Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Tu as beau avoir une puissance économique supérieure, si tu n'en fait jamais rien de positif sur le terrain car c'est bel est bien le terrain le juge de paix , ben ça ne sert strictement à rien.

Regarde Lyon ces dernières saisons.

ta puissance économique te permet de recruter, après les choix c'est aux gens en place de bien les faire. On en est la preuve l'an passé avec des moyens... 

En attendant ton juge de paix je suis d'accord, sauf que tu sembles croire parce qu'on a fait des top 7 qu'on est supérieur à rennes et limite un grand de L1 à nouveau mais faut un peu voir la réalité en face, on aurait les moyens on perdrait pas samba et on ferait revenir seko, pas rennes...

Peu de joueurs confirmer vont choisir lens, qui offre des salaires inférieurs à 100k. Pour vraiment passer dans une dimension européenne régulière faudra absolument plus de moyens, que tu le veuille ou non...

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

non tu te trompes, j'ai jamais dit que rennes était meilleure sportivement. Juste qu'ils ont plus d'argent et de ce fait ne sont pas nos concurrents. Tu peux te baser sur nos top 7 si tu veux (tu as voulu faire le comparo avec brest mais au final nos top 7 non pas fait plus de coupe d'europe qu'eux), ça nous a pas rapporter de coupe d'europe hormis la 2e place. 

Tu va pleurer sur les départs car on a besoin de thune mais te réfugier derrière les top 7 et on finis devant rennes chaque saison. C'est bien mais pour combien de temps si eux peuvent prendre samba ou seko et nous on garde des joueurs moyens car on a pas les moyens financiers pour mieux ? Et si en plus rennes chope ghisolfi, on verra s'ils restent longtemps derrière nous...

Et puis désolé le secteur offensif n'a pas été mal pense cet été, ni le milieu mais l'an passé avec la LDC quand on avait des moyens... C'est bizarre on a aussi notre propre exemple de pouvoir dépenser mais de l'avoir mal fait...

Tu m'a parlé de paris aussi, on voit bine que meme en dépensant mal de l'argent ça ne les empèche pas de prendre quasi tout chaque saison sur le plan national, comme quoi avoir des moyens ça aide...

Pour combien de temps? Parce que avoir un meilleur classement moyen sur 5 saisons c'est rien pour toi? Tu parles de 2 coupes d'Europe pour Lens , en sachant qu'on revient récemment de L2, mais qu'en est-il pour Rennes au niveau qualification et alors que le club est installé depuis très longtemps en L1? Et malgré cela on les concurrences chaque saison depuis notre remontée en L1 pour finir la plupart du temps devant eux.

Quant à Paris on parle d'un état à la tête d'un club, donc forcément intouchable en France et une concurrence déloyale par rapport à tous les autres clubs de L1. Si on te suit au niveau de la puissance économique, comment se fait-il que Rennes ne soit pas européen chaque saison et qu'au contraire Lens soit régulièrement mieux classé avec son modeste budget ? T'as beau te payer des Kalimuendo à 20M€, des Wooh à 10M€...pour quel résultat au final?

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Pour combien de temps? Parce que avoir un meilleur classement moyen sur 5 saisons c'est rien pour toi? Tu parles de 2 coupes d'Europe pour Lens , en sachant qu'on revient récemment de L2, mais qu'en est-il pour Rennes au niveau qualification et alors que le club est installé depuis très longtemps en L1? Et malgré cela on les concurrences chaque saison depuis notre remontée en L1 pour finir la plupart du temps devant eux.

Quant à Paris on parle d'un état à la tête d'un club, donc forcément intouchable en France et une concurrence déloyale par rapport à tous les autres clubs de L1. Si on te suit au niveau de la puissance économique, comment se fait-il que Rennes ne soit pas européen chaque saison et qu'au contraire Lens soit régulièrement mieux classé avec son modeste budget ? T'as beau te payer des Kalimuendo à 20M€, des Wooh à 10M€...pour quel résultat au final?

sauf que toi ce que tu réfutes absolument, c'est que rennes malgré des saisons moyennes sportivement ou paris ou lyon, ils peuvent quand meme sortir un gros mercato derrière pour se relancer et réussir à attirer sur le papier de bons joueurs malgré des résultats mauvais.

Là où nous à la moindre saison moyenne, on doit tout bazarder....et on perd notre crédit de bon club...

C'est là que la différence de moyens opèrent. Rennes fait 5 ans pourris mais peux aller chercher des samba fofana, gouiri ou qui tu veut sans sourciller quand nous on arrivera à convaincre dans le meilleur des cas des joueurs moyens ou des jeunes sur qui faire des paris. 

Donc quand on sera capable d'aller chercher des types confirmés sur le papier, après plusieurs saison moyennes (chemin sur lequelle on se dirige depuis l'an passé) en proposant de bons salaires, alors oui on pourra dire qu'on a changé de dimension (stature européenne) et qu'on boxe dans la même catégorie que certains autres de L1. Mais pour le moment je vois surtout qu'après une saison d'enflammade car LDC, on a fait n'importe quoi l'an dernier en terme de salaire et on doit tout reconstruire car on vit au dessus de nos moyens...

Posté(e)
il y a 13 minutes, eagle a dit :

sauf que toi ce que tu réfutes absolument, c'est que rennes malgré des saisons moyennes sportivement ou paris ou lyon, ils peuvent quand meme sortir un gros mercato derrière pour se relancer et réussir à attirer sur le papier de bons joueurs malgré des résultats mauvais.

Là où nous à la moindre saison moyenne, on doit tout bazarder....et on perd notre crédit de bon club...

C'est là que la différence de moyens opèrent. Rennes fait 5 ans pourris mais peux aller chercher des samba fofana, gouiri ou qui tu veut sans sourciller quand nous on arrivera à convaincre dans le meilleur des cas des joueurs moyens ou des jeunes sur qui faire des paris. 

Donc quand on sera capable d'aller chercher des types confirmés sur le papier, après plusieurs saison moyennes (chemin sur lequelle on se dirige depuis l'an passé) en proposant de bons salaires, alors oui on pourra dire qu'on a changé de dimension (stature européenne) et qu'on boxe dans la même catégorie que certains autres de L1. Mais pour le moment je vois surtout qu'après une saison d'enflammade car LDC, on a fait n'importe quoi l'an dernier en terme de salaire et on doit tout reconstruire car on vit au dessus de nos moyens...

Bref, inutile de continuer, nous ne sommes pas d'accord ça arrive. Pour moi Rennes n'a jamais rien fait dans son histoire et je ne pense pas que ça va forcément changer sous prétexte qu'ils prennent Samba ou Fofana. Et pourtant ils en ont eu des gardiens excellents à Rennes, le plus fort étant probablement Cech. 

Pour moi sportivement on boxe dans la même catégorie qu'eux sur la durée. Les seuls clubs qui pour moi sont devant et avec qui nous ne rivalisons pas sont Paris, Marseille, Monaco, Lille et Lyon.

Posté(e) (modifié)

Et sinon, Gisolfi c’était le requin, le diable en personne qui voulait les préparateurs et autres membres du staff.

Hate de voir ce que les grand défenseurs du gentil Pouille lui trouveront comme circonstance atténuante… (lui qui avait d’ailleurs chialé dans la presse contre Ghisolfi) 😇

Modifié par karldu91
Posté(e)

Le départ de Samba c'est la réplique du séisme du départ de Haise et Pouille.

Ceux de Gradit et Sotoca ne devraient plus tarder.

Une page est en train de se tourner et c'était inévitable tant ils avaient vécu un truc de folie avec Haise !

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit :

Le départ de Samba c'est la réplique du séisme du départ de Haise et Pouille.

Ceux de Gradit et Sotoca ne devraient plus tarder.

Une page est en train de se tourner et c'était inévitable tant ils avaient vécu un truc de folie avec Haise !

On verra mais bizarrement, je pense que les Gradit et Sotoca resteront à Lens.

Pas par choix… mais car personne n’essayera vraiment.

Ca me gonfle l’hypocrisie des dirigeants. À écouter Pouille et FH, c’étaient Beckanbauer et Romario… mais bizarrement quand il faut recruter pour ailleurs ça veut tout le monde sauf eux…

Idem, l’hypocrisie de cracher sur Ghisolfi… mais de faire la même 6 mois après. 

Jaime bien les gens qui vont au bout de leurs idées. Recruter des anciens joueurs ne m’a jamais choqué, c’est le jeu. Mais ça me gonfle quand ça vient de quelqu’un qui pleurait dans la presse quand ça n’allait pas dans sens. 

J’ai sincèrement beaucoup plus de respect pour un Ghisolfi qui n’a jamais prétendu être « parfait » et qui n’a jamais caché son ambition. Même si ça s’est retourné contre nous.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 28 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je viens de lire l'article L'équipe sur Samba et il est dit que le montant serait "bien supérieur aux 14M annoncés." !

15 millions hors bonus d'après RMC.

Posté(e)
Le 23/12/2024 à 11:05, karldu91 a dit :

Personnellement, et je dis sans aucun pique ou autre, je pense que l’on se fourvoie beaucoup sur « l’attachement au club ».

Que les joueurs soient très bien à Lens, le club, le groupe, la région, je n’ai aucun mal à le croire.

Mais, il y a une différence entre vouloir à tout prix quitter le club et partir si belle opportunité sportive et/ou financière. 

Seko en est un très bel exemple. Difficile de trouver un mec autant attaché à Lens en si peu de temps… pourtant, il l’a quitté pour le vert de l’AS. La réaction de Gradit sur les départs de Seko et Openda en dit aussi long, lui même, le dit que c’était impossible à refuser (ce que je comprends) financièrement et sportivement et que lui n’a jamais eu d’offre comme ça et qu’il n’a donc jamais pensé à partir encore.

Quand FH te dit aussi qu’à sa signature à Nice, des lensois l’ont appelé et que LUI n’a pas voulu rentrer dans ce jeu là, c’est aussi un bon indice.

C’est difficile de se l’admettre, mais beaucoup de joueurs sont encore là, et sont les chouchous du club et des supporters car ils dégagent plein d’amour pour le RcL …. Mais aussi car ils n’ont pas d’offres. S’ils en avaient, ils seraient peut être plus à Lens depuis un moment….

Pour Khusanov, il en sera probablement de même. Il sera à Lens tant que rien de génial ne s’offre à lui, mais si une super proposition arrive, il partira, et c’est le jeu, on pourra pas lui jeter la pierre. 

Je remets ça là tiens. 😇

Posté(e)

Ce que je remarque aussi c'est que Samba était clairement prêt à partir depuis longtemps... Finalement cet été c'est le manque d'offre qui le fait rester.

On ne peut pas dire que Rennes soit un club irrefusable.

Je l'ai un peu mauvaise avec ce départ en milieu de saison comme ça.

Le mec est quand même capitaine de notre équipe, il nous fait une Leroy.

Donnez le brassard à Facundo please... C'est lui le vrai leader de notre équipe. 

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Lichtinbraf a dit :

Ce que je remarque aussi c'est que Samba était clairement prêt à partir depuis longtemps... Finalement cet été c'est le manque d'offre qui le fait rester.

On ne peut pas dire que Rennes soit un club irrefusable.

Je l'ai un peu mauvaise avec ce départ en milieu de saison comme ça.

Le mec est quand même capitaine de notre équipe, il nous fait une Leroy.

Donnez le brassard à Facundo please... C'est lui le vrai leader de notre équipe. 

Je viens de remettre un message que j’avais écrit le 23…

On se ment à nous même avec l’attachement. Les joueurs sont là … faute de mieux.

Meme les prétendus « visage de cette équipe » comme Gradit et Sotoca. Il suffit d’un entraîneur les mette sur le banc 5 matchs, pour faire jouer meilleur en plus, et ça pense direct à un départ. 

Ca ne veut pas dire qu’il n’aiment pas le club, mais ils partiraient TOUS en cas de belle proposition. Et je leur jette pas la pierre, j’en ferais probablement de même. 

Modifié par karldu91
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...