BB62 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Question un peu naïve, qui connait le niveau d'attachement de Khusanov au racing ? même s'il est à Lens depuis peu, est-ce qu'il s'y sent bien ? comment le club l'a intégré ? sa famille ? je pense que ce garçon, que nous avons vu sourire hier, est un "mec bien", la pépite du club actuellement. a-t-il envie de quitter lens si tôt ? est-il attaché à rendre au club les efforts d'integration et autre ? Je vois partir - Diouf vers l'Allemagne ou l'Angleterre, - Danso vers l'Italie pour faire chier la Roma. - Fulgini vers les émirats - Pdc vers l'etranger Le graal...serait une prolongation de Khusanov à la sortie du Mercato d'hier. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
Moreira_du_63 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 40 minutes, BB62 a dit : Question un peu naïve, qui connait le niveau d'attachement de Khusanov au racing ? même s'il est à Lens depuis peu, est-ce qu'il s'y sent bien ? comment le club l'a intégré ? sa famille ? je pense que ce garçon, que nous avons vu sourire hier, est un "mec bien", la pépite du club actuellement. a-t-il envie de quitter lens si tôt ? est-il attaché à rendre au club les efforts d'integration et autre ? Je vois partir - Diouf vers l'Allemagne ou l'Angleterre, - Danso vers l'Italie pour faire chier la Roma. - Fulgini vers les émirats - Pdc vers l'etranger Le graal...serait une prolongation de Khusanov à la sortie du Mercato d'hier. Khusanov semble très attaché au club (un peu comme Médina). Ces deux joueurs doivent beaucoup au RCL de les avoir déniché et ramené en Europe. J'avais lu quelques échos que l'entourage de Khusanov n'était pas pour un départ dès cet hiver (conscient peut être que la problématique d'adaptation est un facteur important dans la carrière et le développement du joueur plus que la thune!?) mais le problème c'est que c'est malheureusement le club lui même qui veut le faire partir pour récupérer de la thune (cf l'histoire du mandat confié à Mendes)
david79 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 14 minutes, Moreira_du_63 a dit : Khusanov semble très attaché au club (un peu comme Médina). Ces deux joueurs doivent beaucoup au RCL de les avoir déniché et ramené en Europe. J'avais lu quelques échos que l'entourage de Khusanov n'était pas pour un départ dès cet hiver (conscient peut être que la problématique d'adaptation est un facteur important dans la carrière et le développement du joueur plus que la thune!?) mais le problème c'est que c'est malheureusement le club lui même qui veut le faire partir pour récupérer de la thune (cf l'histoire du mandat confié à Mendes) L'idée première serait de vendre Danso et de conserver Khuzanov mais à voir s'il aura des propositions. Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Personnellement, et je dis sans aucun pique ou autre, je pense que l’on se fourvoie beaucoup sur « l’attachement au club ». Que les joueurs soient très bien à Lens, le club, le groupe, la région, je n’ai aucun mal à le croire. Mais, il y a une différence entre vouloir à tout prix quitter le club et partir si belle opportunité sportive et/ou financière. Seko en est un très bel exemple. Difficile de trouver un mec autant attaché à Lens en si peu de temps… pourtant, il l’a quitté pour le vert de l’AS. La réaction de Gradit sur les départs de Seko et Openda en dit aussi long, lui même, le dit que c’était impossible à refuser (ce que je comprends) financièrement et sportivement et que lui n’a jamais eu d’offre comme ça et qu’il n’a donc jamais pensé à partir encore. Quand FH te dit aussi qu’à sa signature à Nice, des lensois l’ont appelé et que LUI n’a pas voulu rentrer dans ce jeu là, c’est aussi un bon indice. C’est difficile de se l’admettre, mais beaucoup de joueurs sont encore là, et sont les chouchous du club et des supporters car ils dégagent plein d’amour pour le RcL …. Mais aussi car ils n’ont pas d’offres. S’ils en avaient, ils seraient peut être plus à Lens depuis un moment…. Pour Khusanov, il en sera probablement de même. Il sera à Lens tant que rien de génial ne s’offre à lui, mais si une super proposition arrive, il partira, et c’est le jeu, on pourra pas lui jeter la pierre. Modifié le 23 décembre 2024 par karldu91 jojo62, enti, Toten et 4 autres ont réagi à ceci 7
y0ru Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 19 minutes, karldu91 a dit : Personnellement, et je dis sans aucun pique ou autre, je pense que l’on se fourvoie beaucoup sur « l’attachement au club ». Que les joueurs soient très bien à Lens, le club, le groupe, la région, je n’ai aucun mal à le croire. Mais, il y a une différence entre vouloir à tout prix quitter le club et partir si belle opportunité sportive et/ou financière. Seko en est un très bel exemple. Difficile de trouver un mec autant attaché à Lens en si peu de temps… pourtant, il l’a quitté pour le vert de l’AS. La réaction de Gradit sur les départs de Seko et Openda en dit aussi long, lui même, le dit que c’était impossible à refuser (ce que je comprends) financièrement et sportivement et que lui n’a jamais eu d’offre comme ça et qu’il n’a donc jamais pensé à partir encore. Quand FH te dit aussi qu’à sa signature à Lens, des lensois l’ont appelé et que LUI n’a pas voulu rentrer dans ce jeu là, c’est aussi un bon indice. C’est difficile de se l’admettre, mais beaucoup de joueurs sont encore là, et sont les chouchous du club et des supporters car ils dégagent plein d’amour pour le RcL …. Mais aussi car ils n’ont pas d’offres. S’ils en avaient, ils seraient peut être plus à Lens depuis un moment…. Pour Khusanov, il en sera probablement de même. Il sera à Lens tant que rien de génial ne s’offre à lui, mais si une super proposition arrive, il partira, et c’est le jeu, on pourra pas lui jeter la pierre. Comme Openda qui était le premier joueur à célébrer la fin de saison à Bollaert et qui est parti dès que Leipzig a montré de l'interet
karldu91 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, y0ru a dit : Comme Openda qui était le premier joueur à célébrer la fin de saison à Bollaert et qui est parti dès que Leipzig a montré de l'interet C’est le jeu, et je les comprends. Une carrière c’est court, parfois même plus ce qui devrait être, demandez à Cabot. Ils doivent aussi faire ce qui est le mieux pour eux, ou ce qu’ils pensent être le mieux du moins. Des Sotoca, Gradit et autres anciens… ils adorent Lens, j’en doute pas, mais s’ils avaient des offres de club supérieur… ils partiraient en courant. Medina, et je l’adore, son dernier article sur Lens est touchant…. mais, dirait il la même chose s’il avait une offre sur la table de Barcelone ou de l’Inter? J’en doute très fortement…. Pour être gentil 😇 Modifié le 23 décembre 2024 par karldu91 Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 23 décembre 2024 Auteur Posté(e) le 23 décembre 2024 Openda n'a jamais exprimé son "amour" au club et n'a jamais caché son envie de jouer plus haut Je ne dis pas qu'il en avait rien à faire du RCL, mais il avait de l'ambition
Lojuha Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Beaucoup de clubs considèrent leurs joueurs comme des valeurs marchandes. Même le RCL, on voit qu'on cherche 40 M et que tout le monde est sur le marché. C'est un business, les joueurs n'ont pas non plus à être des modèles de vertu quand la plupart des clubs les lâcheraient sans hésiter pour faire une belle plus-value. Modifié le 23 décembre 2024 par Lojuha karldu91, fleurdelens et y0ru ont réagi à ceci 3
y0ru Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 14 minutes, DamieN62 a dit : "Attention Gradit !" Ca veut rien dire son tweet. Soit il annonce qu'il y a des contacts, soit il ne dit rien...
Karpov Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 30 minutes, DamieN62 a dit : "Attention Gradit !" Pas déconnant... Gradit qui n'entre même pas hier, passe après Sarr, ça en dit long. Il reste un très bon DC pour un club de L1. Rennes étant en difficulté... pas impossible que ça se fasse.
Karpov Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Par contre si c'est le cas, et qu'on se fait attaquer sur Khusanov Danso à coté, il faudra que le club soit intransigeant. Sinon bonjour le bricolage avec du Malang Sarr titulaire en fin de saison...
Lichtinbraf Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Ça vaut combien un Gradit au mercato hivernal ?
Karpov Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit : Ça vaut combien un Gradit au mercato hivernal ? Malheureusement pas grand chose, le joueur a 32 ans et pas une grosse cote. Il est estimé à 5m€. En tout cas sur le forum rennais ça confirme les contacts avec Gradit et ils disent qu'il cherche un logement sur Rennes. Bon vent à lui si ça se confirme, joueur attachant, artisan de la remontée et des très bonnes années en L1. Clorith a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 29 minutes, Karpov a dit : Par contre si c'est le cas, et qu'on se fait attaquer sur Khusanov Danso à coté, il faudra que le club soit intransigeant. Sinon bonjour le bricolage avec du Malang Sarr titulaire en fin de saison... Je l'avais évoqué il y a quelques semaines mais entre son salaire à 105k et une valeur marchande autour des 3/4 millions d'euros, ainsi qu'une place de titulaire qu'il semble avoir perdu, cela ne m'étonne qu'à moitié qu'il y ait des contacts. Avec Medina / Kushanov ou Danso et Sarr / Bane sur le banc, c'est un moindre mal pour terminer la saison. Avec Machado / Chavez et Francky / Aguilar à droite. Still a d'ailleurs évoqué ouvertement dans LVDN qu'il avait pris un groupe et qu'il avait du s'adapter mais que désormais, il y avait une vraie volonté d'aller dans le sens d'une défense à quatre. Une défense que Gradit n'aime pas trop.
tibocm1 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 à l’instant, Lucio a dit : Je l'avais évoqué il y a quelques semaines mais entre son salaire à 105k et une valeur marchande autour des 3/4 millions d'euros, ainsi qu'une place de titulaire qu'il semble avoir perdu, cela ne m'étonne qu'à moitié qu'il y ait des contacts. Avec Medina / Kushanov ou Danso et Sarr / Bane sur le banc, c'est un moindre mal pour terminer la saison. Avec Machado / Chavez et Francky / Aguilar à droite. Still a d'ailleurs évoqué ouvertement dans LVDN qu'il avait pris un groupe et qu'il avait du s'adapter mais que désormais, il y avait une vraie volonté d'aller dans le sens d'une défense à quatre. Une défense que Gradit n'aime pas trop. Je pense honnêtement que le système en 4-4-2 n'est pas du tout adapté à la majorité des joueurs de notre effectif, surtout aux défenseurs centraux en dehors de Danso et Khusanov. Pour Médina, on verra, mais je ne suis pas sûr qu’il y excelle. Peut-être que je me trompe, mais c’est mon avis. Quant à Gradit, il a fait de très bonnes saisons chez nous. D’ailleurs, sa saison en cours n’est pas catastrophique et il maintient un niveau acceptable. Cependant, avec la montée en puissance de Khusanov et surtout les nouvelles directives de JO, qui veut absolument réduire la masse salariale et probablement vendre certains cadres encore monnayables pour 3 à 5 millions, cela ne me paraît pas déraisonnable. Notre effectif manque cruellement de talent, est trop déséquilibré à certains postes, et commence surtout à vieillir. On a trop de joueurs entre 29 et 35 ans, avec des gros salaires, mais un temps de jeu assez limité, surtout par rapport à leur rémunération (cf. Saïd, Gradit, Aguilar, Mendy, Fulgini, Machado). Même un Koffi, est-ce vraiment nécessaire ? Je ne suis même pas sûr qu’il sera titulaire après le départ de Samba. Je le disais hier dans un autre fil, mais à ce stade, les deux seuls qui me semblent vraiment intouchables dans le onze sont Danso et Khusanov. Malheureusement, l’un des deux partira sûrement. Samba et Nzola sont également très forts, mais pour le reste, tout me paraît remplaçable. Même Nzola, à mon avis. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Et, apparemment, avec Sotoca, ce sont des inséparables qui ne se voient que dans le même club. Lojuha a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 5 minutes, RCL14920 a dit : Et, apparemment, avec Sotoca, ce sont des inséparables qui ne se voient que dans le même club. Alors ça c'est bien beau mais pas facile de trouver un club qui veuille acheter les deux. La seule option pour que ça arrive à mon avis c'est un championnat plus exotique type MLS ou Qatar...
tibocm1 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Dernière photo de Khusanov sur Instagram 55 000 likes. Normalement, ça dépasse rarement les 10 000.
DamieN62 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Ce serait triste de voir Gradit sortir par la petite porte. Je le voyais presque terminer sa carrière au club, mais à l'époque je n'imaginais pas qu'il y aurait un tel bouleversement tactique. Si on venait à perdre Gradit et Danso ou Khusanov cet hiver, ça nous laisserait avec Medina et Sarr pour le côté gauche, Danso ou Khusanov et Bane pour le côté droit, sachant que ce dernier n'a pas joué la moindre minute avec les pros.
tibocm1 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 il y a 26 minutes, DamieN62 a dit : A suivre... En regardant les vidéos, il semble assez moyen techniquement. Concernant les rumeurs, je préfère l'autre joueur du Shakhtar. En plus, Traoré est souvent blessé.
Moreira_du_63 Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 Il y a 2 heures, Karpov a dit : Par contre si c'est le cas, et qu'on se fait attaquer sur Khusanov Danso à coté, il faudra que le club soit intransigeant. Sinon bonjour le bricolage avec du Malang Sarr titulaire en fin de saison... Franchement tant pis. Même si on doit finir la saison avec Bane - Sarr, le plus important reste de dégraisser le mammouth dans cette saison qui doit être une saison de transition. Si ça peut permettre de rattaquer la prochaine avec un effectif adapté aux Still et des salaires en adéquation avec la politique du club allons y. Je faisais parti de ceux qui étaient pour le blocage d'Haïdara l'an passé car à ce moment là on était largement dans la course à l'Europe et qualifié en C3 donc je considérais qu'il fallait garder tout le monde mais si c'était à refaire je changerais d'avis : déjà Haïdara n'a finalement quasiment pas joué et est impliqué directement dans la remontée de Fribourg et en plus on a perdu 2M (proposés par Nantes) dans l'affaire puisqu'il est finalement parti libre à Brest 6 mois plus tard. Donc là si on peut gratter 4-5M pour des cadres en bout de courses au salaire mensuel à 6 chiffres comme Gradit et Sotoca, je dis go go go. Il n'y a de toutes façons plus que la Ligue 1 à jouer et vu le niveau de l'effectif aucune chance d'espérer mieux qu'une 6e place (même avec Danso et Khusanov) voire même seulement la 7e sans l'un des deux. RCL14920, david79 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2 1
LeTarnais Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 https://x.com/MohamedTERParis/status/1871221652211806550?t=706gR4GhNeCfEj7Pd96lJg&s=19
Clorith Posté(e) le 23 décembre 2024 Posté(e) le 23 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Et, apparemment, avec Sotoca, ce sont des inséparables qui ne se voient que dans le même club. Ils sont inséparables depuis qu'ils sont à Lens. Ils ne se connaissaient pas avant. D'un autre côté, Cahu et Leca étaient inséparables et Cahu a quand même voulu partir à Nice ! Alors, je ne suis pas certain que ça joue ! Et je suis certain que l'on a tous des très bons amis qui se sont éloignés pour une opportunité de travail, ou on l'a fait nous mêmes ! Modifié le 23 décembre 2024 par Clorith vince, manico et daykatana ont réagi à ceci 2 1
Messages recommandés