Iron_02 Posté(e) dimanche à 20:13 Posté(e) dimanche à 20:13 Pour changer de sujet, Gradit dans une défense à 4 qu'est ce c'est compliqué, son petit gabarit et son manque de vitesse le penalise. Sarr c'est moins visible même s'il ne dégage pas bcp de sérénité Avec le retour de Medina on repassera certainement à 3 derrière, par contre si Still prévoit de passer définitivement à 4 la prochaine saison, je ne leur vois pas d'avenir comme titulaire. Citer
Jose Posté(e) dimanche à 20:21 Posté(e) dimanche à 20:21 il y a 29 minutes, jojo62 a dit : Heu, les gars, ça sent le mec qui n'est pas en accord avec sa direction ça, non ? Qu’il dégage mais qu’il arrête de nous prendre pour des jambons avec ces compos de merde, Et surtout le fait de ne pas aligner de recrue et des jeunes, il y a un moment tu dois te sortir les doigts du trou FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) dimanche à 20:31 Posté(e) dimanche à 20:31 Pour son retour j'ai trouvé Aguilar plutôt bon. Il n'a pas l'apport offensif de Franko (en même temps on est sur une défense à 4). Mais il a fait son match. y0ru, pouipouic et CoeurO ont réagi à ceci 3 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 20:36 Posté(e) dimanche à 20:36 Il y a 1 heure, tibocm1 a dit : Les niçois disaient déjà qu’on était parmi les équipes les plus faibles. Alors les Niçois... Franchement, je n'en ai rien à faire ! FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Karpov Posté(e) dimanche à 20:36 Posté(e) dimanche à 20:36 il y a 21 minutes, Iron_02 a dit : Pour changer de sujet, Gradit dans une défense à 4 qu'est ce c'est compliqué, son petit gabarit et son manque de vitesse le penalise. Sarr c'est moins visible même s'il ne dégage pas bcp de sérénité Avec le retour de Medina on repassera certainement à 3 derrière, par contre si Still prévoit de passer définitivement à 4 la prochaine saison, je ne leur vois pas d'avenir comme titulaire. Sarr est tout autant pénalisé que Gradit par son manque de vitesse, cf premier but de Strasbourg. On a aucun défenseur central capable d'assumer la défense à 4, ni Gradit, ni Sarr, ni Medina. Les jeunes je ne sais pas mais Bah sur ce qu'on a vu, c'est pas jojo. Celik on verra... ou pas Citer
manico Posté(e) dimanche à 20:40 Posté(e) dimanche à 20:40 il y a 53 minutes, Moreira_du_63 a dit : La réaction de Still : Lensois.com : Will Still, quel constat faites-vous après cette défaite ? Le constat est simple. C’était un match très fermé, pas inintéressant tactiquement, et la première équipe qui allait faire une erreur allait perdre. Malheureusement, on prend encore un rouge qui coûte cher. On perd sur des transitions avec des erreurs de notre part. C’était une bataille dans tous les secteurs, et il était difficile d’amener du danger devant le but adverse car il était bien organisé. Votre équipe n’a pas pu cadrer une seule frappe. Quel regard portez-vous sur les limites offensives de votre équipe ? C’était compliqué d’apporter du danger face à un bloc bien organisé. Il faut surtout souligner la qualité de Strasbourg. L’efficacité, c’est un sujet dont on parle depuis le début. Ce n’est pas nouveau. Il nous est difficile de nous créer des occasions et d’être efficaces quand on en a. Des chantiers, il y en a bon nombre, et d’autres se sont ajoutés. On va les bosser un par un et on va vite trouver la solution, mais dans le foot, il n’y a pas beaucoup de temps. « Il ne faut pas se bercer d’illusions » N’y a-t-il pas trop de chantiers pour espérer une régularité au classement ? Il faut arrêter de parler du classement, des places européennes et tout ça. Il faut juste se concentrer sur le prochain match. Si on arrive à prendre des points, on avancera et on verra bien où on termine. Il devient important de prendre des points. Tous ces chantiers, ça ne nous démotive pas, ça ne change rien à la donne qu’on connaissait. À nous de trouver l’équilibre et les leviers pour faire avancer l’équipe. Il y avait des ambitions européennes, n’est-ce pas trop demander ? Il faut être honnête et juste dans ce qu’on dit et ce qu’on fait. Le mercato ici a été vu comme un mercato presque estival. Sauf que tu as 7 ou 8 semaines pour préparer la saison en été. Là, on est en pleine saison et plusieurs titulaires sont partis. Il faut être réaliste, et la réalité, c’est qu’on veut essayer de gagner le prochain match. Si on fait une série, on pourra regarder où on est à la fin, mais il ne faut pas se bercer d’illusions. Il faut se fixer des objectifs proches. Franchement sa place n'est pas du tout enviable. Comment peut-il faire du bon boulot avec tout ce qu'il a subi jusque là au niveau de l'effectif. A sa place soit je clarifierais la situation quant à la direction prise et les moyens mis pour la la saison prochaine, soit je chercherais un point de chute. Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 20:43 Posté(e) dimanche à 20:43 Bon, je suis rentré de Bollaert. Mais j'ai mangé avant de vous lire. Si j'ai du courage, je vous fais un topo sur ce que je pense demain. Ou pas. On verra. En attendant, je cherche une recette de cookies. Citer
Iron_02 Posté(e) dimanche à 20:43 Posté(e) dimanche à 20:43 Il faudra quasiment repartir de zero sur toute les lignes mais sur la défense il y aura un sacré chantier. A moins que Celik et Bah fassent l'affaire. Pour Bah, je ne vais pas tirer de conclusion sur 10 min, mais sa taille et déjà un atout. Il serait intéressant de les voir un peu plus mais pas sur que WS soit du même avis. Citer
manico Posté(e) dimanche à 20:44 Posté(e) dimanche à 20:44 (modifié) Je me suis fais chier comme pas possible au stade. Il n'y a absolument rien à retenir, rien du tout de positif. Mais peut-il en être autrement avec une telle saignée. Je ne suis donc pas du tout surpris et c'est ce type de prestation qui nous attend jusqu'à la fin de la saison. On va continuer à marquer peu et on va encaisser beaucoup plus qu'avant le mercato hivernal. Je redoute déjà les déplacements à Marseille et à Lille. Modifié dimanche à 20:44 par manico fleurdelens et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
FreeBird49 Posté(e) dimanche à 20:47 Posté(e) dimanche à 20:47 (modifié) il y a 38 minutes, manico a dit : Franchement sa place n'est pas du tout enviable. Comment peut-il faire du bon boulot avec tout ce qu'il a subi jusque là au niveau de l'effectif. A sa place soit je clarifierais la situation quant à la direction prise et les moyens mis pour la la saison prochaine, soit je chercherais un point de chute. Pour faire du bon boulot faudrait déjà arrêter de nous servir du Sotoca/Fulgini à toutes les sauces quand ces deux là sont totalement dépassés et inefficaces. Koyalipou et Agbonifo ont montré de bonnes choses. On les colle sur le banc. C'est trop facile de déresponsabiliser cet entraîneur qui n'utilise pas ses meilleures armes offensives. Modifié dimanche à 21:19 par FreeBird49 vince et Lologuy ont réagi à ceci 2 Citer
sparkou Posté(e) dimanche à 20:47 Posté(e) dimanche à 20:47 Il va falloir remettre une équipe qui joue au foot et repasser avec la défense à 5. De toute manière l'équipe est faite pour ça. Je mets Nzola sur le banc, ce n'est pas un buteur désolé. Koyalipou il plantait en tant que Buteur, on le met à sa place avec des joueurs de ballons derrière lui. Zaroury piston gauche puisque Machado sera suspendu et je ne vois pas qui d'autre. Ryan Aguilar Gradit Sarr Medina Zaroury Thomasson Neil Agbonifo Koyalipou Said Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 20:49 Posté(e) dimanche à 20:49 (modifié) Juste une chose en vitesse. Je suis arrivé juste pour le coup d'envoi. En partant de chez moi comme d'habitude. La faute à des contrôles renforcés, soi disant pour match à risque ! Alors que les supporters avec lesquels nous avons les meilleures relations en France sont les Strasbourgeois. Aucune tension. Du respect entre les deux kops. Je tiens à signaler en particulier la grande correction des fans de Strasbourg à la mi-temps pour l'hommage à Pierre Bachelet. Ils se sont tus et ont écouté la chanteuse, avec les Lensois. Tellement rare ! Surtout dans une rencontre à risque !!! 😉 Par contre, côté lensois, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres résultat de ce type à Bollaert. Ça risque de commencer à gronder... Modifié dimanche à 20:51 par Clorith david79, FreeBird49, RCL Warszawa et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
manico Posté(e) dimanche à 20:56 Posté(e) dimanche à 20:56 il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit : Pour faire du bon boulot faudrait déjà arrêter de nous servir du Sotoca/Fulgini à toutes les sauces quand ces deux là sont totalement dépassés et inefficaces. Koyalipou et Agbonifo ont montré de bonnes choses. On les colle sur le banc. C'est trop facile de déresponsabiliser cet entraîneur qui n'utilise pas ces meilleures armes offensives. C'est ça c'est la faute de Still. Agbonifo nous coûte le second but si je ne dis pas de bêtise. Quand bien même, il peut titulariser les 2 que t'as cité tu perdras pareil. Il n'y a aucun tir cadré, comme très souvent. Même quand il a fait rentrer les joueurs offensif il ne s'est rien passé d'extraordinaire,bien au contraire. Que vous soyez satisfait qu'on ait vendu nos meilleurs joueurs soit, mais c'est un peu fort derrière ça de rejeter les résultats sportifs sur Still qui s'est vu amputé de 4 joueurs titulaires (4 titulaires de la meilleure défense de L1) en un rien de temps et qui n'a le temps de rien construire. Agbonifo et Koyalipou vont révolutionner notre attaque ? Je n'y crois pas une minute, Still non plus visiblement d'après son interview. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 20:59 Posté(e) dimanche à 20:59 il y a 6 minutes, Clorith a dit : Juste une chose en vitesse. Je suis arrivé juste pour le coup d'envoi. En partant de chez moi comme d'habitude. La faute à des contrôles renforcés, soi disant pour match à risque ! Alors que les supporters avec lesquels nous avons les meilleures relations en France sont les Strasbourgeois. Aucune tension. Du respect entre les deux kops. Je tiens à signaler en particulier la grande correction des fans de Strasbourg à la mi-temps pour l'hommage à Pierre Bachelet. Ils se sont tus et ont écouté la chanteuse, avec les Lensois. Tellement rare ! Surtout dans une rencontre à risque !!! 😉 Par contre, côté lensois, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres résultat de ce type à Bollaert. Ça risque de commencer à gronder... Ah bon ? Pas un sifflet pour Fulgini ou presque. Pareil pour Sotoca. et la petite bronca de fin de match était plutôt pour Emegha (qui se faisait passer pour mort 5 minutes avant son but) il m'a semblé que pour Lens. Énorme ambiance, ça a chanté tout le long même après l'ouverture du score de Strasbourg. J'ai l'impression moi que le stade est à l'image de pas mal de monde sur ce forum. Hyper tolerant avec l'équipe puisque "quand on se souvient de où on revient, on profite simplement du fait d'être de retour en Ligue 1 bien calé dans la première moitié du tableau". Citer
manico Posté(e) dimanche à 21:04 Posté(e) dimanche à 21:04 il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ah bon ? Pas un sifflet pour Fulgini ou presque. Pareil pour Sotoca. et la petite bronca de fin de match était plutôt pour Emegha (qui se faisait passer pour mort 5 minutes avant son but) il m'a semblé que pour Lens. Énorme ambiance, ça a chanté tout le long même après l'ouverture du score de Strasbourg. J'ai l'impression moi que le stade est à l'image de pas mal de monde sur ce forum. Hyper tolerant avec l'équipe puisque "quand on se souvient de où on revient, on profite simplement du fait d'être de retour en Ligue 1 bien calé dans la première moitié du tableau". Énorme ambiance ??? Vraiment ? Pour moi on en est très loin des énormes ambiances passées. massif et jojo62 ont réagi à ceci 2 Citer
Karpov Posté(e) dimanche à 21:05 Posté(e) dimanche à 21:05 il y a 14 minutes, Clorith a dit : Juste une chose en vitesse. Je suis arrivé juste pour le coup d'envoi. En partant de chez moi comme d'habitude. La faute à des contrôles renforcés, soi disant pour match à risque ! Alors que les supporters avec lesquels nous avons les meilleures relations en France sont les Strasbourgeois. Aucune tension. Du respect entre les deux kops. Je tiens à signaler en particulier la grande correction des fans de Strasbourg à la mi-temps pour l'hommage à Pierre Bachelet. Ils se sont tus et ont écouté la chanteuse, avec les Lensois. Tellement rare ! Surtout dans une rencontre à risque !!! 😉 Par contre, côté lensois, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres résultat de ce type à Bollaert. Ça risque de commencer à gronder... C'est la grande mode, en France. Qualifier chaque déplacement de "match à risque". Les préfets sautent sur le moindre prétexte pour interdire les déplacements. Résultat : quand on accueille une compétition internationale, on ne sait plus gérer les visiteurs. West'ier, manico, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 21:06 Posté(e) dimanche à 21:06 à l’instant, manico a dit : Énorme ambiance ??? Vraiment ? Pour moi on en est très loin des énormes ambiances passées. Pour un match où l'équipe à domicile s'est purement et simplement créé 0 occasion et quasiment pas le moindre temps fort où on a senti qu'elle pourrait marquer, oui franchement c'était une grosse ambiance. L'équipe actuelle ne mérite absolument pas ce stade et ce public à l'heure actuelle. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) dimanche à 21:06 Posté(e) dimanche à 21:06 à l’instant, Karpov a dit : C'est la grande mode, en France. Qualifier chaque déplacement de "match à risque". Les préfets sautent sur le moindre prétexte pour interdire les déplacements. Résultat : quand on accueille une compétition internationale, on ne sait plus gérer les visiteurs. Surtout que comme le dit Clorith, entre supporters lensois et strasbourgeois ça se passe très bien, comme avec les Nantais ou stéphanois par exemple. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) dimanche à 21:06 Posté(e) dimanche à 21:06 il y a 1 minute, manico a dit : C'est ça c'est la faute de Still. Agbonifo nous coûte le second but si je ne dis pas de bêtise. Quand bien même, il peut titulariser les 2 que t'as cité tu perdras pareil. Il n'y a aucun tir cadré, comme très souvent. Même quand il a fait rentrer les joueurs offensif il ne s'est rien passé d'extraordinaire,bien au contraire. Que vous soyez satisfait qu'on ait vendu nos meilleurs joueurs soit, mais c'est un peu fort derrière ça de rejeter les résultats sportifs sur Still qui s'est vu amputé de 4 joueurs titulaires (4 titulaires de la meilleure défense de L1) en un rien de temps et qui n'a le temps de rien construire. Agbonifo et Koyalipou vont révolutionner notre attaque ? Je n'y crois pas une minute, Still non plus visiblement d'après son interview. Still est EN PARTIE responsable, oui. C'est lui qui fait les compos et donne les directives aux joueurs. Il continue de demander à ses centraux de monter très haut. Sauf que Sarr et Gradit n'ont pas la vitesse de Khusanov ou Danso. On se retrouve constamment à 1 vs 1 ou 2 vs 2 sur les contre-attaques adverses. Cetait déjà le cas en première partie de saison. Et Still ne s'adapte donc pas. Le 2eme but est totalement anecdotique et le mettre sur le dos des Agbonifo n'est pas correct. Déjà il n'a rien à fait là, c'est Gradit ou Thomasson qui doit rester en retrait. Zaroury n'aurait pas dû passer en retrait. En attendant, Agbonifo a été le seul à éliminer ses adversaire et à provoquer dans la surface. Il sait jouer sur des petits espaces. Sotoca n'a absolument rien apporté aujourd'hui encore. Koyalipou à pu marquer un but de la tête sur son premier match. Maintenant il est sur le banc et on positionne Nzola seul devant avec Fulgini à ses côtés. Mais quel entraîneur avisé ferait ça ? Still a réclamé des offensifs, pour finalement continuer à titulariser les mêmes improductifs... Et on en a déjà parlé ensemble, personne n'a été heureux de voir nos joueurs partir. Mais JO l'a expliqué hier, pour pérenniser le club dans l'élite, il fallait cet argent. RCL14920, chtilensois53, Lotrian et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) dimanche à 21:09 Posté(e) dimanche à 21:09 à l’instant, Moreira_du_63 a dit : Pour un match où l'équipe à domicile s'est purement et simplement créé 0 occasion et quasiment pas le moindre temps fort où on a senti qu'elle pourrait marquer, oui franchement c'était une grosse ambiance. L'équipe actuelle ne mérite absolument pas ce stade et ce public à l'heure actuelle. Pour moi on est très loin d'une énorme ambiance. Il y aurait énormément à dire ( même si je l'ai déjà fait à plusieurs reprises) sur l'ambiance qui pour moi se dégrade de plus en plus, même si je veux bien te l'accorder aujourd'hui ce n'était pas la pire de la saison. Mais de là à dire énorme. Lologuy a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) dimanche à 21:14 Posté(e) dimanche à 21:14 il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit : Still est EN PARTIE responsable, oui. C'est lui qui fait les compos et donne les directives aux joueurs. Il continue de demander à ses centraux de monter très haut. Sauf que Sarr et Gradit n'ont pas la vitesse de Khusanov ou Danso. On se retrouve constamment à 1 vs 1 ou 2 vs 2 sur les contre-attaques adverses. Cetait déjà le cas en première partie de saison. Et Still ne s'adapte donc pas. Le 2eme but est totalement anecdotique et le mettre sur le dos des Agbonifo n'est pas correct. Déjà il n'a rien à fait là, c'est Gradit ou Thomasson qui doit rester en retrait. Zaroury n'aurait pas dû passer en retrait. En attendant, Agbonifo a été le seul à éliminer ses adversaire et à provoquer dans la surface. Il sait jouer sur des petits espaces. Sotoca n'a absolument rien apporté aujourd'hui encore. Koyalipou à pu marquer un but de la tête sur son premier match. Maintenant il est sur le banc et on positionne Nzola seul devant avec Fulgini à ses côtés. Mais quel entraîneur avisé ferait ça ? Still a réclamé des offensifs, pour finalement continuer à titulariser les mêmes improductifs... Et on en a déjà parlé ensemble, personne n'a été heureux de voir nos joueurs partir. Mais JO l'a expliqué hier, pour pérenniser le club dans l'élite, il fallait cet argent. Il ne faut donc pas se plaindre de la qualité de l'effectif. Et qui dit que Still est satisfait des recrues qu'on lui a trouvé ? Les trouve-t-ils suffisamment prêts?( Si Celik a besoin de temps pourquoi pas les autres). Comme il le dit on a chamboulé complètement l'effectif comme un mercato estival. Et en plus on a affaibli qualitativement cet effectif. Il a aucun temps pour préparer son groupe comme sur un mercato estival. Il faut donc au moins reconnaître qu'il fait comme il peut avec ce qu'il a. Alors oui, avec tout ce qui lui a été imposé je lui trouverai à chaque fois des circonstances atténuantes.. Citer
massif Posté(e) dimanche à 21:16 Posté(e) dimanche à 21:16 il y a 5 minutes, manico a dit : Pour moi on est très loin d'une énorme ambiance. Il y aurait énormément à dire ( même si je l'ai déjà fait à plusieurs reprises) sur l'ambiance qui pour moi se dégrade de plus en plus, même si je veux bien te l'accorder aujourd'hui ce n'était pas la pire de la saison. Mais de là à dire énorme. C'était pas terrible en effet. Citer
FreeBird49 Posté(e) dimanche à 21:18 Posté(e) dimanche à 21:18 il y a 3 minutes, manico a dit : Il ne faut donc pas se plaindre de la qualité de l'effectif. Et qui dit que Still est satisfait des recrues qu'on lui a trouvé ? Les trouve-t-ils suffisamment prêts?( Si Celik a besoin de temps pourquoi pas les autres). Comme il le dit on a chamboulé complètement l'effectif comme un mercato estival. Et en plus on a affaibli qualitativement cet effectif. Il a aucun temps pour préparer son groupe comme sur un mercato estival. Il faut donc au moins reconnaître qu'il fait comme il peut avec ce qu'il a. Alors oui, avec tout ce qui lui a été imposé je lui trouverai à chaque fois des circonstances atténuantes.. Still a fait venir Zaroury. On voit le résultat. S'il n'est ni satisfait du projet, ni des recrues, ni de l'effectif...qu'il fasse comme à Reims et qu'il parte. S'il ne les trouve pas prêts, pourquoi on t-ils déjà joués plusieurs matchs en L1 (ce qui n'est pas le cas de Celik). Agbonifo a montré plus en 3 matchs que Sotoca ou Fulgini sur 1 an. acro22 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 21:22 Posté(e) dimanche à 21:22 (modifié) Je n’ai pas vu le match, mais je suis malheureusement pas surpris du résultat. Je le disais en avant match, mais Strasbourg est littéralement meilleur à TOUS les postes. Et ce ne sont pas les seuls. Maintenant qu’on a vendu tous les joueurs responsables de notre première partie décente… on va forcément redescendre assez violemment au classement. On a absolument plus rien de supérieur à des Brest, Toulouse ou Auxerre. Pas une seule ligne. C’est même plutôt l’inverse. Et puis, quand tu vois le discours défaitiste de Gradit en avant match, tu comprends quand même bien qu’eux même en sont conscients malheureusement… Pour parler de ce sur quoi je peux m’exprimer, car je n’ai pas vu le match, à quel moment penses tu que ça va bien se passer avec une attaque Sotoca-Fulgini-Nzola!? C’est a ce jour peut être même le trio le plus faible de L1… Jai du respect pour Still et ai toujours dit que la 7eme place était un miracle avec cet effectif, mais il est aussi responsable et ses 11 sont quand même plus que douteux parfois. Et ce soir c’est vraiment la goutte d’eau à ce niveau … On a gagné beaucoup de pts, presque tous, grâce à notre défense… aujourd’hui, même celle-ci est probablement une des « moyennes » de L1. Avec une attaque toujours aussi faible, forcément, ça va être la catastrophe. C’est triste, mais je suis même pas blasé aujourd’hui car c’était attendu, notre effectif est factuellement d’une faiblesse folle actuellement et d’un niveau 14-15eme. On avait un peu d’avance, donc on finira peut être pas si bas, mais il y a de grandes chances qu’on termine derrière Strasbourg, Brest voire Toulouse et Rennes Modifié dimanche à 21:25 par karldu91 Toten, tibocm1, chtilensois53 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
manico Posté(e) dimanche à 21:26 Posté(e) dimanche à 21:26 il y a 6 minutes, FreeBird49 a dit : Still a fait venir Zaroury. On voit le résultat. S'il n'est ni satisfait du projet, ni des recrues, ni de l'effectif...qu'il fasse comme à Reims et qu'il parte. S'il ne les trouve pas prêts, pourquoi on t-ils déjà joués plusieurs matchs en L1 (ce qui n'est pas le cas de Celik). Agbonifo a montré plus en 3 matchs que Sotoca ou Fulgini sur 1 an. S'ils sont sur le banc c'est qu'il estime qu'ils ne sont pas prêts à être dans le 11 titulaire, tout comme il estime que Celik devait jouer avec la réserve. L'unique Zaroury pèse bien peu dans la balance sur tout le chambardement de l'effectif. Citer
Messages recommandés