tibocm1 Posté(e) hier à 13:26 Posté(e) hier à 13:26 En conf de presse aujourd’hui: PS dit vouloir garder Saud et Saud dit vouloir rester à Lens. West'ier et Kwarkz ont réagi à ceci 2 Citer
fleurdelens Posté(e) hier à 13:40 Posté(e) hier à 13:40 C'est possible et je l'espère mais si Saud a des offres lui permettant de retourner en A.S avec à la clé un salaire certainement bien supérieur je serai étonné qu'il dise non. Citer
karldu91 Posté(e) hier à 14:49 Posté(e) hier à 14:49 il y a une heure, tibocm1 a dit : En conf de presse aujourd’hui: PS dit vouloir garder Saud et Saud dit vouloir rester à Lens. PS: « Son évolution est essentiellement liée au fait qu’effectivement, il enchaîne et qu’il peut jouer. Et comme beaucoup de joueurs, à partir du moment où on les met en situation et qu’ils arrivent à prendre confiance, à montrer leurs qualités, à comprendre les partenaires qui jouent dans les mêmes secteurs de jeu qu’eux pour se coordonner, forcément, le niveau de performance est grandissant. La seule chose qui s’était quasiment opposée à ses matchs, c’étaient les bons matchs de Ruben Aguilar. Et quelque part, il a profité de son absence et maintenant, il nous a montré qu’il était à même aussi d’être compétitif. Donc, ça va créer un nouveau problème pour moi. » C'est tellement plein de bon sens .... mais du coup tellement frustrant. Pourquoi toujours attendre de "pas avoir le choix" pour les mettre dans des conditions décentes... voire meme dans des conditions tout court? Meme si le titulaire est bon, la concurrence c'est pas censé etre positif? Quand tu vois Ganiou qui n'aurait pas joué une seule seconde avec Gradit être monstrueux, Saud etre vraiment bon quand il enchaine qui avant ca entrait un match sur 3, meme un Antonio tres bon quand il a joué ses seuls 2 matchs, Sylla qui est passé à la cave de chez cave apres un tres bon match, Fofana qui etait en feu et qui disparait totalement... Les faits sont en totale opposition avec ce type de discours. Si t'as toujours cru en lui/eux, pourquoi attendre de pas avoir le choix pour les faire jouer? (je parle meme pas d'etre titulaire, mais au moins d'enchainer des entrees). (PS: ca reduit aussi fortement les "peut etre qu'il est pas bon a l'entrainement" des qu'un (bon) joueur joue pas en match). CoeurO, Clorith, eagle et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) hier à 18:03 Posté(e) hier à 18:03 Il y a 3 heures, karldu91 a dit : PS: « Son évolution est essentiellement liée au fait qu’effectivement, il enchaîne et qu’il peut jouer. Et comme beaucoup de joueurs, à partir du moment où on les met en situation et qu’ils arrivent à prendre confiance, à montrer leurs qualités, à comprendre les partenaires qui jouent dans les mêmes secteurs de jeu qu’eux pour se coordonner, forcément, le niveau de performance est grandissant. La seule chose qui s’était quasiment opposée à ses matchs, c’étaient les bons matchs de Ruben Aguilar. Et quelque part, il a profité de son absence et maintenant, il nous a montré qu’il était à même aussi d’être compétitif. Donc, ça va créer un nouveau problème pour moi. » C'est tellement plein de bon sens .... mais du coup tellement frustrant. Pourquoi toujours attendre de "pas avoir le choix" pour les mettre dans des conditions décentes... voire meme dans des conditions tout court? Meme si le titulaire est bon, la concurrence c'est pas censé etre positif? Quand tu vois Ganiou qui n'aurait pas joué une seule seconde avec Gradit être monstrueux, Saud etre vraiment bon quand il enchaine qui avant ca entrait un match sur 3, meme un Antonio tres bon quand il a joué ses seuls 2 matchs, Sylla qui est passé à la cave de chez cave apres un tres bon match, Fofana qui etait en feu et qui disparait totalement... Les faits sont en totale opposition avec ce type de discours. Si t'as toujours cru en lui/eux, pourquoi attendre de pas avoir le choix pour les faire jouer? (je parle meme pas d'etre titulaire, mais au moins d'enchainer des entrees). (PS: ca reduit aussi fortement les "peut etre qu'il est pas bon a l'entrainement" des qu'un (bon) joueur joue pas en match). Surtout, tout le monde n'a pas le même avis que lui sur le niveau global moyen d'Aguilar à ce poste de piston. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Est ce qu'on peut ouvrir le topic mercato estival 2026 ? Parce que ce topic "vos idées de recrues" devient un peu fourre-tout ! Merci, bien à vous ! West'ier a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Si Risser venait à partir, je vois bien Lens aller sur Matthieu Epolo du standard. Il me semble qu'il était déjà sur les tablettes cet été. Citer
manico Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures On est que mi mars, on a encore le temps avant le mercato estival qui n'ouvrira pas avant plusieurs mois. david79 a réagi à ceci 1 Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 36 minutes, manico a dit : On est que mi mars, on a encore le temps avant le mercato estival qui n'ouvrira pas avant plusieurs mois. Honnêtement je ne comprends pas trop mais soit. Le dernier mercato estival on l'a ouvert le 1er avril. Celui d'avant le lendemain du mercato hivernal. C'est quoi le but ? Rien qu'aujourd'hui on aurait eu deux infos (Saud et Koffi) et une rumeur (Risser Tottenham) à mettre dedans. Ça manque juste de clarté de tout mettre dans un topic qui a pas trop rapport puisque c'est un topic qu'on a créé justement pour éviter de tout mettre dans le mercato estival. Or on fait la même chose ici. Qu'on ne me méprenne pas, ça changera pas ma vie mais je trouve ça un peu ridicule d'attendre puisque, c'est pas à vous que je vais apprendre ça, un mercato estival ça se prépare bien en amont et donc des rumeurs et infos arrivent avant c'est tout. Bref. Faites comme vous voulez. vince, West'ier, csa et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) il y a 42 minutes, Fredo_PL a dit : Honnêtement je ne comprends pas trop mais soit. Le dernier mercato estival on l'a ouvert le 1er avril. Celui d'avant le lendemain du mercato hivernal. C'est quoi le but ? Rien qu'aujourd'hui on aurait eu deux infos (Saud et Koffi) et une rumeur (Risser Tottenham) à mettre dedans. Ça manque juste de clarté de tout mettre dans un topic qui a pas trop rapport puisque c'est un topic qu'on a créé justement pour éviter de tout mettre dans le mercato estival. Or on fait la même chose ici. Qu'on ne me méprenne pas, ça changera pas ma vie mais je trouve ça un peu ridicule d'attendre puisque, c'est pas à vous que je vais apprendre ça, un mercato estival ça se prépare bien en amont et donc des rumeurs et infos arrivent avant c'est tout. Bref. Faites comme vous voulez. Le but c'est peut-être de laisser la saison actuelle se dérouler et de profiter de celle-ci avec notre effectif actuel sans se laisser parasiter par tout ça. Sinon les mercatos ou plutôt les rumeurs plus ou moins fondées c'est comme les soldes il faudrait toujours laisser un topic ouvert parce que ça ne s'arrête jamais réellement. Au niveau de la clarté, je ne suis pas persuadé que le fait d'avoir un topic mercato changerait quoi que ce soit là-dessus tant on y lit aussi toujours tout et son contraire quand il y en a un. A titre personnel je trouve ça fatiguant de toujours entendre parler de rumeurs qui sont la plupart du temps fausses ou au pire n'aboutissent quasiment jamais, d'autant plus aussi tôt avant l'ouverture du mercato. Et ce phénomène s'amplifie malheureusement d'année en année avec les RS où chacun sort des rumeurs ou des envies personnelles... Je suis persuadé que les joueurs eux-mêmes ne savent pas ce qu'il en est réellement et où ils seront la saison prochaine. Je suis d'avis de profiter réellement de la saison hors normes que notre club nous offre et il sera bien temps de parler de transferts quand le moment sera venu. De plus, les mercatos sont dépendants des résultats des uns et des autres, des qualifications en coupe d'Europe, relégations à venir...Déjà qu'en période de mercato ce qu'on entend n'est pas toujours fiable loin de là (et même quand ça l'est ça n'aboutit pas toujours pour diverses raisons), alors mi mars c'est encore bien pire. Modifié il y a 20 heures par manico Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Je comprends absolument ton argument. Pas de problème. Mais je ne suis pas d'accord 🤣 Pourquoi on vient sur le forum ? Pour discuter, débattre, rire aussi... Tu vois, moi, les transferts ça me fait kiffer, même les rumeurs, bidons ou vraies... J'aime ça aller voir ensuite de qui on parle, me faire un avis sur le joueur en question etc... J'adore lire les avis de nombreux forumeurs dont aucun ou presque n'est dupe sur le jeu du mercato mais qui comme moi aiment ce petit jeu des transferts. J'adore que les autres proposent des joueurs, j'en apprends plein et je suis souvent ébahi par la connaissance de bcp d'entre vous. En aucun cas ça pourrait polluer mon plaisir de vivre cette saison extraordinaire. En aucun cas je n'irai que sur ce topic. En aucun cas on forcera qui que ce soit à y aller. J'ai hâte de connaître l'avis des autres forumeurs là dessus, après tout je suis peut être le seul à penser ça. Quoi qu'il en soit, c'est loin d'être la priorité dans ma vie ce topic, rassurez vous les copains. Lojuha a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Je respecte ce que tu dis mais pour moi ça n'a pas vraiment d'intérêt de parler de rumeurs ou de fantasmer sur des joueurs qui ne mettront au final jamais les pieds au club. Tout comme pour les départs, on sait qu'il y en aura comme chaque saison mais on a encore bien le temps et je préfère profiter pleinement de ce que nous montrent les joueurs, ce groupe, et j'aime l'idée que eux se concentrent totalement sur leur club actuel et les objectifs à atteindre. Citer
tibocm1 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Je dois avouer que remplacer Risser par Koffi, je suis pas forcément hyper convaincu mais Koffi est le meilleur gardien de ligue 1 en toute honnêteté sur cette saison. Ce que j’aime avec le profil Risser pour Lens, c’est justement le fait qu’au final, après 6 bons mois, il est déjà valorisé à 30/40 millions. Sachant que PS (comme 95% des entraîneurs) ont tendance à faire jouer les joueurs d’expérience, on pourrait bien finir avec Koffi, Aguilar, Gradit, Udol, Thomasson, Édouard, Thauvin, Sotoca, Said… Si tout le monde prolonge, c’est à un 11 à 30 ans de moyenne d’âge pour un club qui aura besoin de vendre constamment sans un apport supplémentaire d’un autre investisseur..Pas forcément top. Cette saison, il y a eu un bon équilibre je trouve entre jeunes, plus anciens et joueurs dans la force de l’âge. Je trouve que c’est un bon compromis. Citer
CoeurO Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Oui Sage privilégie les joueurs d'expérience, toutefois la stratégie du club (et la volonté de JO) est bien également celle de faire des plus values sur des jeunes joueurs, afin de garantir un budget positif et de pérenniser notre statut grandissant. Donc je ne m'inquiète pas trop sur le vieillissement de l'effectif, les nouveaux arrivants auront ces profils prometteurs recherchés, et comme tu le dis ce compromis, essentiel à mon avis sera toujours présent, et c'est très bien ainsi. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il privilégiait les anciens. Par la force des choses, il est vrai. Combien de jeunes ont joué cette saison ? Vous croyez vraiment qu'il reviendrait en arrière aujourd'hui ? vince a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Il privilégiait les anciens. Par la force des choses, il est vrai. Combien de jeunes ont joué cette saison ? Vous croyez vraiment qu'il reviendrait en arrière aujourd'hui ? Je vais peut-etre partir dans le mauvais sens, comme souvent haha, car je suis pas sur de comprendre totalement la direction de ton point. Mais, il privilégie toujours les anciens. Les jeunes n'ont joué que quand il n'y avait pas le choix. Sans la blessure de Gradit, tu vois jamais Ganiou. Sans la blessure de Baidoo, tu vois jamais Antonio et Celik. Alors oui, comme partout il y a des titulaires et des remplaçant, bien entendu, mais il est difficile de lui conceder le temps de jeu aux jeunes quand l'unique raison... c'est qu'il n'avait pas d'autres choix avec plusieurs absences. Meme un Fofana, bien intégré, a disparu de plus en plus, au profit meme de joueurs qui sont pas des 9 (Guilavogui puis Saint-Maximin). Pire meme, et bravo à lui pour en etre revenu apres la deconvenue marseillaise, mais son premier reflexe meme lors des absences (Metz et Marseille) a ete de bouger tous les "vieux", a des postes qui ne sont pas les leurs, plutot que de faire jouer des jeunes. Ca s'est tres mal passé, il a donc changé. Je pense qu'il est assez clair que sans un monde ou on est au complet, ou quand un poste est au complet, si PS a le choix entre un joueur d'experience, meme sur la fin (Sotoca?) et un jeune... le choix se portera toujours sur le joueur d'experience, peu importe le niveau. Les jeunes doivent avoir 0 concurrence restante sur leur poste pour jouer. Mais, pour rester positif, le point evoqué par Tibo est surtout de la construction d'effectif, donc plus le choix de Leca que de PS. Et la dessus, j'ai pas de doute que Leca pensera valorisation, car c'est une partie de son taff et qu'il ira chercher, au besoin, des joueurs avec une marge de progression (sportive et financiere), car un club comme Lens en a besoin, les transferts etant notre principale source de revenu. Modifié il y a 10 heures par karldu91 chtilensois53 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 10 heures, Fredo_PL a dit : une rumeur (Risser Tottenham) à mettre dedans. et aujourd'hui rumeur chevalier à tottemham. manico a réagi à ceci 1 Citer
fredo Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 41 minutes, eagle a dit : et aujourd'hui rumeur chevalier à tottemham. C est plutôt Newcastle qui serait très intéressé a risser. Avec beaucoup de pépettes. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, fredo a dit : C est plutôt Newcastle qui serait très intéressé a risser. Avec beaucoup de pépettes. C'est vrai je me suis trompé. Newcastle qui comme tu dis est archi blindé donc si vraiment ils le veulent faut les faire raquer au max. Citer
eagle Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, fredo a dit : C est plutôt Newcastle qui serait très intéressé a risser. Avec beaucoup de pépettes. non rumeur de tottemham aussi, pour la moment raison que risser, vicario... Citer
LeTarnais Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit : C'est vrai je me suis trompé. Newcastle qui comme tu dis est archi blindé donc si vraiment ils le veulent faut les faire raquer au max. Faut penser aussi à l'avis de Risser, en PL Newcastle est mal classé et risque de ne pas jouer de coupe d'Europe, Il reste à Lens et au vu comme c'est parti il va peut être jouer la LDC , il peut penser que jouer une année supplémentaire ne sera pas si négligeable que ça. Citer
Fredo_PL Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 42 minutes, LeTarnais a dit : Faut penser aussi à l'avis de Risser, en PL Newcastle est mal classé et risque de ne pas jouer de coupe d'Europe, Il reste à Lens et au vu comme c'est parti il va peut être jouer la LDC , il peut penser que jouer une année supplémentaire ne sera pas si négligeable que ça. D'un point de vue sportif dans un très court terme, effectivement pour l'année prochaine Lens c'est mieux car il y aura coupe d'Europe et probablement Ligue des champions ! Après pour le reste : - jouer en PL - faire une énorme bascule salariale - jouer plus régulièrement la ligue des champions normalement. Citer
RCL14920 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 16 heures, Fredo_PL a dit : Si Risser venait à partir, je vois bien Lens aller sur Matthieu Epolo du standard. Il me semble qu'il était déjà sur les tablettes cet été. Il y a mieux en Belgique, Tobe Leysen à l'OHL. Bon, pour l'instant, il est blessé, mais il a plusieurs sauvé des points pour son équipe. Citer
fleurdelens Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 17 heures, Fredo_PL a dit : Est ce qu'on peut ouvrir le topic mercato estival 2026 ? Parce que ce topic "vos idées de recrues" devient un peu fourre-tout ! Merci, bien à vous ! Il se passe quoi si un forumeur ouvre ce fil? Les modos vont le fermer "de force" et mettre le coupable au fameux donjon de MIL (ça fait longtemps qu'on n'en parle plus de celui là) ? Ceux que ça intéressent actuellement viendront y voir, les autres non ou plus tard. A partir du moment où ça a un sens (le mercato d'hiver est fini) pourquoi ne pas le faire? Citer
david79 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 26 minutes, fleurdelens a dit : Il se passe quoi si un forumeur ouvre ce fil? Les modos vont le fermer "de force" et mettre le coupable au fameux donjon de MIL (ça fait longtemps qu'on n'en parle plus de celui là) ? Ceux que ça intéressent actuellement viendront y voir, les autres non ou plus tard. A partir du moment où ça a un sens (le mercato d'hiver est fini) pourquoi ne pas le faire? Je ne suis pas pour (je rejoins l'avis de Manico, profitons d'abord de cette saison). Mais si cela devait se faire, autant ouvrir un topic "rumeurs arrivées et départs" au lieu du topic Mercato d'été 2026 qui n'a pas lieu d'être. Citer
eagle Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, fleurdelens a dit : Il se passe quoi si un forumeur ouvre ce fil? Les modos vont le fermer "de force" et mettre le coupable au fameux donjon de MIL (ça fait longtemps qu'on n'en parle plus de celui là) ? Ceux que ça intéressent actuellement viendront y voir, les autres non ou plus tard. A partir du moment où ça a un sens (le mercato d'hiver est fini) pourquoi ne pas le faire? envoyé en stage d'une semaine chez madeintoutou Citer
Messages recommandés