Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Clorith a dit :

« Selon nos informations, la nouvelle direction lensoise, qui maintient le contact avec Manchester City, a fixé ses conditions pour les modalités d’un nouveau prêt, forcément sec, notamment au niveau de la prise en charge du salaire. »

Les conditions de Lens: « bon, les rosbifs, on peut payer que 30% de son salaire? Ah bon, il intéresse d’autres clubs meilleurs que nous qui paieront 100%!? Pas grave, Pallois est libre, avec un bien plus gros salaire mais il a plus d’expérience! »

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

« Selon nos informations, la nouvelle direction lensoise, qui maintient le contact avec Manchester City, a fixé ses conditions pour les modalités d’un nouveau prêt, forcément sec, notamment au niveau de la prise en charge du salaire. »

Les conditions de Lens: « bon, les rosbifs, on peut payer que 30% de son salaire? Ah bon, il intéresse d’autres clubs meilleurs que nous qui paieront 100%!? Pas grave, Pallois est libre, avec un bien plus gros salaire mais il a plus d’expérience! »

Le joueur a peut-être envie d'être de nouveau prêté à Lens une saison de plus. Il a son mot à dire sur sa destination, même en prêt. Il faut espérer que son choix se dirige vers Lens et que cela pèse dans la négo 🤞

Posté(e)
il y a 38 minutes, banane2008 a dit :

Le joueur a peut-être envie d'être de nouveau prêté à Lens une saison de plus. Il a son mot à dire sur sa destination, même en prêt. Il faut espérer que son choix se dirige vers Lens et que cela pèse dans la négo 🤞

C'est ce qu'il avait dit en substance : "j'espere que mes agents feront le bon choix". 

Posté(e)

Au final Bah est convoité par plusieurs clubs dont celui de Still apparemment. Un bon dc pour pas trop cher (5M) c'est si dur à trouver ? 

Posté(e)

À mon avis, Juma va vouloir la stabilité en revenant à Lens, mais je ne pense pas qu'il aura le dernier mot notamment si lens ne prend pas en charge la totalité de son salaire !

Posté(e)
il y a 26 minutes, david79 a dit :

Au final Bah est convoité par plusieurs clubs dont celui de Still apparemment. Un bon dc pour pas trop cher (5M) c'est si dur à trouver ? 

Khusanov, Badé, Wooh, Médina, Danso, Gradit. On a jamais payé plus de 5 millions. Peut-être un peu plus pour Danso, qui sait. Mais pour moi, c'est pas comme le numéro 9 où c'est plus compliqué d'avoir un vrai bon 9 pour moins de 5 millions. 

Sinon : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-angers-proche-de-finaliser-les-arrivees-de-louis-mouton-et-herve-koffi/1571376

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, hunter001 a dit :

moi je pense qu'il faut les 2. des joueurs d'expérience qui feront grandir les joueurs en devenir, comme Gradit ou Sotoca, le hic c'est qu'aujourd'hui on n'investi pas sur les jeunes, du coup ca peut poser pb, surtout si on ne fait que du pret et que derrière il n'y a aucun retour sur investissement, tuprends un Juma Bah, ben on l'a aider a monter en puissance et au revoir, meme pas un petit pecul pour le club, et ca c'est de la pure perte

D'abord, on n'a pas besoin de 2 joueurs pour ce rôle et, secundo, on ne peut pas les payer comme des joueurs opérationnels uniquement pour tenir ce rôle. Ce dont on a besoin, c'est d'un ou de quelques joueurs d'expérience encore capables d'être efficace sur le terrain (ce qui exclut Sotoca, voire Gradit sur ce qu'on a vu sur la saison dernière pour le premier et sur la fin de saison pour le deuxième) et ayant des qualités managériales et pédagogiques pour aider les jeunes à progresser. Les deux en question ont l'expérience, c'est vrai, mais ont-ils les qualités pour la partager et la transmettre, ça, c'est autre chose ?

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, RCL14920 a dit :

D'abord, on n'a pas besoin de 2 joueurs pour ce rôle et, secundo, on ne peut pas les payer comme des joueurs opérationnels uniquement pour tenir ce rôle. Ce dont on a besoin, c'est d'un ou de quelques joueurs d'expérience encore capables d'être efficace sur le terrain (ce qui exclut Sotoca, voire Gradit sur ce qu'on a vu sur la saison dernière pour le premier et sur la fin de saison pour le deuxième) et ayant des qualités managériales et pédagogiques pour aider les jeunes à progresser. Les deux en question ont l'expérience, c'est vrai, mais ont-ils les qualités pour la partager et la transmettre, ça, c'est autre chose ?

Toujours un peu de mal avec cette notion de "joueur d'expérience". Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? J'ai l'impression que "joueur d'expérience" sous-entend souvent à tord autre chose que "joueur qui a de l'expérience". 

Pourquoi un mec comme Neil El Aynaoui, qui sort de 2 saisons probantes en L1, ne pourrait pas être vu a minima comme ayant de l'expérience ? Des joueurs comme ça il y en a plein: Omeragic, Abline... Alors oui ils ont moins de 25 ans, mais est-ce vraiment un problème ?

Je crois que plus que jamais, dans le football d'aujourd'hui, le talent compte plus que le reste. Strasbourg en est un bel exemple cette saison, avec certes Blueco derrière, mais il faut s'en inspirer.

Modifié par Lojuha
Posté(e)
Il y a 9 heures, hunter001 a dit :

je pense surtout que la DNCG est plus clémente vis a vis de la situation en france.

Exactement. Je dis depuis plusieurs mois que j'ai peur que JO ait voulu être plus royaliste que le roi.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Ma théorie ;)

JLL et BP ne sont pas dupes, il y a du travail à sur toutes les lignes de l'équipe, du gardien au 9, en passant par la défense et le milieu.

Face à l'ampleur du renouvellement à effectuer ils ont ciblé un secteur, comme dit en conf de presse : le secteur offensif (qui peut comprendre aussi les pistons et les milieux off)

Le poste de gardien, bien que très important, n'a pas été "budgetisé" pour prioriser les recrues offensives (ne me parlez pas de UDOL, premièrement il n'a pas signé et deuxièmement, on parle d'un latéral/piston qui a des très bonnes stats offensives justement... Dans un système comme le nôtre, les pistons sont considérés comme des contre-attaquants et je les considère comme des recrues offensives dans mon hypothèse !)

Ainsi, le club va chercher à se renforcer au poste de gardien en allant chercher un joueur en prêt. Est-ce que ça veut dire que le joueur sera moyen ? Au contraire, je pense que c'est un poste pour lequel il est bien plus facile d'aller chercher un joueur en prêt comparé aux postes offensifs.

Ainsi, on remet à 2026 le recrutement d'un gardien pour garder du budget pour se renforcer offensivement et peut-être mettre le paquet sur un vrai 9 comme Stassin ?!

Qu'en pensez-vous ?

Ta vision du recrutement d'un gardien en prêt à du sens, c'est fort possible qu'il en soit ainsi. Perso j'ai un peu de mal avec cette façon de faire, car pour moi le gardien est un poste référence, avec une forme de stabilité, de fidélité, c'est un peu un garant de l'équilibre de l'équipe, mais ce n'est plus comme cela aujourd'hui. 

Et oui il est certainement plus facile de trouver un bon gardien en prêt, qu'un attaquant. 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Lojuha a dit :

Toujours un peu de mal avec cette notion de "joueur d'expérience". Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? J'ai l'impression que "joueur d'expérience" sous-entend souvent à tord autre chose que "joueur qui a de l'expérience". 

Pourquoi un mec comme Neil El Aynaoui, qui sort de 2 saisons probantes en L1, ne pourrait pas être vu a minima comme ayant de l'expérience ? Des joueurs comme ça il y en a plein: Omeragic, Abline... Alors oui ils ont moins de 25 ans, mais est-ce vraiment un problème ?

Je crois que plus que jamais, dans le football d'aujourd'hui, le talent compte plus que le reste. Strasbourg en est un bel exemple cette saison, avec certes Blueco derrière, mais il faut s'en inspirer.

Exactement!

Mot fourre-tout pour mettre en valeur les trentenaires non performant. La même pour le prétendu « encadrement ».

Pauvre PSG, ils gagneront jamais la C1 avec leur effectif de 24 ans d’âge moyen … pas assez d’expérience pour « encadrer ».

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 35 minutes, tibocm1 a dit :

L'impression qu'il est au club depuis 10 ans lui. Sa dernière prolongation n'avait même pas été annoncé, on pensait tous qu'il était en fin de contrat la saison dernière.

Posté(e)
il y a une heure, CoeurO a dit :

Ta vision du recrutement d'un gardien en prêt à du sens, c'est fort possible qu'il en soit ainsi. Perso j'ai un peu de mal avec cette façon de faire, car pour moi le gardien est un poste référence, avec une forme de stabilité, de fidélité, c'est un peu un garant de l'équilibre de l'équipe, mais ce n'est plus comme cela aujourd'hui. 

Et oui il est certainement plus facile de trouver un bon gardien en prêt, qu'un attaquant. 

C'est juste que le club est obligé de faire des choix. Je dois dire que je suis en accord avec eux si leur choix est de privilégier les recrutements offensifs (en + de remplacer les partants comme MEDINA bien sûr)

Sincèrement, des bons gardiens il y en a. Je me souviens qu'on était sur le gardien israelien du Bayern aussi, il est complètement barré là-bas, c'est une option aussi. Chelsea a 15 gardiens. Je suis persuadé qu'on peut trouver un bon voire très bon gardien pour un an voire deux en prêt ! Lens reste un club attractif dans lequel de nombreux gardiens ont brillé. AREOLA a par exemple lancé sa carrière chez nous avec un prêt. SAMBA est devenu international...

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Prêt avec OA, oui. Prêt sec, pas fan du tout. 

Si on te dit, par exemple, prêt sec de Petrovic (je sais je sais c'est juste pour l'exemple) mais on a 10M pour le 9. 

Ou, 5M pour le gardien et 5M pour le 9 !

Tu prends quoi ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

Exactement. Je dis depuis plusieurs mois que j'ai peur que JO ait voulu être plus royaliste que le roi.

Attention quand même, la DNCG peut être généreuse, ça ne veut pas dire qu'on peut se passer d'avoir de l'argent sur les comptes et une trésorerie approvisionnée jusqu'à la fin de saison, et idem la saison suivante, puis la suivante. Si on présente un budget avec 50 M€ de trou, on aura beau avoir la DNCG qui dit miraculeusement OK, il faudra bien trouver les 50 M€ manquants. Et vu que JO ne peut pas mettre 50 M€/an dans les caisses, ça veut dire des ventes. Avec en plus la contrainte de ne plus avoir le choix.

Posté(e) (modifié)

Une recrue dont personne ne parle.
19 ans. Défensivement, il figure dans le top 10% à son poste, des statistiques élite (face aux milieux du championnat suisse).
Il se démarque aussi par des courses vers l’avant au-dessus de la moyenne, preuve de sa projection et de son volume.

Encore un an de contrat.
C’est le moment de prolonger, de l’intégrer à la rotation, et de construire l’avenir.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Si on te dit, par exemple, prêt sec de Petrovic (je sais je sais c'est juste pour l'exemple) mais on a 10M pour le 9. 

Ou, 5M pour le gardien et 5M pour le 9 !

Tu prends quoi ?

Option numéro 2. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Une recrue dont personne ne parle.
19 ans. Défensivement, il figure dans le top 10% à son poste, des statistiques élite (face aux milieux du championnat suisse).
Il se démarque aussi par des courses vers l’avant au-dessus de la moyenne, preuve de sa projection et de son volume.

Encore un an de contrat.
C’est le moment de prolonger, de l’intégrer à la rotation, et de construire l’avenir.

J'y crois à ce petit. Faut vite le prolonger et l'inclure dans la rotation.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Ok... Moi c'est tout le contraire. On ne peut pas tout reconstruire d'un coup. Et la priorité c'est l'attaque!

L'attaque... Si les pistons comptent pour le secteur offensif (et si on veut toujours jouer avec des pistons). Notamment à droite, si on compte encore partir avec Aguilar/Pouilly... Wow ! C'est là que je mettrais mes premiers deniers perso