Aller au contenu

Lens - Angers / J19 / 26-01-25

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, y0ru a dit :

Ne t'inquiètes pas, pas besoin de l'avis de tes fils 😁

Je me demandais combien de temps ça allait mettre pour arriver, et qui allait l'écrire !!! :D3:

Posté(e)

WS : "Nos blessés de longue date sont absents. D Petric a toujours mal au dos. J. Chavez a encore une cheville bien gonflée, on n'a pas de délai pour un retour."

WS : "M Ryan m'a épaté avant qu'il signe parce qu'il savait tout sur le club. J'ai retrouvé quelqu'un de très motivé, cultivé, il sera un vrai plus dans le vestiaire. C'est un gardien puissant, il a une vraie personnalité."

WS : "On a la chance d'avoir 2 très bons gardiens. H Koffi a fait le travail qu'on attendait de lui. Il y aura un choix à faire."

WS : "On a un vrai groupe de leaders, il ajoute une expérience internationale"

WS : "Chez les gardiens, on va établir une hiérarchie. On a le temps de le faire. Mais ça ne doit pas être une fixette, les gardiens sont bons, le meilleur jouera."

J'ai l'impression que la titularisation de Ryan dimanche ne fait plus trop de doute.

Posté(e)

" Le meilleur jouera mais on va établir une hiérarchie"... Vu que Koffi a réalisé un bon intérim suite au départ de Samba, si Ryan venait à être titulaire, sincèrement rien ne lui sera épargné et c'est bien normal.

Posté(e)
il y a 47 minutes, david79 a dit :

" Le meilleur jouera mais on va établir une hiérarchie"... Vu que Koffi a réalisé un bon intérim suite au départ de Samba, si Ryan venait à être titulaire, sincèrement rien ne lui sera épargné et c'est bien normal.

Ca ne veut rien dire, si parcequ'un gardien a été bon dans les cages on ne peut pas lui prendre sa place ca serait très compliqué a ce poste (déjà que ca l'est)

pour moi etre le meilleur c'est a la fois aux matchs et a l'entrainement.

si Ryan montre des choses bcp plus intéressante a l'entrainement, notamment dans son jeu au pied mais aussi dans son charisme vis a vis de la défense, peu importe que koffi ait été bon auparavant.

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

120 kg au développé couché.:lol:

J’ai l’impression qu’il ne savait pas quoi dire sur ses qualités et qu’il a choisi un adjectif générique 😁. Bon après, il vient pour 6 mois. On ne peut que être positivement surpris. 

Posté(e)

6 mois ? vraiment ? quand tu vois que le gardien dit : ds 3 semaines je saurais parler Français, ca prouve l'implication.

pour moi c'est 6 mois et il sera reconduit ensuite s'il fait l'affaire, je pari que s'il est titulaire indiscutable, en avril il a une prolongation de contrat

Posté(e)
il y a 6 minutes, hunter001 a dit :

quand tu vois que le gardien dit : ds 3 semaines je saurais parler Français, ca prouve l'implication

Le plus marrant étant que devant lui, Machado, Medina, Danso et Franko n'ont pas le français comme langue natale, et sont plus à l'aise en anglais ou en espagnol.

Posté(e)
il y a 10 minutes, hunter001 a dit :

6 mois ? vraiment ? quand tu vois que le gardien dit : ds 3 semaines je saurais parler Français, ca prouve l'implication.

pour moi c'est 6 mois et il sera reconduit ensuite s'il fait l'affaire, je pari que s'il est titulaire indiscutable, en avril il a une prolongation de contrat

Le gars a déjà joué un peu partout (Pays-Bas, Italie...). Il a peut-être appris d'autres langues et a une certaine facilité pour cela. La gymnastique intellectuelle permettant de passer d'une langue à une autre est aussi affaire d'entraînement. 

Posté(e)
il y a 19 minutes, tibocm1 a dit :

Ça dépend de ce qu’on appelle parler français mais 3 semaine, c’est juste impossible. Au mieux, il commencera à capter le français. 

Il veut dire qu'il pourra communiquer avec ses partenaires en matchs; C'est tout ce qui sera utile. 

Après, je le répète, il y a des gens qui ont vraiment beaucoup de facilités pour apprendre les langues, d'autant plus que, plus tu en connais, plus en apprendre une nouvelle, c'est facile.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Clorith a dit :

Il veut dire qu'il pourra communiquer avec ses partenaires en matchs; C'est tout ce qui sera utile. 

Après, je le répète, il y a des gens qui ont vraiment beaucoup de facilités pour apprendre les langues, d'autant plus que, plus tu en connais, plus en apprendre une nouvelle, c'est facile.

Ce sont aussi des footballeurs, ils ont les moyens de se payer des cours particuliers et ils ont le temps de prendre deux heures de cours par jour.

2 heures de cours particuliers par jour, si t'es motivé et que tu as des facilités, effectivement, il peut maîtriser les bases du français très rapidement. Surtout s'il parle déjà l'italien et l'anglais. Ne pas oublier que le français s'apprend plus facilement si au préalable on parle italien - et inversement. Et l'anglais comporte 40% de mots d'origines françaises. Ça devait être plus difficile par exemple pour un Khusanov qui ne parlait que russe et ouzbèkhe avant de débarquer à Lens.

Il y a des gens, je pense à Ðoković par exemple qui ont ce type d'intelligence pour apprendre des langues. Ces gens-là ont d'ailleurs tendance personnellement à m'énerver 😅

Posté(e)
il y a 1 minute, Sloy a dit :

Moi les gens qui m'énervent, c'est ceux qui ont des lettres sur leur clavier que je n'ai pas.  :D:

HS : J'écris depuis mon téléphone portable et il suffit d'appuyer longuement sur le D pour avoir toutes les lettres. Et j'aime bien écrire les noms dans leur langue originale. Quand je vois écris Modric, j'ai toujours l'envie de le lire Modrits. Alors que c'est Modrić et donc Modri(t)ch.

Sinon on peut aussi paramétrer son portable pour avoir plusieurs claviers disponibles. 😉

Vivant à l'étranger, j'ai 3 claviers disponibles : français, anglais, croate. Pratique aussi pour avoir la correction automatique dans chacune des langues.

(Fin du HS)

Posté(e)
il y a 16 minutes, coconuts a dit :

HS : J'écris depuis mon téléphone portable et il suffit d'appuyer longuement sur le D pour avoir toutes les lettres. Et j'aime bien écrire les noms dans leur langue originale. Quand je vois écris Modric, j'ai toujours l'envie de le lire Modrits. Alors que c'est Modrić et donc Modri(t)ch.

Sinon on peut aussi paramétrer son portable pour avoir plusieurs claviers disponibles. 😉

Vivant à l'étranger, j'ai 3 claviers disponibles : français, anglais, croate. Pratique aussi pour avoir la correction automatique dans chacune des langues.

(Fin du HS)

HS : c'était une blague hein... je trouve ça très classe ces lettres "originales"....

(fin du HS)

Posté(e)
il y a une heure, Clorith a dit :
Il y a 1 heure, hunter001 a dit :

Le gars a déjà joué un peu partout (Pays-Bas, Italie...). Il a peut-être appris d'autres langues et a une certaine facilité pour cela. La gymnastique intellectuelle permettant de passer d'une langue à une autre est aussi affaire d'entraînement. 

Il a passé 2 ans 1/2 en Belgique, alors, même si c'était dans la zone flamande, il a, peut-être, eu l'occasion de pratiquer le français. En plus, lors de ses séjours en Espagne, aux Pays-bas, au Danemark et en Italie, il s'est aussi, peut-être, rendu compte qu'il arrivait à apprendre assez facilement les rudiments d'une nouvelle langue ? L’espagnol et l'italien, c'est la même famille que le français et, vu la vitesse à laquelle parlent les Italiens et les Espagnols, pour un anglophone, ça doit être plus facile de comprendre un Français.

Posté(e)
il y a 53 minutes, coconuts a dit :

Ce sont aussi des footballeurs, ils ont les moyens de se payer des cours particuliers et ils ont le temps de prendre deux heures de cours par jour.

2 heures de cours particuliers par jour, si t'es motivé et que tu as des facilités, effectivement, il peut maîtriser les bases du français très rapidement. Surtout s'il parle déjà l'italien et l'anglais. Ne pas oublier que le français s'apprend plus facilement si au préalable on parle italien - et inversement. Et l'anglais comporte 40% de mots d'origines françaises. Ça devait être plus difficile par exemple pour un Khusanov qui ne parlait que russe et ouzbèkhe avant de débarquer à Lens.

Il y a des gens, je pense à Ðoković par exemple qui ont ce type d'intelligence pour apprendre des langues. Ces gens-là ont d'ailleurs tendance personnellement à m'énerver 😅

Globalement, les slaves ont, généralement, la réputation d'être assez doués pour les langues étrangères.