Hypofrites Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Quand tu te rends compte à 17h00 que le match était à 15h00 et que tu t'es gouré. Journée de merde. CoeurO, jean claude dusse, Thomas et 6 autres ont réagi à ceci 7 2 Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Solution interne ou externe, il est irremplaçable. La seule solution viable serait de le garder, je vois rien d'autre possible. La piste du défenseur de Luton, Teden Mengi me plaît bien. Je ne sais pas si c’est des conneries mais dans l’idée et sur le profil, ça serait parfait. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Pareil pour Diouf. Comme pour un Chavez et RLL, je lui accorde énormément de confiance mais ses 20 premières minutes ont été catastrophiques. Il s’est bien repris mais il va falloir travailler sur certains défauts. Lever la tête notamment. Défensivement, je trouve qu’il fait plus d’efforts que l’an dernier, c’est déjà positif. Diouf, j’ai un problème avec lui, et je vais me répéter mais c’est même pas le fait de foncer tête baisser. Il faut progresser dessus, c’est clair, mais au moins ça montre qu’il tente. En revanche, mon vrai problème, c’est qu’il, j’ai l’impression du moins, qu’il perd tous ses duels off comme def, dès qu’on lui rentre dedans. Dans un milieu à 2, c’est embêtant, comme justement sur la première mi temps où il était dangereux même par moment, contre nous. Mais, à lui de bosser dessus. Il a tellement de prédispositions naturelles, putain c’est un golgoth de 1m90 avec des pieds de velour… ce serait con de pas devenir un super joueur. Mr_Moustache et jerem971 ont réagi à ceci 2 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : La piste du défenseur de Luton, Teden Mengi me plaît bien. Je ne sais pas si c’est des conneries mais dans l’idée et sur le profil, ça serait parfait. Patience avec celui qui prendra la place en tout cas. Ça me semble impossible de trouver un rendement équivalent dans tous les cas. karldu91, tibocm1, neegh et 1 autre ont réagi à ceci 3 1 Citer
Beerlioz Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Seule déception aujourd'hui à part le rouge, c'est qu'au final, avec toutes nos occasions, on n'en met qu'un, le deuxième étant un magnifique cadeau de le Cardinal. Citer
Y_chti Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 9 minutes, Hypofrites a dit : Quand tu te rends compte à 17h00 que le match était à 15h00 et que tu t'es gouré. Journée de merde. Il te reste les résumés: https://stories.dazn.com/fr-fr/66cb2bc6eb2a9d5a96c2bb22.html https://www.free-foot.fr/matchs/2-journee/7538-resume-rc-lens-brest-25-08-2024 MisterFraiZ et Hypofrites ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Bon, très bon match. Dommage de se faire un peu peur en 2eme alors qu’on était 2 crans au dessus. Putain, Sotoca…. Il faut quitter la Dembele finishing school maintenant…. Autant la première ça va vite, mais là 2eme c’est pas possible de faire ça. Diouf, Aguilar, RLL idem. Bien aimé Diouf en 2eme, pas du tout en 1ere. Il a encore trop tendance à foncer tête baissée, mais il y a du mieux, notamment cette très belle passe pour Sotoca. Medina, mon joueur préféré, mais il m’a gavé en 2eme. Cette action où il tire 3x sur Thomasson, qui bouge pas, a 1M l’un de l’autre, j’avais envie de le tarter. L’impression que son rouge lui a fait un peu perdre de son assurance naturelle, je le trouvais hésitant. Ça devrait revenir au prochain match. Khusanov aussi, j’avoue que les entrées en jeu avec 10 fautes en 10 minutes, ça me saoule un peu. Encore plus visible aujourd’hui car Gradit faisait un super match. Énorme potentiel Khusanov, mais il faut progresser là dessus. Sinon, comme l’a dit Enti… quand tu passes de Zaroury à Fulgini…. Mon dieu ça pique. Bravo Still pour les premiers pas, c’est très intéressant ce qu’il se passe là. Des très beaux mouvements, l’envie de faire du jeu même quand tu mènes… j’aime ça. En deuxième, je pense qu'on a vu le vrai écart entre les deux équipes avec des occasions de part et d'autre. On était toujours au dessus mais l'écart en première mi-temps était beaucoup trop grand pour être réel. Quant à Medina, l'action où il tire sur Thomasson était digne de vidéo gag. Ça a parfaitement résumé son match où rien n'allait. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Diouf, j’ai un problème avec lui, et je vais me répéter mais c’est même pas le fait de foncer tête baisser. Il faut progresser dessus, c’est clair, mais au moins ça montre qu’il tente. En revanche, mon vrai problème, c’est qu’il, j’ai l’impression du moins, qu’il perd tous ses duels off comme def, dès qu’on lui rentre dedans. Dans un milieu à 2, c’est embêtant, comme justement sur la première mi temps où il était dangereux même par moment, contre nous. Mais, à lui de bosser dessus. Il a tellement de prédispositions naturelles, putain c’est un golgoth de 1m90 avec des pieds de velour… ce serait con de pas devenir un super joueur. Oui exactement, c'est clairement le principal problème. Des percées avec des échecs, j'ai du mal a tancer un milieu pour ça. Par contre, progresser dans le duel,ça me semble une des lacunes les plus faciles à combler, surtout dans une telle équipe. Mais pour le moment, je n'ai vu aucun progrès dans le domaine depuis son arrivée. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. karldu91 et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
Lichtinbraf Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Moi j'ai encore été bluffé par Thomasson. Énorme match encore une fois. neegh a réagi à ceci 1 Citer
Mr_Moustache Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. Nzola mine de rien, il a intérêt à se préparer très sérieusement. Y'a du monde à côté. Je suis vraiment curieux de connaître son niveau. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
lechtimi9 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. On arrête pas le répéter mais Sotoca n'est (plus) un vrai neuf depuis l'ere Haise.. Citer
coconuts Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Victoire tranquille face à des Brestois apathiques. Faivre et Ajorque étaient des footballeurs avant de partir à l'étranger, maintenant ce sont des fantômes. Pour les lensois : Samba n'a pas eu beaucoup de boulot mais il a tout bien fait. Danso est le patron de la défense. Medina a été catastrophique pendant 2 minutes en début de seconde mi-temps (enchaînement : perte de balle, intervention ratée et marquage absent sur corner) et a donné aux Brestois l'occasion de revenir. Pas aimé du tout son match. Quant à Gradit, je le trouve moins saignant et plus lent en ce moment. Pas rassuré non plus par cette performance. Aguilar a été bien présent, bien aidé par l'absence de marquage des Brestois sur sa personne. Chavez n'a pas la puissance ou l'explosivité de Machado, mais il a une certaine finesse technique et doit son but à son excellent placement. J'aurais voulu le voir tirer le coup-franc à l'entrée de la surface au lieu de Fulgini. Machado mérite son rouge je pense. Il faisait une bonne entrée sinon. Thomasson, au four et au moulin. Diouf très bien sauf ses chevauchées qui finissent toujours mal. Pourquoi avec Haise il ne participait pas au travail défensif ? Quant à Zaroury, un vrai joueur de football et une PD pour commencer son aventure lensoise, c'est bien pour la confiance. Sotoca, quand l'adversaire manque d'envie et qu'il faut s'en sortir par la technique, il est assez inutile. Et RLL, il y a du déchet mais c'est notre seul attaquant de profondeur et face à des défenses lourdes, il fait vraiment du bien. Peut mieux faire quand-même dans l'utilisation du ballon mais dans le jeu sans ballon, il est top. Fulgini, pas ouf. Satriano, pas vu très longtemps. Franko a joué 3 minutes et Khusanov, il se fait avoir bêtement sur une action et prend un jaune. Quant à Still, il remporte son match face à Roy. Ok, les Brestois n'étaient pas motivés et c'est peut-être pas complètement de sa faute mais son 4-3-3 était vraiment inadapté. Il y a un décalage dès les 30 premières secondes du match. Les 3 milieux Brestois étaient trop esseulés. Il fallait probablement refaire descendre Del Castillo et Faivre dans le cœur du jeu. Et à l'image de ses joueurs, aucune révolte, aucun changement tactique. C'est un match très inquiétant pour les Brestois : pas d'envie, peu de joueurs bons et pas d'idées tactiques. Lojuha et Md-rax ont réagi à ceci 2 Citer
DamieN62 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Moi j'ai encore été bluffé par Thomasson. Énorme match encore une fois. Imagine il nous fait une Sotoca, une saison à 3000 minutes jouées et relègue sur le banc tous les titulaires potentiels dont El Aynaoui Lui et RLL vont peut-être donner des maux de têtes à Still, pas tellement au niveau du 11 mais dans la composition du groupe, surtout quand tout le monde sera là. Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit : Nzola mine de rien, il a intérêt à se préparer très sérieusement. Y'a du monde à côté. Je suis vraiment curieux de connaître son niveau. Retour à la fio en janvier ? Déjà rien que le fait que Satriano arrive cette semaine et prenne sa place dans le groupe, ça me rassure pas vraiment. Pareillement, même si il était hors forme mais largement au dessus aux entraînements, il aurait pris la place du jeune et sans expérience RLL. Pour le coup, j’ai pas envie de me précipiter mais il y a quelques détails qui font que je me pose des questions. karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
FreeBird49 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Zaroury, s'il joue comme ça à tous les matchs, on tient un très bon. Sa petite passe piquée sur le but de Chavez, c'est une merveille. wlad, Lojuha, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
karldu91 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Sinon, De Castillo doit être un des joueurs que j’aime le moins en L1. Voilà… 😂 Il a fait une super saison l’année passée, à un très beau pied gauche…. Mais quelle tête de con putain. Il entre dans ma liste avec André, Cabella et Lacazette, des bons joueurs que je déteste. mArT et tibocm1 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Retour à la fio en janvier ? Déjà rien que le fait que Satriano arrive cette semaine et prenne sa place dans le groupe, ça me rassure pas vraiment. Pareillement, même si il était hors forme mais largement au dessus aux entraînements, il aurait pris la place du jeune et sans expérience RLL. Pour le coup, j’ai pas envie de me précipiter mais il y a quelques détails qui font que je me pose des questions. J’y ai pensé. J’espère vraiment pas, car j’aime bien le profil, mais ça pue cette histoire de prépa. Maouassa bis quoi. Comment, en étant un footballeur dans la force de l’âge qui a fait une partie de la prépa, tu aurais besoins de 3-4 semaines pour te remettre en forme? Tant qu’il jouera pas, je serai pas rassuré. Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 à l’instant, FreeBird49 a dit : Zaroury, s'il joue comme ça à tous les matchs, on tient un très bon. Sa petite passe piquée sur le but de Chavez, c'est une merveille. Zaroury, Chavez, RLL. C’est jeune, ça court vite, c’est physique, techniquement pas mal. Déjà rien que les centres de Chavez comparé aux trois autres pistons, on voit une différence. Zaroury et PDC pour se tirer la bourre, ça peut être sympa. Citer
Jose Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Sinon, De Castillo doit être un des joueurs que j’aime le moins en L1. Voilà… 😂 Il a fait une super saison l’année passée, à un très beau pied gauche…. Mais quelle tête de con putain. Il entre dans ma liste avec André, Cabella et Lacazette, des bons joueurs que je déteste. Moi je l’échange avec du fric contre Fulgini Citer
karldu91 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : Zaroury, Chavez, RLL. C’est jeune, ça court vite, c’est physique, techniquement pas mal. Déjà rien que les centres de Chavez comparé aux trois autres pistons, on voit une différence. Zaroury et PDC pour se tirer la bourre, ça peut être sympa. Chavez, quand tu vois sa célébration…. Tu vois que c’est un timide. J’espère que ce but va le décoincer. Je veux le voir déborder, provoquer maintenant. Bon sang, il met 10cm à Machado, et va 2x plus vite, pourtant t’as l’impression que Machado est un tank à côté. Citer
RCL14920 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 il y a 29 minutes, lechtimi9 a dit : il y a 32 minutes, tibocm1 a dit : Sotoca, on ne pourra jamais questionner son apport dans le jeu (bien que moyen aujourd’hui) mais sur le poste de numéro 9, il va falloir faire mieux à la finition. Il doit mettre au moins un but sur ce match. Avec une telle concurrence, les attaquants vont devoir être bons. Quand on voit le début de saison de Said, le match de RLL et les recrutements de Satriano et Nzola, je ne pense pas que faire des efforts sera suffisant. On arrête pas le répéter mais Sotoca n'est (plus) un vrai neuf depuis l'ere Haise.. Dans ce cas, il n'a rien à faire devant. Ça n'a rien à voire avec FH. Même avant FH, il vendangeait chez nous. La dernière saison où il a dépassé les 10 buts, c'était à Grenoble et on ne sait pas combien il y avait de pénaltys sur ses 12 buts en 2018-2019. Citer
Tibbs Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Foot, Ligue 1 abonné Les tops-flops de Lens-Brest : Danso s'est régalé, Ajorque s'est effacé Annoncé sur le départ, Kevin Danso a une nouvelle fois été omniprésent au coeur de la défense lensoise, empêchant les quelques intentions offensives brestoises, notamment celles de Ludovic Ajorque, transparent, d'aboutir. Franck Le Dorze et Joël Domenighettipublié le 25 août 2024 à 17h47 Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio. ma liste commenter réagir partager Tops Kevin Danso (Lens) : 8/10 Le défenseur central enchaîne les performances de haut niveau, saute sur tout ce qui bouge, dégage de nombreux ballons en sécurisant son camp. Et relance proprement, même sous pression. Si Lens le conserve jusqu'à jeudi à Athènes en Ligue Conférence, ce serait une bonne nouvelle pour les Artésiens. Anass Zaroury (Lens) : 7/10 À peine recruté, il était titulaire. Et il a fait forte impression. Par sa personnalité qui lui permet de venir chercher les ballons, sa rapidité gestuelle, qui lui permet de prendre de vitesse ses adversaires et de donner une passe décisive à Chavez dans un trou de souris (1-0, 19e). Il voit bien le jeu et ne se pose pas trop de questions pour appuyer ses passes et être précis. Une première épatante saluée par les applaudissements de Bollaert-Delelis. Remplacé par FULGINI(66e). lire aussiLe film de Lens-Brest Jhoanner Chavez (Lens) : 7/10 Le latéral gauche avait des jambes de feu, de la percussion et des idées de centre ou d'occasions franches. Il a éteint Lala, a marqué un but d'une superbe frappe croisée en s'incrustant dans la défense bretonne. Et globalement bougé tout son couloir gauche. Même s'il a laissé des espaces dans son dos que Medina n'a pas toujours comblé. Remplacé par Machado (75e) expulsé en fin de rencontre pour un pied levé sur Del Castillo (88e). Adrien Thomasson (Lens) : 6/10 Son influence était supérieure à celle d'Andy Diouf qui conserve un peu trop ses ballons et ne lève pas assez sa tête balle au pied. Son jeu de position et vers l'avant bonifient le liant et la rapidité des transitions vers l'avant. Ses incrustations dans un rôle de relayeur ont créé le surnombre ou des brèches dans la défense finistérienne. Beaucoup de justesse dans ses choix. Flops Ludovic Ajorque (Brest) : 2/10 Certes, il n'est pas encore à 100 % physiquement, après une préparation notamment perturbée par une douleur aux adducteurs, mais on attend beaucoup plus de lui, dans son rôle de pivot et pour tenir les ballons, surtout dans une équipe positionnée bas. Mais l'avant-centre n'a pas existé dans les duels (2 sur 8 remportés sur le plan aérien) et ses remises furent trop approximatives (65 % de passes réussies). En bonne position, il manque totalement sa frappe (39e), puis est devancé par Gradit dans la surface, où il n'a touché que 2 ballons. lire aussiLe classement de la Ligue 1 Brendan Chardonnet (Brest) : 3/10 Le capitaine finistérien a vécu une entame de match cataclysmique. Systématiquement en retard, il a multiplié les mésententes avec son gardien, et c'est à l'issue de l'une d'entre elles, qu'il est devancé sur l'ouverture du score (19e). Jamais serein, le défenseur central a constamment couru derrière ses adversaires, même si ce fut un peu moins pénible en seconde période... Hugo Magnetti (Brest) : 3/10 Suspendu pour l'ouverture du Championnat face à Marseille (1-5), le milieu devait apporter de la grinta dans un secteur de jeu, qui avait manqué d'agressivité. Mais il n'est pas parvenu à combler ce manque, trop peu influent et averti en intervenant sur Sotoca, comme un symbole (67e). Il a fini en sentinelle, après la sortie de Martin (64e), mais avec des statistiques faméliques : 28 ballons touchés, 5 récupérés, 3 duels gagnés sur 17. Jordan Amavi (Brest) : 3/10 Huit jours après son naufrage contre l'OM (1-5), le latéral gauche a pu enchaîner, en raison de la grave blessure de Bradley Locko (rupture du tendon d'Achille). Mais il a encore énormément souffert, face à Aguilar, trop facilement débordé, en général loin de ses adversaires, qui l'ont tout de même un peu moins fait souffrir, après la pause. Averti après sa deuxième grosse faute (25e) et trop de déchet (15 ballons perdus). Remplacé par ZOGBÉ (90e). Citer
tibocm1 Posté(e) le 25 août 2024 Posté(e) le 25 août 2024 Imagine tu es RLL et tu as ton entraîneur qui fait une telle déclaration, la confiance que ça te donne. Même pour d’autres jeunes. FreeBird49, mArT, Jose et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Messages recommandés