Aller au contenu

Lens - Marseille / J12 / 23-11-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 34 minutes, enti a dit :

L'Equipe annonce Ojediran (ouf), avec Diouf et Thomasson (bleh...). J'espère qu'ils se trompent...

Un milieu à 3 ? Donc un offensif de moins si ça se concrétise. 

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Un milieu à 3 ? Donc un offensif de moins si ça se concrétise. 

Thomasson serait forcément plus haut j'imagine... Ce qu'il fait qqpart déjà sans Ojediran aux alentours

Posté(e)
il y a 5 minutes, enti a dit :

Thomasson serait forcément plus haut j'imagine... Ce qu'il fait qqpart déjà sans Ojediran aux alentours

Oui je me doute. Ça resterait un peu surprenant quand même. Ou alors on fait fi de l'animation offensive, déjà bien mise à mal contre Nantes.

Posté(e) (modifié)

Seront absents côté marseillais :

• Cornelius
  • Lirola
  • Harit
  • Blanco
  • Moumbagna
  • Carboni

De retour de sélection argentine et bloqués par la neige à Paris hier, Balerdi et Rulli retrouveront le groupe marseillais directement à l'hôtel à Lens dans la soirée.

Modifié par West'ier
Posté(e)

Seulement 3 défenseurs centraux convoqués, on aurait peut-être une défense à 4 finalement

le_groupe_lensois_pour_rc_lens-olympique

Si je devais parier, je dirais : Samba - Frankowski, Danso, Medina, Machado - Ojediran, Thomasson, Diouf - Sotoca, Nzola, Zaroury.

Posté(e)

3 défenseurs centraux convoqués, cela ne signifie pas forcément un changement de système. Khusanov et gradit suspendus, ganiou blessé, il restait bane seulement mais j'ai bien l'impression qu'on n'est pas prêt de le voir en pro. Y avait aussi la possibilité de prendre Antonio mais bon, quel intérêt si c'est pour le laisser sur le banc.

Posté(e)
Il y a 1 heure, jojo62 a dit :

3 défenseurs centraux convoqués, cela ne signifie pas forcément un changement de système. Khusanov et gradit suspendus, ganiou blessé, il restait bane seulement mais j'ai bien l'impression qu'on n'est pas prêt de le voir en pro. Y avait aussi la possibilité de prendre Antonio mais bon, quel intérêt si c'est pour le laisser sur le banc.

Vu le nombre de milieux convoqués, je serais très surpris qu'on ne change pas de système. Non seulement ça nous laisserait sans défenseur central remplaçant, ça laisserait aussi 5 milieux sur le banc puisque seulement 3 d'entre eux seraient titulaires (Thomasson, Diouf et un autre) avec Sotoca et Nzola devant.

Posté(e)

L'Equipe maintenant annonce NEA plutôt que Ojediran : « Will Still doit composer une nouvelle défense en l'absence de Gradit et de Khusanov, suspendus. Sarr débutera à la droite de Danso d'une défense à trois à plat. Medina tiendra sa place côté gauche malgré sa rentrée tardive de sélection argentine jeudi après-midi. Le coach anglo-belge n'exclut pas cependant de passer à quatre à plat, comme en fin de match contre Nantes (3-2).
L'incertitude accompagne également la disponibilité de Frankowski. « Il y a un risque », a admis Still, qui le préserverait en cas de douleur jusqu'au prochain match à Reims, vendredi. L'entraîneur, enfin, pourrait renforcer son milieu avec un troisième élément, en incorporant El-Aynaoui ou Ojediran
»

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Vu le nombre de milieux convoqués, je serais très surpris qu'on ne change pas de système. Non seulement ça nous laisserait sans défenseur central remplaçant, ça laisserait aussi 5 milieux sur le banc puisque seulement 3 d'entre eux seraient titulaires (Thomasson, Diouf et un autre) avec Sotoca et Nzola devant.

On peut aussi très bien conserver la défense à 3 et changer en cours de match en cas de problème d'un des 3 de derrière. Moi je ne le vois pas forcément changer de système.

Ce n'est pas ce que je mettrais mais je vois bien une équipe proche de ça :

Samba - Sarr, Danso, Medina - Frankowski, Thomasson, Diouf, Machado - Zaroury - Sotoca, Nzola

Modifié par manico
Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

J’aimerais bien voir un milieu Ojediran-Diouf-El Aynaoui. 

Ouai pareil je serai parti vu les absents sur

-----------------Samba----------------

Franko----Danso-------Medina--Machado

---------------El Aynaoui-------------------

-------Ojediran-----------Diouf-------------

Sotoca----------Nzola--------------Zarouri

Après ça serait dur pour Thomasson.... Donc peut être changer Sotoca pour Thomasson (mais je le préfère au milieu)

Posté(e)
Il y a 3 heures, fredo a dit :

Ojediran sur le banc, ce serait incompréhensible. Des qu'il est sur le terrain, cela change radicalement le jeu lensois. Incontestablement la meilleure recrue cet été.

C'est un bon joker quand il rentre, mais Thomasson est le nouveau chouchou du coach, c'est incompréhensible mais c'est comme cela.

Pour moi le coach est hors sujet et le classement est trompeur, il est la le sujet, cet après midi place à la meilleure équipe en déplacement et nous devons lancer une dynamique positive.

Posté(e)

Je ne comprends pas trop la fixette de certains sur Thomasson. Il fait des prestations plutôt honnêtes depuis le début de saison, en tous cas du stade moi j'ai cette impression là. C'est loin d'être le meilleur joueur du monde mais on pourrait taper sur bien d'autres avant lui cette saison au poste où il a été replacé par Still. Après, qu'il y ait un turn-over, avec notamment Ojediran qui fait des entrées plus qu'intéressantes, je suis ok mais Thomasson n'est pas le plus mauvais.

Posté(e)
il y a 16 minutes, tibocm1 a dit :

Vraiment pas convaincu mais on espère quand même la victoire. 

Perso j’aurais retiré Sarr pour Zaroury et Thomasson pour NEA.

Mais on verra bien.

Ca indique quand même que malgré que les supporters soient gaga envers NEA et/ou Diouf… et bien Thomasson est clairement le premier choix de Still au milieu. 

Je trouve ça dommage aussi de choisir entre PDC, qui était à la cave pendant 2 mois, et Zaroury. J’adorerais voir les 2 ensemble. La technique nous ferait vraiment du bien, et je suis persuadé que Zaroury en électron libre à côté de Nzola ca fonctionnerait mieux que Sotoca, qui ne profite pas des déviations de Nzola de part son profil. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Perso j’aurais retiré Sarr pour Zaroury et Thomasson pour NEA.

Mais on verra bien.

Ca indique quand même que malgré que les supporters soient gaga envers NEA et/ou Diouf… et bien Thomasson est clairement le premier choix de Still au milieu. 

Je trouve ça dommage aussi de choisir entre PDC, qui était à la cave pendant 2 mois, et Zaroury. J’adorerais voir les 2 ensemble. La technique nous ferait vraiment du bien, et je suis persuadé que Zaroury en électron libre à côté de Nzola ca fonctionnerait mieux que Sotoca, qui ne profite pas des déviations de Nzola de part son profil. 

Perso, j’ai rien contre Thomasson et Sotoca, mais j’aurais aussi préféré Zaroury et El Aynaoui ou Diouf.