Moreira_du_63 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 22 minutes, eagle a dit : si tu n'écoutes pas ce qu'il disent aussi... Pas d'arrivée sans départ. Qui est parti ? actuellement personne. Donc tant que samba, khusanov et - ou danso seront là tu peux continuer d'écrire ça. Si si j'écoute bien ce qu'ils disent et c'est pour ça que je les traite d'incompétents après CQFD. En plus c'est faux ce que tu dis, les arrivées en attaque ne sont absolument pas dépendantes des ventes. (La preuve on a formulé une offre de 8M pour Orban avant d'avoir vendu qui que ce soit) Et Khusanov n'importe quel club le prend à n'importe quel moment, c'est juste une question de temps. Bref
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier https://x.com/plettigoal/status/1875957768294629627?s=46 Danso sur les tablettes du VFB Stuttgart.
Moreira_du_63 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 25 minutes, RiDeR a dit : Apparemment ca serait assez grave pour Chavez, faut prendre un lateral gauche en plus ? Surtout que Machado c'est pas trop la forme. A l'heure actuelle on a quand même 3 joueurs pour ce poste encore : Machado, Médina et bientôt Frankowski quand Aguilar sera de retour. Absolument pas une urgence pour l'instant surtout quand on voit le temps de jeu de Chavez depuis le passage au 442. Après la blessure de Chavez ça reste une tuile de plus. C'est un nouveau gros investissement (4.5M) qui était déjà en grosse difficulté et qui maintenant disparaît totalement pour longtemps comme Satriano, comme Buksa ou Cabot il y a deux ans. Ça commence à faire vraiment beaucoup Modifié le 5 janvier par Moreira_du_63
karldu91 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : A l'heure actuelle on a quand même 3 joueurs pour ce poste encore : Machado, Médina et bientôt Frankowski quand Aguilar sera de retour. Absolument pas une urgence pour l'instant surtout quand on voit le temps de jeu de Chavez depuis le passage au 442. Je suis désolé mais Medina latéral c’est un gâchis sans nom. Clorith et praiz ont réagi à ceci 2
Karpov Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 11 minutes, mArT a dit : Réécoute l'extrait à 3:35, stp merci je pense que tu as mal compris "- Par rapport à un prix qui peut être fixé sur Kodir, ça vous permettra d'avoir du budget pour recruter derrière ? - Non, non, Kodir s'il part c'est pour retrouver un équilibre économique." C'est assez clair il me semble, non ? Que le club travaille en parallèle sur une recrue offensive oui évidemment, encore heureux vu l'état de l'attaque, mais l'argent du transfert de Khusanov n'est pas prévu pour ça et il ne faut pas s'attendre à du lourd à mon avis. acro22, Moreira_du_63 et FreeBird49 ont réagi à ceci 3
Moreira_du_63 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier à l’instant, karldu91 a dit : Je suis désolé mais Medina latéral c’est un gâchis sans nom. Ça n'en reste pas moins une solution. Vu la situation on est pas en état de faire la fine bouche sur qui que ce soit. L'arrivée d'un ailier droit est tout simplement absolument indispensable et doit être la priorité sur absolument tout (gardien, DC, ARG, même l'avant centre où on a quand toujours Nzola, les deux jeunes (Capuano et Diliwidi) et peut-être un jour Saïd) mais à droite il n'y a littéralement personne
mArT Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier à l’instant, Karpov a dit : "- Par rapport à un prix qui peut être fixé sur Kodir, ça vous permettra d'avoir du budget pour recruter derrière ? - Non, non, Kodir s'il part c'est pour retrouver un équilibre économique." C'est assez clair il me semble, non ? Que le club travaille en parallèle sur une recrue offensive oui évidemment, encore heureux vu l'état de l'attaque, mais l'argent du transfert de Khusanov n'est pas prévu pour ça et il ne faut pas s'attendre à du lourd à mon avis. Bref tu n'as ni lu correctement mon message original, ni écouté l'extrait. C'est exactement ce que j'ai dit
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 1 minute, karldu91 a dit : Je suis désolé mais Medina latéral c’est un gâchis sans nom. On ne peut pas tout refaire durant ce mercato mais Machado, c’est 12 matchs, 0 buts, 0 passes décisives, des centres qui n’arrivent jamais, un niveau globalement assez moyen. Si on ajoute à ça qu’il a 32 ans et régulièrement blessé, ça me dérangerait pas de viser un latéral gauche si bonne opportunité. neegh, Kwarkz et Lojuha ont réagi à ceci 3
RiDeR Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 7 minutes, tibocm1 a dit : https://x.com/plettigoal/status/1875957768294629627?s=46 Danso sur les tablettes du VFB Stuttgart. Pas sur que Stuttgart puisse lacher l'argent apparemment.
Clorith Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Franchement, je vais me relancer dans une phrase dure sur Diouf… Mais celui qui met ne serait-ce que 10 aurait toute mon amitié (et mon questionnement de pourquoi ferait il ça 😂). Jai franchement l’impression de le voir faire ce même match médiocre encore et encore tous les we depuis 18 mois. Exactement ! J'ai l'impression qu'il n'apprend pas de ses erreurs. Contrôle, petit dribble accélération (jusque là, tout va bien), second dribble (des fois ça passe, si si...), du coup, on s'enflamme et troisième dribble, ballon perdu, encerclé dans la nasse adverse. Et que dire des choix de passe ou de tirs. Je ne sais pas quand il va progresser, en commençant pas donner son ballon. Il faut lui faire faire des gammes. Contrôle accélération et passe. Modifié le 5 janvier par Clorith Toten, jerem971 et neegh ont réagi à ceci 3
RiDeR Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier La juve a pris renseignement pour Danso https://x.com/ForzaJuveEN/status/1875919697390219366
neegh Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 2 minutes, Clorith a dit : Exactement ! J'ai l'impression qu'il n'apprend pas de ses erreur. Contrôle, petit dribble accélération (jusque là, tout va bien), second dribble (des fois ça passe, si si...), du coup, on s'enflamme et troisième dribble, ballon perdu, encerclé dans la nasse adverse. Et que dire des choix de passe ou de tirs. Je ne sais pas quand il va progresser, en commençant pas donner son ballon. Il faut lui faire faire des gammes. Contrôle accélération et passe. Il faudrait aussi lui faire du spécifique frappes au but parce qu'on a l'impression qu'il peut tirer pendant une journée entière sans cadrer une fois ou inquiéter le gardien. Vraiment, Diouf doit être l'un des premiers partants, du fait qu'il conserve encore une petite valeur marchande pour un apport sur le terrain nul. Clorith et acro22 ont réagi à ceci 1 1
karldu91 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : On ne peut pas tout refaire durant ce mercato mais Machado, c’est 12 matchs, 0 buts, 0 passes décisives, des centres qui n’arrivent jamais, un niveau globalement assez moyen. Si on ajoute à ça qu’il a 32 ans et régulièrement blessé, ça me dérangerait pas de viser un latéral gauche si bonne opportunité. Je suis bien d’accord. De toute façon, je vais sembler de mauvaise foi, méchant ou même abattu… Mais il n’y a que 4 joueurs qui me plaisent complètement dans cette équipe, et malheureusement 3 d’entre eux risque de partir cet hiver … 🥹 et le 4eme joue pas à son poste… donc bon. Tu enlèves Samba, Khusanov, Danso … tu as un des effectifs les plus faibles de L1. (Medina est le 4eme, que j’espère revoir à son poste). Tous les autres, sans aucune exception pourraient partir que ça ne me ferait ni chaud ni froid. Pire même, j’espère une énorme vague de départ chez les autres. Meme nos soi disant super jeunes, aucun ne me convainc particulièrement, oui oui même NEA. C’est un bon joueur, évidemment, et je le mets pas au même niveau que les autres, mais même lui je trouve qu’on en fait bien trop. (Même s’il est proche d’être le 5eme que je voudrais pas voir partir, à 15, c’est oui tous les jours pour moi, et c’était déjà le cas cet été). tibocm1 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 5 minutes, RiDeR a dit : La juve a pris renseignement pour Danso https://x.com/ForzaJuveEN/status/1875919697390219366 Sauf qu'en Italie il est pas possible qu'il réussisse la visite médicale non ?
karldu91 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 6 minutes, Clorith a dit : Exactement ! J'ai l'impression qu'il n'apprend pas de ses erreur. Contrôle, petit dribble accélération (jusque là, tout va bien), second dribble (des fois ça passe, si si...), du coup, on s'enflamme et troisième dribble, ballon perdu, encerclé dans la nasse adverse. Et que dire des choix de passe ou de tirs. Je ne sais pas quand il va progresser, en commençant pas donner son ballon. Il faut lui faire faire des gammes. Contrôle accélération et passe. C’est exactement ça !! Et c’est aussi pour ça que je m’agace de toute cette clémence et exagération sur ses perfs. J’en avais parlé il y a quelques jours, mais pourquoi? Car il est élégant ? Oui mais pourquoi faire ? Il n’apporte strictement jamais rien dans aucun sens. C’est bien de savoir dribbler quand lancer, mais ça c’est une toute partie de ce que doit faire un milieu. Savoir faire une passe, c’est déjà plus important. Ne pas perdre le ballon dès que t’es à l’arrêt, ce qui arrive plus souvent que lancé, c’est aussi plus important. La qualité technique c’est pas juste foncer tête baissée et dribbler un joueur ou 2. Et surtout le QI foot est cataclysmique quoi. Clorith a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 2 minutes, karldu91 a dit : C’est exactement ça !! Et c’est aussi pour ça que je m’agace de toute cette clémence et exagération sur ses perfs. J’en avais parlé il y a quelques jours, mais pourquoi? Car il est élégant ? Oui mais pourquoi faire ? Il n’apporte strictement jamais rien dans aucun sens. C’est bien de savoir dribbler quand lancer, mais ça c’est une toute partie de ce que doit faire un milieu. Savoir faire une passe, c’est déjà plus important. Ne pas perdre le ballon dès que t’es à l’arrêt, ce qui arrive plus souvent que lancé, c’est aussi plus important. La qualité technique c’est pas juste foncer tête baissée et dribbler un joueur ou 2. Et surtout le QI foot est cataclysmique quoi. Quelle clémence ? Il a fait 3 matchs moyens en début de saison et depuis il n'est pas bon. Personne ne dit le contraire et ses notes le prouvent. Après, l'acharnement sur un joueur qui tente au lieu de se planquer (Fulgini ? Zaroury ? PDC ?)...c'est moyen. Le mieux pour lui et le club serait une vente et se relancer ailleurs.
Fredo_PL Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Le mieux ça serait une refonte totale de l'effectif je pense. Y'a trop de mecs là dedans qui ont connu la période dorée du RCL sous Franck Haise. La chute est trop dure pour eux, mentalement ça doit être difficile de rentrer dans le rang après avoir vécu ça ! Sincèrement j'aurais bien envie que Lens reparte de zéro ou presque. Lojuha a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 31 minutes, Moreira_du_63 a dit : Si si j'écoute bien ce qu'ils disent et c'est pour ça que je les traite d'incompétents après CQFD. En plus c'est faux ce que tu dis, les arrivées en attaque ne sont absolument pas dépendantes des ventes. (La preuve on a formulé une offre de 8M pour Orban avant d'avoir vendu qui que ce soit) Et Khusanov n'importe quel club le prend à n'importe quel moment, c'est juste une question de temps. Bref quelle preuve ? ça s'appelle une rumeur, ce n'est en rien une preuve... Et supposons meme que c'était le cas, c'était surement prévu suite à la vente de samba annoncé avant cette rumeur. Hors le transfert de ce dernier est en suspens... Modifié le 5 janvier par eagle
karldu91 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 9 minutes, FreeBird49 a dit : Quelle clémence ? Il a fait 3 matchs moyens en début de saison et depuis il n'est pas bon. Personne ne dit le contraire et ses notes le prouvent. Après, l'acharnement sur un joueur qui tente au lieu de se planquer (Fulgini ? Zaroury ? PDC ?)...c'est moyen. Le mieux pour lui et le club serait une vente et se relancer ailleurs. Je parle pas forcément ici, ou je trouve la grande majorité des avis très honnêtes. Mais sur l’ensemble de ce que lis sur les matchs et sur Lens 😇 Acharnement, non. Avis tranché, oui tout à fait. De la même manière qu’on l’a justement pour les joueurs que tu cites, après 18 mois, aucune raison pour moi qu’il en soit différent pour Diouf, comme pour personne d’ailleurs. Il tente plus, mouais, il joue aussi beaucoup plus. Et à l’inverse de certains, aujourd’hui la tête dans le sceau, il n’a lui vraiment jamais rien montré, même sur courte période, donc bon. Pour moi, pas de raison de les traiter différemment, quand il n’a jamais montré mieux que certains qui en prennent plein la tête en permanence. Mais en soi, rien contre lui personnellement. Je pense juste que ça marche pas quoi. Et s’il venait à partir, ce que je souhaite pour tout le monde, je serais très heureux s’il venait à exploser sportivement et me mettre en pleine face mon absence de flair 😇 Modifié le 5 janvier par karldu91 jerem971 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier Peut-être que l'élément qui nous manque, c'est de savoir qui veut vraiment être là et qui ne le veut pas. À mon sens, c'est une donnée importante. Je pense qu'il faudrait justement réussir à vendre certains joueurs qui souhaitent partir, afin de retrouver une certaine cohérence sportive.
karldu91 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 5 minutes, tibocm1 a dit : Peut-être que l'élément qui nous manque, c'est de savoir qui veut vraiment être là et qui ne le veut pas. À mon sens, c'est une donnée importante. Je pense qu'il faudrait justement réussir à vendre certains joueurs qui souhaitent partir, afin de retrouver une certaine cohérence sportive. Je vais t’aider. Bons joueurs qui peuvent intéresser d’autres clubs = veulent partir Invendables = veulent rester Ca nous aide pas beaucoup 😂
FreeBird49 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 20 minutes, karldu91 a dit : Je parle pas forcément ici, ou je trouve la grande majorité des avis très honnêtes. Mais sur l’ensemble de ce que lis sur les matchs et sur Lens 😇 Acharnement, non. Avis tranché, oui tout à fait. De la même manière qu’on l’a justement pour les joueurs que tu cites, après 18 mois, aucune raison pour moi qu’il en soit différent pour Diouf, comme pour personne d’ailleurs. Il tente plus, mouais, il joue aussi beaucoup plus. Et à l’inverse de certains, aujourd’hui la tête dans le sceau, il n’a lui vraiment jamais rien montré, même sur courte période, donc bon. Pour moi, pas de raison de les traiter différemment, quand il n’a jamais montré mieux que certains qui en prennent plein la tête en permanence. Mais en soi, rien contre lui personnellement. Je pense juste que ça marche pas quoi. Et s’il venait à partir, ce que je souhaite pour tout le monde, je serais très heureux s’il venait à exploser sportivement et me mettre en pleine face mon absence de flair 😇 Je ne lis pas ce qui se dit sur Lens ailleurs qu'ici, n'étant pas sur les réseaux sociaux. Ici on aime à le détester et à pointer du doigt la moindre mauvaise passe. Quand on sait qu'il réussit pourtant 79% de ses passes. Et oui il tente plus. Sans grande réussite certes. Aujourd'hui il a récupéré pas mal de ballons, mais ça passe inaperçu. Ses défauts restent les mêmes : manque de vision de jeu et obstination à vouloir trop en faire et lâcher son ballon à contre-temps. Fulgini je ne l'ai pas vu aujourd'hui. PDC n'a toujours pas fait sa série de 3 matchs consécutifs annuels de bon niveau. Zaroury est paumé et peu concerné. Neil n'a toujours pas son niveau de l'an dernier et reste fragile. Notre meilleur milieu c'est celui qui était totalement nul l'an dernier. Bon c'est la merde au milieu on le sait tous... Modifié le 5 janvier par FreeBird49
karldu91 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 6 minutes, FreeBird49 a dit : Je ne lis pas ce qui se dit sur Lens ailleurs qu'ici, n'étant pas sur les réseaux sociaux. Ici on aime à le détester et à pointer du doigt la moindre mauvaise passe. Quand on sait qu'il réussit pourtant 79% de ses passes. Et oui il tente plus. Sans grande réussite certes. Aujourd'hui il a récupéré pas mal de ballons, mais ça passe inaperçu. Ses défauts restent les mêmes : manque de vision de jeu et obstination à vouloir trop en faire et lâcher son ballon à contre-temps. Fulgini je ne l'ai pas vu aujourd'hui. PDC n'a toujours pas fait sa série de 3 matchs consécutifs annuels de bon niveau. Zaroury est paumé et peu concerné. Neil n'a toujours pas son niveau de l'an dernier et reste fragile. Notre meilleur milieu c'est celui qui était totalement nul l'an dernier. Bon c'est la merde au milieu on le sait tous... Le problème, c’est qu’elle passe reussit-Il? Évidemment un joueur pro ne va pas finir un match qu’avec des passes ratées, c’est impossible. Mais en regardant les matchs, j’ai vraiment l’impression qu’il ne réussit que les faciles quoi. Sur le match du jour pour reprendre ton exemple, c’est aussi 22 ballons perdus… avec seulement 9 duels disputés (pour 5 perdus). Pour un milieu centre, je suis désolé, mais c’est vraiment pas bon. Alors évidemment qu’il ne fait pas tout mal, comme personne d’ailleurs. Mais ça reste bien bien trop léger ce niveau pour être titulaire, malgré certaines belles qualités… qui malheureusement au bout d’un moment ne compensent pas tout ce qui va pas. Mais, et tu le dis bien, c’est la merde au milieu. Je suis d’accord avec ça, et les autres ne sont pas bons non plus donc bon. Mais je suis juste frustré, car lui n’a jamais vraiment été bon p, et du coup, je préférais qu’on trouve une solution externe pour ça. C’est pas viable. Modifié le 5 janvier par karldu91
fleurdelens Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier il y a 44 minutes, karldu91 a dit : Tu enlèves Samba, Khusanov, Danso … tu as un des effectifs les plus faibles de L1. (Medina est le 4eme, que j’espère revoir à son poste). Mouais bon, faut peut être nuancer un peu. Franko a eu un moment catastrophique mais depuis il fait globalement et normalement le taf. Thomasson lui fait du bon boulot aussi cette année, faut quand même le reconnaitre. Nzola je n'en suis pas fan mais ce n'est pas totalement dégueux quand même non plus. Et NEA mérite aussi mieux que d'être considéré comme un joueur digne d'un club qui va descendre.
karldu91 Posté(e) le 5 janvier Posté(e) le 5 janvier (modifié) il y a 8 minutes, fleurdelens a dit : Mouais bon, faut peut être nuancer un peu. Franko a eu un moment catastrophique mais depuis il fait globalement et normalement le taf. Thomasson lui fait du bon boulot aussi cette année, faut quand même le reconnaitre. Nzola je n'en suis pas fan mais ce n'est pas totalement dégueux quand même non plus. Et NEA mérite aussi mieux que d'être considéré comme un joueur digne d'un club qui va descendre. Regarde comment j’ai formulé ma phrase 😇 « Un des effectifs »…. Je dis pas que ce sont tous des mauvais joueurs individuellement. J’entends par là que globalement, l’effectif serait faible. Je partage même tes 3 exemples. Le truc est que aucun de ceux là, hors Samba, Khusanov et Danso sont véritablement au dessus du niveau median, et capable de faire de faire la différence avec ce qu’il y a ailleurs. Même dans le fond du classement tu as des bons joueurs hein. Etre des joueurs fiables, c’est tres bien. Mais quand t’es entouré de joueurs ++ … sinon et bien tu es bien centre mou, voire plus bas, quoi. Modifié le 5 janvier par karldu91
Messages recommandés