Aller au contenu

Nice - Lens / J21 / 08-02-25

Messages recommandés

Posté(e)

Faudrait qu'il fasse comme Cahuzac qui, dès la mi-saison 2021/22, s'était mis dans un rôle mi-encadrant, mi-joueur. L'utiliser comme ça la saison prochaine, pour encadrer l'effectif et apporter sa mentalité "héritage 2019-2024".

Posté(e) (modifié)

Oughourlian a sauvé le club. Nous a fait rêver. Mais il n'est pas multi millionnaire. Il faut comprendre qu'une page se tourne. Il s'est plaint qu'il a déjà dû mettre au pot et qu'il ne veut plus le faire. C'est compréhensible.

Je pense qu'on devrait laisser partir Frankowski pour services rendus. Il voit que l'effectif regresse et il a un nouveau challenge surement plus excitant qui se présente. Plus de Haise, Clauss, seko fofana, cheikh doucoure, danso, khusanov, openda, samba....

Modifié par bcmgravelines
Posté(e)
il y a 54 minutes, bcmgravelines a dit :

Oughourlian a sauvé le club. Nous a fait rêver. Mais il n'est pas multi millionnaire. Il faut comprendre qu'une page se tourne. Il s'est plaint qu'il a déjà dû mettre au pot et qu'il ne veut plus le faire. C'est compréhensible.

Je pense qu'on devrait laisser partir Frankowski pour services rendus. Il voit que l'effectif regresse et il a un nouveau challenge surement plus excitant qui se présente. Plus de Haise, Clauss, seko fofana, cheikh doucoure, danso, khusanov, openda, samba....

C'est vraiment pas de chance pour Franko que l'offre de Galatasaray arrive si tard mais non désolé, le club doit faire le maximum pour le garder même s'il ne faut pas se faire d'illusion même si il reste le Frankowski de décembre/janvier c'est fini... Mais on a vu hier que c'était la débandade complète à droite. Sotoca est cramé, Pouilly ne fait pas du tout parti des plans des coachs, Aguilar est blessé pour on ne sait combien de temps et l'option Celik (qui oblige à revenir à la défense à 4 et donc se priver également du piston gauche de l'autre côté) n'a finalement pas été envisagée hier et rien ne dit qu'elle le sera un jour. Donc pas le choix il faudra finir avec un joueur qui n'a certes plus la tête à Lens mais qui a suffisamment de métier pour assurer sur la dizaine de matchs qu'il reste.

Il y a certes Serge Aurier qui est libre mais bon il a 32 ans et n'a pas joué depuis 8 mois donc même pour dépanner je suis pas sûr que cela soit une bonne idée.

Posté(e)
Il y a 1 heure, bcmgravelines a dit :

Oughourlian n'est pas multi millionnaire.

Ah si, il l'est ! Mais là n'est pas la question. La question, c'est : quel avenir souhaite-t-il pour le rc lens ? Que pense-t-il de tout ce qu'il s'est passé depuis son intervention de juin 2024? Oui, ça fait 2 questions, je triche :lol:

Posté(e)
il y a 52 minutes, Moreira_du_63 a dit :

C'est vraiment pas de chance pour Franko que l'offre de Galatasaray arrive si tard mais non désolé, le club doit faire le maximum pour le garder même s'il ne faut pas se faire d'illusion même si il reste le Frankowski de décembre/janvier c'est fini... Mais on a vu hier que c'était la débandade complète à droite. Sotoca est cramé, Pouilly ne fait pas du tout parti des plans des coachs, Aguilar est blessé pour on ne sait combien de temps et l'option Celik (qui oblige à revenir à la défense à 4 et donc se priver également du piston gauche de l'autre côté) n'a finalement pas été envisagée hier et rien ne dit qu'elle le sera un jour. Donc pas le choix il faudra finir avec un joueur qui n'a certes plus la tête à Lens mais qui a suffisamment de métier pour assurer sur la dizaine de matchs qu'il reste.

Il y a certes Serge Aurier qui est libre mais bon il a 32 ans et n'a pas joué depuis 8 mois donc même pour dépanner je suis pas sûr que cela soit une bonne idée.

Non mais Aurier c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Du très gros salaire, pour du bricolage de 6 mois/1 an. Sans compter le fait que ce n'est pas le plus malin des joueurs de foot, et qu'on a déjà un QI foot très limité. Le but d'une saison de transition... c'est préparer l'avenir...

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :

J’espère qu’il s’en rend compte et qu’il proposera de lui meme d’arrêter son aventure lensoise en fin de saison.

Effectivement, il mérite une ovation digne de ce nom ! Un magnifique tifo et des au revoir correctement préparés :) Ça restera le mec qui marque le but le plus improbable et notre remontée en L1 la plus improbable. Et j’espère le dernier but en L2 de toute l’histoire du racing !

Ce qui me gêne beaucoup c'est qu'aucun cadre de la saison 2022/2023 soit parti par la grande porte.

Samba : parti en cours de saison

Danso : parti en cours de saison (après un départ avorté pendant l'été)

Abdul Samed : parti relativement dans l'anonymat

Fofana : parti en Arabie Saoudite, ce qui a laissé un goût amer.

Openda : a demandé à partir après avoir tenu un discours différent quelques semaines plus tôt

On peut aussi citer Haise et Pouille.

Quand Sikora a pris sa retraite, il a eu droit à une célébration digne de ce nom. Quand Smicer est parti, les supporters le savaient déjà donc ils ont pu l'ovationner pour son dernier match. J'espère que les Sotoca, Medina, Frankowski ou Gradit auront la sortie qu'ils méritent le jour venu.

Modifié par DamieN62
Posté(e) (modifié)
Clauss : « Je suis content de mon but mais surtout de la prestation collective. Je n’ai pas célébré parce qu’ils m’ont tout donné quand je n’étais entre guillemets personne, a-t-il confié en zone mixte, des propos relayés par nos confrères de la Voix du Nord. J’ai respecté le club. Je n’ai pas célébré, ça me paraissait normal. »

A bon entendeur...
Modifié par West'ier
Posté(e)
il y a 18 minutes, manico a dit :

Il ne méritait certainement pas le torrent de merde qu'il s'est pris sur la tête quand il est parti à Marseille.

Oui, il a pris cher son manque de maîtrise de la communication à l'époque et surtout le temps qu'il a mis à faire un message d'adieu.

Posté(e)
Il y a 3 heures, West'ier a dit :
Clauss : « Je suis content de mon but mais surtout de la prestation collective. Je n’ai pas célébré parce qu’ils m’ont tout donné quand je n’étais entre guillemets personne, a-t-il confié en zone mixte, des propos relayés par nos confrères de la Voix du Nord. J’ai respecté le club. Je n’ai pas célébré, ça me paraissait normal. »

A bon entendeur...

Espérons que Khusanov en prenne de la graine lorsque l'on jouera City en LDC l'an prochain...

Posté(e)
Le 06/02/2025 à 09:35, ohbayebay a dit :

Nice qui perd en CDF et avec des jours de moins en repos.

Notre belle dynamique.

Tous les voyants sont au vert.

Etant fan de montagnes russes, je vois donc une défaite.

:dream:

Posté(e)

Plutôt d’accord avec cette analyse. Honnêtement, pas trop compris l’idée de mettre Machado puis Medina à droite. J’ai trouvé que c’était encore pire qu’en première mi temps sur les premières minutes de la deuxième mi temps.

Posté(e)
il y a 23 minutes, tibocm1 a dit :

Plutôt d’accord avec cette analyse. Honnêtement, pas trop compris l’idée de mettre Machado puis Medina à droite. J’ai trouvé que c’était encore pire qu’en première mi temps sur les premières minutes de la deuxième mi temps.

Je pense que l'idée était de mettre un latéral avant tout, ce qu'est Machado. Ensuite, quand le staff s'est rendu compte que Machado n'avait pas la technique pour jouer à droite, ils l'ont remis à son poste et fait passé Medina, qui a l'avantage de pouvoir se servir de ses deux pieds, à droite.

Posté(e)
il y a 29 minutes, DamieN62 a dit :

Je pense que l'idée était de mettre un latéral avant tout, ce qu'est Machado. Ensuite, quand le staff s'est rendu compte que Machado n'avait pas la technique pour jouer à droite, ils l'ont remis à son poste et fait passé Medina, qui a l'avantage de pouvoir se servir de ses deux pieds, à droite.

Mouais, dans ce cas tu mets Medina d'entrée à droite, et puis on est pas à l'entraînement là, WS a eu 15mn de mt pour y réfléchir, il n'est pas pris au dépourvu par une expulsion en plein match non plus. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Le premier est vraiment pour lui. Médina, c'est,quand-même, le roi des cartons à la c...

Posté(e)
il y a 7 minutes, RCL14920 a dit :

Le premier est vraiment pour lui. Médina, c'est,quand-même, le roi des cartons à la c...

Je le pense aussi. Surtout depuis 1 an, environ. 

Le pire, c'est que lorsqu'on le voit partir, on sait qu'il va aller faire faute, et on est presque certain qu'il aura un carton, tellement c'est gros ! Si on le voit partir, il est évident que les arbitres le voient aussi. 
Il faut absolument qu'il se calme quand il pense qu'il y a eu une faute non sanctionnée contre Lens, et ce, même si c'est évident, voire grossier. Au final, il est perdant à chaque fois, et l'équipe aussi.

Posté(e) (modifié)

Le 2e carton est 100% pour le staff. 

Je ne sais absolument pas ce qui leur est passé par la tête pendant la mi-temps (ou plutôt si ma théorie, c'était de troller les dirigeants sur le manque de piston droit).

Machado à droite ça m'a tout de suite choqué. On le sait il n'a aucun pied droit. Quand il est à gauche, il se remet systématiquement sur son pied gauche pour centrer. C'est évident qu'à droite ça n'allait pas marcher...

Medina. Y a un enchaînement terrible en 5' où on ne le voit pas déborder alors qu'Agbonifo et le jeu appelaient le débordement puis le centre à droite. Puis on le voit pinailler à se replacer, complétement à la ramasse. C'est là je pense où les coachs se disent qu'il faut lancer Ojediran à la place mais trop tard. C'est déjà l'action suivante où à nouveau pris de vitesse il fauche son vis à vis très en retard.

Pour moi le seul coaching à faire à la mi temps c'était de simplement remplacer Sotoca par Agbonifo et garder le même système en demandant à Gradit et Thomasson de le couvrir lors de ses montées. Ou alors Thomasson pour Agbonifo avec Sotoca qui prenait la place de Thomasson au milieu.

Modifié par Moreira_du_63
Posté(e)
Le 08/02/2025 à 10:44, Moreira_du_63 a dit :

On a perdu seulement 1-0 au parc sans Frankowski en faisant jeu égal avec Paris en 2e mi temps en gros.

Nice vient de se faire renverser par une D4 en coupe en milieu de semaine, le président a été obligé de faire une intervention cette semaine pour ré-affirmer sa confiance envers Haise et son staff. C'est pas la joie non plus là bas.

Je ne fais pas partie des plus optimistes mais on a quand-même un groupe qui tourne bien en ce moment avec pas mal d'hommes en forme comme NEA, Diouf ou Nzola sans parler des recrues.

La clé c'est vraiment l'état d'esprit de Will Still je pense. Il avait vraiment l'air bien dans sa tête après la belle victoire à Montpellier, la fin du mercato, sa longue interview en milieu de semaine où il semblait vraiment en paix avec lui même, vraiment très focus sur ce match contre Nice. On sentait l'impatience qu'il avait de pouvoir à nouveau affronter un gros les yeux dans les yeux après deux matchs compliqués contre le PSG. J'espère que le départ imprévu et brutal de Frankowski n'a pas altéré ce qui me semblait être un très bon état d'esprit.

S'il vient à basculer et se dire "bon allez j'en ai marre, je déroule jusqu'à la fin de la saison et après je me tire", là ça peut très vite se gâter...

Je m'autocite mais j'avais vu juste...

Les retours des quelques insiders le prouvent:

Le groupe a vraiment été affecté par le départ de Frankowski et Still s'est mis en retrait dès son arrivée au stade. Il a lâché le match (sa suspension ne pouvait pas plus mal tomber d'ailleurs 👎)

Ça + le coaching défaillant et on a rapidement tout un collectif qui s'effrite.

Et pour une équipe comme Lens cette année dont 100% des résultats ont été apportés grâce au collectif, ça ne pardonne pas. 

La vérité elle est là: depuis le départ d'Openda et Fofana on n'a plus aucun joueur capable de prendre la balle et faire la différence tout seul (y avait bien un peu Costa mais lui a été dégagé) donc dès que le collectif ne répond pas, on sait que c'est fini 🫤