karldu91 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril (modifié) il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Niveau départs, il va clairement falloir faire des choix, que ce soit parmi les jeunes comme les plus anciens. Juste mon avis, mais les départs que j’aimerais voir : Petric, Koffi, Aguilar, Sarr, Ojediran (je suis globalement plus hypé par Sylla), Mendy, Nzola, Saïd, Fulgini, Zaroury et Samed. À prêter : Bermont, Celik, Diliwidi et Pouilly. J’aimerais les voir pendant la prépa avant de trancher : Ganiou, Fofana, Sylla. Pour Ryan, je n’ai pas encore d’avis vraiment tranché. Je partage absolument tout. J’ajouterais Guilavogui, et Diouf. Diouf, je sais qu’on va me parler de potentiel et tout ça, mais si pas de départ au milieu, ça veut dire repartir avec le même milieu, qui se fait bouffer à tous les matchs. Du coup, et c’est pas de son fait à lui tout seul, mais je tranche avec lui, pour avoir la place de faire venir quelqu’un plus adapté au double pivot, à côté de NEA. Modifié le 21 avril par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je partage absolument tout. J’ajouterais Guilavogui, et Diouf. Diouf, je sais qu’on va me parler de potentiel et tout ça, mais si pas de départ au milieu, ça veut dire repartir avec le même milieu, qui se fait bouffer à tous les matchs. Du coup, et c’est pas de son fait à lui tout seul, mais je tranche avec lui, pour avoir la place de faire venir quelqu’un plus adapté au double pivot, à côté de NEA. Guilavogui, je l'avais oublié, mais évidemment, départ aussi. Pour Diouf, ça dépendra vraiment du prix. Si on reçoit une offre de plus de 15M, je pense qu’il partira aussi. Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril à l’instant, manico a dit : Et Cortes il nous appartient encore? Comme pour Frankowski, les rumeurs se contredisent … Certaines parlent d’option obligatoire, d’autres parlent d’options sous condition, sans préciser quelle sont les conditions. Citer
manico Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril il y a 1 minute, karldu91 a dit : Comme pour Frankowski, les rumeurs se contredisent … Certaines parlent d’option obligatoire, d’autres parlent d’options sous condition, sans préciser quelle sont les conditions. Si le transfert de Frankowski n'a pas été verrouillé correctement cet hiver j'en connait un qui va péter un câble. En effet, JO a dit publiquement dernièrement que la seule condition pour qu'il accepte de laisser partir Frankowski cet hiver était si Galatasaray mettait 10M€ et lui-même n'y croyait pas mais il l'ont fait. Il a même été dit que le montant du transfert comme pour Danso compterait pour l'exercice comptable suivant. Si jamais ça a a encore merdé au sein du club à ce niveau là il aura l'air fin notre président à donner des leçons (justifiées) sur tout ce qu'il se passe au niveau de la Ligue, des droits TV...et dans le même temps son propre club qui fait d'énormes erreurs de gestion. tibocm1, CoeurO, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril (modifié) il y a 10 minutes, manico a dit : Si le transfert de Frankowski n'a pas été verrouillé correctement cet hiver j'en connait un qui va péter un câble. En effet, JO a dit publiquement dernièrement que la seule condition pour qu'il accepte de laisser partir Frankowski cet hiver était si Galatasaray mettait 10M€ et lui-même n'y croyait pas mais il l'ont fait. Il a même été dit que le montant du transfert comme pour Danso compterait pour l'exercice comptable suivant. Si jamais ça a a encore merdé au sein du club à ce niveau là il aura l'air fin notre président à donner des leçons (justifiées) sur tout ce qu'il se passe au niveau de la Ligue, des droits TV...et dans le même temps son propre club qui fait d'énormes erreurs de gestion. J’ose espérer que ce sont les sources turques qui racontent n’importe quoi en effet, car ce serait grotesque Modifié le 21 avril par karldu91 Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril il y a 6 minutes, karldu91 a dit : J’ose espérer que ce sont les sources turques qui racontent n’importent quoi en effet, car ce serait grotesque Je suis de l'avis de Manicoç ca serait ridicule. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
mArT Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril Je vois beaucoup d'avis et de posts sur RLL où on en ferait un titulaire en tant qu'ailier droit (si on joue avec des ailiers). Je suis peut-être à contre courant, mais pour moi c'est un joueur de rotation et en rien un titulaire. On n'a aucune certitude sur lui. Il a fait quelques bonnes rentrées et apparitions mais ça reste négligeable à l'échelle d'une saison. Surtout avec la blessure pour moi c'est un très gros pari. Dans l'effectif oui, mais perso je le vois plus en sub/super-sub voire dans la rotation que titulaire. Après ça dépend des moyens qu'on aura aussi... vince et Fredo_PL ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril il y a 29 minutes, mArT a dit : Je vois beaucoup d'avis et de posts sur RLL où on en ferait un titulaire en tant qu'ailier droit (si on joue avec des ailiers). Je suis peut-être à contre courant, mais pour moi c'est un joueur de rotation et en rien un titulaire. On n'a aucune certitude sur lui. Il a fait quelques bonnes rentrées et apparitions mais ça reste négligeable à l'échelle d'une saison. Surtout avec la blessure pour moi c'est un très gros pari. Dans l'effectif oui, mais perso je le vois plus en sub/super-sub voire dans la rotation que titulaire. Après ça dépend des moyens qu'on aura aussi... je voulais pas le dire, mais je partage à 100% Citer
Cloud Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril C’est quoi l’histoire avec Frankowski exactement? Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril (modifié) il y a 36 minutes, mArT a dit : Je vois beaucoup d'avis et de posts sur RLL où on en ferait un titulaire en tant qu'ailier droit (si on joue avec des ailiers). Je suis peut-être à contre courant, mais pour moi c'est un joueur de rotation et en rien un titulaire. On n'a aucune certitude sur lui. Il a fait quelques bonnes rentrées et apparitions mais ça reste négligeable à l'échelle d'une saison. Surtout avec la blessure pour moi c'est un très gros pari. Dans l'effectif oui, mais perso je le vois plus en sub/super-sub voire dans la rotation que titulaire. Après ça dépend des moyens qu'on aura aussi... Je pense que la majorité des supporters sont d'accord. Pour moi, Koya, RLL, Satriano, Fofana, Agbonifo, voire Zaroury, ce sont des joueurs qui devraient débuter la saison en sortie de banc et devoir prouver qu’ils peuvent prétendre à mieux… Mais du coup, ça veut dire que, peu importe le système, il faudra recruter des titulaires indiscutables à tous les postes offensifs. Bon courage, et surtout, à voir le budget… lol Est-ce qu'on aura la capacité financière pour tout changer? Modifié le 21 avril par tibocm1 Citer
Tobollik Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril De tout ces noms, le seul qui a montré pouvoir être titulaire, c'est Labeau-Lascary. Bien sûr, à voir comment il revient de sa blessure. Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril (modifié) il y a 8 minutes, Tobollik a dit : De tout ces noms, le seul qui a montré pouvoir être titulaire, c'est Labeau-Lascary. Bien sûr, à voir comment il revient de sa blessure. Personnellement je trouve qu’on réécrit un peu l’histoire depuis sa blessure. Il était intéressant … par moment. Tu peux retourner sur les lives des matchs où il jouait, il a du convaincre sur 1 ou 2 titularisation, et encore, avec le contexte du joueur en développement. Mais, sur la majorité, on était assez tous unanimes sur sa maladresse et sur le fait qu’il était plus marquant en sortie de banc. il a été titulaire 4-5 fois, plus le fait qu’il revienne des croisés, je vois pas comment on peut en faire un titulaire dans l’immédiat perso. (S’il le mérite, oui, mais on en est encore loin). Modifié le 21 avril par karldu91 nbfzero, mArT et jojo62 ont réagi à ceci 3 Citer
CoeurO Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril (modifié) il y a une heure, tibocm1 a dit : Je pense que la majorité des supporters sont d'accord. Pour moi, Koya, RLL, Satriano, Fofana, Agbonifo, voire Zaroury, ce sont des joueurs qui devraient débuter la saison en sortie de banc et devoir prouver qu’ils peuvent prétendre à mieux… Mais du coup, ça veut dire que, peu importe le système, il faudra recruter des titulaires indiscutables à tous les postes offensifs. Bon courage, et surtout, à voir le budget… lol Est-ce qu'on aura la capacité financière pour tout changer? Pour eux c'est déjà le cas oui bien sur, ce qui implique qu'on arrive à ce débarrasser des titulaires actuels et enfin oui, bien du courage ! Modifié le 21 avril par CoeurO tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril il y a 21 minutes, CoeurO a dit : Pour eux c'est déjà le cas oui bien sur, ce qui implique qu'on arrive à ce débarrasser des titulaires actuels et enfin oui, bien du courage ! C'est aussi là qu'on va voir ce que vaut Lopez. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril Je crois qu'il a été cité... Avec l'article ci-après, pas la peine d'espérer... Il ira au Losc ! 😉 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-frappantes-ressemblances-statistiques-entre-promise-david-usg-et-jonathan-david-losc/1555957 Citer
karldu91 Posté(e) le 21 avril Posté(e) le 21 avril il y a 13 minutes, Clorith a dit : Je crois qu'il a été cité... Avec l'article ci-après, pas la peine d'espérer... Il ira au Losc ! 😉 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-frappantes-ressemblances-statistiques-entre-promise-david-usg-et-jonathan-david-losc/1555957 Après sincèrement, je le souhaite à Promise … mais Jonathan c’est un autre niveau. Le joueur de l’USG, de 24 ans, est en compétition avec ce que faisait le Lillois il y a 5 ans en Belgique, et encore.. les chiffres du lillois étaient plus haut. Et ils ont le même âge … Citer
RCL14920 Posté(e) le 22 avril Posté(e) le 22 avril Ce sera, probablement, impossible : l'AC nigérian de Genk Tolu Arokodare, 1,97 m, 17 buts pendant la saison régulière plus 2 en play-off, côté à 13 M € sur Transfertmarkt, contrat jusqu'en 2027. Il connaît la France, ayant joué 2 ans à Amiens. Citer
karldu91 Posté(e) le 22 avril Posté(e) le 22 avril (modifié) Il y a 3 heures, RCL14920 a dit : Ce sera, probablement, impossible : l'AC nigérian de Genk Tolu Arokodare, 1,97 m, 17 buts pendant la saison régulière plus 2 en play-off, côté à 13 M € sur Transfertmarkt, contrat jusqu'en 2027. Il connaît la France, ayant joué 2 ans à Amiens. Je dis ça sans la moindre véhémence, me faisant « avoir » moi meme parfois, et c’est juste pour rebondir sur ton message, mais sur les championnat comme la Pro League en Belgique, il faut vraiment regarder plus loin que le nombre de but. (Je ne dis pas d’ailleurs que Arokodare est une mauvaise idée. Le fait de le citer est tout à fait cohérent). Aucune condescendance, c’est un championnat que j’aime bien et que j’ai beaucoup regardé car beaucoup de jeunes joueurs qu’on peut découvrir avant qu’ils percent plus haut ça me plaît etc… Mais c’est aussi un championnat très « déséquilibré » où il est assez facile pour les joueurs des bonnes équipes de faire des stats. Ainsi, tu as plein de joueurs, avec des bonnes stats, qui sont vraiment pas particulièrement impressionnants et qui ne réussiraient/reussissent pas ailleurs. Arokodare, est par exemple un joueur assez dur à lire par exemple. Il joue dans une bonne équipe, dominante à l’échelle de son championnat, et domine beaucoup de part sa dimension physique, dans un championnat qui l’est infiniment moins que la L1 par exemple. En L1, jouer le même jeu, ça marcherait très probablement bien moins bien. Saurait-il s’adapter et dominer sur d’autres domaines si son physique ne marche pas? Ça j’en sais rien, je suis pas scout haha. S’il y a des exemples de joueurs venant de Belgique qui sont ensuite bons ailleurs, il y en a vraiment plein aussi dans l’autre sens. Et, c’est paradoxalement souvent les joueurs « confirmés » qui ont du mal ailleurs. Ça date maintenant, et le contexte était complètement différent, et le championnat belge pas au niveau de ce qu’il est aujourd’hui, mais Chevalier est un bel exemple. Plus récemment des Denkey ou Cuypers, en galère en France, et hyper dominants en Belgique en sont d’autres. Et parfois c’est l’inverse des jeunes prometteurs en Belgique mais pas encore dominants, qui explosent directement dans des championnats plus renommés. Je ne dis pas du tout que c’est une mauvaise idée de regarder en Belgique, bien au contraire c’est même une très bonne idée, mais, et c’est un travail de cellule de recrutement, il faut vraiment prendre en considération les différences de championnats, et faire l’arbitrage entre potentiel/profil/réalisation actuelle. Modifié le 22 avril par karldu91 eagle et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
Lucio Posté(e) le 22 avril Posté(e) le 22 avril (modifié) Et si on faisait revenir Benjamin Bourigeaud ? Modifié le 22 avril par Lucio Citer
sheva77 Posté(e) le 22 avril Posté(e) le 22 avril Il y a 2 heures, Lucio a dit : Et sinon faisait revenir Benjamin Bourigeaud ? Dans un milieu à 3 avec Nea et Diouf, je dis oui de suite avec les Bulatovic Ojediran Sylla et Thomasson en réserve... Citer
Fredo_PL Posté(e) le 22 avril Posté(e) le 22 avril J'avais pensé à Bourigeaud, j'adorerais mais ça ne semble pas très réaliste sachant qu'il doit gagner un énorme salaire là-bas ! Mais oui ça serait bien. Citer
eagle Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril voir aussi sa condition et sa chute de niveau... Fofana en est l'exemple Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril (modifié) Allez mon mercato ! Comme je l'ai dit auparavant, je suis certain qu'il y aura zéro débat !!! ====================================================================== 1. Etat des lieux 1.1. CEUX QUI PARTENT 1.1.1. Ceux qui voudront partir Koffi (1 M€) Medina (20 M€, sauf surprise, ce serait déjà très bien pour moi…) Ryan (vu sa dernière interview...) Fin de contrat 1.1.2. Ceux qu’il faut faire partir en priorité Petric (0) Sarr (entre 0 et 1 M€) Fulgini (2 M€ ou prêt avec option d’achat et prise en charge d'au moins la moitié du salaire). Prévoir une compilation de ses deux buts en LDC l’an dernier. Les passer sous tous les angles, pour avoir plus de matière… Sotoca -> reconversion au sein du taff. Je pense qu’il ne peut plus courir, mais qu'il a la tête sur les épaules et qu'il pourrait rendre service dans le staff. S’il veut continuer de jouer en parallèle, il peut signer à Vimy Nzola (pas de levée d’option d’achat, surtout pas…) Saïd, comme Sotoca, il n’apporte plus rien. Mais je ne le vois pas dans le saff. (entre 0,5 et 1 M€, ça part… En Turquie, ils cherchent souvent des joueurs pas chers. Le salaire est moins un problème. Pourrait être aussi une destination pour Fulgini. Samed. Le mieux serait qu’ils le gardent… Guilavogui. Idem 1.1.3. Ceux dont les départs sont souhaitables Zaroury (4 M€, ou comme Fulgini, prêt dans les mêmes conditions…) Pandor (pas convaincu par ce que j'ai vu à Boulogne en National -> Transfert définitif sur la Côte d'Opale ??) 1.1.4. Ceux qui partent si belle offre Diouf, si offre au moins à son prix d’achat (soit 15 M€) 1.1.5. Ceux qu’il faut envoyer en prêt Ojediran (D2 ou Belgique/Suisse) Capuano (D2, si possible, National au minimum) Bermont (prolongation du prêt à Annecy ou autre D2) Bane ? -> pas d'avis sur lui… Celik (D2 ou National) TOTAL VENTES : entre 25 et 30 M€ (optimiste je suis…) 1.2. CEUX QUI RESTENT Gradit (rotation) Bah (si City accepte de le laisser en prêt et s’il est d’accord - et s’il lui reste des choses à casser) Chavez (?) Machado Aguilar Pouilly El Aynaoui Thomasson, mais dans la rotation, plus comme cadre… (ça, c’est certainement difficile) Agbonifo Labeau Lascary (Quid du niveau qu’il va retrouver?) Satriano (Idem RLL ?) Koyalipou (sauf si recrue en attaque, auquel cas, il part en prêt) 1.3. LES JEUNES QUI MONTENT POUR LA ROTATION Kilian Antonio (17 ans) DC Rayan Fofana (19 ans) BT Fodé Sylla (19 ans) MC Alpha Diallo (19 ans) MO A voir pour un gardien, entre Jourdren (16 ans) et Lefranc-Yeboah (17 ans). Peut-être en 3è gardien si pb avec les deux premiers. Essayer de récupérer Ganiou…Voir aussi comment Mathéo Escouflaire va récupérer de sa grosse blessure (encore les ligaments croisés… la plaie du club cette saison !). Il n'était pas mal en Youth League l’an dernier. Apparemment, il a repris l’entraînement. Je ne vois personne d’autre en réserve et en U19 pour le moment. 1.4. Le joueur dont le transfert est déjà acté Andrija Bulatovic 1.5. BASE DE JOUEURS (19, dont 7 jeunes de la Gaillette) Gradit, Bah, Chavez, Machado, Aguilar, Pouilly, El Aynaoui, Thomasson, Agbonifo, Satriano, Koyalipou, Bulatovic Kilian Antonio, Rayan Fofana, Fodé Sylla, Alpha Diallo, Jourdren, Ganiou, Labeau-Lascary 1.5. Les joueurs de base pour la reconstruction (6) Neil El Aynaoui (Milieu relayeur, dont je ferais bien le capitaine) Bah Aguilar Machado Agbonifo Satriano 1.6. Les postes prioritaires pour le recrutement Gardien : 1 Titulaire + 1 doublure Défenseurs centraux (1 titulaire et 2 pour la rotation) Latéraux (deux pour la rotation) Milieu défensif (1 cadre) Milieu centre (1 titulaire potentiel et un pour la rotation Ailier gauche (1 titulaire et 1 pour la rotation) Buteur (1 pour la rotation, mais capable d’être titulaire si Satriano ne revient pas) Un peu partout, quoi… Modifié le 23 avril par Clorith Moreira_du_63, Fredo_PL et madjeje ont réagi à ceci 1 2 Citer
Clorith Posté(e) le 23 avril Posté(e) le 23 avril (modifié) 2. Les pistes de recrutement J’ai axé mes recherches selon les principes suivants : - Retour en France de joueurs partis à l’étranger - Joueurs venant de championnats solides, mais sans gros salaires (j’ai oublié le Championship, par exemple, mais privilégié un championnat comme la deuxième division allemande, la Belgique ou la Ligue 2). - Joueurs ayant des stats intéressantes au moins sur deux saisons (à part quelques très jeunes). NDLR : Je garantis ne pas avoir du tout utilisé Football Manager !!! Recherches principalement basées sur les sites de datas et connaissances personnelles. 2 .1. Gardiens Yahia Fofana : (24 ans, Angers, 6 M€). On en a parlé aussi par ailleurs et je pense en effet qu’il pourrait faire l’affaire chez nous pour deux ou trois ans… Mattia Fortin (21 ans, Padoue, Italien, 0,6 M€). Je ne le connais pas, mais Karldu91 en parle depuis si longtemps…) Autre pistes (joueurs classés parmi les 20 meilleurs U21 de l’année dans leur domaine dans le rapport du CIES): Matthieu Epolo (20 ans, G, Standard, 3 M€) -> 4è meilleur jeune gardien pour les relances longues Max Weiß (20 ans, G - Karlsruhe, 3 M€)-> 9è meilleur jeune gardien pour les relances courtes Joueur Âge Club Matchs Buts concédés Clean Sheets % Clean Sheets % Arrêts Valeur estimée Yahia Fofana 24 Angers (Ligue 2) 137 143 36 26% 65,2% 6 M€ Mattia Fortin 21 Padoue (Serie C) N/A N/A N/A N/A N/A 0,6 M€ Matthieu Epolo 20 Standard Liège 19 17 8 42% N/A 3 M€ Max Weiß 20 Karlsruhe (D2 ALL) 12 14 5 42% N/A 3 M€ 2.2. Défenseurs centraux (1 titulaire et 2 pour la rotation) Marko Ivezic (Défenseur central, 23 ans, Serbe, Holstein Kiel, 2,5 M€). Défenseur central puissant (, avec des stats similaires à celles de Juma Bah. Droitier. 21 titularisations en Bundesligua, Une sélection en équipe A de Serbie. Il part de moins loin que Celik… Fedde Leysen (Défenseur central, 21 ans, Belge, USG, côte à 3 M€). Après une formation au PSV, il est arrivé l’an dernier à l’USG en jeunes et en réserve. Il est apparu 28 fois cette année en équipe première, pour 19 titularisations cette saison au sein de la meilleure défense de Belgique. Taille qui varie entre 1,87 m et 1,91 m selon les sources… Gaucher, il peut remplacer Medina dans un système à 3 défenseurs si nécessaire. Autre pistes (joueurs classés parmi les 20 meilleurs U21 de l’année dans leur domaine dans le rapport du CIES): Sadibou Sané (Metz, 3 M€) -> 16è pur jeune défenseur central Brahim Traoré (Caen, 3 M€) -> 19è jeune défenseur “tout-terrain” https://www.youtube.com/watch?v=G3rN2ecc6pI&ab_channel=BrazilScout Lucas Högsberg (18 ans,titulaire régulier, Nordsjaelland, 800 k€) -> 14è jeune défenseur “tout-terrain” https://www.youtube.com/watch?v=bI50TWWRH4c&ab_channel=BrazilScout Taras Mykhavko (19 ans, DC, Kiev) -> 1er parmi les jeunes défenseurs relanceurs. Gaucher, à surveiller. https://www.youtube.com/watch?v=lHV_We9-2D8&ab_channel=365Edition Joueur Âge Club actuel Matchs joués Buts Passes décisives Cartons jaunes Cartons rouges Côte Marko Ivezic 23 Holstein Kiel 28 1 0 5 0 2,5 M€ Fedde Leysen 21 Union Saint-Gilloise 24 2 0 4 0 3 M€ Sadibou Sané 20 FC Metz 21 1 0 3 0 3 M€ Brahim Traoré 21 SM Caen 17 0 1 2 0 3 M€ Lucas Högsberg 18 FC Nordsjælland 26 0 0 2 0 0,8 M€ Taras Mykhavko 19 Dynamo Kiev 6 0 1 2 0 Non spécifiée 2.3. Latéral droit Jo Jin -Ho (Latéral droit, 22 ans, Coréen, Fenerbahçe, prêté cette saison en Serbie, à Radnicki, 0,6 M€) Joueur vif, accrocheur, rapide et technique. Stats encore faiblardes, mais en devenir. Semble libre en fin de saison. Pari à tenter en doublure d’Aguilar, ou en alternance avec Pouilly si Ruben a encore des problèmes physiques. https://www.youtube.com/watch?v=N9S5UpQcW5c Autre pistes (joueurs classés parmi les 20 meilleurs U21 de l’année dans leur domaine dans le rapport du CIES): Šimun Hrgović (21 ans, Hajduk Split, 1,5 M€) ->2è meilleur jeune latéral défensif Hampus Skoglund (21 ans, Hammarby, 1,8 M€) -> 15è meilleur jeune latéral offensif. Il me semble que l’on avait parlé de lui cet été… https://www.youtube.com/watch?v=jlrHrnOfxaM&t=33s&ab_channel=FCompsTV Joueur Âge Club actuel Matchs Buts Passes décisives Valeur estimée Jo Jin-ho 22 Radnički Niš (prêt) 28 0 0 0,6 M€ Šimun Hrgović 21 Hajduk Split 15 0 0 1,5 M€ Hampus Skoglund 21 Hammarby IF 20 1 2 1,8 M€ 2.4. Latéral gauche Aaron Zehnter (Milieu Gauche, 20 ans, Paderborn - 2.Bundesliga, côte 5 M€). 28 titularisations en seconde division Allemande, 3 buts, 12 passes décisives). 15 sélections jeunes allemandes depuis les U18. Semble prêt à passer un cap. Moins dribbleur que d’autres, mais belle vision de jeu et belle patte gauche. Plutôt accrocheur et semble bon dans le repli défensif. Seul souci, il a déjà une belle petite côte et doit être connu et suivi en Allemagne. Il ne sera certainement pas facile à faire venir. Il est de base mileu gauche (plutôt piston, mais sur la vidéo, je lui vois plus de qualités défensives qu'offensives. Je pense donc qu'il peut jouer facilement arrière gauche. Taille intéressante pour un latéral (1,80 m), utile aussi pour défendre sur les centres. -> Classé 5è meilleur jeune latéral défensif par le CIES. https://www.youtube.com/watch?v=8x4HR4vZZJE&ab_channel=FootballTalentFactory Autre pistes (joueurs classés parmi les 20 meilleurs U21 de l’année dans leur domaine dans le rapport du CIES): Keita Kosugi (19 an, Djurgården, 2 M€) -> 15è jeune latéral offensif Clément Bischoff (19 ans, Brondby, 3,5 M€) -> 7è jeune latéral offensif Joueur Âge Club actuel Matchs Minutes jouées Buts Passes décisives Valeur estimée Aaron Zehnter 20 SC Paderborn (2. Bundesliga) 12 1 080 1 6 5 M€ Keita Kosugi 19 Djurgårdens IF (Allsvenskan) 20 1 500 3 2 2 M€ Clément Bischoff 19 Brøndby IF (Superligaen) 15 1 200 0 4 3,5 M€ 2.5. Milieu défensif Joris Chotard : (Milieu DEF, 23 ans, Montpellier, 7 M€) On en a déjà parlé et je pense qu’il peut devenir un pilier du milieu avec Neil El Aynaoui. Titulaire régulier de l’EDF espoirs. Il manquera un créatif. Neil et lui étant plutôt des gros travailleurs et récupérateurs. Quoique Neil pourrait encore nous surprendre sur son jeu créatif et ses frappes lointaines. FUTUR CADRE Autre pistes (joueurs classés parmi les 20 meilleurs U21 de l’année dans leur domaine dans le rapport du CIES): Alex Opoku Sarfo (20 ans, Limassol, 400K€) -> 15è meilleur jeune récupérateur 2.6. Milieu centre (1 titulaire potentiel et un pour la rotation Edouard Michut (Milieu central, 23 ans, Fortuna Sittard, 1,8 M€). L’ex espoir du PSG a déjà beaucoup bourlingué pour son âge (Süper Lig turque, Championship) mais semble trouver ses marques aux Pays-Bas. Plutôt petit gabarit, avec centre de gravité bas, plus vif et technique que Neil et Chotard. Un Thomasson plus jeune, plus technique et plus rapide…Il pourrait compléter le milieu dans lequel j’espère voir s’épanouir aussi Fodé Sylla. De quoi avoir un peu de choix pour les coachs avec ces 4 joueurs. Hugo Félix (21 ans, Benfica B, 2M€). Le frère de l’autre… pourrait être une belle affaire. Un coup à tenter pour un joueur créatif. https://www.youtube.com/watch?v=trO2nHyUU3M&ab_channel=CSNFootballVideos Autre pistes (joueurs classés parmi les 20 meilleurs U21 de l’année dans leur domaine dans le rapport du CIES) : Mahmudu Bajo (20 ans, DAC Dunajska Streda, 1M€) -> 17è meilleur jeune milieu distributeur Lucas Assadi (21 ans, Univ. de Chile, 1,8 M€) -> 10è meilleur jeune milieu percuteur Timothy Noor Ouma (20 ans, Slavia Prague, 3 M€) -> 8è meilleur jeune milieu d’assistance Joueur Âge Club actuel Matchs Minutes jouées Buts Passes décisives Valeur estimée Édouard Michut 23 Fortuna Sittard (Eredivisie) 25 1800 1 2 1,8 M€ Hugo Félix 21 Benfica B (Liga Portugal 2) 56 4500 4 10 2 M€ Mahmudu Bajo 20 DAC Dunajská Streda (Slovaquie) 22 1800 0 0 1 M€ Lucas Assadi 21 Universidad de Chile 15 1200 1 2 1,8 M€ Timothy Noor Ouma 20 Slavia Prague (République tchèque) 10 900 0 1 3 M€ 2.7. Ailier gauche Pathé Mboup (MOG, 21 ans, Pau, côte 2 M€). 29 titularisations en L2, 8 buts, 3 passes décisives. Rapide, puissant, efficace. Donné comme ailier, mais semble intéressant aussi en pointe.Donné pour 1,75 m, mais me semble plus grand sur les vidéos. Avantage : pas encore trop sous les radars (quoique…) et encore à peaufiner (un Agbonifo bis), la concurrence devrait être moins rude que cela n’était pour Irié ou ne sera pour l’attaquant de Metz. https://www.youtube.com/watch?v=wCK9UHbGrXM&ab_channel=OCTSPORTSN Autre pistes (joueurs classés parmi les 20 meilleurs U21 de l’année dans leur domaine dans le rapport du CIES): Kota Tawaratsumida (20 ans, FC Tokyo, 650 K€) -> 12è meilleur jeune ailier percuteur Dylan Aquino (19 ans, Lanus, 400 K€) -> 11è meilleur jeune ailier tireur/créateur Joueur Âge Club actuel Matchs Minutes jouées Buts Passes décisives Valeur estimée Pathé Mboup 21 Pau FC (Ligue 2) 24 1 969 8 2 2 M€ Kota Tawaratsumida 20 FC Tokyo (J1 League) 20 1 500 3 4 650 K€ Dylan Aquino 19 Lanús (Argentine) 18 1 200 2 3 400 K€ 2.8. Buteur Rayan Philippe (24 ans, Eintracht Braunschweig, 3 M€). Peu connu, mais formé à Dijon, il est temps pour lui aussi de rentrer en France !!! Si ce n’est pas possible pour Geubbels, il peut être une alternative intéressante dans la rotation. Il faudra voir comment évolue Koyalipou et comment revient Satriano.Agile, rapide et efficace dans ses placements offensifs, il déstabilise complètement la défense adverse et propose des solutions de passes à ses coéquipiers qui le servent facilement et lui permettent de trouver le chemin des filets. (pas de moi, mais lu sur Footballdatabase…). Il joue depuis deux ans en seconde division allemande. L’an dernier : 25 matchs, 8 buts, 4 passes décisives, cette année, 12 buts, 6 passes décisives). https://www.youtube.com/watch?v=ZDwX5bQwDec&ab_channel=infos_btsv Willem Geubbels (23 ans, Saint-Gall, côte : 6 M€) Un autre ancien grand espoir, mais lyonnais, celui-là. Il se refait la cerise en Suisse, après des échecs à Monaco et Nantes (raisons pour lesquelles je suis moins chaud…). Mais il semble avoir mûri. Cela pourrait être le bon moment pour le faire venir. Beau gabarit. Cette saison : 26 matchs, 16 buts, 2 passes décisives. L’an passé : 32 matchs, 8 buts, 5 passes décisives. Benjamin Nygren (23 ans, Nordsjaelland, côte à 3 M€). Créatif et polyvalent (peut jouer aussi MO ou ailier), 13 buts et 4 passes décisives en première division danoise. 1,88 m. https://www.youtube.com/watch?v=wsN9Qle9yJk&ab_channel=BrazilScout 2.9. Mes choix Gardiens : Yahia Fofana (24 ans, 9 M€). Il est le plus expérimenté et évolue en Ligue 1, avec une expérience internationale. Doit devenir un cadre de l’équipe. Max Weiß (20 ans, 5 M€). Il a été titulaire tout au long de la saison en seconde division allemande. Belle régularité avec 96 arrêts et 7 clean sheets, pourcentage d'arrêts de 65,75% respectable pour un gardien de son âge. Il semble avoir un bon potentiel de développement. Défenseurs centraux : Marko Ivezic (Défenseur central, 23 ans, Serbe, Holstein Kiel, 3 M€). Défenseur central puissant, régulier Fedde Leysen (Défenseur central, 21 ans, Belge, USG, 5 M€). Il possède une bonne lecture du jeu et il est capable de relancer proprement. Il a déjà eu un bon temps de jeu en première division belge à seulement 21 ans. Brahim Traoré (Caen, 2 M€). Préféré au Messin, parce qu’il y aura peut-être moins de concurrence et qu’il semble plus polyvalent. De plus sa grande taille (1,90 m) peut être utile. -> J'aurais bien mis en 3è Lucas Högsberg (18 ans,titulaire régulier, Nordsjaelland, 800 k€), plus jeune, annoncé comme espoir et comme défenseur polyvalent, mais cela risque de faire beaucoup de joueurs en même temps ne connaissant pas le championnat français (surtout avec la suite de la liste…).. J’ai donc donné la préférence à Brahim Traoré. 66> Je le prendrais bien quand même, quitte à le laisser en prêt un an dans son club. Son profil me plaît bien. Ce que je vois sur sa vidéo aussi... Arrières droits : Hampus Skoglund (21 ans, Hammarby, 3 M€). Arrières gauche : Aaron Zehnter (20 ans, Paderborn - 2.Bundesliga, 8 M€) Milieux défensifs : Joris Chotard : (Milieu DEF, 23 ans, Montpellier, 8 M€). Doit devenir un cadre de l’équipe. Milieux centre : Edouard Michut (Milieu central, 23 ans, Fortuna Sittard, 3 M€) Milieux offensifs : Hugo Félix (21 ans, Benfica B, 2M€) -> En prêt (avec option d’achat, si possible). Je doute que le Benfica le lâche. Ailiers gauche : Pathé Mboup (MOG, 21 ans, Pau, 3 M€) Kota Tawaratsumida (20 ans, FC Tokyo, 1 M€) Dylan Aquino (19 ans, Lanus, 800 k€) Buteurs : Rayan Philippe (24 ans, Eintracht Braunschweig, 5 M€) Benjamin Nygren (23 ans, Nordsjaelland, côte à 5 M€) Willem Geubbels (23 ans, Saint-Gall, côte : 6 M€) TOTAL RECRUES : entre 50 et 60 M€ (j’ai compté un peu plus large pour les négos, surtout pour ceux qui sont à l’étranger. Pour les salaires, je pense que ça devrait aller; je ne connais pas les salaires actuels, mais aucun n’est en top club de top championnat. Ça devrait passer avec les ventes de cet hiver et celles que j’envisage. Modifié le 23 avril par Clorith madjeje, ohbayebay et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 3 Citer
Messages recommandés