Toutankhâmon Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 40 minutes, karldu91 a dit : Après Banza c’est quand même différent. Il est parti à 25 ans après avoir joué. Et je l’appréciais beaucoup dans un rôle de remplaçant mais il lui manquait des trucs pour prétendre à plus, surtout que son jeu était peu adapté à ce que l’on faisait sous FH on on jouait à une pointe, plus mobile. Parfois ce qu’il faut c’est un déclic, et un changement de club fait du bien. Il a bu l’avoir en allant au Portugal, jouer un autre type de football etc. C’est sur quaujourdhui, il est meilleur que ce qu’on a devant, mais peut être qu’en restant à Lens, il n’aurait pas progressé de la même manière. Le problème c'est peut être aussi que notre système à une pointe esseulé ne correspond pas à beaucoup de joueurs... seul Openda était à l'aise dans ce poste, voire Kali. Et aussi qu'on recrute des attaquants inadaptés à ce poste. Wahi (pur 9), NZola (9 et demi) en sont les derniers exemples typiques ! Une doublette Nzola-Banza ferait sans doute des ravages..
karldu91 Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 55 minutes, Toutankhâmon a dit : Le problème c'est peut être aussi que notre système à une pointe esseulé ne correspond pas à beaucoup de joueurs... seul Openda était à l'aise dans ce poste, voire Kali. Et aussi qu'on recrute des attaquants inadaptés à ce poste. Wahi (pur 9), NZola (9 et demi) en sont les derniers exemples typiques ! Une doublette Nzola-Banza ferait sans doute des ravages.. Banza est parti il y a 3 ans, quand cela correspondait bien à nos joueurs comme système. D’ou le contexte. Dans ce contexte la, que Banza parte avait du sens. Aujourd’hui il marcherait mieux, oui. Mais perso, pas en duo avec Nzola. Pas assez mobiles l’un comme l’autre pour en faire un duo je trouve. Clorith a réagi à ceci 1
banane2008 Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Bon... Mercato PSG : Luis Campos jette son dévolu sur Abdukodir Khusanov
Kwarkz Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 https://www.footmercato.net/a6104622293293639385-mercato-psg-luis-campos-jette-son-devolu-sur-abdukodir-khusanov Pour faire suite à Banane
david79 Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Vu les propos de Campos à la mi temps de Psg - Lens, ça me ferait ch**r qu'il aille là-bas. Déjà il aurait un temps de jeu réduit alors qu'à Lens, ce ne serait pas le cas. Puis même après, c'est toujours compliqué de partir de ce club. Puis je suis d'accord, si Danso part, y'a aucune raison que Khuzanov parte aussi. Au pire, il aura autant de propositions cet été. RCL14920 et Clorith ont réagi à ceci 2
Lucio Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Banza est parti il y a 3 ans, quand cela correspondait bien à nos joueurs comme système. D’ou le contexte. Dans ce contexte la, que Banza parte avait du sens. Aujourd’hui il marcherait mieux, oui. Mais perso, pas en duo avec Nzola. Pas assez mobiles l’un comme l’autre pour en faire un duo je trouve. Pour moi, le duo le plus complémentaire qu'on pourrait avoir, c'est Nzola / RLL. Un joueur puissant capable de jouer dos au jeu et un joueur capable de prendre la profondeur. Le problème, c'est qu'à aujourd'hui, les deux autres joueurs valides pour la saison (Je compte pas Satriano), ce sont deux joueurs qui ont plus une casquette de neuf et demi que de buteur. Sotoca évolue toujours bien plus bas qu'un attaquant classique et Said est toujours meilleur quand il gravite autour d'un numéro 9. Sinon, pour remettre une petite pièce dans la machine au niveau des salaires, voici les dix premiers de l'effectif sur l'année dernière (Selon le journal l'équipe). Samba - 210k Wahi - 210K Danso - 170k Medina - 120K Diouf - 120K Mendy - 120K Gradit - 105K Fulgini - 105K Sotoca - 105K Thomasson / Said - 105K Entendons nous bien, c'est toujours compliqué de faire sortir les anciens joueurs qui t'ont amené là ou tu es désormais, mais, la liste des 105K, elle commence à piquer aussi...
CoeurO Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 2 minutes, david79 a dit : Vu les propos de Campos à la mi temps de Psg - Lens, ça me ferait ch**r qu'il aille là-bas. Déjà il aurait un temps de jeu réduit alors qu'à Lens, ce ne serait pas le cas. Puis même après, c'est toujours compliqué de partir de ce club. Puis je suis d'accord, si Danso part, y'a aucune raison que Khuzanov parte aussi. Au pire, il aura autant de propositions cet été. Alors si on veut être un peu logique (ça ne va pas plaire), mais... ne serait-on pas mieux à l'avenir, à vendre Khusanov qui ramènera certainement un très bon montant, plutôt que Danso qui ramènera moins (moins jeune, et ses soucis de santé vont le poursuivre) ? On conserverait alors malgré tout un atout indéniable pour notre défense. Dans cette hypothèse on peut penser que Danso accuserai le coup, mais de toute façon je doute que ce soit envisageable, même si ça peut paraître pertinent, car il possède certainement un accord de depart. Ma réflexion ne sert donc à rien, c'était histoire de parler 😁
david79 Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 24 minutes, CoeurO a dit : Alors si on veut être un peu logique (ça ne va pas plaire), mais... ne serait-on pas mieux à l'avenir, à vendre Khusanov qui ramènera certainement un très bon montant, plutôt que Danso qui ramènera moins (moins jeune, et ses soucis de santé vont le poursuivre) ? On conserverait alors malgré tout un atout indéniable pour notre défense. Dans cette hypothèse on peut penser que Danso accuserai le coup, mais de toute façon je doute que ce soit envisageable, même si ça peut paraître pertinent, car il possède certainement un accord de depart. Ma réflexion ne sert donc à rien, c'était histoire de parler 😁 J'ai un gros doute sur le fait que Khuzanov puisse être vendu plus cher que Danso. Dans les faits, c'est une possibilité en effet que Khuzanov parte et pas Danso. Danso et Khuzanov sont 2 profils assez similaires et pourtant le psg s'intéresse à Khuzanov, pas à Danso.
Lichtinbraf Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Il serait logique de vendre Danso et garder Khusanov encore une saison supplémentaire où il enchaînerait les matchs. Pour lui comme pour le club. De plus je doute que Danso veuille rester encore longtemps à Lens.
CoeurO Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Il devient quoi Brandon Soppy ? Il n'était pas mauvais, et il semblerait qu'il ne fasse pas partie des plans de son club l'Atalanta... C'est une idée à la Maouassa ?
karldu91 Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Il y a 4 heures, Lucio a dit : Pour moi, le duo le plus complémentaire qu'on pourrait avoir, c'est Nzola / RLL. Un joueur puissant capable de jouer dos au jeu et un joueur capable de prendre la profondeur. Le problème, c'est qu'à aujourd'hui, les deux autres joueurs valides pour la saison (Je compte pas Satriano), ce sont deux joueurs qui ont plus une casquette de neuf et demi que de buteur. Sotoca évolue toujours bien plus bas qu'un attaquant classique et Said est toujours meilleur quand il gravite autour d'un numéro 9. Sinon, pour remettre une petite pièce dans la machine au niveau des salaires, voici les dix premiers de l'effectif sur l'année dernière (Selon le journal l'équipe). Samba - 210k Wahi - 210K Danso - 170k Medina - 120K Diouf - 120K Mendy - 120K Gradit - 105K Fulgini - 105K Sotoca - 105K Thomasson / Said - 105K Entendons nous bien, c'est toujours compliqué de faire sortir les anciens joueurs qui t'ont amené là ou tu es désormais, mais, la liste des 105K, elle commence à piquer aussi... Diouf c’est 150 non? Aguilar 125 aussi … Oui ça pique en partielle aux perfs
Toutankhâmon Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 Il y a 6 heures, karldu91 a dit : Diouf c’est 150 non? Aguilar 125 aussi … Oui ça pique en partielle aux perfs Hélas il y a aussi une logique de marché vis à vis de ce que les autres clubs proposent… acro22 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 novembre 2024 Posté(e) le 26 novembre 2024 il y a 14 minutes, Toutankhâmon a dit : Hélas il y a aussi une logique de marché vis à vis de ce que les autres clubs proposent… Tout à fait, mais c’est pas parce que untel veut proposer 10 à un joueur, que ça devient une bonne idée de lui proposer 11. Un Aguilar, pas un mauvais joueur mais pas un génie non plus, qui vient pour pour être remplaçant et doubler Frankowski, avec le 3eme plus gros salaire de l’équipe, je suis désolé mais c’est dénué de toute logique et bon sens. Un Spierings qui venait pour doubler SAS avec également un salaire du top 5, idem. Des Fulgini et Thomasson en situations d’échecs, qui n’étaient pas flamboyants, idem. Diouf je comprends déjà mieux l’idée. Mais faire x10 par rapport à son salaire Suisse (il y a que dans le foot qu’on peut lire un tel exemple haha), c’était un peu too much pour nous. C’est un enchaînement de tout ça qui fait que notre MS a explosé, tout en ayant un effectif moins qualitatif qu’avant … manico et Clorith ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 27 novembre 2024 Posté(e) le 27 novembre 2024 (modifié) En ce moment, on semble vraiment pas en réussite avec les gens qui sont partis. Pendant qu’on galère, Anis Hadi Moussa a planté 4 buts sur les 4 derniers matchs avec Feyenoord, dont un contre Man City. Modifié le 27 novembre 2024 par tibocm1
Moreira_du_63 Posté(e) le 27 novembre 2024 Posté(e) le 27 novembre 2024 (modifié) Le 26/11/2024 à 18:02, karldu91 a dit : Diouf c’est 150 non? Aguilar 125 aussi … Oui ça pique en partielle aux perfs Aguilar toucherait plus qu un Médina qui a été bien revalorisé l'an passé !?!? Il y a eu un problème suite au départ de Ghisolfi, l'impression que ce sont les agents des joueurs qui ont pris les rennes du club et qui ont fait signer n'importe quoi à Pouille, Herbert et Haise pendant 2 ans. Déjà les deux transferts de Le Cardinal et Guilavogui en provenance du Paris FC (ancien club d'Herbert) avec une indemnité de transfert multipliée par 5 en 6 mois pour Le Cardinal, sont hyper louches. Un jour peut être les langues se delieront par rapport à cette période. Thomasson, Le Cardinal, Fulgini, Guilavogui, Cortés, Aguilar, Spierings, Mendy, Maouassa, Chavez. 10 joueurs au niveau plus que douteux recrutés soit à prix d'or, soit à des salaires mirobolants, soit les deux et pas tous désirés par le coach. Y a eu énormément de placement de produit pour "aider" (c'est ironique) le club à ventiler les sous rapportés par la qualif en LDC. Et au final j'y repensais (et c'est terrible) mais voici à quoi ont servi finalement les 43M (+éventuellement les 6M de bonus) de la vente d'Openda à Leipzig : - Cortés 4M - Guilavogui 4M - Wahi 30M (+5M de bonus) - Fulgini 7,5M Le meilleur attaquant lensois du XXIe siècle remplacé par 3 magnifiques chèvres et un joueur non désiré par le coach qui ne l'a presque jamais fait jouer 😭 Modifié le 27 novembre 2024 par Moreira_du_63
Moreira_du_63 Posté(e) le 27 novembre 2024 Posté(e) le 27 novembre 2024 Dans le même style la répartition de la vente de Clauss (7,5M+2 de bonus) à l'OM : Cabot 2M + Le Cardinal 3M (-1.7M de revente ultérieure) + Aguilar 3,5M
Clorith Posté(e) le 27 novembre 2024 Posté(e) le 27 novembre 2024 il y a une heure, Moreira_du_63 a dit : Dans le même style la répartition de la vente de Clauss (7,5M+2 de bonus) à l'OM : Cabot 2M + Le Cardinal 3M (-1.7M de revente ultérieure) + Aguilar 3,5M Et hop ! 3 pour le prix d'un !!! En fait, je pense que les gars ont fait leur formation commerciale sur les marchés ! Pas financiers, hein ! Non, les marchés de nos villages ! "Et elle reprendra bien un petit Fulgini bien fait, la petite dame ?) Juste à point ! Et un Nzola, bien charnu !" nolaslen a réagi à ceci 1
Lojuha Posté(e) le 27 novembre 2024 Posté(e) le 27 novembre 2024 Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : Aguilar toucherait plus qu un Médina qui a été bien revalorisé l'an passé !?!? Il y a eu un problème suite au départ de Ghisolfi, l'impression que ce sont les agents des joueurs qui ont pris les rennes du club et qui ont fait signer n'importe quoi à Pouille, Herbert et Haise pendant 2 ans. Déjà les deux transferts de Le Cardinal et Guilavogui en provenance du Paris FC (ancien club d'Herbert) avec une indemnité de transfert multipliée par 5 en 6 mois pour Le Cardinal, sont hyper louches. Un jour peut être les langues se delieront par rapport à cette période. Thomasson, Le Cardinal, Fulgini, Guilavogui, Cortés, Aguilar, Spierings, Mendy, Maouassa, Chavez. 10 joueurs au niveau plus que douteux recrutés soit à prix d'or, soit à des salaires mirobolants, soit les deux et pas tous désirés par le coach. Y a eu énormément de placement de produit pour "aider" (c'est ironique) le club à ventiler les sous rapportés par la qualif en LDC. Et au final j'y repensais (et c'est terrible) mais voici à quoi ont servi finalement les 43M (+éventuellement les 6M de bonus) de la vente d'Openda à Leipzig : - Cortés 4M - Guilavogui 4M - Wahi 30M (+5M de bonus) - Fulgini 7,5M Le meilleur attaquant lensois du XXIe siècle remplacé par 3 magnifiques chèvres et un joueur non désiré par le coach qui ne l'a presque jamais fait jouer 😭 Il faut prendre en compte la carrière et les clubs précédents également. A Monaco, Aguilar devait bien plus gagner sa vie que Médina a Talleres... Mais évidemment on n'aurait sans doute pas du tout se mettre sur Aguilar dans ce cas. Ce qui a fait le succès de notre club récemment c'est des joueurs moins confirmés, venant de championnat étranger, avec des petites valeurs. Mais pour trouver les bons profils il faut un recruteur qui a le nez creux et du réseau.
jojo62 Posté(e) le 27 novembre 2024 Posté(e) le 27 novembre 2024 Et là, à l'instant T, Khusanov gagne 10x moins que M.Sarr ... Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 Si on continue avec le système du soir, ce qui semble plus que probable. Ça risque de faire quelques victimes.
jojo62 Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Si on continue avec le système du soir, ce qui semble plus que probable. Ça risque de faire quelques victimes. peut-être qu'on continuera avec ce système, peut-être qu'on alternera, trop tôt pour se prononcer. La victoire à reims, c'est aussi et surtout liée à d'autres facteurs : l'efficacité, la régularité de la performance, la conviction/détermination.
DamieN62 Posté(e) le 29 novembre 2024 Posté(e) le 29 novembre 2024 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Si on continue avec le système du soir, ce qui semble plus que probable. Ça risque de faire quelques victimes. Comme à chaque changement de système. De toute façon, quand tu lis la réaction de Still ce soir, il est clair que ça le démangeait de revenir à un système classique. Et comme en plus on a gagné, je m'attends à ce que, d'une part, nous gardons ce système pendant un bout de temps, possiblement jusqu'à la fin de la saison, et d'autre part, que le mercato estival soit conçu à partir de ce 4231 (si Still reste, bien sûr). tibocm1 et Lichtinbraf ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 Le "problème" de ce système, avec l'arrivée du mercato hivernal, c'est qu'il serait dorénavant très préjudiciable de perdre Danso, on peut penser qu'il fait/faisait partie des intentions de ventes qui doit nous rapporter les fameux 40M€. Une défense à 2 Khusanov-(Medina ou Gradit) c'est beaucoup moins rassurant, mais j'ai l'impression qu'on aura pas trop le choix Lojuha et jojo62 ont réagi à ceci 2
MisterFraiZ Posté(e) le 30 novembre 2024 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2024 Finalement l'arrivé d'un ailier, ce n'est peut être pas un piston ...
Moreira_du_63 Posté(e) le 30 novembre 2024 Posté(e) le 30 novembre 2024 (modifié) Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Si on continue avec le système du soir, ce qui semble plus que probable. Ça risque de faire quelques victimes. Bof pas forcément. Avec l'effectif actuel ça donnerait : Samba (Koffi) Frankowski (Aguilar) Danso (Gradit) Khusanov (Sarr) Médina (Chavez) Sotoca (RLL) Thomasson (Diouf) Ojediran (NEA) Zaroury (Machado) Fulgini (Costa) Nzola (Saïd) Tout le monde aurait un rôle à jouer dans ce dispositif à part Mendy finalement comme dans l'ancien système. Par contre oui Gradit et Diouf passeraient remplaçants (mais c est aussi le cas pour Gradit dans l'ancien système). Ça serait également le cas pour la doublette Chavez/Machado mais vu leur niveau ça ne serait pas grave. Il y aurait comme principal réajustement à faire au mercato l'arrivée d'un milieu droit/ ailier plutôt qu'un piston droit dans l'ancien système, l'arrivée d'un vrai 9 (mais c'est un besoin quelque soit le système ça) à la place de Saïd (finalement dommage de ne pas avoir accepté l'offre turc en fin de mercato d'été pour lui). Le départ de Danso devrait être absolument compensé dans ce système là alors que ce n'était pas forcément le cas dans l'ancien. Néanmoins je préfère laisser leurs chances à Sarr, Gradit ou Bane pour terminer la saison plutôt que de faire un nouveau coûteux panic buy en hiver (les derniers en date Fulgini, Le Cardinal et Chavez se sont avérés être de sacrés mauvaises pioches). Gradit aux côtés de Khusanov ça peut marcher pour quelques mois et on verra en été. Bon de sortie au mercato d'hiver pour Bane (en prêt), Machado, Mendy, Diouf, Costa ou Fulgini et Saïd Besoin urgent : milieu droit et neuf Modifié le 30 novembre 2024 par Moreira_du_63
Messages recommandés