karldu91 Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre il y a 1 minute, Clorith a dit : Aucune discussion, pas de faute de Saïd. Par contre, je ne vois pas bien qui est le lensois qui tombe dans le paquet, c'est Khusanov, non ? Et je me demande bien comment il tombe, il me semble bien qu'il est balancé, le Rennais (encore Assignon...) ne joue pas du tout le ballon et le balance clairement. Assignon hier, qu’elle tête de cul putain. Sportivement je le trouve très bon, mais dans l’attitude, il m’a gavé. Il entre directement dans ma liste des « tetes de cul de L1 » avec Del Castillo, André, Lees-Melou, Lacazette et Cabella. Tous des bons joueurs, mais je les supporte pas. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre Expected goals : Rennes 1,37 (le penalty pèse énormément dans l'évaluation) ; Lens 0,88. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre à l’instant, RCL Warszawa a dit : Expected goals : Rennes 1,37 (le penalty pèse énormément dans l'évaluation) ; Lens 0,88. Quand je vois les stats que ce soit celles de Damien ou celle que tu viens de publier, ça semble quand même confirmer que ce fut pas le match de l’année. J’ai trouvé ça très pauvre. D’ailleurs, je pense que notre analyse est bien plus sympa car on réussit à mettre ce but dans les dernières secondes. Si on avait perdu, on aurait eu le droit à bien plus de commentaires négatifs. Les rennais, vu les investissements, ça doit aussi sacrément faire la gueule. Quand on voit ce que FH arrive déjà à faire avec Nice offensivement et ce que propose Stephan, ils doivent rager de pas l’avoir viré pour prendre FH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Quand je vois les stats que ce soit celles de Damien ou celle que tu viens de publier, ça semble quand même confirmer que ce fut pas le match de l’année. J’ai trouvé ça très pauvre. D’ailleurs, je pense que notre analyse est bien plus sympa car on réussit à mettre ce but dans les dernières secondes. Si on avait perdu, on aurait eu le droit à bien plus de commentaires négatifs. Les rennais, vu les investissements, ça doit aussi sacrément faire la gueule. Quand on voit ce que FH arrive déjà à faire avec Nice offensivement et ce que propose Stephan, ils doivent rager de pas l’avoir viré pour prendre FH. Rennes, c’est quand même beaucoup de joueurs surcotés aussi. Franchement, Gouiri Kalimuendo (que j’aime pourtant beaucoup) Blas… ça casse pas 3 pattes à un canard. Ce sont évidemment des bons joueurs, mais pas au niveau qu’on leur prête la plupart du temps je trouve. Le seul qui m’impressionne sur ce début de saison chez eux, en ayant vu 4 de leurs matchs, c’est Gronbaek. Vraiment un beau joueur. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre Il y a 2 heures, manico a dit : Pour en revenir sur le but hors-jeu de Labeau Lascary annulé, évidemment qu'il y aurait dû y avoir penalty. Non seulement Assignon pousse très grossièrement le lensois dans le dos avec les deux mains mais en plus de ce fait ça place Labeau Lascary hors-jeu. Pour ceux qui ont vu PSG- Brest, les brestois obtiennent un penalty parce que sur un centre Ajorque est poussé (encore moins grossièrement) et il tombe. Le penalty est logique, la situation est similaire et une fois de plus on a aucune homogénéité au niveau de l'arbitrage. Or, si jamais l'arbitre central ne l'avait pas vu, la VAR est là pour ça. Il faudra que RLL apprenne à vite plonger ou se laisser tomber même si normalement ça devrait être sifflé sans ça. « Dites a Stinat qu’il n’ya rien, sifflez hj » FreeBird49, tibocm1, manico et 3 autres ont réagi à ceci 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre RLL serait déjà en route pour Brest. Il y fera une semaine de stage intensif avant de revenir pour le match contre Nice. vince, manico et Clorith ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre il y a une heure, RCL Warszawa a dit : Expected goals : Rennes 1,37 (le penalty pèse énormément dans l'évaluation) ; Lens 0,88. tu trouves vraiment que sa sert a quelque chose ce truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre Les analyses de Rémi Serpaud (arbitre officiel dans le Nord, supporter de Lens, pour ceux qui ne le connaîtraient pas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y_chti Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre Une bonne idée cette animation des supp lensois. Ca rend bien. https://x.com/PhGuilbaud/status/1837530766495883722/video/1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre il y a 8 minutes, Clorith a dit : Les analyses de Rémi Serpaud (arbitre officiel dans le Nord, supporter de Lens, pour ceux qui ne le connaîtraient pas). Arbitre ou pas, on peut apprécier l’effort d’explication. Malgré tout, je suis pas du tout d’accord avec l’interprétation sur la situation avec RLL. Le coup de la faute “trop légère”, c’est absolument n’importe quoi puisque c’est Assignon qui influence la position de hors jeu de RLL. En plus, en gros dire que si il était tombé, il y aurait probablement eu peno, ça démontre littéralement qu’il y avait faute. MisterFraiZ et manico ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Arbitre ou pas, on peut apprécier l’effort d’explication. Malgré tout, je suis pas du tout d’accord avec l’interprétation sur la situation avec RLL. Le coup de la faute “trop légère”, c’est absolument n’importe quoi puisque c’est Assignon qui influence la position de hors jeu de RLL. En plus, en gros dire que si il était tombé, il y aurait probablement eu peno, ça démontre littéralement qu’il y avait faute. Il fait régulièrement des points d'arbitrage depuis quelques années. Toujours intéressants. Il dit bien qu'il y avait faute, et que la VAR aurait dû la voir et la signaler, à partir du moment où le but était refusé pour hors jeu. Il est pompier volontaire et avait été blessé par des projectiles de supporters Lillois vers la tribune "famille" lors du triste épisode des ultras avec les néo nazis Lillois et Brugeois qui avait provoqué l'envahissement de la pelouse par les Ultras de la Marek... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 22 septembre Share Posté(e) le 22 septembre il y a 47 minutes, pouipouic a dit : tu trouves vraiment que sa sert a quelque chose ce truc ? C'est juste un indicateur, rien de plus. Clorith et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre (modifié) Si on fait les comptes depuis le début de saison les décisions arbitrales nous sont pour l'instant défavorable Monaco - Rennes Ce qui pourrait faire 4 pts de plus pour nous car 2 fois à 1-0 on ne sait pas ce qui aurait pu se passer. Modifié le 23 septembre par pouipouic Cloud et Jose ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre Il y a 16 heures, FreeBird49 a dit : Pas beau contre Lyon et Rennes oui. Tu prends malgre tout des points c'est le principal. Le reste c'était plutôt sympa à voir, même les 2 matchs contre les Grecs. Monaco c'était sur un terrain de District. Et c'était plaisant dans l'engagement. On a quand même des mecs sur ce forum qui râlent car on est 4eme et invaincus. Sûrement les mêmes qui prédisaient que l'on jouerait le maintien... changez rien les mecs Ça me fume ce genre de commentaires... Ça part bien sur le premier paragraphe et puis y a le deuxième avec un tacle par derrière totalement gratuit Le bilan comptable est une chose (et il est en effet bon jusqu'à présent- je n'ai vu personne le critiquer ) mais le niveau de jeu en est une autre (et là en effet ça avait été pas mal jusqu'à Monaco mais ensuite ça a été deux bouillies contre Lyon et Rennes. On regarde les matchs, toi aussi apparemment, et purée deux frappes cadrées en 90' minutes ça en dit long sur notre niveau offensif. Les points c'est bien à la fin mais s'il faut se taper ces 90' pourries à chaque fois, ça va être très long la saison. Dans les matchs contre Montpellier ou Toulouse si on n'arrive pas à aligner 3 passes ou tirer au moins 4-5 fois au but cadré et qu'on reste aussi friable sur les coups de pied arrêtés adverses, le bilan comptable il risque bien de ne pas rester bon très longtemps). Et je n'ai vu personne parler de jouer le maintien cette année avec l'effectif que l'on a (et quand bien même pour un club comme Lens, ça doit rester l'objectif initial avant tout, y a aucune honte à le dire. On est tous bien placé pour savoir les effets dévastateurs que peuvent avoir une descente en Ligue 2 surtout quand elle est pas du tout budgétisé (saison 2007-2008)) jojo62 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterFraiZ Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre Je suis d'accord avec Moreira du 63 dans le sens où ce genre de message doit être proscris sur le forum. Nous mettrons cela sur le compte de la maladresse, mais évitons les tensions inutiles. Entre pessimistes et optimistes ça doit rester peace and love ou je t'aime, moi non plus Beerlioz et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre il y a 2 minutes, Moreira_du_63 a dit : Ça me fume ce genre de commentaires... Ça part bien sur le premier paragraphe et puis y a le deuxième avec un tacle par derrière totalement gratuit Le bilan comptable est une chose (et il est en effet bon jusqu'à présent- je n'ai vu personne le critiquer ) mais le niveau de jeu en est une autre (et là en effet ça avait été pas mal jusqu'à Monaco mais ensuite ça a été deux bouillies contre Lyon et Rennes. On regarde les matchs, toi aussi apparemment, et purée deux frappes cadrées en 90' minutes ça en dit long sur notre niveau offensif. Les points c'est bien à la fin mais s'il faut se taper ces 90' pourries à chaque fois, ça va être très long la saison. Dans les matchs contre Montpellier ou Toulouse si on n'arrive pas à aligner 3 passes ou tirer au moins 4-5 fois au but cadré et qu'on reste aussi friable sur les coups de pied arrêtés adverses, le bilan comptable il risque bien de ne pas rester bon très longtemps). Et je n'ai vu personne parler de jouer le maintien cette année avec l'effectif que l'on a (et quand bien même pour un club comme Lens, ça doit rester l'objectif initial avant tout, y a aucune honte à le dire. On est tous bien placé pour savoir les effets dévastateurs que peuvent avoir une descente en Ligue 2 surtout quand elle est pas du tout budgétisé (saison 2007-2008)) Tu as combien de clubs de Ligue 1 qui "produisent du jeu". 2 ou 3, au plus. Même les parisiens s'ennuient sur certains matchs malgré leurs milliards. Le football, hormis un match de temps en temps, devient quelque peu ennuyant. Le dernier Euro est un bel exemple. Une purge. Demander tous les week-ends à voir du beau jeu, c'est utopique. Rennes et Lyon c'est sensé être au dessus de nous. Ils n'ont en rien démontré cela pendant nos matchs. Un match comme Monaco c'est dommage d'avoir eu une pelouse injouable. Mais le match, dans l'engagement et l'enjeu m'a plu. T'as aussi le droit d'apprécier des beaux gestes défensifs, sinon faut juste regarder les résumés des matchs le lendemain si on a peur de regarder 90 minutes de "bouillie". Oui nous avons des soucis offensifs. Simplement parce qu'un recrutement tardif et les blessures des uns et des autres ont contraint Still à faire des choix. Si Nzola ne rejoue que maintenant c'est probablement car son état ne lui permettait pas de le faire avant. Zaroury s'est blessé et n'est là que depuis peu. Les automatismes et un système de jeu ça ne s'apprend pas en 3 semaines. Satriano est blessé. Etc...Un peu de patience, Still n'a pas encore pu avoir un groupe au complet, à commencer par ses offensifs. Je t'invite à regarder les 300 pages du topic mercato ainsi que d'autres topics pour voir que certains avaient le maintien en ligne de mire, tout comme Dreossi ferait un recrutement digne de Metz et je ne sais quelle connerie encore. L'art et la manière de toujours chercher du négatif... - On joue mal ! - Oui mais on est 4ème - Oui mais on ne marque pas de buts - Oui mais on est invaincus avec la meilleure défense - Oui mais je m'ennuie devant la télé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moreira_du_63 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre (modifié) il y a 25 minutes, FreeBird49 a dit : Tu as combien de clubs de Ligue 1 qui "produisent du jeu". 2 ou 3, au plus. Même les parisiens s'ennuient sur certains matchs malgré leurs milliards. Le football, hormis un match de temps en temps, devient quelque peu ennuyant. Le dernier Euro est un bel exemple. Une purge. Demander tous les week-ends à voir du beau jeu, c'est utopique. Rennes et Lyon c'est sensé être au dessus de nous. Ils n'ont en rien démontré cela pendant nos matchs. Un match comme Monaco c'est dommage d'avoir eu une pelouse injouable. Mais le match, dans l'engagement et l'enjeu m'a plu. T'as aussi le droit d'apprécier des beaux gestes défensifs, sinon faut juste regarder les résumés des matchs le lendemain si on a peur de regarder 90 minutes de "bouillie". Oui nous avons des soucis offensifs. Simplement parce qu'un recrutement tardif et les blessures des uns et des autres ont contraint Still à faire des choix. Si Nzola ne rejoue que maintenant c'est probablement car son état ne lui permettait pas de le faire avant. Zaroury s'est blessé et n'est là que depuis peu. Les automatismes et un système de jeu ça ne s'apprend pas en 3 semaines. Satriano est blessé. Etc...Un peu de patience, Still n'a pas encore pu avoir un groupe au complet, à commencer par ses offensifs. Je t'invite à regarder les 300 pages du topic mercato ainsi que d'autres topics pour voir que certains avaient le maintien en ligne de mire, tout comme Dreossi ferait un recrutement digne de Metz et je ne sais quelle connerie encore. L'art et la manière de toujours chercher du négatif... - On joue mal ! - Oui mais on est 4ème - Oui mais on ne marque pas de buts - Oui mais on est invaincus avec la meilleure défense - Oui mais je m'ennuie devant la télé. Argumenté comme ça je préfère En effet, je ne sais pas si c'était mieux avant (en vrai je pense que si) mais y a une chose de vrai dans ce que tu dis, le foot devient de plus en plus ennuyeux (j'ajoute:) par rapport aux millions que ça brasse. Quand tu vois l'augmentation continue des prix des abonnements, des salaires des joueurs et des sommes mises sur la table pour racheter des contrats CDD (les transferts quoi), bah tu te dis que le spectacle va lui aussi augmenter d'autant et en fait non (ça devient même de pire en pire en Ligue 1). Ce qui augmente c'est le niveau physique des joueurs. Je pense que le problème désormais c'est que l'intensité (des courses et des duels) dépasse de loin le niveau technique des joueurs. On a plus à faire à des athlètes de haut niveau qu'à des joueurs de foot technique. Des Je.Leroy, Carrière, Ziani, Pédron je me demande bien ce qu'ils feraient de leur technique dans le foot actuel. A priori pas grand chose tant ils seraient dépassé par le niveau d'intensité et seraient bouffé dans les duels (c'est un peu la même chose au rugby d'ailleurs). Contre Rennes le niveau technique était pourri mais pour dire vrai par contre la performance physique de notre équipe a été très solide (et je comprends tout à fait pourquoi Still ne lance pas des joueurs sans rythme (NEA, Ojediran, Nzola) directement dans le bain). On ne peut absolument pas accuser les joueurs de ne pas avoir mouillé le maillot. Ça court beaucoup beaucoup beaucoup mais du coup au moment de lever la tête ou de faire une passe ajustée bah y a plus grand chose dans les jambes j ai l'impression. J'ajouterai que peut être à un moment ou un autre faudra peut-être prendre le risque de mettre un peu moins d'intensité pour garder plus de lucidité dans le dernier geste quitte à perdre si ça ne marche pas. Mais ça faudra le faire avec un autre système que ce 3-4-1-2 qui me paraît totalement incompatible avec l idée de lever le pied tant ce système est gourmand en énergie rien que pour garder un ensemble stable (notamment les pistons et les milieux qui se retrouvent toujours obligés de faire des courses de fou pour revenir aider les 3 défenseurs et personne pour les remplacer si jamais ils ne font pas cet effort - à part le tant décrié Sotoca) Modifié le 23 septembre par Moreira_du_63 MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre (modifié) Non mais ça ne s'arrête pas qu'au football. Mon cher et tendre rugby devient ennuyeux également. L'argent et ses enjeux n'aident pas. J'ai plus de plaisir à aller voir mes ptits jeunes de 15 ans ou des amateurs le week-end. Les pros me font vibrer mais occasionnellement. Et c'est pareil pour Lens. Il y a trop de paramètres que nous ne maîtrisons pas pour croire en du beau jeu tous les week-ends. La saison 2022-2023 est terminée depuis bien longtemps... Oui le niveau contre Rennes est mauvais. L'adversaire n'ayant pas aidé et l'arbitrage non plus. Je préfère retenir que l'on prend un point à l'extérieur, contre un club qui recrute comme un européen et doit nous être supérieur, et à 10 contre 11. Modifié le 23 septembre par FreeBird49 Toten a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter001 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre en fait faire du jeu est un faux débats. car pour faire du jeu il faut 2 équipes. Si t'as une attaque défense, tu peux pas construire, si t'as une équipe qui casse le jeu constamment, tu peux pas construire, si t'as un arbitre qui te siffle le moindre contact, tu peux pas faire de jeu, si t'as une équipe qui t'es largement supérieur techniquement, tu peux pas faire de jeu. bref faire du beau jeu c'est contextuel, et ca dépendra toujours de qui t'as en face, généralement une équipe qui ose jouer le jeu, ca donne un beau match mais du coup ca veut dire qu'on concède des occasions et donc que potentiellement on puisse perdre. bref, parfois il faut savoir se contenter d'un résultat car il n'est pas possible de faire aurte chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre (modifié) Il y aurait, peut-être, une solution pour qu'il y ait plus de jeu : attribuer zéro point aux deux équipes en cas de match nul 0-0. Certes, comme on dit, "il y a, parfois, des bons 0-0", mais ça obligerait à marquer pour avoir au moins 1 point et ça interdirait de commencer la match en mettant le bus pour jouer le 0-0. En fin de match, si le score est toujours vierge, les deux équipes seraient obligées de prendre des risques pour marquer au lieu de ne plus jouer d'un commun accord pour avoir 1 point chacune. Modifié le 23 septembre par RCL14920 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre Il y a 7 heures, MisterFraiZ a dit : Je suis d'accord avec Moreira du 63 dans le sens où ce genre de message doit être proscris sur le forum. Nous mettrons cela sur le compte de la maladresse, mais évitons les tensions inutiles. Entre pessimistes et optimistes ça doit rester peace and love ou je t'aime, moi non plus Je n'ai pas trouvé le message particulièrement agressif, ni irrespectueux. Je n'ai en tout cas pas été choqué. J'an ai vu pas mal d'autres cet été qui l'étaient beaucoup plus... Pour moi, tant que l'on reste poli et que l'on accepte les avis des autres, il n'y a pas de souci. Plusieurs fois, j'ai été contredit sur ce forum (alors que tout le monde sait que j'ai toujours raison - en tout cas, moi, j'en suis certain !), mais cela ne m'a pas gêné ! On peut voir les choses autrement. Et puis, ça dépend souvent du point de vue où on se place et des lunettes avec lesquelles on regarde. A ce propos, cela me rappelle une excellente pub du Guardian dans les années 80 à ce sujet (attention, ça remonte, et c'est en noir et blanc... Je prévois le pire dans les commentaires... ) manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre Il y a 6 heures, FreeBird49 a dit : J'ai plus de plaisir à aller voir mes ptits jeunes de 15 ans ou des amateurs le week-end. Les pros me font vibrer mais occasionnellement. Et c'est pareil pour Lens. Il y a trop de paramètres que nous ne maîtrisons pas pour croire en du beau jeu tous les week-ends. La saison 2022-2023 est terminée depuis bien longtemps... Moi, j'évite d'aller voir des petits jeunes.. A mon âge, je pourrai avoir des problèmes... y0ru a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouipouic Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre (modifié) Sa rejoint mon point de vue qui disait que le foot est un sport très chiant naturellement, il n'y a pas grand chose a voir en 90 min . Le racing m'interesse car j'en suis supporter, et d'ailleurs pour moi seul les multiplexes donnent une saveur au match. Modifié le 23 septembre par pouipouic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamieN62 Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre Encore une masterclass de la com'. J'adorerais avoir ce genre de vidéo à chaque match. madjeje, vince et West'ier ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre Le 22/09/2024 à 17:06, karldu91 a dit : Assignon hier, qu’elle tête de cul putain. Sportivement je le trouve très bon, mais dans l’attitude, il m’a gavé. Il entre directement dans ma liste des « tetes de cul de L1 » avec Del Castillo, André, Lees-Melou, Lacazette et Cabella. Tous des bons joueurs, mais je les supporte pas. On est 100%. d'accord. Tu as oublié Savanier dans ta liste... Le supporters des autres clubs ajouteraient Sotoca ! 😉 karldu91 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés