manico Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Il y a 1 heure, karldu91 a dit : Sinon, on est d’accord qu’avec l’arrivée de Ryan, nous n’avons plus de place extra communautaire de disponible, non!? Ryan, Medina, Machado, Chavez. Satriano a le passeport italien et compte donc pas. Cortes est prêté et reviendra logiquement pas. Il me semble avoir lu qu'il avait aussi la nationalité écossaise. Lotrian a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier (modifié) Je suis moins emballé que vous par le retour d'Abdoul Ba pour remplacer Khusanov. Modifié le 22 janvier par manico Kwarkz, Md-rax, tibocm1 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Dony Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Le nombre de transactions compliquées depuis moins d'un an... Je suis épuisé Lmarco et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier (modifié) il y a 5 minutes, manico a dit : Il me semble avoir lu qu'il avait aussi la nationalité écossaise. Oui… mais les UK, c’est extra communautaire maintenant Hors Premier League. Ce qui est absolument grotesque vu que leurs clubs jouent les coupes d’Europe, et leurs nations jouent aussi les compétions européennes. Encore plus grotesque, Greenwood n’est maintenant plus extra communautaire car il vient d’avoir la nationalité …. Jamaïcaine, qui elle ne compte pas comme hors UE avec les accords Cotonou (comme tous les pays d’Afrique et des Caraïbes). Modifié le 22 janvier par karldu91 manico et Clorith ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 5 minutes, Dony a dit : Le nombre de transactions compliquées depuis moins d'un an... Je suis épuisé sauf que là c'est pas nous qui négocions. City aurait fait une offre de 8 (13 selon d'autres sources que j'ai lu ça varie), valladolid à dit non, city paye donc la clause libératoire à 6. Valladolid râle. Ce n'est pas nos négociations. acro22 et Clorith ont réagi à ceci 2
Toutankhâmon Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier (modifié) Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit : Alors du coup grande question : pourquoi Khusanov vaut 40+10 alors que Bah est à 13 millions ? 18 et 20 ans. A peine une demie saison chacun. Ça fait quand même un écart énorme d'indemnisation. Tout simplement parce que Bah a une clause libératoire dans son contrat, de 6M. Pourquoi tu veux que ManCity paie plus ? je comprends d’ailleurs jamais l’intérêt pour les clubs d’intégrer ce genre de clauses dans leur contrat… Modifié le 22 janvier par Toutankhâmon manico, Fredo_PL et Lojuha ont réagi à ceci 3
Fredo_PL Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Je pense que le problème c'est que City va donner l'argent à Bah pour qu'il paye "lui-même" sa clause... Or c'est un peu moyen effectivement comme procédé. J'imagine que s'ils font ça c'est parce que ils ne pouvaient pas payer directement la clause à Valladolid à cause de je ne sais quelle condition juridique. Bref, ils semblent avoir détourné le truc en leur faveur !
Toutankhâmon Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 1 minute, Fredo_PL a dit : Je pense que le problème c'est que City va donner l'argent à Bah pour qu'il paye "lui-même" sa clause... Or c'est un peu moyen effectivement comme procédé. J'imagine que s'ils font ça c'est parce que ils ne pouvaient pas payer directement la clause à Valladolid à cause de je ne sais quelle condition juridique. Bref, ils semblent avoir détourné le truc en leur faveur ! Valladolid a pas été très malin vu l’épée de Damoclès que représentait la clause libératoire… Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 6 minutes, Toutankhâmon a dit : Tout simplement parce que Bah a une clause libératoire dans son contrat, de 6M. Pourquoi tu veux que ManCity paie plus ? je comprends d’ailleurs jamais l’intérêt pour les clubs d’intégrer ce genre de clauses dans leur contrat… La clause libératoire c’est souvent le joueur qui la demande… pour être sûr que s’il explose, le club ne le bloque pas en cas d’offres de bons clubs. eagle a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Concernant le profil, il faut aussi se rappeler qu'à Reims, WS jouait avec Agbadou et Okumu, respectivement 1,92 m et 1,93 m, rapides et physiques. Si l'on reprend ses déclarations lors du passage en 4-2-3-1 en cours de saison, il avait également dit quelque chose du genre : "On peut jouer à quatre grâce à Kevin et Khusa." Le recrutement de Bah me laisse penser que WS n'est pas forcément fan des profils disponibles dans le groupe pour jouer à quatre derrière. Sauf Danso, bien évidemment, mais s'il part, il faudra aussi une recrue. Lojuha et Clorith ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier La clause c'est la même histoire que NEYMAR qui a payé sa clause quand il est parti du Barça ? Bon au final on sait que ce n'est pas lui qui a payé, mais c'est la même histoire nan ? FreeBird49 et eagle ont réagi à ceci 2
Se_Keita_59 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Possible qu'il reste plus de 6 mois chez nous MisterFraiZ, mArT, Othian et 1 autre ont réagi à ceci 4
acro22 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 4 minutes, mArT a dit : La clause c'est la même histoire que NEYMAR qui a payé sa clause quand il est parti du Barça ? Bon au final on sait que ce n'est pas lui qui a payé, mais c'est la même histoire nan ? Exactement la même chose 👍 FreeBird49 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Oui c'est exactement ça Mart. La meme pour griezmann quand il va de l'atletico au barça ou pour beaucoup de joueurs en espagne. mArT a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier (modifié) il y a 55 minutes, Toutankhâmon a dit : Tout simplement parce que Bah a une clause libératoire dans son contrat, de 6M. Pourquoi tu veux que ManCity paie plus ? je comprends d’ailleurs jamais l’intérêt pour les clubs d’intégrer ce genre de clauses dans leur contrat… Parce que contrairement à la france, en espagne c'est obligatoire, tous les joueurs ont une clause. Neymar, griezmann ils sont partis comme ça de leur club pour les exemples les plus connus. Et depuis l'épisode neymar, c'est pour ça que le barça (ou le real) met des clauses de 1 milliards, comme ça à moins d'un craquage saoudiens / qatariens, ils sont sur que les clubs doivent négocier avec eux et donc ils auront leur mot à dire dans les négociations (alors que le barça n'était pas vendeur pour neymar mais comme dans le cas de bah, la clause est payée donc le joueur est libre). D'ailleurs comme valladolid, à l'époque le bartomeu avait ragé (alors qu'il était en froid avec les joueurs...) et avait aussi tenté des recours juridiques comme quoi le psg a parlé au joueur tout l'été, que le qatar a payé la clause directement (donc que c'est un pays qui paye la clause d'un joueur donc concurrence déloyale etc) etc mais n'a jamais eu gain de cause. Donc valladolid qui refuse une offre supérieure et voit la clause levée ensuite, je doute qu'ils obtiennent gain de cause, au pire quelques milliers d'euros de plus mais j'en doute (car à moins que depuis l'histoire neymar, il soit interdit qu'un club paye indirectement la clause, mais ça n'aurait pas de sens dans ce système de clause obligatoire...). Modifié le 22 janvier par eagle Lojuha, vince, MisterFraiZ et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
Ruka-2 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Il y a 2 heures, Toutankhâmon a dit : Valladolid a pas été très malin vu l’épée de Damoclès que représentait la clause libératoire… Il y a 2 heures, karldu91 a dit : La clause libératoire c’est souvent le joueur qui la demande… pour être sûr que s’il explose, le club ne le bloque pas en cas d’offres de bons clubs. Non en Espagne la clause libératoire est obligatoire. Maintenant le montant est libre et là c'est au club de décidé avec le joueur pour mettre un montant élevé ou pas dans le contrat du joueur. Vu que c'est le contrat du joueur c'est donc au joueur de payer sa clause libératoire. Pour ça que par le passé on s'est fait baise par le fc Séville sur captain Seydou Keita... Le fc Séville considérant que c'est le joueur qui s'est libéré de son contrat alors il n'avait pas à payé le % sur la plus value quand il a été transféré au fc Barcelone Clorith, Othian, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 5
Jose Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Après c’est un jeune qui joue dans l’équipe qui est dernière avec la plus mauvaise défense. Varane était chez nous quand tout allait mal, mais c’est pas rassurant de voir cela.
MisterFraiZ Posté(e) le 22 janvier Auteur Posté(e) le 22 janvier il y a 53 minutes, Jose a dit : Après c’est un jeune qui joue dans l’équipe qui est dernière avec la plus mauvaise défense. Varane était chez nous quand tout allait mal, mais c’est pas rassurant de voir cela. ok donc city décide de mettre 6 (voir 8 initialement) pour un peintre ^^ je te taquine mais on a vu de trés bons joueurs évoluer dans des clubs en perdition. C'est un peu comme si on recrute un joueur de ligue 2 (badé, wooh, varane pour ne citer qu'eux) du coup il n'aurait pas le niveau ligue 1 ? Lojuha, FreeBird49, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
eagle Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit : Non en Espagne la clause libératoire est obligatoire. Maintenant le montant est libre et là c'est au club de décidé avec le joueur pour mettre un montant élevé ou pas dans le contrat du joueur. Vu que c'est le contrat du joueur c'est donc au joueur de payer sa clause libératoire. Pour ça que par le passé on s'est fait baise par le fc Séville sur captain Seydou Keita... Le fc Séville considérant que c'est le joueur qui s'est libéré de son contrat alors il n'avait pas à payé le % sur la plus value quand il a été transféré au fc Barcelone c'est un cas un poil différent car de mémoire les clubs étaient d'accord entre eux et ont négociés alors que là le club n'est pas vendeur mais n'a pas son mot à dire avec la clause qui saute.. (meme si tu as raison sur pourquoi on s'est fait avoir avec seville, mais on avait pas eu une compensation plus tard?)
eagle Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a une heure, MisterFraiZ a dit : ok donc city décide de mettre 6 (voir 8 initialement) pour un peintre ^^ je te taquine mais on a vu de trés bons joueurs évoluer dans des clubs en perdition. C'est un peu comme si on recrute un joueur de ligue 2 (badé, wooh, varane pour ne citer qu'eux) du coup il n'aurait pas le niveau ligue 1 ? surtout que si on va par là alors city lache 50 millions sur un jeune DC 7e de L1.... MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 1 1
y0ru Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Sinon on paye nous même la clause de Bah et on fait la nique à City 😂 Fredo_PL a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 12 minutes, y0ru a dit : Sinon on paye nous même la clause de Bah et on fait la nique à City 😂 ça marche pas vu que c'est le joueur qui paye la clause, il est donc libre de signer ensuite où il veut donc va falloir etre convaincant pour l'empecher de signer avec city :D Ou alors on lui dit tiens voilà ton pret (et hop c'est un contrat de 5 ans).
Se_Keita_59 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier Par contre je comprend pas pourquoi City va le preter à Lens. Ils ont des clubs comme Girone et d'autres dans le city group où le joueur aurait pu aller. Pour moi 2 raisons sont possibles : - Un arrangement lors du transfert de Khusanov, mais pour moi un club comme City n'a pas besoin de ce genre de magouille pour recruter un joueur. - Un arrangement avec Jorge Mendes du genre on te missionne pour le transfert de Khusanov mais trouve nous un remplacent. JoJo, acro22 et Clorith ont réagi à ceci 3
eagle Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier pourquoi toujours parler de magouille ? MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Ruka-2 Posté(e) le 22 janvier Posté(e) le 22 janvier il y a 35 minutes, Se_Keita_59 a dit : Par contre je comprend pas pourquoi City va le preter à Lens. Ils ont des clubs comme Girone et d'autres dans le city group où le joueur aurait pu aller. Pour moi 2 raisons sont possibles : - Un arrangement lors du transfert de Khusanov, mais pour moi un club comme City n'a pas besoin de ce genre de magouille pour recruter un joueur. - Un arrangement avec Jorge Mendes du genre on te missionne pour le transfert de Khusanov mais trouve nous un remplacent. On le suivait avant que City viennent faire une offre. Gagnant gagnant pour City qui s'offre un des défenseurs les plus prometteurs au monde et le prête à un club qui a besoin d'un central. Leurs clubs n'ont peut-être pas besoin d'un central. Surtout que seul Gerone a un niveau " équivalent " voir + que nous dans leur galaxy. Troyes est en dessous. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Messages recommandés