Aller au contenu

Lens - Psg / J18 / 18-01-25

Messages recommandés

Posté(e)

Ça a peut être été dit, sur ce match je n'ai pas compris la sortie de Koyalipou. Pour moi c'est un peu un des tournants de la rencontre. On a beaucoup moins pesé sur la défense parisienne à sa sortie avec le seul Nzola vraiment impactant devant. 

Après c'était peut-être prévu entre le joueur et Still je ne sais pas mais je ne l'ai pas trouvé fatigué ni blessé. J'aurais aimé le voir bien plus longtemps. Surtout quand on voit les entrants, PDC et Ojediran pour remplacer Koyalipou et Diouf. PDC comme toujours fantomatique et Ojediran a un profil plus défensif que Diouf. Still avait-il à l'esprit de tenter de conserver avant tout le nul?

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Ça on est bien d’accord. Je ne sais pas si c’est de la faute de la ligue ou de Bein pour le coup. 

Pour éviter les discussions, le traitement du hors jeu et l'utilisation de la Var devraient être harmonisés.

A chaque rencontre, le téléspectateur devrait avoir la possibilité dans la minute suivant l'action d'avoir la confirmation d'un hors-jeu ou non.

Or, sur certains matchs, la confirmation est rapide, sur d'autres il faut attendre plusieurs minutes, et enfin parfois il n'y a aucune justification: cela ouvre la porte à des spéculations malsaines sur l'utilisation de la Var.

Posté(e)

Personne ne l'a comprise pour le coup cette sortie de Koyalipou...

Alors oui, peut être qu'il n'est pas encore en mesure de faire 90 minutes.

Sans ça, je comprends vraiment pas..

Posté(e) (modifié)

Les décisions suite à l'intervention de la VAR ne devaient-elles pas être expliquées en temps réel aux spectateurs dans le stade par l'arbitre ? Quand t'es au stade, parfois tu ne comprends absolument rien du pourquoi, du comment et de la décision finale prise suite à l'utilisation de la VAR et c'est quand même très problématique.

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 2 heures, alien a dit :

c'était pas bein ?

Oh, pardon, j'habite pas en France, je regarde pas à travers BeIn ou DAZN et du coup je pensais que la réalisation était celle des équipes de DAZN

Posté(e)
Il y a 2 heures, coconuts a dit :

Oh, pardon, j'habite pas en France, je regarde pas à travers BeIn ou DAZN et du coup je pensais que la réalisation était celle des équipes de DAZN

Pour faire simple, tous les matchs du PSG sont sur bein...

Posté(e)
il y a 18 minutes, y0ru a dit :

Pour faire simple, tous les matchs du PSG sont sur bein...

Si un jour, on veut aussi rendre la ligue 1 plus attractive, ça passera par des commentateurs compétents et pas des anciens joueurs du PSG ou de l’OM. Le fameux duo de Bein est tellement horrible. Première fois qu’un duo de commentateurs m’insupporte autant. Je préfère encore DAZN, c’est dire. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Si un jour, on veut aussi rendre la ligue 1 plus attractive, ça passera par des commentateurs compétents et pas des anciens joueurs du PSG ou de l’OM. Le fameux duo de Bein est tellement horrible. Première fois qu’un duo de commentateurs m’insupporte autant. Je préfère encore DAZN, c’est dire. 

Ils sont insupportables ! C'est tellement pro parisien ! 

Posté(e)

Ce qui laisse des regrets c'est de perdre contre une équipe parisienne sans leur 2/3 meilleurs joueurs, à quelques jours de leur gros match de l'année et en plus dans une semaine à 3 matchs. Ils n'étaient pas à fond mais n'ont pas besoin d'être à fond en même temps pour battre le 7ème de L1 qui à 10x moins de budget... C'est comme ça c'est rageant un nul aurait surement été plus équitable mais bon pour passé ce fameux cap on a besoin d'être plus tueurs dans les deux surfaces vraiment c'est notre limite cette année mais c'est assez logique aussi. Le nul aurait été plus équitable mais bon au final paris a plus la balle (certes c'était volontaire), plus de tirs cadrés, plus de xG

image.png

J'espère que Nzola va progresser sur les HJ car hier au total y'a 5 HJ pour lens 0 pour le PSG... C'est clairement un axe de progression comme les CPA mais on a enfin marqué sur un corner donc y'a de l'espoir

Place à notre vrai championnat Angers à domicile, Montpellier la bas, puis Nice Lens et Lens Strasbourg pour nos 4 prochains matchs

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, lensmust a dit :

Ce qui laisse des regrets c'est de perdre contre une équipe parisienne sans leur 2/3 meilleurs joueurs, à quelques jours de leur gros match de l'année et en plus dans une semaine à 3 matchs. Ils n'étaient pas à fond mais n'ont pas besoin d'être à fond en même temps pour battre le 7ème de L1 qui à 10x moins de budget... C'est comme ça c'est rageant un nul aurait surement été plus équitable mais bon pour passé ce fameux cap on a besoin d'être plus tueurs dans les deux surfaces vraiment c'est notre limite cette année mais c'est assez logique aussi. Le nul aurait été plus équitable mais bon au final paris a plus la balle (certes c'était volontaire), plus de tirs cadrés, plus de xG

image.png

J'espère que Nzola va progresser sur les HJ car hier au total y'a 5 HJ pour lens 0 pour le PSG... C'est clairement un axe de progression comme les CPA mais on a enfin marqué sur un corner donc y'a de l'espoir

Place à notre vrai championnat Angers à domicile, Montpellier la bas, puis Nice Lens et Lens Strasbourg pour nos 4 prochains matchs

Le soucis c'est que nous avons également nos 3 meilleurs joueurs en moins depuis le début de saison. Samba, Kuhza et Danso. 

Modifié par sparkou
Posté(e)

C'est vrai ! Et pour les HJ c'est aussi parce que globalement on a joué en contres, avec une équipe du PSG qui nous attendait beaucoup moins bas que nos habituels opposants à Bollaert

Posté(e)

J'ai vu que ça a un peu remis en cause les changements de Still. Perso moi j'ai bien aimé. Koya sort peut-être un peu trop tôt certes mais faire entrer Saïd a dix minutes de la fin montre que Still avait quand-même l'ambition d'aller chercher la victoire !

Et puis donner "autant" de temps de jeu à Costa et Saïd, c'était peut être également pour joindre la parole aux actes après sa causerie à la fin du match contre Le Havre où il avait dit à son groupe qu'il comptait et aurait besoin de tous le monde jusqu'à la fin de la saison.

Sinon et bien c'est encore une nouvelle défaite rageante à Bollaert mais bon le PSG ne boxe clairement pas dans la même catégorie que nous donc pas plus déçu que ça. Le prochain enchaînement Angers/Montpellier là par contre, il faudra le 6/6 pour continuer à rêver à l'Europe!

Posté(e)

Plus déçu de la défaite contre Toulouse que pour celle d'hier mais un nul aurait été équitable.

Pas de problème avec l'arbitre après avoir vu les images du match (de la Delacourt on était persuadé qu'il y avait faute sur Sarr sur le 1er but parisien) sauf sur ce pied haut sur Machado, c'est sur le côté mais ça pourrait être dangereux pour le joueur et donc rouge (comme Harit) .

Dommage pour Gradit car son tir était beau et dommage sur la dernière action qu'il y ait pas un pied pour la mettre au fond.

On est à 5 pts de la 3ème place même si je nous voit plus à la 5ème ou 6ème.

On a quelques matchs à notre portée (à part Nice) avant d'affronter l'OM, faudra vraiment prendre tous les points possibles pour rester au contact.

J'y crois car peu importe la tactique , les joueurs semblent bien impliqués il manque vraiment cette réussite devant le but.

Posté(e) (modifié)

c’est bizarre ces images n'ont pas été diffusées en direct hier...

Pas plus qu'il n'y a eu de ralenti diffusé sur la faute potentielle parisienne qui annihile l'occasion de Nzola et permet la récupération de la balle et le contre parisien sur le second but.

Dommage, j'aurais été curieux d'analyser ces images.

Pas l'arbitre ni la VAR manifestement.

EDIT : ni les commentateurs parisiens évidemment

Modifié par Tobolik
Posté(e)

Pour moi il y a rien mais ce qui est dérangeant comme certains l'ont dit, c'est qu'on a eu aucun ralenti, rien. Alors que pour certaines situations claires on a 15 ralentis sous tous les angles pour essayer désespérément de trouver un micro contact. La vidéo, c'est un peu à la tête du client, et selon ce qu'on veut bien voir...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Karpov a dit :

Pour moi il y a rien mais ce qui est dérangeant comme certains l'ont dit, c'est qu'on a eu aucun ralenti, rien. Alors que pour certaines situations claires on a 15 ralentis sous tous les angles pour essayer désespérément de trouver un micro contact. La vidéo, c'est un peu à la tête du client, et selon ce qu'on veut bien voir...

Pour la situation de « peut être penalty » en première mi temps, sur un contact Sarr/doue (ou Barcola), ça a été la même. On n’a pas eu de ralenti juste après.

Il a fallu attendre la mi temps pour voir un ralenti sous un angle pourri.

La réalisation est à chier, c’est pas pour protéger une équipe ou une autre. Ils sont juste largués 

Posté(e) (modifié)

Bagarre en Marek hier! ( attention photos avec du sang)

Ils se sont mis à frapper un type à 8 contre 1. 

2 hypotheses: 

1) Quelqu'un aurait sorti un maillot du psg donc aurait été frappé. 

2) Quelqu'un qui se serait plaint d'avoir eu un coup de drapeau. 

https://www.facebook.com/share/p/15ZsAJsm2E/

Si c'est la 1, évidemment que c'est Idiot mais delà à frapper à 8 contre 1, c'est honteux.

Il est temps de faire quelque chose pour cette tribune et de changer tout ca... 

Modifié par Eduardo62470
Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, Eduardo62470 a dit :

Bagarre en Marek hier! ( attention photos avec du sang)

Ils se sont mis à frapper un type à 8 contre 1. 

2 hypotheses: 

1) Quelqu'un aurait sorti un maillot du psg donc aurait été frappé. 

2) Quelqu'un qui se serait plaint d'avoir eu un coup de drapeau. 

https://www.facebook.com/share/p/15ZsAJsm2E/

Si c'est la 1, évidemment que c'est Idiot mais delà à frapper à 8 contre 1, c'est honteux.

Il est temps de faire quelque chose pour cette tribune et de changer tout ca... 

Interdire l'alcool... totalement. 

@FreeBird49 a déjà constaté l'effet que ça a sur moi, je ne reconnais plus les joueurs de loin au stade...

Modifié par Clorith