovante Teran, la rumeur d'un retour de Frankowski, vous allez voir la surprise qu'on nous reserve pour notre gardien ....Brissou tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Toutankhâmon Posté(e) dimanche à 17:04 Posté(e) dimanche à 17:04 il y a 15 minutes, LeTarnais a dit : Non Samba ça serait plus Monaco, et au Stade Rennais il y a des rumeurs d'un comportement extra sportif sur Samba qui affole les Rennais C’est à dire ? Citer
mArT Posté(e) dimanche à 17:06 Posté(e) dimanche à 17:06 il y a 24 minutes, Thomas a dit : Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas d'arrivées, malgré les changements dans le staff et la direction. Et si le club attendait le 30 juin (ou 1er juillet) car les joueurs sont en fin de contrat et seront donc libres ? Je précise que ce n'est qu'une hypothèse. Oui je me faisais la même réflexion mais plus par rapport au fait de faire passer les écritures comptables après le 30 juin. Même si j'imagine qu'il y a moyen de "tricher" même en signant un contrat avant le 30 juin. Bref, on verra d'ici deux jours. Si ça ne bouge vraiment pas la semaine prochaine on pourra vraiment s'inquiéter Citer
LaPapaye13 Posté(e) dimanche à 17:16 Posté(e) dimanche à 17:16 Il y a 7 heures, eagle a dit : LOL toi tu n'a toujours pas compris qu'un souhait de joueur en mai ça vaut rien. Suffit qu'un autre club débarque et ciao facundo. Il ne veut que l'OM et signera dans la première dizaine de juillet. Il y a 6 heures, MisterFraiZ a dit : Niah, niah, niah regardez moi comment je jubile quand bien même Medina est encore à Lens et que mon club de radin propose 17 millions et un cageot de sardines alors que lens en réclame 24/25 millions Il ne viendra jamais pour 24/25. Il y a 6 heures, Lologuy a dit : Mais bon, le pouvoir de Jul et des cassos marseillais 😂 Raison de plus du coup pour que cela soit 25 millions et rien d’autres. Et pas de vieux joueurs decerebres type Maupay dans la balance ! Faire une généralité comme ça c'est complètement débile, un peu comme si je disais que les Lensois avaient un arbre généalogique en forme de cercle. Débile. Il y a 6 heures, Clorith a dit : En annonçant tout et n'importe quoi, de temps en temps, il y a une prédiction qui réussit. C'est comme cela que fonctionnent les voyants ou les insiders ou les youtubeurs ! Tiens, tous des escrocs, encore ! ça tourne autour... J'annonce rarement n'importe quoi, et pour le coup Medina/OM l'intérêt était plus que réel, il voulait déjà venir l'hiver dernier. Citer
Jose Posté(e) dimanche à 17:16 Posté(e) dimanche à 17:16 Ils ont jusqu’à septembre il est là le noeud du problème. Sa devrait être jusqu’à Août . Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 17:22 Posté(e) dimanche à 17:22 (modifié) il y a 7 minutes, LaPapaye13 a dit : Il ne veut que l'OM et signera dans la première dizaine de juillet. Il ne viendra jamais pour 24/25. Faire une généralité comme ça c'est complètement débile, un peu comme si je disais que les Lensois avaient un arbre généalogique en forme de cercle. Débile. J'annonce rarement n'importe quoi, et pour le coup Medina/OM l'intérêt était plus que réel, il voulait déjà venir l'hiver dernier. OK, le genre de mec qui veut toujours avoir raison, qui doit parler plus fort que les autres en société pour imposer son point de vue. Pas pour moi. Discussion terminée pour ma part. Je te laisse, tu sera content. Modifié dimanche à 17:24 par Clorith Lologuy, RCL14920 et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
mArT Posté(e) dimanche à 17:24 Posté(e) dimanche à 17:24 "J'annonce rarement n'importe quoi" Médina il y a deux ans Samba à l'OM Fofana à l'OM Bref, next... (Désolé @fleurdelens😂) MisterFraiZ, Clorith et Lotrian ont réagi à ceci 3 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 17:25 Posté(e) dimanche à 17:25 il y a 1 minute, Clorith a dit : OK, le genre de mec qui veut toujours avoir raison. Discussion terminée pour ma part. J'allais répondre, mais il est en boucle malgré nos contres arguments Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 17:25 Posté(e) dimanche à 17:25 il y a 1 minute, mArT a dit : "J'annonce rarement n'importe quoi" Médina il y a deux ans Samba à l'OM Fofana à l'OM Bref, next... (Désolé @fleurdelens😂) Je sais, mais je n'ai plus envie de discuter avec lui. Trop de mauvaise foi. MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
Thomas Posté(e) dimanche à 17:41 Posté(e) dimanche à 17:41 (modifié) il y a 28 minutes, LaPapaye13 a dit : un peu comme si je disais que les Lensois avaient un arbre généalogique en forme de cercle. J'aime bien l'image (au-delà des propos de l'auteur). Après, c'est connu qu'ici, o ba*se nos mères, nos soeurs et nos cousines. J'en connais quelques-uns dont leur soeur est à la fois leur cousine, leur grande-tante et leur arrière grand-mère en même temps Modifié dimanche à 17:44 par Thomas madjeje a réagi à ceci 1 Citer
Jose Posté(e) dimanche à 17:53 Posté(e) dimanche à 17:53 il y a 36 minutes, LaPapaye13 a dit : Il ne veut que l'OM et signera dans la première dizaine de juillet. Il ne viendra jamais pour 24/25. Faire une généralité comme ça c'est complètement débile, un peu comme si je disais que les Lensois avaient un arbre généalogique en forme de cercle. Débile. J'annonce rarement n'importe quoi, et pour le coup Medina/OM l'intérêt était plus que réel, il voulait déjà venir l'hiver dernier. Et dire que tu vas être déçu Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 18:42 Posté(e) dimanche à 18:42 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : J’ai l’impression qu’on est surtout impatients (moi le premier). Par exemple, Openda et Samba ont été annoncés le 4 juillet, Khusanov le 24 juillet, Badé autour du 29/30 juin, Danso le 6 août, Seko Fofana le 18 août, Kalimuendo le 31 août, et Kakuta ainsi que Ganago entre le 8 et le 10 juillet. Tout ça pour dire que, depuis notre retour en Ligue 1, ça se débloque souvent début juillet. Je pense que ce sont surtout les rumeurs bidon qui font paniquer. A nuancer pour badé-fofana-kakuta-ganago car c'était lors de la période COVID avec le gros confinement, saison précédente arrêtée mi-mars, fin de la LDC pendant le mois d'août ... FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) dimanche à 19:13 Posté(e) dimanche à 19:13 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : J’ai l’impression qu’on est surtout impatients (moi le premier). Par exemple, Openda et Samba ont été annoncés le 4 juillet, Khusanov le 24 juillet, Badé autour du 29/30 juin, Danso le 6 août, Seko Fofana le 18 août, Kalimuendo le 31 août, et Kakuta ainsi que Ganago entre le 8 et le 10 juillet. Tout ça pour dire que, depuis notre retour en Ligue 1, ça se débloque souvent début juillet. Je pense que ce sont surtout les rumeurs bidon qui font paniquer. Comme chaque année, les premières infos sont bidons ou surréalistes. Citer
Messages recommandés