Aller au contenu

Marseille - Lens / J25 / 08-03-25

Messages recommandés

Posté(e)

Qui serait le gardien titulaire en cas de forfaits de Ryan et Koffi ? Delplace est le gardien de la réserve et celui qui a connu le plus de feuilles de matchs mais Lefranc-Yeboah est celui qui s'entraine avec les pros. Selon certains experts de la réserve, Delplace et Karolewicz n'ont pas un potentiel fou, ce qui expliquerait le fait que "LY" leur soit passé devant. Il y a aussi Jourdren qui a rejoint le club récemment mais il ne semble pas s'entrainer avec les pros donc ça semble improbable.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Qui serait le gardien titulaire en cas de forfaits de Ryan et Koffi ? Delplace est le gardien de la réserve et celui qui a connu le plus de feuilles de matchs mais Lefranc-Yeboah est celui qui s'entraine avec les pros. Selon certains experts de la réserve, Delplace et Karolewicz n'ont pas un potentiel fou, ce qui expliquerait le fait que "LY" leur soit passé devant. Il y a aussi Jourdren qui a rejoint le club récemment mais il ne semble pas s'entrainer avec les pros donc ça semble improbable.

Étant donné que chaque tir cadré fait but, peu importe, on peut même se permettre de mettre Sotoca dans les buts :D:

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Delplace m’a pas fait une grosse impression samedi dernier. J’opterais plus pour Jourdren qui a signé pro. 

Posté(e)

J'ai trouvé la conférence de presse à moitié intéressante (merci Sotoca), WS avait la tête des mauvais jours, et pas grand chose à dire, hormis la liste des absents, à la question "jouer à 2 ou à 3 derrière" pour affronter Marseille, il a répondu "les meilleurs joueront" (en le répétant devant l'étonnement de son interlocuteur), on va me dire que je chipote mais ça réponse ne veux rien dire, encore heureux que ce sont les meilleurs qui jouent !!!, il aurait pu botter en touche en répondant simplement que rien n'est encore fixé. 

Après à la question pourquoi on ne voit pas Bah ou Celik, il répond qu'ils ne sont pas prêt et ont besoin du temps de jeu, puis de se reprendre "c'est pour cela que Celik joue avec la N3" (mouais évidemment, rien de nouveau), j'ai quand même relevé qu'il cite Bah, Celik, et Antonio et qu'il est possible qu'un des 3 soit en mesure de jouer. 

Pour Sotoca, discution beaucoup plus fluide, toute l'équipe est très amer de cette défaite contre le Havre, car elle avait conscience de retrouver leur jeu, leur envie, et leurs reperes, tu rejoue le match 10 fois tu le gagnes 9 fois, et il n'a pas tord.

Il faut donc rester sur ces fondations, et espérer un sursaut d'orgueil, malheureusement ce n'est pas le plus facile en face avec Marseille. 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Delplace m’a pas fait une grosse impression samedi dernier. J’opterais plus pour Jourdren qui a signé pro. 

Ha oui carrément !!! Tu es bien optimiste sur ce coup. 

À 16 ans et 8 mois, il battrait le record détenu par landreau il me semble (17 ans et 4 mois) 

Ryan devrait tenir sa place quand même 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
il y a 1 minute, CoeurO a dit :

Ha oui carrément !!! Tu es bien optimiste sur ce coup. 

À 16 ans et 8 mois, il battrait le record détenu par landreau il me semble (17 ans et 4 mois) 

Perso je ferais ça aussi... Il est moins âgé mais peut être plus expérimenté que les autres grâce à ses sélections internationales...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Fredo_PL a dit :

Perso je ferais ça aussi... Il est moins âgé mais peut être plus expérimenté que les autres grâce à ses sélections internationales...

Ha oui ?! Je dois être un peu frileux 

Sinon le plus jeune actuellement est Alban Lafond, 16 ans et 10 mois (merci chat gpt), Jourdren battrait malgré tout ce record 

Posté(e)
il y a 12 minutes, CoeurO a dit :

Pour Sotoca, discution beaucoup plus fluide, toute l'équipe est très amer de cette défaite contre le Havre, car elle avait conscience de retrouver leur jeu, leur envie, et leurs reperes, tu rejoue le match 10 fois tu le gagnes 9 fois, et il n'a pas tord.

Il faut donc rester sur ces fondations, et espérer un sursaut d'orgueil, malheureusement ce n'est pas le plus facile en face avec Marseille. 

S'il te faut marquer 5 buts pour remporter un match, qui plus est face à un adversaire les plus faibles de L1, qu'est-ce que ce serait s'ils n'avaient pas retrouvés leurs repères?

Posté(e)
il y a 44 minutes, CoeurO a dit :

Ha oui ?! Je dois être un peu frileux 

Sinon le plus jeune actuellement est Alban Lafond, 16 ans et 10 mois (merci chat gpt), Jourdren battrait malgré tout ce record 

Si cela venait à être le cas, Ryan, Koffi ou un jeune, je pense que ça fera pas une énorme différence honnêtement. De ce qu’on a vu de Koffi ou Ryan, ça semble vraiment moyen. Un jeune pourrait peut-être nous surprendre même si il ne faut pas s’attendre à des miracles. 
Pour moi, ce match, ça sent la catastrophe. 

Posté(e)

Et si Lens arrivait à obtenir un nul courageux et solidaire.

Et si Bah se revelait très intéressant et gagnait sa place de titulaire pour les 16 prochains mois.

Et si le petit jeune dans les buts sortait un match incroyable et mettait tout le monde d'accord pour le poste de gardien.

Et si Agbonifo marquait après un rush en solitaire sur une contre attaque.

Posté(e)

Pour l'instant Ryan, Koffi, NEA et Agbonifo restent seulement incertains mais pas forfait...

Ryan c'est quand même sacrément problématique s'il se blesse à chaque match...

Vous ferez quoi vous ?

Perso je ne prendrai aucun risque avec les incertains (sauf Ryan à la limite) du genre :

Ryan - Pouilly Gradit Bah Sarr Machado - Ojediran Diouf- Sotoca Koyalipou (ou Saïd) Zaroury 

Je garde Aguilar sur le banc aussi, il vient quand même de bien enchaîner.

Rempl : Lefranc-Yeboah, Aguilar, Celik, Antonio, Mendy, Saïd/Koyalipou, Fofana

Même si c'est totalement impossible de voir ça j'irai même mettre Fofana et Antonio à la place de Sotoca et Gradit histoire de vraiment marquer le coup

Posté(e)
il y a 4 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Pour l'instant Ryan, Koffi, NEA et Agbonifo restent seulement incertains mais pas forfait...

Ryan c'est quand même sacrément problématique s'il se blesse à chaque match...

Vous ferez quoi vous ?

Perso je ne prendrai aucun risque avec les incertains (sauf Ryan à la limite) du genre :

Ryan - Pouilly Gradit Bah Sarr Machado - Ojediran Diouf- Sotoca Koyalipou (ou Saïd) Zaroury 

Je garde Aguilar sur le banc aussi, il vient quand même de bien enchaîner.

Rempl : Lefranc-Yeboah, Aguilar, Celik, Antonio, Mendy, Saïd/Koyalipou, Fofana

Même si c'est totalement impossible de voir ça j'irai même mettre Fofana et Antonio à la place de Sotoca et Gradit histoire de vraiment marquer le coup

Moi, ce qui me dérange vraiment avec l'attaque et même le fait de faire jouer certains joueurs, c'est qu'on ne joue plus rien cette saison. On va donc aligner des joueurs qui ne seront plus là dans 10 matchs. Est-ce qu'on prépare vraiment l'avenir ? L'an prochain, quand on se retrouvera avec une équipe cumulant à peine 10 matchs en Ligue 1, on rira moins et on nous ressortira l'excuse du manque d'expérience.

Perso : Ryan (si dispo), sinon Jourdren - Aguilar, Gradit, Bah, Antonio/Celik - Machado, Diouf, Ojediran - Sotoca, Agbonifo (si dispo), Fofana.

De toute façon, j'ai regardé la conférence de presse, et WS, lorsqu'on lui pose des questions sur Bah ou Celik, répond souvent avec un "je ferai jouer les meilleurs joueurs". En gros, ne me faites pas chier avec vos jeunes. Bien possible qu'il aligne une défense à 4 avec Gradit et Sarr dans l'axe, fasse jouer Mendy en 6 et nous mette tous les retraités en attaque...

Posté(e)
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Après à la question pourquoi on ne voit pas Bah ou Celik, il répond qu'ils ne sont pas prêt et ont besoin du temps de jeu, puis de se reprendre "c'est pour cela que Celik joue avec la N3" (mouais évidemment, rien de nouveau), j'ai quand même relevé qu'il cite Bah, Celik, et Antonio et qu'il est possible qu'un des 3 soit en mesure de jouer.

Et donc, si on suit son raisonnement Gradit, Sarr, Thomasson, Fulgini, Diouf, Sotoca et compagnie n'ont pas besoin de se reprendre.

Posté(e)
Il y a 3 heures, manico a dit :
Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

S'il te faut marquer 5 buts pour remporter un match, qui plus est face à un adversaire les plus faibles de L1, qu'est-ce que ce serait s'ils n'avaient pas retrouvés leurs repères?

Faut pas s'en faire pour eux, leurs repères sur leurs comptes en banque, ils savent bien les retrouver chaque mois, en tout cas, beaucoup plus facilement que leurs repères sur le terrain.

Posté(e)
il y a 43 minutes, tibocm1 a dit :

Moi, ce qui me dérange vraiment avec l'attaque et même le fait de faire jouer certains joueurs, c'est qu'on ne joue plus rien cette saison. On va donc aligner des joueurs qui ne seront plus là dans 10 matchs. Est-ce qu'on prépare vraiment l'avenir ? L'an prochain, quand on se retrouvera avec une équipe cumulant à peine 10 matchs en Ligue 1, on rira moins et on nous ressortira l'excuse du manque d'expérience.

Perso : Ryan (si dispo), sinon Jourdren - Aguilar, Gradit, Bah, Antonio/Celik - Machado, Diouf, Ojediran - Sotoca, Agbonifo (si dispo), Fofana.

De toute façon, j'ai regardé la conférence de presse, et WS, lorsqu'on lui pose des questions sur Bah ou Celik, répond souvent avec un "je ferai jouer les meilleurs joueurs". En gros, ne me faites pas chier avec vos jeunes. Bien possible qu'il aligne une défense à 4 avec Gradit et Sarr dans l'axe, fasse jouer Mendy en 6 et nous mette tous les retraités en attaque...

Je ne comprends rien à ton post??!! Tu parles de ne pas mettre les "retraités'' ou des joueurs qui ne seront plus là dans 10 matchs mais tu proposes une compo avec Ryan, Aguilar, Gradit, Machado et Sotoca soit les 5 joueurs les plus âgés de l'effectif et qui ont tous des bonnes chances de ne plus être là l'an prochain  :pense:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Moreira_du_63 a dit :

Je ne comprends rien à ton post??!! Tu parles de ne pas mettre les "retraités'' ou des joueurs qui ne seront plus là dans 10 matchs mais tu proposes une compo avec Ryan, Aguilar, Gradit, Machado et Sotoca soit les 5 joueurs les plus âgés de l'effectif et qui ont tous des bonnes chances de ne plus être là l'an prochain  :pense:

Oui, enfin, déjà si on a 3/4 jeunes, ça sera bien. J’essaie d’être réaliste. Jamais de la vie WS mettra 11 jeunes. Si on peut déjà avoir Bah ou Celik, Agbonifo, Fofana et Ojediran, ça sera bien. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Et si Bah se revelait très intéressant et gagnait sa place de titulaire pour les 16 prochains mois.

Et si le petit jeune dans les buts sortait un match incroyable et mettait tout le monde d'accord pour le poste de gardien.

C'est beau de rêver :smile:

Ce qui est plus inquiétant c'est quand le coach et les joueurs en sont réduits également à ça comme les supporters.

L'analyse de la défaite contre le Havre de Still et Sotoca fait très peur. J'espère qu'en interne la communication est plus claire et franche... "IL faudra faire plus" : plus de quoi ? de courses, de pressing, de frappes, de passes ? On est tous d'accord que ce n'est pas sur ça qu'on a failli contre Le Havre.

Ce qui nous a pénalisé ce sont les erreurs individuels commises par des joueurs qui ne sont ni nouveaux, ni inexpérimentés. C'est ce genre d'erreurs qu'il faut impérativement gommer : 

- mettre de la taille et de la vitesse dans notre défense centrale pour ne pas paniquer ou se trouer sur les centres et couvrir lors des contre attaques. ça tombe bien on a deux joueurs ayant ce profil (Celik et Bah) qui ne jouent pas.

- Une meilleure organisation du repli sur les corners offensifs : laisser peut - être un vrai défenseur en arrière pour éviter d'avoir des Diouf ou Agbonifo en 1 contre 1 face aux attaquants adverses, laisser un joueur de plus en arrière, se dire qu'il faut absolument conclure l'action du corner par une frappe ou au pire des cas une petite faute d'antijeu pour laisser le temps à l'équipe de se replacer plutôt que d'essayer de tricoter avec le second ballon et s'exposer aux contres adverses comme Zaroury et Agbonifo l'ont fait contre Strasbourg

- Ne pas lâcher le marquage individuel sur un joueur qui est en position de frappe aux abords de la surface (hein Thomasson) 

Parce que dire, "il faut juste faire plus", ça ne veut rien dire en fait. Quant à invoquer la malchance... Alors que dans le même temps les mecs "ne veulent pas se cacher derrière l'excuse de la vague de départs des cadres lors du mercato", ça revient au même en fait.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

Oui, enfin, déjà si on a 3/4 jeunes, ça sera bien. J’essaie d’être réaliste. Jamais de la vie WS mettra 11 jeunes. Si on peut déjà avoir Bah ou Celik, Agbonifo, Fofana et Ojediran, ça sera bien. 

Ah ok tu proposes juste une compo alternative à la mienne, rien de plus, rien de moins en fait :biere:

j'ai pas bien compris pourquoi tu citais mon message du coup...

Oui c'est évident qu'il faut lancer des jeunes, sans non plus faire n'importe quoi et aligner une équipe espoir qui a toutes les chances de se faire cartonner.

Posté(e)

Paradoxalement, ce match aurait peut-être eu moins d’intérêt avec un groupe au complet, surtout si on part du principe qu'on aurait eu très peu de chances de gagner dans tous les cas. Il y aura sans doute des choses intéressantes à analyser et peut-être des pistes à explorer pour le reste de la saison. Je pense par exemple à une éventuelle titularisation de Bah ou l'alignement du duo Diouf-Ojediran au milieu.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Et si ma tante elle en avait, elle s'appellerait mon oncle :biere:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Ça me rappelle un match à l'OM justement où on avait dû jouer avec plusieurs jeunes joueurs dû à je sais pas quoi ...

Je me souviens de Patrick Barul notamment !

https://www.mondefootball.fr/resume/ligue-1-2003-2004-olympique-marseille-rc-lens/

A cause de la coupe d'Afrique (song, Coulibaly, utaka, Seydou Keita, Bouba Diop) et des blessures, équipe assez expérimentale avec un sikora qu'on rappelle, lui qui encadrait les jeunes de la réserve depuis 6 mois. Et Stéphane besle qui fait ses débuts en pros, on le reverra ... 11 après !