CoeurO Posté(e) samedi à 17:07 Posté(e) samedi à 17:07 24eme journée de Ligue 1, samedi 01 mars 2025 à 19h00 (diffusion DAZN) : Lens - Le Havre Bons échanges, et bon match a tous. Allez Lens vince a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) dimanche à 15:40 Posté(e) dimanche à 15:40 Toi aussi, fais ton pari : qui sera exclu sur ce match cette fois ? Citer
CoeurO Posté(e) dimanche à 16:19 Auteur Posté(e) dimanche à 16:19 Allez WS, avec ta com dis nous que la dernière défaite est le fait de Ryan, et met nous Petric au but (sinon Sotoca). Notre dernier buteur est El Aynaoui, et comme Nzola a pris rouge, je le vois opter pour Neil avant centre ! Allez vivement la saison prochaine Clorith a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 16:34 Posté(e) dimanche à 16:34 2 équipes de même niveau, un beau match de niveau L2 en perspective. Citer
Toutankhâmon Posté(e) dimanche à 16:36 Posté(e) dimanche à 16:36 (modifié) A défaut de pas le gagner, il faut surtout ne pas perdre ce match pour ne pas relancer ce qui s’apparente à un concurrent direct. Modifié dimanche à 16:37 par Toutankhâmon Clorith a réagi à ceci 1 Citer
fleurdelens Posté(e) dimanche à 16:51 Posté(e) dimanche à 16:51 Je vous admire de vous intéresser encore à cette saison. Pour moi c'est archi plié depuis le dernier mercato Je me demande juste si on réussira à glaner au moins 10 points d'ici la fin. Pas sûr. Citer
enti Posté(e) dimanche à 16:58 Posté(e) dimanche à 16:58 J'espère juste que l'on construira la saison suivante avec Celik et Agbonifo (titulaire à son poste à droite) manico et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
CoeurO Posté(e) dimanche à 17:18 Auteur Posté(e) dimanche à 17:18 il y a 11 minutes, enti a dit : J'espère juste que l'on construira la saison suivante avec Celik et Agbonifo (titulaire à son poste à droite) Ca a tellement de bon sens, c'est d'une évidence, c'est à ce poser des questions si WS ne le fait pas, il ne se préoccupe pas de la saison prochaine ? Si ce n'est pour lui, que ce le soit au moins pour le club, et surtout pour les jeunes joueurs, recrues, c'est quand même une chance pour les jeunes de ne pas devoir affronter de réels concurrents dans un groupe trop étoffé, ce qui sera peut-être moins évident la saison prochaine Enfin bon.... FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 17:20 Posté(e) dimanche à 17:20 Sarr, c'est minimum 1 erreur par match. Certes, il n’est pas catastrophique mais a-t-il vraiment le niveau? Je n’en suis pas convaincu. Karpov, jojo62 et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 17:25 Posté(e) dimanche à 17:25 à l’instant, tibocm1 a dit : Sarr, c'est minimum 1 erreur par match. Certes, il n’est pas catastrophique mais a-t-il vraiment le niveau? Je n’en suis pas convaincu. C'est un vrai paradoxe ce joueur. En première mi-temps, lui et Gradit étaient mes HDM (un peu par défaut) et d'une manière générale il fait beaucoup de bonnes interventions, mais quand tu fais le bilan à la fin du match tu vois une main par ci, un défaut de marquage par là... C'est un peu comme un gardien qui sort 10 arrêts et se troue sur le 11ème. Au final, tout le monde retient l'erreur car elle coute cher. david79, jojo62, FreeBird49 et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 17:30 Posté(e) dimanche à 17:30 il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : C'est un vrai paradoxe ce joueur. En première mi-temps, lui et Gradit étaient mes HDM (un peu par défaut) et d'une manière générale il fait beaucoup de bonnes interventions, mais quand tu fais le bilan à la fin du match tu vois une main par ci, un défaut de marquage par là... C'est un peu comme un gardien qui sort 10 arrêts et se troue sur le 11ème. Au final, tout le monde retient l'erreur car elle coute cher. 7 buts sur les 3 derniers matchs alors qu’on avait la meilleure défense de ligue 1. Le pire, c’est que aujourd’hui sans Ryan, tu peux en prendre plus. Je ne suis absolument pas convaincu par cette défense à 4. Même Gradit, il te fait un bon match mais lorsqu’il est au duel contre à Emegha ou Abline, il se fait sévèrement bouffer. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
david79 Posté(e) dimanche à 17:38 Posté(e) dimanche à 17:38 il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : 7 buts sur les 3 derniers matchs alors qu’on avait la meilleure défense de ligue 1. Le pire, c’est que aujourd’hui sans Ryan, tu peux en prendre plus. Je ne suis absolument pas convaincu par cette défense à 4. Même Gradit, il te fait un bon match mais lorsqu’il est au duel contre à Emegha ou Abline, il se fait sévèrement bouffer. Medina puis Machado ont été suspendu. A voir avec le retour de ses joueurs. Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 18:20 Posté(e) dimanche à 18:20 (modifié) ryan - gradit, bah, medina - aguilar, ojediran, NEA, machado - agbonifo, said, zaroury 3-4-3 car on n'a pas la défense pour jouer à 2 centraux. En défense, sarr sur la banc, ce mec est une arnaque qui doit avoir un agent très doué pour l'avoir mis à chelsea, monaco puis lens. 3 buts ce soir, les 3 pour sa pomme. Il est lent, emprunté, ne dégage rien et sa mauvaise qualité technique l'empêche de bien relancer (on finira par s'en prendre 1 sur un ballon chipé par l'adversaire). On doit lancer bah : si man city a posé 6M dessus, c'est qu'il y a une raison, autant lui donner sa chance et si ça ne fonctionne pas, on lance celik. Au milieu, diouf et thomasson sur le banc. Diouf, sa pitoyable 1ère mi-temps doit être sanctionnée, et il faut le bouger pour qu'il se sorte enfin les doigts du cul. Thomasson n'a pas d'impact au milieu, ses perfs sont trop neutres. On relance Ojediran pour le voir plus que sur 10 minutes, faut lui donner l'opportunité de montrer ce qu'il a dans le ventre et on donne plus de responsabilités à NEA (faut bien le pousser à rester ce garçon sinon on sera encore plus à poil cet été). Devant, koyalipou sur le banc, sa perf pitoyable doit aussi être sanctionnée par un passage sur le banc. zaroury, on continue à lui faire confiance, peut-être qu'un déclic se produira. Agbonifo, il faut lui donner plus de temps de jeu pour développer son potentiel et voir ce qu'il a dans le ventre sur 70 minutes. Said en pointe, c'est l'attaquant le plus intelligent et technique. Mettre de l'intensité et du mouvement dès le coup d'envoi, jouer simple et arrêter de prendre des cartons stupides ! Modifié dimanche à 18:26 par jojo62 DamieN62 a réagi à ceci 1 Citer
CoeurO Posté(e) dimanche à 18:35 Auteur Posté(e) dimanche à 18:35 il y a 55 minutes, tibocm1 a dit : 7 buts sur les 3 derniers matchs alors qu’on avait la meilleure défense de ligue 1. Le pire, c’est que aujourd’hui sans Ryan, tu peux en prendre plus. Je ne suis absolument pas convaincu par cette défense à 4. Même Gradit, il te fait un bon match mais lorsqu’il est au duel contre à Emegha ou Abline, il se fait sévèrement bouffer. La défense à 4 nous offre plus de possibilité offensive, mais il faut ce rendre à l'évidence... on y est pas pour autant performant finalement. Alors pourquoi pas revenir au système à 3 +2 pistons, surtout qu'on est tous d'accord aussi pour dire que Gradit y est bien meilleur, mais aussi et surtout Medina (lui il est carrément sous employé sur une ligne à 4, c'est du gâchis) Après ce pose la question des pistons, Machado et Agbonifo pourraient faire le taf je pense, mais c'est limité. Et puis à défaut de marquer des buts, il serait bon de retrouver une sérénité défensive tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
Nucky Posté(e) dimanche à 20:06 Posté(e) dimanche à 20:06 Il y a 1 heure, jojo62 a dit : ryan - gradit, bah, medina - aguilar, ojediran, NEA, machado - agbonifo, said, zaroury 3-4-3 car on n'a pas la défense pour jouer à 2 centraux. En défense, sarr sur la banc, ce mec est une arnaque qui doit avoir un agent très doué pour l'avoir mis à chelsea, monaco puis lens. 3 buts ce soir, les 3 pour sa pomme. Il est lent, emprunté, ne dégage rien et sa mauvaise qualité technique l'empêche de bien relancer (on finira par s'en prendre 1 sur un ballon chipé par l'adversaire). On doit lancer bah : si man city a posé 6M dessus, c'est qu'il y a une raison, autant lui donner sa chance et si ça ne fonctionne pas, on lance celik. Au milieu, diouf et thomasson sur le banc. Diouf, sa pitoyable 1ère mi-temps doit être sanctionnée, et il faut le bouger pour qu'il se sorte enfin les doigts du cul. Thomasson n'a pas d'impact au milieu, ses perfs sont trop neutres. On relance Ojediran pour le voir plus que sur 10 minutes, faut lui donner l'opportunité de montrer ce qu'il a dans le ventre et on donne plus de responsabilités à NEA (faut bien le pousser à rester ce garçon sinon on sera encore plus à poil cet été). Devant, koyalipou sur le banc, sa perf pitoyable doit aussi être sanctionnée par un passage sur le banc. zaroury, on continue à lui faire confiance, peut-être qu'un déclic se produira. Agbonifo, il faut lui donner plus de temps de jeu pour développer son potentiel et voir ce qu'il a dans le ventre sur 70 minutes. Said en pointe, c'est l'attaquant le plus intelligent et technique. Mettre de l'intensité et du mouvement dès le coup d'envoi, jouer simple et arrêter de prendre des cartons stupides ! Tu veux sanctionner Koyalipou (techniquement limité je suis d'accord) qui ne s'est jamais caché et s'est (mal) montré tout au long de ses 50 minutes en jouant à un poste qui n'est pas le sien. Alors que Saïd, hormis des fautes grossières ne va jamais au duel et a passé son fantomatique match à attendre l'erreur du défenseur adverse. Emprunté il l'est également... Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) dimanche à 20:19 Posté(e) dimanche à 20:19 J'aime beaucoup la compo de jojo (j'étais d'ailleurs en train d'écrire ma compo avant de me rendre compte qu'elle correspondait à la sienne, à un joueur près). On va me prendre pour un fou mais, si on ressort le 343, j'aimerais revoir Sotoca à droite. C'est le seul système qui lui convient et Still ne l'a jamais utilisé à ce poste (en début de saison, on jouait avec un 10 donc Sotoca n'avait pas vraiment le même rôle qu'avec Haise). J'ai d'ailleurs trouvé sa rentrée intéressante aujourd'hui car il était très actif et proposait pas mal de solutions. Après, mettre Agbonifo me conviendrait aussi, d'autant plus qu'il jouerait à droite et ouvrirait des espaces au piston. D'une manière générale, j'aimerais que Still choisisse un système et le garde jusqu'à la fin de la saison. J'ai l'impression qu'on change à chaque match en fonction des blessés et suspendus mais ça n'aide pas à bosser les automatismes. Aujourd'hui, il a aligné Thomasson en 10 alors qu'il faisait une bonne saison en 8. Résultat, il a fait un mauvais match. Le 343 ne serait pas une solution miracle mais il reste encore pas mal de joueurs qui ont connu ce système la saison dernière. Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 20:32 Posté(e) dimanche à 20:32 (modifié) La compo me plait, la même pour moi, mais avec Koya en pointe à la place de Said. Si les deux ailiers font le taf. Il doit finir par en mettre de la tête. C'est une hérésie de le mettre sur un côté. Saïd, fini. Il ne montre plus rien. Pour moi, il est déjà parti dans sa tête. Modifié dimanche à 20:33 par Clorith RCL14920 et Lojuha ont réagi à ceci 2 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 21:14 Posté(e) dimanche à 21:14 (modifié) il y a une heure, Nucky a dit : Tu veux sanctionner Koyalipou (techniquement limité je suis d'accord) qui ne s'est jamais caché et s'est (mal) montré tout au long de ses 50 minutes en jouant à un poste qui n'est pas le sien. Alors que Saïd, hormis des fautes grossières ne va jamais au duel et a passé son fantomatique match à attendre l'erreur du défenseur adverse. Emprunté il l'est également... koyalipou, on nous l'a vendu comme un AC/AID. Il a joué AID ce soir puis AC presque 10 minutes avant que still n'arrête les frais. Juste avant le 1-0, saïd lui délivre un caviar, un bonbon, une gourmandise que koyalipou a totalement gâché, il était pourtant en position d'AC sur cette occaz. Un peu avant, il tente une demi-volée totalement pourrie et indigne d'un joueur pro plutôt que décaler aguilar qui avait fait un très appel et se retrouvait, lancé et démarqué, dans les 16 mètres : ça résume bien koyalipou. Il est là depuis 1 mois et demi et je peux déjà dire que c'est une arnaque : en même temps, un attaquant français de 25 ans qui joue en bulgarie (après le National et la D2 belge), un transfert facile à 2M€, ça sentait mauvais mais sait-on jamais, j'espérais une surprise, en vain. saïd, en 4 ans à lens, il a montré ses qualités : oui, il est fragile et parfois transparent mais dans les 16-20m, sa technique, son intelligence de jeu et son sang froid, on serait bien con de s'en passer vu notre détresse offensive. Modifié dimanche à 21:18 par jojo62 Citer
tibocm1 Posté(e) dimanche à 21:29 Posté(e) dimanche à 21:29 On pourrait pas donner une chance à Pouilly? Certes, on a peu de recul mais il a fait un centre intéressant et bien placé dan la surface pour reprendre le centre de Agbonifo. Peut-être pas le plus talentueux mais on sent qu’il a énormément d’envie et qu’il aime le club. Lui et Agbonifo, j’ai bien aimé aujourd’hui. CoeurO a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 21:51 Posté(e) dimanche à 21:51 il y a 36 minutes, jojo62 a dit : koyalipou, on nous l'a vendu comme un AC/AID. Il a joué AID ce soir puis AC presque 10 minutes avant que still n'arrête les frais. Juste avant le 1-0, saïd lui délivre un caviar, un bonbon, une gourmandise que koyalipou a totalement gâché, il était pourtant en position d'AC sur cette occaz. Un peu avant, il tente une demi-volée totalement pourrie et indigne d'un joueur pro plutôt que décaler aguilar qui avait fait un très appel et se retrouvait, lancé et démarqué, dans les 16 mètres : ça résume bien koyalipou. Il est là depuis 1 mois et demi et je peux déjà dire que c'est une arnaque : en même temps, un attaquant français de 25 ans qui joue en bulgarie (après le National et la D2 belge), un transfert facile à 2M€, ça sentait mauvais mais sait-on jamais, j'espérais une surprise, en vain. saïd, en 4 ans à lens, il a montré ses qualités : oui, il est fragile et parfois transparent mais dans les 16-20m, sa technique, son intelligence de jeu et son sang froid, on serait bien con de s'en passer vu notre détresse offensive. Je n'ai jamais vu qu'il était vendu pour jouer à l'aile. Tout ce que j'ai pu voir de lui de bon, c'était au centre de l'attaque. Et avec un assez bon jeu de tête. Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 21:55 Posté(e) dimanche à 21:55 il y a 2 minutes, Clorith a dit : Je n'ai jamais vu qu'il était vendu pour jouer à l'aile. Tout ce que j'ai pu voir de lui de bon, c'était au centre de l'attaque. Et avec un assez bon jeu de tête. Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 22:13 Posté(e) dimanche à 22:13 Ok, Transfertmarkt... Ils mettent tous les postes auxquels les joueurs ont joué... Je mets deux autres tableaux tirés de leur site en fin de texte. Mais il a commencé à bien marcher et à marque en étant en pointe. Il jouait sur l'aile bien avant, quand il a dégringolé en national, avant d'arriver à Avranches. C'est là qu'il est passé au centre et qu'il a commencé à être efficace. Et il a continué à marquer en Bulgarie dans le même position. Et quand il est arrivé, on l'a acheté pour qu'il marque des buts. Pas pour qu'il court sur le côté. Toutes les vidéos que j'ai vues où il marquait beaucoup, c'était dans l'axe. Nous, on le remet sur l'aile, là où il ne faisait rien de bon... Si tu regarde bien les deux tableaux, il n'a pratiquement pas joué ailier. Plus que ça, depuis 2021, 3 matchs seulement (dont 1 chez nous). Ailier : 19 matchs (surtout avant 2021), 1 but 2 passes décisives. Avant centre, surtout depuis 2023 (après quelques essais en Suisse avant), 59 matchs, 44 buts, 4 passes décisives. On ne l'a clairement pas acheté pour jouer à l'aile. Surtout quand on recrute en même temps Agbonifo. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
jojo62 Posté(e) dimanche à 22:57 Posté(e) dimanche à 22:57 (modifié) Oui, transfertmarkt mais pas que De toute façon, ailier comme avant-centre, il est bien trop limité techniquement et il manque d'intelligence de jeu pour la L1. A part entrer en fin de match, aucun intérêt. Modifié dimanche à 22:58 par jojo62 Citer
Clorith Posté(e) lundi à 07:04 Posté(e) lundi à 07:04 (modifié) Juste qu'il n'est pas mauvais de la tête et que dans l'axe, il a une chance d'utiliser cette qualité. Surtout si Agbonifo joue à l'aile. Zaroury, c'est autre chose. Mais contre Strasbourg, il réussit plusieurs centres à son entrée en fin de match. Oui, on manque de qualité, mais si les joueurs ne sont pas à leur meilleur poste, ou leur moins mauvais, ça ne laisse aucune chance. Médina à gauche, Gradit et Sarr dans une défense à deux, Agbonifo (à gauche au lieu de droite), Koyalipou à droite... Pas mal de bricolage quand même. Que WS commence par mettre chacun où il a le plus de chances de mieux jouer. Actuellement, les seuls qui jouent toujours à leur place, ce sont les gardiens ! 🤣 Modifié lundi à 07:05 par Clorith MisterFraiZ, karldu91, CoeurO et 2 autres ont réagi à ceci 4 1 Citer
Messages recommandés