Moreira_du_63 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : J’ai lu qu’on pourrait signer Mattia Fortin, le gardien titulaire de Padova (l’autre club de JO). Il pourrait être acheté puis continuer en prêt à Padova. Visiblement un jeune gardien très talentueux. Pas déconnant sachant qu’on l’a déjà fait avec Cortes ou Fariñez (même si ça n’a pas marché). Ah en oui bonne idée de claquer des thunes sur un gardien surtout pour le laisser en prêt derrière. On en a que 3 (+1 en prêt) dans l'effectif...
karldu91 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 il y a une heure, Mr_Moustache a dit : Pour moi il y aura vraiment un très gros risque lors des deux prochains mercato. J'entends que ce n'est pas un mal de tourner la page des cadres de l'effectif et d'enchaîner sur autre chose. C'est ce que je souhaitais aussi. Problème : je n'ai absolument aucune indication qui me permet de croire que la direction actuelle du club sera capable de nous faire passer cette étape, et de faire émerger un nouveau groupe. Pire celle ci me donne, comparée aux années précédentes, l'impression de pouvoir sacrifier n'importe quoi à n'importe quel prix. L'équilibre est fragile aujourd'hui, et il ne nous reste plus énormément de cartouches non plus pour réajuster. Il faudra être bon. Bref, à l'heure actuelle, je préférerais presque l'immobilisme. Je la sens pas l'histoire. Non pas par peur du changement, mais plutôt par méfiance envers ceux qui l'initient. Pas en désaccord avec ce que tu dis. Mais l’avantage, c’est qu’on a moins à perdre que les années précédentes… vu qu’on a clairement moins de joueurs performants.
CoeurO Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Moreira_du_63 a dit : Ah en oui bonne idée de claquer des thunes sur un gardien surtout pour le laisser en prêt derrière. On en a que 3 (+1 en prêt) dans l'effectif... Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise idée sur ce coup là, si Samba part l'été prochain, on aura Koffi qui peut prétendre à le remplacer (il a l'expérience et ne semble pas mauvais), toutefois nous n'aurions pas de certitude sur ses capacités, donc avoir 2 jeunes annoncés comme prometteurs (Pandor et Fortin) pour le "chatouiller" peut être pertinent, Pétric je n'en parle pas (son contrat s'achève en 2025), après financièrement ce n'est pas ces 3 derniers qui vont nous endetter. Après je sais ça peut paraître "inconscient" de passer de Samba à cette solution, mais l'austérité est là, et il faudra peut être sans accommoder le temps de rebondir Modifié le 24 novembre 2024 par CoeurO FreeBird49 a réagi à ceci 1
lensmust Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 faut surtout prier qu'enfin un nouvel actionnaire arrive jojo62 et acro22 ont réagi à ceci 2
Karpov Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Il y a 4 heures, Mr_Moustache a dit : Pour moi il y aura vraiment un très gros risque lors des deux prochains mercato. J'entends que ce n'est pas un mal de tourner la page des cadres de l'effectif et d'enchaîner sur autre chose. C'est ce que je souhaitais aussi. Problème : je n'ai absolument aucune indication qui me permet de croire que la direction actuelle du club sera capable de nous faire passer cette étape, et de faire émerger un nouveau groupe. Pire celle ci me donne, comparée aux années précédentes, l'impression de pouvoir sacrifier n'importe quoi à n'importe quel prix. L'équilibre est fragile aujourd'hui, et il ne nous reste plus énormément de cartouches non plus pour réajuster. Il faudra être bon. Bref, à l'heure actuelle, je préférerais presque l'immobilisme. Je la sens pas l'histoire. Non pas par peur du changement, mais plutôt par méfiance envers ceux qui l'initient. N'oublions pas que Lens est l'un des clubs les plus en difficulté financière de Ligue 1. Certes pas au niveau de Lyon ou Montpellier, mais pas loin. Il y a encore plusieurs dizaines de millions à trouver en ventes de joueurs et dégraissage de masse salariale. Quand on voit les salaires de joueurs comme Nzola, Fulgini, ou même Sarr qui est un remplaçant, on comprend le problème. J'ai parfois un peu l'impression d'être revenu à l'époque Martel avec des joueurs surpayés à gogo. Les prochains mercatos serviront surtout à assurer l'avenir du club en Ligue 1, en redevenant sain financièrement. Sportivement, il n'y a pas grand chose à espérer. À moins d'avoir le nez creux du côté de la cellule de recrutement et de faire de nouveaux coups à la Khusanov dans des championnats méconnus. J'ai peur que Lens devienne une sorte de Reims, Toulouse ou Strasbourg au niveau sportif. Lmarco a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 il y a 57 minutes, Karpov a dit : N'oublions pas que Lens est l'un des clubs les plus en difficulté financière de Ligue 1. Certes pas au niveau de Lyon ou Montpellier, mais pas loin. Il y a encore plusieurs dizaines de millions à trouver en ventes de joueurs et dégraissage de masse salariale. Quand on voit les salaires de joueurs comme Nzola, Fulgini, ou même Sarr qui est un remplaçant, on comprend le problème. J'ai parfois un peu l'impression d'être revenu à l'époque Martel avec des joueurs surpayés à gogo. Les prochains mercatos serviront surtout à assurer l'avenir du club en Ligue 1, en redevenant sain financièrement. Sportivement, il n'y a pas grand chose à espérer. À moins d'avoir le nez creux du côté de la cellule de recrutement et de faire de nouveaux coups à la Khusanov dans des championnats méconnus. J'ai peur que Lens devienne une sorte de Reims, Toulouse ou Strasbourg au niveau sportif. JO veut installer durablement Lens en Europe, je suis moins inquiet que toi. jojo62 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Il y a 1 heure, Karpov a dit : N'oublions pas que Lens est l'un des clubs les plus en difficulté financière de Ligue 1. Certes pas au niveau de Lyon ou Montpellier, mais pas loin. Il y a encore plusieurs dizaines de millions à trouver en ventes de joueurs et dégraissage de masse salariale. Quand on voit les salaires de joueurs comme Nzola, Fulgini, ou même Sarr qui est un remplaçant, on comprend le problème. J'ai parfois un peu l'impression d'être revenu à l'époque Martel avec des joueurs surpayés à gogo. Les prochains mercatos serviront surtout à assurer l'avenir du club en Ligue 1, en redevenant sain financièrement. Sportivement, il n'y a pas grand chose à espérer. À moins d'avoir le nez creux du côté de la cellule de recrutement et de faire de nouveaux coups à la Khusanov dans des championnats méconnus. J'ai peur que Lens devienne une sorte de Reims, Toulouse ou Strasbourg au niveau sportif. C'est aussi un peu le foot qui est devenu comme ça... En jouant le haut de tableau de L1 tu as forcément augmenté tes salaires, ça va de paire. Ce sont les choix qui n'ont pas été bons mais les salaires y'a rien de choquant quand tu joues le haut de tableau depuis 4 ans et la C1. On ne va pas refaire l'histoire à chaque fois. Par contre tu cites Reims mais sincèrement ça recrute hyper bien là bas, quand je vois leur équipe je me dis que j'en veux bien à Lens de leurs joueurs ! Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien à Lens même en réduisant la voilure, faut juste avoir des idées et un peu de couilles pour éviter de recruter des mecs dont on connaît déjà d'avance le niveau estampillé L1 ! CoeurO et vince ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 D’ailleurs, des idées pour un attaquant en prêt cet hiver ? On parle souvent de Gift mais gros salaire et Lyon voudra le vendre plutôt que le prêter. Tel, je pense qu’il est mega convoité. J’ai fait le tour des possibilités, j’ai pas trouvé beaucoup de noms en vrai. Surtout pour un prêt.
jojo62 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Il y a 4 heures, Karpov a dit : Les prochains mercatos serviront surtout à assurer l'avenir du club en Ligue 1, en redevenant sain financièrement. Sportivement, il n'y a pas grand chose à espérer. À moins d'avoir le nez creux du côté de la cellule de recrutement et de faire de nouveaux coups à la Khusanov dans des championnats méconnus. J'ai peur que Lens devienne une sorte de Reims, Toulouse ou Strasbourg au niveau sportif. Justement, comment attirer des sponsors, un actionnaire, des joueurs aux potentiels intéressants si sportivement on se contente d'un ventre mou sans saveur ? Et même le public finira par se lasser et déserter ... Et, une fois redevenu sain financièrement, comment on relance un nouveau cycle avec un effectif de ventre mou ? Faudra investir et donc perdre à nouveau cet équilibre financier. Ce qu'on avait fait entre 2020 et 2023 était tellement intelligent, c'est là-dessus qu'il fallait appuyer et persévérer. Notre mercato estival est raté, encore un mercato raté, ça s'accumule et quand ça s'accumule c'est très mauvais.
jojo62 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 il y a 57 minutes, tibocm1 a dit : D’ailleurs, des idées pour un attaquant en prêt cet hiver ? On parle souvent de Gift mais gros salaire et Lyon voudra le vendre plutôt que le prêter. Tel, je pense qu’il est mega convoité. J’ai fait le tour des possibilités, j’ai pas trouvé beaucoup de noms en vrai. Surtout pour un prêt. Valère Germain ? Le pire, c'est que nos dirigeants en sont capables !!!
Lichtinbraf Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Bouanga en prêt avec OA... jojo62 et vince ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 https://twitter.com/dtransferencias/status/1860731393480773719?s=46 Si c’est vrai, on a gagné au loto. 10 millions pour PDC…ça part direct. Il y a pas un autre pigeon pour mettre la même chose sur Fulgini?
karldu91 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : https://twitter.com/dtransferencias/status/1860731393480773719?s=46 Si c’est vrai, on a gagné au loto. 10 millions pour PDC…ça part direct. Il y a pas un autre pigeon pour mettre la même chose sur Fulgini? Si c’est avéré, et pourtant pour ceux qui sont souvent ici j’ai jamais caché que j’aime bien PDC et que je suis persuadé qu’il nous apporterait plus que ses concurrents s’il pouvait enchaîner, évidemment qu’avec nos besoins financiers, c’est oui tous les jours à cette somme, même si je suis persuadé qu’il va nous faire une Banza 😇 En revanche, deux points me font douter: 1- ce serait probablement en dollars et pas en euro je pense 2- portland a peut être le meilleur 10 de MLS, Evander. Bon il va peut être partir, car il est bien au dessus de ce championnat
DamieN62 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 10M€ pour PDC serait inespéré. Si c'est vrai, il ne faut même pas hésiter une seconde.
karldu91 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Après je me méfie… cet été on avait aussi un « intérêt de la MLS »pour Fulgini à 9M€… 😂 (LOL) Et puis, pas dit que ça intéresse PDC lui même. Pour nous ce serait une super opportunité, pour lui… un peu moins. Bref, wait and see.
mArT Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit : C'est aussi un peu le foot qui est devenu comme ça... En jouant le haut de tableau de L1 tu as forcément augmenté tes salaires, ça va de paire. Ce sont les choix qui n'ont pas été bons mais les salaires y'a rien de choquant quand tu joues le haut de tableau depuis 4 ans et la C1. On ne va pas refaire l'histoire à chaque fois. Par contre tu cites Reims mais sincèrement ça recrute hyper bien là bas, quand je vois leur équipe je me dis que j'en veux bien à Lens de leurs joueurs ! Je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien à Lens même en réduisant la voilure, faut juste avoir des idées et un peu de couilles pour éviter de recruter des mecs dont on connaît déjà d'avance le niveau estampillé L1 ! J'aime beaucoup Reims et ses joueurs, les TEUMA, ITO et NAKAMURA. Ce sont des bonnes idées. Mais comme onl' a déjà dit ici ça termine 14e, 12e, 11e et 9e sur les quatre dernières saisons. On a une image faussée de Reims aussi.
mArT Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 il y a 55 minutes, karldu91 a dit : Si c’est avéré, et pourtant pour ceux qui sont souvent ici j’ai jamais caché que j’aime bien PDC et que je suis persuadé qu’il nous apporterait plus que ses concurrents s’il pouvait enchaîner, évidemment qu’avec nos besoins financiers, c’est oui tous les jours à cette somme, même si je suis persuadé qu’il va nous faire une Banza 😇 En revanche, deux points me font douter: 1- ce serait probablement en dollars et pas en euro je pense 2- portland a peut être le meilleur 10 de MLS, Evander. Bon il va peut être partir, car il est bien au dessus de ce championnat Evander n'a pas dit qu'il voulait retourner en Europe ou au Brésil pour montrer qu'il est encore meilleur que quand il était parti ? A voir Mais PDC ce serait étrange de le voir partir en MLS karldu91 a réagi à ceci 1
jojo62 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 (modifié) il y a 9 minutes, mArT a dit : J'aime beaucoup Reims et ses joueurs, les TEUMA, ITO et NAKAMURA. Ce sont des bonnes idées. Mais comme onl' a déjà dit ici ça termine 14e, 12e, 11e et 9e sur les quatre dernières saisons. On a une image faussée de Reims aussi. Le problème de Reims depuis des saisons, ce n'est pas l'attaque mais la défense : un peu de pression et hop, ça craque. Souvenez-vous du 4-4 lors de la saison COVID ou le 2-1 en jouant à 10 pendant 75 minutes en 2022/23. Modifié le 24 novembre 2024 par jojo62
karldu91 Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 il y a 29 minutes, mArT a dit : Evander n'a pas dit qu'il voulait retourner en Europe ou au Brésil pour montrer qu'il est encore meilleur que quand il était parti ? A voir Mais PDC ce serait étrange de le voir partir en MLS Allez, on est sympa, on échange ? 😂😂 Ca va PDC est plus jeune… c’est équitable 😂 mArT a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 24 novembre 2024 Posté(e) le 24 novembre 2024 Si PDC part pour 10 M€ c'est littéralement ça :
Kwarkz Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) La rumeur pour Da Costa mentionnée dans A Bola, quotidien sportif sérieux portugais https://www.abola.pt/futebol/noticias/david-costa-tem-proposta-do-portland-timbers-2024112416373389160 Les supporters des Timbers en parlent comme remplaçant d'Evander du fait que le transfert pourrait s'élever à 10M https://www.reddit.com/r/timbers/s/Ga5SIICLSP Modifié le 25 novembre 2024 par Kwarkz CoeurO et tibocm1 ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 Si besoin je suis dispo pour l’amener à l’aéroport !
massif Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 On va certainement faire 2 grosses ventes et prendre un attaquant en prêt. Je le vois comme ça.
Clorith Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, massif a dit : On va certainement faire 2 grosses ventes et prendre un attaquant en prêt. Je le vois comme ça. 2 grosses ventes, ça dépend où tu mets le curseur pour considérer que c'est une grosse vente. Parce que là, en ce moment, je ne vois pas bien qui pourrait être bien vendu... Le seul qui avait la côte samedi, c'est Martel. Mais Gervais, pas tous les autres ! Modifié le 25 novembre 2024 par Clorith CoeurO a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 25 novembre 2024 Posté(e) le 25 novembre 2024 il y a 25 minutes, massif a dit : On va certainement faire 2 grosses ventes et prendre un attaquant en prêt. Je le vois comme ça. Je pense aussi qu'on va essayer de faire au minimum deux ventes importantes, de façon à se donner de l'air financièrement, et peut être une troisième qui nous permettra, peut être, de rééquilibrer l'effectif. Pour moi, je vois bien Danso et Diouf (Pour le salaire et le transfert pour équilibrer les comptes) / Mendy (Pour le salaire et le surnombre au milieu de terrain) / DPDC (Pour le montant et le surnombre au milieu). Comme ça, on pourrait croire qu'on vend beaucoup, voir trop, mais on passerait à un groupe de 25 joueurs. Sachant que sur les quatre joueurs que j'ai cité, Danso a déjà son remplaçant, Diouf pourrait être remplacé par NEA et Mendy / DPDC ne jouent que très peu. Sachant qu'en plus, je ne compte pas les neo pros dans le domaine offensif... Maintenant, je pense que comme l'OL, tous les joueurs de l'effectif du RCL sont susceptibles de partir. Même si Dreossi affiche une certaine volonté de ne pas déshabiller l'équipe, cela ne m'étonnerait pas qu'on voit aussi d'autres joueurs partir... karldu91 a réagi à ceci 1
Messages recommandés