Aller au contenu

Lens - Rennes / J26 / 15-03-25

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il a fait le taf chez nous, il restera quand même marquant parce que des internationaux français on n' en a pas tant que ça  et qu'il a participé à la magnifique aventure de la saison 2022-23. Donc envie d'applaudissements. Par contre il n'est finalement pas resté très longtemps donc applaudissements courts et pas chaleureux .

Qu'il soit parti ne me gêne pas tant que ça, c'est le jeu, ne me semble pas qu'il avait fait des déclarations enflammées (et qui auraient ét hypocrites" sur une fidélité sans faille à tout jamais au RCL et à son "merveilleux public".

Modifié par fleurdelens
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, fredo a dit :

Je me demande comment sera l acceuil des anciens lensois. Samba m a bien déçu en faisant le forcing pour partir avec ses blessures diplomatiques. Pour moi ce serait l'indifférence. Et vous?

Ma main à couper qu'il sera copieusement sifflé à l'entraînement puis tout au long du match lorsqu'il aura la ballon.

A l'inverse Kali devrait être applaudi.

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 41 minutes, manico a dit :

Ma main à couper qu'il sera copieusement sifflé à l'entraînement puis tout au long du match lorsqu'il aura la ballon.

A l'inverse Kali devrait être applaudi.

Partir en milieu de saison en étant capitaine, cela va être dur d'être applaudi pour Samba.

La manière dont un joueur quitte un club est très importante, le mieux serait une indifférence totale.

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Et Fode Sylla aussi qui est en Suisse.

C’est un des plus gros potentiel chez les jeunes et un des cadres des sélections jeunes EDF (ce qui est rare à Lens ces dernières années).

Apres, je pense qu’un paquet seront à nouveau prêté. 

Bermont est passé remplaçant à Annecy depuis pas mal de match, Sylla idem en Suisse, Diliwidi en N1.

Paradoxalement ce sont les Ganiou et Bane qui semble être les seuls à enchaîner comme titulaires, eux sur qui on semble le moins compter. Ganiou ne nous appartient même plus d’ailleurs.

Capuano lui sera à mon avis probablement prêté pour se faire un avis en pro.

Meme un Pouilly ce serait pas mal de le prêter en vrai, plutôt que de le faire jouer 10 min tous les 10 matchs.

Je l'ai cité Sylla, et je me permet de te corriger car dorénavant il n'entre plus en cours de match, mais au contraire il semble enchaîner les titularisations depuis quelques matchs, et plutôt de bonnes prestations semble t-il, c'est assez encourageant 

Modifié par CoeurO
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, mArT a dit :

Koyalipou je vous trouve assez tranchés.

Finalement on l'a assez peu vu et surtout on l'a vu dans un contexte où toute l'équipe était nulle.

Je demande à revoir pour me faire un réel avis. 

Nous ou le coach? 

Il arrive, joue titulaire tout de suite et enchaine 5 matchs. Il sort à la mi temps face à Nice, puis ne joue pas du tout face à Strasbourg. Contre Nantes, de nouveau titulaire, sort au bout de 54 minutes avec le match où il joue ailier droit, puis joue 12 minutes contre Le Havre. Hier, le coach préfère faire rentrer Fofana qui n’avait joué qu’une seule minute en ligue 1.

Malheureusement, avec un retour plus proche que jamais de Satriano, un Fofana qui monte en puissance, un Sotoca qui joue tout le temps, le retour de Nzola et Said aussi. Ça fait beaucoup de concurrence. Sans oublier RLL l’an prochain et probablement une ou des recrues.

Modifié par tibocm1
Posté(e)

Samba semble avoir la dent dure contre la direction à voir son smiley sur X à son départ ou sur la passe dé de Franko à Galatasaray. Je n'irai pas jusqu'à dire que son départ a été un peu forcé par la direction mais même si c'était le cas, l'un n'empêche pas l'autre (le respect envers les supporters). 

Sinon j'aurai pas pensé que ce match aurait révélé autant d'intérêt pour les 2 équipes. Une défaite de Rennes et pour eux, ça serait très compliqué de pouvoir jouer l'Europe la saison prochaine (coucou Samba). A l'inverse, une victoire de Lens et Lens pourrait de nouveau regarder vers le haut du classement. Sans compter que la victoire contre Marseille, certes chanceuse, relance merveilleusement l'équipe et Still.

Posté(e)
Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Et Fode Sylla aussi qui est en Suisse.

C’est un des plus gros potentiel chez les jeunes et un des cadres des sélections jeunes EDF (ce qui est rare à Lens ces dernières années).

Apres, je pense qu’un paquet seront à nouveau prêté. 

Bermont est passé remplaçant à Annecy depuis pas mal de match, Sylla idem en Suisse, Diliwidi en N1.

Paradoxalement ce sont les Ganiou et Bane qui semble être les seuls à enchaîner comme titulaires, eux sur qui on semble le moins compter. Ganiou ne nous appartient même plus d’ailleurs.

Capuano lui sera à mon avis probablement prêté pour se faire un avis en pro.

Meme un Pouilly ce serait pas mal de le prêter en vrai, plutôt que de le faire jouer 10 min tous les 10 matchs.

Un duo qui pourrait faire rugir bollaert dès l’an prochain:

Posté(e)

On devrait logiquement avoir plus de possession contre Rennes mais ça veut dire aussi qu'on sera plus exposé défensivement donc il faudra trouver le juste milieu.

Étant donné l'apport quasi nul du milieu/ailier gauche dans cette équipe, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose de remettre le même trio au milieu en demandant à Diouf de couvrir le côté gauche comme il l'a fait hier. Dans tous les cas, j'aimerais revoir Mendy car il a bien stabilisé le milieu hier. Le problème, c'est vraiment ce foutu côté gauche où rien ne fonctionne. Peut-être qu'on pourrait tester le trio Saïd-Nzola-Sotoca dans un 343.

Posté(e)
il y a 48 minutes, david79 a dit :

Samba semble avoir la dent dure contre la direction à voir son smiley sur X à son départ ou sur la passe dé de Franko à Galatasaray. Je n'irai pas jusqu'à dire que son départ a été un peu forcé par la direction mais même si c'était le cas, l'un n'empêche pas l'autre (le respect envers les supporters). 

Sinon j'aurai pas pensé que ce match aurait révélé autant d'intérêt pour les 2 équipes. Une défaite de Rennes et pour eux, ça serait très compliqué de pouvoir jouer l'Europe la saison prochaine (coucou Samba). A l'inverse, une victoire de Lens et Lens pourrait de nouveau regarder vers le haut du classement. Sans compter que la victoire contre Marseille, certes chanceuse, relance merveilleusement l'équipe et Still.

Rennes a 15 points de retard sur le top 5,  10 points sur le 6eme Lyon qui a un match en moins, 8 points sur le 7ème Strasbourg qui a également un match à jouer aujourd'hui.

Il faudrait aussi qu'ils passent devant Toulouse (5 points de retard), Brest et nous (7 points de retard), tout cela à 9 journée de la fin.

Option non crédible.

Hormis leur déplacement à Lens, ils vont encore à Lyon et à Marseille, recevoir Nice...

Posté(e)
il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Rennes a 15 points de retard sur le top 5,  10 points sur le 6eme Lyon qui a un match en moins, 8 points sur le 7ème Strasbourg qui a également un match à jouer aujourd'hui.

Il faudrait aussi qu'ils passent devant Toulouse (5 points de retard), Brest et nous (7 points de retard), tout cela à 9 journée de la fin.

Option non crédible.

Hormis leur déplacement à Lens, ils vont encore à Lyon et à Marseille, recevoir Nice...

C'est ce qui est souvent oublié dans les calculs : les matchs entre les autres équipes... 

Posté(e)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

On devrait logiquement avoir plus de possession contre Rennes mais ça veut dire aussi qu'on sera plus exposé défensivement donc il faudra trouver le juste milieu.

Étant donné l'apport quasi nul du milieu/ailier gauche dans cette équipe, ce ne serait pas forcément une mauvaise chose de remettre le même trio au milieu en demandant à Diouf de couvrir le côté gauche comme il l'a fait hier. Dans tous les cas, j'aimerais revoir Mendy car il a bien stabilisé le milieu hier. Le problème, c'est vraiment ce foutu côté gauche où rien ne fonctionne. Peut-être qu'on pourrait tester le trio Saïd-Nzola-Sotoca dans un 343.

Diouf à gauche et Agbonifo à droite avec Nzola en AC. Quant à la possession, on n'est pas obligé d'accepter de la prendre.

Posté(e)
à l’instant, MisterFraiZ a dit :

Diouf vu ses performances à la récupération, c'est a se demander si ce poste de 8 lui convient vraiment. Et s'il jouait plus haut ?

Plus haut? Pour quoi faire ? 

je suis d’accord que son jeu de recup n’est pas son point fort, mais son jeu de passe, qualité importante pour les joueurs offensifs, est encore pire et une de ses plus grosses lacunes. 
C’est aussi un joueur vraiment pas bon dans les derniers mètres et jamais décisifs. On peste contre le manque d’efficacité de nos joueurs offensifs… ce serait assez ironique d’y mettre un joueur encore moins. 

A l’inverse, s’il a bien une qualité, c’est le fait d’être capable de gagner des mètres avec le ballon, et pour ça, jouer plus bas est important. Il a des qualités quand lancés, plus haut ce serait plus compliqué, et vite le néant. 

Pour le coup, pour lui, c’est le même problème qu’avec Zaroury, fulgini ou Sotoca cette saison … le problème n’est pas vraiment le positionnement… mais le fait qu’ils ne sont pas performants. Tu peux les faire jouer ou tu veux, les lacunes sont plus importantes que les qualités actuellement. 

Posté(e)
Il y a 16 heures, david79 a dit :

Une défaite de Rennes et pour eux, ça serait très compliqué de pouvoir jouer l'Europe la saison prochaine (coucou Samba). 

Mais Rennes ne sera pas européen cette saison, et c'est pas grave en soi. L'objectif prioritaire est le maintien (merci Stephan et Sampaoli d'avoir casser le club sur une 1/2 saison)

L'objectif ca va etre de se maintenir, d'essayer de finir 8, 9, 10eme "tranquille". Oui on a tirer un trait sur une qualif européenne cette saison, on partait de trop loin.

Les matchs qu'il reste doivent nous servir a préparer la saison prochaine. Et même sans Europe, Rennes sera mieux loti financièrement que plusieurs clubs de Ligue 1 avec le crash Dazn.

27 points en jeu, 7p de retard sur le 8eme. Fait vos jeu. Avec des équipes inconstantes devant nous ( Lens malgré sa victoire au vélodrome, Brest qui semble fatigué malgré la victoire contre un faible SCO, Toulouse et Auxerre. Y a match pour la 8eme place. (On va surement me parler de l'inconstance rennaise aussi, mais depuis Beye, 6 matchs, 4 victoires, 2 défaites contre le LOSC et PSG donc bon, a relativiser. )

La 7eme ( dernier européenne si PSG gagne la CDF) je la sent bien a Strasbourg qui est solide.

Posté(e) (modifié)

Ryan

Aguilar - Gradit - Bah - Medina - Machado

Mendy

Neil - Thomasson 

Sotoca

Said

Equipe composée d'anciens qui vont poser les corones face à Rennes avec la technicité de Said et thomasson que j'ai préféré.

Modifié par ohbayebay
Posté(e)
Il y a 12 heures, MisterFraiZ a dit :

Diouf vu ses performances à la récupération, c'est a se demander si ce poste de 8 lui convient vraiment. Et s'il jouait plus haut ?

Il parait que Diouf, sa meilleure saison à Bale (à relativiser vu le niveau du championnat), il jouait en 8 / 10 avec un 6 derrière lui et avec un 6 / 8 qui avait un profil de milieu récupérateur. En gros, il était totalement exonéré des taches défensives. Ce qui n'est clairement pas possible dans notre équipe, et sans doute dans la majorité des clubs de Ligue 1...

Pour moi, c'est le profil du mec encore jeune que l'on pourrait vendre car trop peu impactant chez nous mais qui pourrait se révéler dans un club anglais de bas / milieu de tableau. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on le gardera la saison prochaine, aussi fort pourrait-il être dans le futur, il ne correspond pas au style "WS" (Il ne correspondait pas à FH non plus) et son salaire / valeur marchande restent élevés.

Pour en revenir au match contre Rennes, le retour de Médina va sans doute demander un petit ajustement côté Will Still. Je le trouve en dedans défensivement depuis quelques matchs, est-ce que ce serait pas intéressant de le mettre plus haut ? Je dis ça aussi car j'aimerais bien qu'on conserve un peu de taille dans l'axe de la défense avec Bah et Sarr.

Ryan / Machado - Sarr - Bah - Gradit - Aguilar / Médina / Diouf - Neil / N'Zola - Sotoca

Koffi - Celik - Pouilly - Mendy - Ojediran - Thomasson - Koyalipou - Said - Fulgini - Zaroury - Agbofino - Fofana

Mine de rien, vu que l'on n'a plus de blessés, ni de suspendus, on se rend compte qu'on a encore beaucoup de joueurs sur le banc...

Posté(e)

Ça va être intéressant de voir qui va sortir du groupe.

Défensivement j'imagine que c'est assez facile, Sagnan et Celik ce serait logique.

Mais offensivement, Fofana ne mérite pas du tout de sortir du groupe. Koyalipou ?

Au milieu c'est pareil, est ce que c'est Mendy qui va sortir alors qu'il a été titulaire et a été intéressant ? Plutôt Ojediran ? Ou alors on ne réintégre pas Fulgini directement...

Posté(e)
il y a 39 minutes, Fredo_PL a dit :

Défensivement j'imagine que c'est assez facile, Sagnan et Celik ce serait logique.

Mais offensivement, Fofana ne mérite pas du tout de sortir du groupe. Koyalipou ?

Au milieu c'est pareil, est ce que c'est Mendy qui va sortir alors qu'il a été titulaire et a été intéressant ? Plutôt Ojediran ? Ou alors on ne réintégre pas Fulgini directement...

a cartoon of homer simpson holding a man 's hand and saying please please please

Posté(e)
il y a une heure, Fredo_PL a dit :

Oui, et en même temps, j'ai peur qu'on réintègre les habitués plutôt que de faire de la place aux jeunes.

D'ailleurs, pour ceux qui l'ont vu, Pierre Sage était au CFC dimanche soir et a évoqué l'accord qu'il a passé en début de saison avec Textor sur la valorisation des joueurs, notamment de ceux qui ne jouent pas ou peu. En gros, Sage devait donner du temps de jeu à tous les joueurs, y compris les moins bons pour éviter de trop faire dégringoler leur cote sur le marché.

Cela ne m'étonnerait pas qu'un arrangement dans ce sens existe actuellement au club. Cela avait été d'ailleurs évoqué sur Lens Foot il y a quelques temps avec un recruteur ou un agent qui expliquait qu'un joueur qui ne jouait pas allait fort logiquement perdre de sa valeur.

Du coup, la question se pose, est-ce que le fait de s'obstiner avec certains joueurs comme Fulgini va dans ce sens ? Quid aussi de Saïd sur le front de l'attaque alors qu'il enchaine les prestations relativement insipides ?

On peut aussi pousser la réflexion sur Gradit / Diouf qui ont connu le banc, puis le retour dans le onze ? Est-ce qu'il n'y a pas une volonté de les montrer davantage en cette fin de saison pour les vendre plus facilement cet été ? Avec des "Si", on refait le monde, mais dans le cas ou Still poursuit l'année prochaine et profite du mercato pour construire une équipe autour du 4-2-3-1, ce sont deux joueurs de qualité mais qui n'ont pas le profil pour s'y inscrire.

De toutes les façons, il faut être lucide, je pense que Still voit aussi les carences de certains joueurs, même dans leur système favori. Il doit juste composer avec toutes ces variables qui, quelque part, doivent l'obliger par moment à ne pas prendre le meilleur groupe, voir même d'aligner la meilleure équipe à chaque match...

Posté(e)

Je suis sûr qu'on échappera pas à la blessure de milieu de semaine, mais si je devais faire mon propre groupe, ce serait :

Koffi, Ryan - Aguilar, Machado, Medina, Sarr, Gradit, Bah, Pouilly - Ojediran, Diouf, Zaroury, El Aynaoui, Mendy, Thomasson - Sotoca, Nzola, Saïd, Agbonifo, Fofana

Choix : Petric, Celik, Fulgini, Koyalipou

Blessés : Chavez, Satriano, Labeau-Lascary

Je mets Pouilly à la place de Celik simplement pour couvrir le couloir droit. Éventuellement, Aguilar peut dépanner dans l'axe droit donc pas besoin de prendre 5 défenseurs centraux.

Fulgini et Koyalipou seraient les principales victimes devant. Ce ne serait pas la première fois que Fulgini sorte du groupe, c'est déjà arrivé lors de la J3 contre Monaco. Concernant Koyalipou, ça pourrait dépendre du système, mais avec Sotoca, Saïd, Nzola et maintenant Fofana qui pointe le bout de son nez, la fin de saison risque d'être compliqué pour lui.

Posté(e)
il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis sûr qu'on échappera pas à la blessure de milieu de semaine, mais si je devais faire mon propre groupe, ce serait :

Koffi, Ryan - Aguilar, Machado, Medina, Sarr, Gradit, Bah, Pouilly - Ojediran, Diouf, Zaroury, El Aynaoui, Mendy, Thomasson - Sotoca, Nzola, Saïd, Agbonifo, Fofana

Choix : Petric, Celik, Fulgini, Koyalipou

Blessés : Chavez, Satriano, Labeau-Lascary

Je mets Pouilly à la place de Celik simplement pour couvrir le couloir droit. Éventuellement, Aguilar peut dépanner dans l'axe droit donc pas besoin de prendre 5 défenseurs centraux.

Fulgini et Koyalipou seraient les principales victimes devant. Ce ne serait pas la première fois que Fulgini sorte du groupe, c'est déjà arrivé lors de la J3 contre Monaco. Concernant Koyalipou, ça pourrait dépendre du système, mais avec Sotoca, Saïd, Nzola et maintenant Fofana qui pointe le bout de son nez, la fin de saison risque d'être compliqué pour lui.

C’est ce qui me paraîtrait le plus cohérent avec les formes, et les derniers choix.

Mais… malheureusement, je ne serais pas surpris de voir Fulgini à la place de Agbonifo dans le groupe