Toutankhâmon Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : Après Wahi est ce qu'on peut vraiment le leur reprocher. D'après ce qu'on sait ce n'était pas forcément le premier choix (Akpom?) mais les pistes ont échoué. Ils se sont tournés assez tard vers Wahi. Et je pense que pas grand monde ici ne croyait pas en lui (je me souviens de doutes concernant sa mentalité mais pas vraiment sur son niveau foot). On s’était surtout acharné sur Levi Garcia. On aurait offert jusqu’à 23M de transfert autour du 20 juillet. D'ailleurs, cet été la Gyokores est transféré au Sporting mi juillet pour 24M après avoir mis 38 buts et 17 passes décisives en 2 saisons de championship, il finissait 2eme meilleur buteur de championship avec 21 buts en 2022/2023. Et nous après Garcia, c’est sur Akpom (meilleur buteur en 2022/2023 en championship avec 28 buts), qu’on a jeté notre dévolu. Dommage quand on voit l’évolution de Gyokeres 2 ans après, il a forcément du passer par nos radars à un moment donné puisqu’on s’est intéressé à la championship ! Modifié le 29 décembre 2024 par Toutankhâmon
2pac Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il a l'air qu'il veut plutôt rester dans son club le joueur turc
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il a l'air aussi chaleureux que Khuzanov 😅 RCL Warszawa a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 8 heures, Lichtinbraf a dit : En tout cas si les pistes pour remplacer Samba sont Tenas et Cakir alors je suis un petit peu rassuré... Parce que vous m'avez fait flipper avec Lafont. Perso entre six matches à Paris et dix en U21/Espoirs je n'ai aucune idée du niveau de Tenas je ne l'ai pas vu joué (et/ou il ne m'a pas marqué quand c'était le cas). Pourtant je connais son nom depuis au moins un an et demi, deux ans... Soit on a des scouts internationaux sur le forum soit il ne faut pas grand chose pour être rassuré Lmarco a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 16 minutes, 2pac a dit : Il a l'air qu'il veut plutôt rester dans son club le joueur turc Je trouve cette rumeur surprenante, le gars n'a jamais bougé de son club de formation, il y semble très attaché, y est capitaine, a certainement déjà refusé des offres intéressantes, peut être qu'il se sent dorénavant prêt pour découvrir autre chose et notamment un autre pays ? Nous concernant je suis également un peu surpris qu'on jetterai notre dévolu sur ce profil pour un poste aussi spécifique, un étranger ne connaissant pas d'expérience à l'étranger, et encore moins la L1.
Karpov Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 15 minutes, mArT a dit : Perso entre six matches à Paris et dix en U21/Espoirs je n'ai aucune idée du niveau de Tenas je ne l'ai pas vu joué (et/ou il ne m'a pas marqué quand c'était le cas). Pourtant je connais son nom depuis au moins un an et demi, deux ans... Soit on a des scouts internationaux sur le forum soit il ne faut pas grand chose pour être rassuré Il n'est pas mauvais et a du potentiel, un très bon jeu au pied, mais c'est vrai qu'il semble petit dans les buts (il est loin de faire les 1m85 annoncés). Il y a encore 20 ans ce n'était pas un problème majeur, il y a eu de très bons gardiens petits (Janot par exemple). Aujourd'hui, c'est pratiquement rédhibitoire de faire moins de 1m85 chez les gardiens. C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands.
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, Karpov a dit : Il n'est pas mauvais et a du potentiel, un très bon jeu au pied, mais c'est vrai qu'il semble petit dans les buts (il est loin de faire les 1m85 annoncés). Il y a encore 20 ans ce n'était pas un problème majeur, il y a eu de très bons gardiens petits (Janot par exemple). Aujourd'hui, c'est pratiquement rédhibitoire de faire moins de 1m85 chez les gardiens. C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands. Je sais tout ça, depuis ses années Barça, ses bons matches en U21 tout le monde connaît sa qualité de jeu aux pieds. Il fait d'ailleurs une assist à Kylian lors du match du titre (perdu 3-1 au Parc contre Toulouse). Ce que je veux pointer du doigt c'est qu'on s'enflamme sur lui ce serait génial par contre si c'est Lafont ce serait l'inverse... Finale des JO, si c'est LAFONT qui fait ça sur le but encaissé on dit quoi ? Bien que derrière il fait son match, il en fait une belle et on n'aura pas dix bons joueurs espagnols pour renverser le match dans une telle situation.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 9 minutes, Karpov a dit : Il n'est pas mauvais et a du potentiel, un très bon jeu au pied, mais c'est vrai qu'il semble petit dans les buts (il est loin de faire les 1m85 annoncés). Il y a encore 20 ans ce n'était pas un problème majeur, il y a eu de très bons gardiens petits (Janot par exemple). Aujourd'hui, c'est pratiquement rédhibitoire de faire moins de 1m85 chez les gardiens. C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands. Samba fait 1m87, est ce que vraiment ça fait une énorme différence ? Raya à arsenal fait 1,83m par exemple ! C'est pas comme si il faisait 1m70 !
massif Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, mArT a dit : Je sais tout ça, depuis ses années Barça, ses bons matches en U21 tout le monde connaît sa qualité de jeu aux pieds. Il fait d'ailleurs une assist à Kylian lors du match du titre (perdu 3-1 au Parc contre Toulouse). Ce que je veux pointer du doigt c'est qu'on s'enflamme sur lui ce serait génial par contre si c'est Lafont ce serait l'inverse... Finale des JO, si c'est LAFONT qui fait ça sur le but encaissé on dit quoi ? Bien que derrière il fait son match, il en fait une belle et on n'aura pas dix bons joueurs espagnols pour renverser le match dans une telle situation. On est sur lui ?
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, massif a dit : On est sur lui ? Apparemment oui c'est une possibilité. On avait déjà fait une approche en Août et là vu l'actualité ça redevient le cas.
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 2 minutes, massif a dit : On est sur lui ? Déjà cet été... Apparement, selon une source pas forcément fiable, on serait revenu à la charge !
manico Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Si on est encore sur lui c'est qu'à Lens on est tenace. CoeurO, Amaury, Lotrian et 3 autres ont réagi à ceci 1 5
mArT Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) il y a 1 minute, manico a dit : Si on est encore sur lui c'est qu'à Lens on est tenace. Moi je fais le jeu de mots avec LECA sans faire exprès et du coup ça t'a donné des envies Sinon Il y avait Nantes, Lens et des clubs espagnols cet été. (https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arnau-tenas-un-numero-3-que-le-psg-a-souhaite-conserver-mais-au-role-flou/1508123) Il y a encore dix jours son nom était cité à ... Rennes (https://www.lequipe.fr/Football/Article/Jota-mbemba-tenas-ca-va-encore-bouger-a-rennes-au-mercato-d-hiver/1527717) Modifié le 29 décembre 2024 par mArT Lichtinbraf a réagi à ceci 1
fleurdelens Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 17 minutes, Karpov a dit : . C'est l'évolution du jeu. Les gardiens sont énormément sollicités sur les ballons aériens, et les joueurs sont de plus en plus grands. Ah.. C'est marrant parce que j'aurais pas cru ça. Peut être que je me trompe mais justement le gardien qui s'impose dans les airs dans sa surface, notamment lors des corners, je trouve qu c'est de plus en plus rare par rapport à ce que je voyais dans les années 80 ou 90. Othian a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 L'évolution majeure du poste de gardien c'est évidemment leur capacité à jouer au pied... Ils ont besoin maintenant d'être un 11eme joueur de champ pour assurer la relance de derrière. Sincèrement la taille de Tenas ne m'inquiète pas du tout. Ce qui me chicote c'est son manque d'expérience du haut niveau au final. Qui dit manque d'expérience dit erreur d'apprentissage. C'est pour ça que l'avoir en prêt sans OA ça ne m'intéresse pas car on va lui donner du temps de jeu pour qu'il s'aguerisse et devienne encore meilleur pour retourner au PSG. fleurdelens a réagi à ceci 1
2pac Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Infos #RCLens : 🇫🇷 Le club artésien relance la piste Jean Butez ! Alors que le gardien français était en contacts avancés avec Como, le Ch’ti bénéfice (comme cet été) à nouveau de l’intérêt des Lensois après le départ de Brice Samba au #SRFC. Des contacts ont déjà eu lieu avec son club -le Royal Antwerp FC- afin de sonder la possibilité d’un deal cet hiver. Edward Still - ancien coach adjoint du #RAFC - apprécie et connaît le dossier… À suivre. #mercato #JPL #RCL
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Avec Butez on fait d'une pierre du coups... Un gardien + un buteur ! https://www.tiktok.com/@dazn_be/video/7440826343027199287
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 26 minutes, 2pac a dit : Infos #RCLens : 🇫🇷 Le club artésien relance la piste Jean Butez ! Alors que le gardien français était en contacts avancés avec Como, le Ch’ti bénéfice (comme cet été) à nouveau de l’intérêt des Lensois après le départ de Brice Samba au #SRFC. Des contacts ont déjà eu lieu avec son club -le Royal Antwerp FC- afin de sonder la possibilité d’un deal cet hiver. Edward Still - ancien coach adjoint du #RAFC - apprécie et connaît le dossier… À suivre. #mercato #JPL #RCL Apparemment il n'a pas joué cette saison. C'est un gardien iranien qui est titulaire dans le club 🤔
Ruka-2 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, david79 a dit : Apparemment il n'a pas joué cette saison. C'est un gardien iranien qui est titulaire dans le club 🤔 Conflit avec son club suite à un départ avorté. Il avait déjà un accord avec nous cet été mais Samba n'est pas parti du coup il a dû rester là bas alors qu'il était prévu qu'il parte Modifié le 29 décembre 2024 par Ruka-2 david79 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il était sur le départ cet été effectivement... Des discussions avec Anderlecht et Burnley notamment. Romano avait annoncé il y a quelques jours qu'il était très proche de Como en série A. Modifié le 29 décembre 2024 par Lichtinbraf
david79 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 il y a 5 minutes, Ruka-2 a dit : Conflit avec son club suite à un départ avorté. Il avait déjà un accord avec nous cet été mais Samba n'est pas parti du coup il a dû rester là bas alors qu'il était prévu qu'il parte Tu connais son niveau ?
Lichtinbraf Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 à l’instant, david79 a dit : Tu connais son niveau ? Jamais vu joué mais de ce que j'en ai lu il est bon au pied et sur sa ligne... Grand artisan du titre de l'Antwerp y'a quelques saisons !
RCL14920 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Clorith a dit : Il reste une option : Retour du scénario de l'été : Samba passe la visite médicale à rennes et... Il ne va pas réussir le test de la digestion de la galette-saucisse. Modifié le 29 décembre 2024 par RCL14920 Mears et Clorith ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 29 décembre 2024 Posté(e) le 29 décembre 2024 Il y a 3 heures, david79 a dit : Tout à fait. Sur le fond, il n'y a rien à redire sur la gestion du club par Oughourlian. Je trouve même ça plutot sain par rapport aux ennuis des années Martel. Pareil sur les changements dans l'organigramme. Quand ça va pas, il prend les décisions tout de suite sans attendre. Sur la forme, je suis d'accord avec Samba, sa conférence de presse a généré beaucoup d'incompréhensions (de la part des joueurs, des supporters, sans parler de Pouille qui aurait mérité une meilleure sortie). Même pour ce mercato, il y avait matière à communiquer autrement. Pourquoi ce chiffre de 44M sort ? Ne pouvaient-ils pas garder ce chiffre confidentiel ? Effectivement, c'est surprenant qu'un stratège comme lui donne ce genre de chiffres sachant l'impact que ça peut avoir sur le club et son entourage ainsi que vis à vis des autres clubs qui peuvent être tentés d'en profiter en se disant "ils sont obligés de vendre". david79 a réagi à ceci 1
Messages recommandés