CoeurO Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 24 minutes, david79 a dit : Pour Da Costa, sauf retournement de situation, ça m'étonnerait qu'il aille à Portland. L'herbe semble plus verte à Lens. Ça doit pas trop le déranger d'être sur le banc. C'est un peu dommage pour lui, à Portland il ne souffrirait pas trop de la concurrence, il devrait y trouver une place de titulaire, il est même fort possible qu'il s'épanouit dans ce championnat, beaucoup d'ex L1 (même L2) s'y sont très bien relancés... Après l'acclimatation, la langue, oui je comprend, mais à notre époque joueur pro ça passe beaucoup par l'étranger, alors les usa ça se discute, mais sportivement c'est ce qu'il peut espérer de mieux, lui qui a un problème de régularité, il peut espérer dans ce championnat trouver un niveau plus conforme avec ses capacités, même si les déplacements sont longs et fatiguants david79 et Kwarkz ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 22 minutes, david79 a dit : Still qui annonce qu'en cas de départ de Danso soit c'est un jeune du centre qui arrive soit c'est une recrue. Vu que Ganiou et bane sont partis, ça sera probablement une recrue. Et encore je vois pas trop l'utilité. Comment ça un jeune du centre ? On a plus grand monde honnêtement. À moins que ce soit Antonio mais ça semble très peu probable.
david79 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier à l’instant, tibocm1 a dit : Comment ça un jeune du centre ? On a plus grand monde honnêtement. À moins que ce soit Antonio mais ça semble très peu probable. Il n'a pas été très clair, et il m'a même semblé entendre "recrue pour le centre" mais à confirmer. Dans ce cas, ça serait plus pour combler le départ de Ganiou. tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 6 minutes, CoeurO a dit : C'est un peu dommage pour lui, à Portland il ne souffrirait pas trop de la concurrence, il devrait y trouver une place de titulaire, il est même fort possible qu'il s'épanouit dans ce championnat, beaucoup d'ex L1 (même L2) s'y sont très bien relancés... Après l'acclimatation, la langue, oui je comprend, mais à notre époque joueur pro ça passe beaucoup par l'étranger, alors les usa ça se discute, mais sportivement c'est ce qu'il peut espérer de mieux, lui qui a un problème de régularité, il peut espérer dans ce championnat trouver un niveau plus conforme avec ses capacités, même si les déplacements sont longs et fatiguants Les propos de WS sur PDC: Le milieu offensif, en salle en compagnie de Wesley Saïd ce mercredi matin, est en discussions très avancées avec Portland. Interrogé sur la disponibilité ou non du numéro 10 artésien pour vendredi, Will Still a répondu : « Je ne sais pas… il est encore en négociation. Le choix lui appartient. C’est à lui de décider de ce qu’il veut faire de sa carrière et sa vie privée. » Lensois.com Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2
madjeje Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : J'ai vraiment du mal avec sa comm. Décidé par le club, ça laisse sous entendre pas par lui? Si c'est le cas, je le vois pas faire de vieux os chez nous. Lmarco et Kwarkz ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier à l’instant, madjeje a dit : J'ai vraiment du mal avec sa comm. Décidé par le club, ça laisse sous entendre pas par lui? Si c'est le cas, je le vois pas faire de vieux os chez nous. On ne peut pas dire qu'il respire l'épanouissement depuis le début dans tous les cas. A suivre... sinon Sage est libre Clorith a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 6 minutes, madjeje a dit : J'ai vraiment du mal avec sa comm. Décidé par le club, ça laisse sous entendre pas par lui? Si c'est le cas, je le vois pas faire de vieux os chez nous. Je suis d'accord, on le sent de plus en plus blasé de la situation, comme si le projet vendu ne correspondait pas à ce qu'il vivait actuellement ! Toten a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Je viens de regarder la conf de presse. WS répond que pour ce qu’il veut mettre en place, un autre ailier et un attaquant, ça serait magnifique mais qu’il pense qu’on aura pas le budget et il termine en disant “ça dépendra des départs”.
DamieN62 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 26 minutes, madjeje a dit : J'ai vraiment du mal avec sa comm. Décidé par le club, ça laisse sous entendre pas par lui? Si c'est le cas, je le vois pas faire de vieux os chez nous. Lis ses commentaires en entier, tu verras que le ton est complètement différent https://www.lensois.com/juma-bah-et-jeremy-agbonifo-des-joueurs-que-nous-allons-faconner-et-rendre-meilleurs-annonce-will-still/
Clorith Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Il y a 2 heures, ohbayebay a dit : D'ailleurs quelqu'un saurait avec quel(s) logiciel(s) le CM réalise ceci ? Il y en a beaucoup. Et actuellement, c'est même certainement avec des IA. J'ai déjà fait des choses pas mal avec. Et je n'utilise que les versions gratuites et limitées. Je suis certain qu'avec certaines que j'ai utilisées, en passant en mode payant, on peut faire ça.
madjeje Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 3 minutes, DamieN62 a dit : Lis ses commentaires en entier, tu verras que le ton est complètement différent https://www.lensois.com/juma-bah-et-jeremy-agbonifo-des-joueurs-que-nous-allons-faconner-et-rendre-meilleurs-annonce-will-still/ Effectivement, ses déclarations prennent un autre sens, et me rassure complétement. Comme quoi, toujours avoir du recul sur des bouts phrases sortis du contexte (ça m'apprendra tient...) MisterFraiZ et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier En tout cas, je suis à peu près certain que nous n'achèterons plus un seul joueur au dessus de la barre des 10M€. Lesquels ne pourront plus espérer non plus des salaires dépassant allègrement les 100k€ mensuel.
CoeurO Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Bah semble très prometteur, je suis curieux d'avoir les premières impressions au sein du club, j'ai le souvenir que Kodir a très rapidement impressionné ses équipiers aux entraînements
West'ier Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Mercato : en stand-by sur Kevin Danso, le Stade Rennais négocie toujours pour Lilian Brassier Le Stade Rennais aimerait recruter les défenseurs Lilian Brassier et Kevin Danso en cette fin de mercato. Ils essaient d'avancer dans le dossier du Marseillais en attendant un éventuel déblocage dans celui du Lensois. Après le recrutement raté de l'été dernier, notamment dans le secteur défensif, le Stade Rennais cherche à avancer sur des profils de joueurs qui connaissent la Ligue 1. Les dirigeants du club breton négocient depuis mardi avec leurs homologues lensois au sujet de Kevin Danso et, à ce stade, le dossier n'avance plus : le RC Lens, dont les négociations avec Wolverhampton patineraient également, veut toujours récupérer 25M€ et 5M€ de bonus pour leur défenseur autrichien de 26 ans sous contrat jusqu'en 2027. Comme révélé par L'Équipe, Danso est ouvert à un départ pour Rennes même s'il est plus ouvert à un challenge en Premier League. Les échanges entre Rennais et Lensois ne sont pas rompus. Les premiers insistent, quitte à trouver un terrain d'entente financier qui puisse satisfaire les demandes artésiennes. Touché à un genou et forfait contre Angers dimanche (1-0), l'Autrichien a repris l'entraînement mardi. « Si on fait appel à lui, c'est certain qu'il jouera, a fait savoir Will Still, l'entraîneur de Lens, à deux jours du déplacement à Montpellier en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. Je sais qu'il y a un tas de rumeurs. (...) Là, c'est une situation complètement différente que celle de Brice (Samba) par exemple (le gardien, parti à Rennes, avait dit qu'il voulait clairement partir de manière ferme). » Pendant ce temps, la direction du Stade Rennais s'affaire aussi à débloquer la situation de Lilian Brassier (25 ans, sous contrat avec Brest jusqu'en 2026). Rennes est depuis longtemps en pole dans ce dossier, malgré des touches allemandes, et son club formateur aimerait idéalement boucler son arrivée en plus de celle de Danso. L'OM, Rennes mais aussi Brest discutent en continu d'une solution viable pour toutes les parties. (L'EQUIPE)
Amaury Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 3 minutes, CoeurO a dit : Bah semble très prometteur, je suis curieux d'avoir les premières impressions au sein du club, j'ai le souvenir que Kodir a très rapidement impressionné ses équipiers aux entraînements Poreba avait aussi impressionné Franck Haise..🤭 CoeurO a réagi à ceci 1
madjeje Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 14 minutes, pouipouic a dit : 30 juillet 2022, Anis Hadj Moussa (20 ans), à qui le staff de Franck Haise ne fait pas confiance, quitte le RC Lens pour Charleroi, qui évolue en 3ème division belge. “C’est certainement un des meilleurs talents que j’ai pu voir ces dernières saisons” avait alors déclaré Le directeur sportif de l’Olympic Charleroi, Mohamed Dahmane. Un potentiel qui n’avait pas été détecté à la Gaillette. Non conservé par le club, il s’épanouit désormais au Feyenoord Rotterdam, où ses performances attirent l’attention générale. Des figures de renom, telles que Marco van Basten et Ruud Gullit, deux anciennes gloires du football néerlandais, avaient récemment loué ses qualités en le voyant évoluer chaque semaine aux Pays-Bas. “Ils n’ont pas voulu lui faire confiance. Ç’a été dur pour lui moralement, il s’est senti trahi.” a déclaré pour l’Equipe Youcef, le père du jeune joueur. Aujourd’hui, Anis Hadj Moussa est international Algérien, Lille, qui voit en lui le successeur d’Edon Zhegrova, et Liverpool souhaitent le recruter d’ici à la fermeture du mercato hivernal. Le RC Lens, dans le même temps, va dépenser 7.5 M€ pour le recrutement de Jeremy Agbonifo (19 ans) , joueur au profil similaire… lol Des histoires comme ça, il y en a dans tous les clubs. Il a réussi à percer, tant mieux pour lui. On peut noter tout de même que les avis étaient divergent sur lui, essentiellement dû à son physique jugé trop frêle et c'est pas le 1er jeune à être recallé en France à cause de ça (cf Griezmann)
tibocm1 Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Concernant Sulemana, si l'on se souvient de son fameux match face à Lens lors de notre remontée en Ligue 1, c'était le meilleur joueur du monde ce jour-là. C'est un joueur doté d'une capacité d’accélération absolument incroyable et, techniquement, il est aussi très bon. Cependant, à 22 ans, il affiche des statistiques faméliques, que ce soit en termes de passes décisives ou de buts. Cela ne semble pas rédhibitoire, car on sous-estime souvent la difficulté d’être décisif et constant dans les performances pour un ailier. Il est rare de voir des ailiers inscrire 10 buts et délivrer 10 passes décisives à 19, 20 ou même 22 ans, sauf si l'on s'appelle Yamal ou Vinicius. Concrètement, Sulemana n’a joué que 285 minutes cette saison. J’avais l’impression qu’il était tout le temps blessé, mais après vérification, c’est un peu mitigé. Il a connu deux saisons marquées par des blessures, dont une blessure au dos en 2021/22 qui lui a fait manquer 75 jours. Une blessure au dos est plus rare que des blessures musculaires aux jambes, ce qui me rassure un peu plus. J’imagine que si Agbonifo et Sulemana signent, il faudra être patient. L’un est en reprise, et l’autre n’a joué que 285 minutes. Si l’on ajoute à cela Bah, qui n’a que 12 matchs en pro, il faudra s’armer de patience. Nous pourrions avoir l’une des équipes les plus talentueuses de Ligue 1 en termes de dribbles et d’accélération, mais aussi l’une des plus agaçantes à regarder. À mon avis, si ces recrues se concrétisent, nous serons plus performants la saison prochaine que sur les six prochains mois. Je peux me tromper. Après tout, on fera difficilement pire qu’avec nos offensifs actuels. Reste à voir l’impact défensif avec les départs de Danso, Khusanov et Samba. Md-rax a réagi à ceci 1
enti Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 18 minutes, madjeje a dit : Des histoires comme ça, il y en a dans tous les clubs. Il a réussi à percer, tant mieux pour lui. On peut noter tout de même que les avis étaient divergent sur lui, essentiellement dû à son physique jugé trop frêle et c'est pas le 1er jeune à être recallé en France à cause de ça (cf Griezmann) Globalement, on ne peut pas dire que le staff FH ait été friand de profils jeunes. C'est d'ailleurs, même quand tout était beau pour tout le monde, la seule et principale critique qui émergeait concernant la période FH. Presque rassurant de voir que dans les faits, nous avions raison d'espérer voir plus de jeunes intégrer le groupe pro à l'époque. Toten, CoeurO et madjeje ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 27 minutes, tibocm1 a dit : Concernant Sulemana, si l'on se souvient de son fameux match face à Lens lors de notre remontée en Ligue 1, c'était le meilleur joueur du monde ce jour-là. C'est un joueur doté d'une capacité d’accélération absolument incroyable et, techniquement, il est aussi très bon. Cependant, à 22 ans, il affiche des statistiques faméliques, que ce soit en termes de passes décisives ou de buts. Cela ne semble pas rédhibitoire, car on sous-estime souvent la difficulté d’être décisif et constant dans les performances pour un ailier. Il est rare de voir des ailiers inscrire 10 buts et délivrer 10 passes décisives à 19, 20 ou même 22 ans, sauf si l'on s'appelle Yamal ou Vinicius. Concrètement, Sulemana n’a joué que 285 minutes cette saison. J’avais l’impression qu’il était tout le temps blessé, mais après vérification, c’est un peu mitigé. Il a connu deux saisons marquées par des blessures, dont une blessure au dos en 2021/22 qui lui a fait manquer 75 jours. Une blessure au dos est plus rare que des blessures musculaires aux jambes, ce qui me rassure un peu plus. J’imagine que si Agbonifo et Sulemana signent, il faudra être patient. L’un est en reprise, et l’autre n’a joué que 285 minutes. Si l’on ajoute à cela Bah, qui n’a que 12 matchs en pro, il faudra s’armer de patience. Nous pourrions avoir l’une des équipes les plus talentueuses de Ligue 1 en termes de dribbles et d’accélération, mais aussi l’une des plus agaçantes à regarder. À mon avis, si ces recrues se concrétisent, nous serons plus performants la saison prochaine que sur les six prochains mois. Je peux me tromper. Après tout, on fera difficilement pire qu’avec nos offensifs actuels. Reste à voir l’impact défensif avec les départs de Danso, Khusanov et Samba. Si on peut faire l’ancien rennais, on pourrait enfin avoir de la percussion à droite et à gauche, que du bonheur ! Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Il y a 3 heures, fleurdelens a dit : Je pense que tu as raison, c'est sans doute ce qui rapporterait le plus. (le loyer est "ridicule" si mes souvenirs sont bons). Edit loyer autour de 460 000 euros. un peu plus que je ne pensais même si au regard des sommes brassées dans le foot ça n'est pas gigantesque; Sensas Arena ! fleurdelens, RCL14920 et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
Sloy Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 47 minutes, enti a dit : Presque rassurant de voir que dans les faits, nous avions raison d'espérer voir plus de jeunes intégrer le groupe pro à l'époque. Pas d'accord... ce n'est pas parce que le joueur "explose" 2 ans plus tard qu'il aurait fallu l'intégrer 2 ans plus tôt, et accuser le staff de l'époque de ne pas l'avoir fait. A mon avis, s'ils ne l'ont pas fait, c'est qu'il n'était pas prêt. Quel intérêt de ne pas le faire jouer s'il peut apporter à l'équipe? Je ne comprends pas vraiment le débat (assez récurrent ici au sujet des jeunes qui ne peuvent pas soit disant être plus mauvais que nos offensifs actuels). manico a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Sinon, je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé (ou j'ai raté le truc...). Pour Ryan, plusieurs se demandaient s'il était le premier Australien à Lens, mais pour ma part, je crois bien que Agbonifo est le premier suédois à jouer sous nos couleurs, non ? EN tout cas, en ne me référant qu'à mes souvenirs (je ferai des recherches plus tard...), il me semble bien que ce soit le cas, je n'en vois pas d'autre avant. Fredo_PL a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 1 minute, Clorith a dit : Sinon, je ne pense pas que quelqu'un en ait parlé (ou j'ai raté le truc...). Pour Ryan, plusieurs se demandaient s'il était le premier Australien à Lens, mais pour ma part, je crois bien que Agbonifo est le premier suédois à jouer sous nos couleurs, non ? EN tout cas, en ne me référant qu'à mes souvenirs (je ferai des recherches plus tard...), il me semble bien que ce soit le cas, je n'en vois pas d'autre avant. Alex Gerbasch. Fredo_PL, Lotrian, Toutankhâmon et 3 autres ont réagi à ceci 6
Messages recommandés