Aller au contenu

Play Offs Conférence 22-08-24 et 29-08-24 : Lens Panathinaïkós

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, massif a dit :

C'était important pour le club et sa progression d'être européen.

C'est ce qui fait mal également. Au delà de notre frustration personnelle c'était important pour le club de garder une ossature européenne.

On se plain de pas valoriser nos joueurs correctement dans le topic mercato, on se compare avec des ventes de Lille Nice Rennes... Mais eux ils sont quasiment tout le temps européen et ça joue forcément sur les prix.

Pour la partie Budget ça n'aurait pas rapporter beaucoup mais la ca va coûter chere avec un barrage a cette date là on se retrouve avec un groupe de 27 pour seulement le championnat. Franchement on aurait pu être 20+ 2-3 jeunes. On aurait fait des économies.

Enfin pour les chapeaux de chaque compétition prendre des points UEFA pour 'es années à venir ça n'aurait pas été du luxe 😅

il y a 19 minutes, Cactus a dit :

Non mais arrêtez avec vos conneries de "on est large meilleur" "on joue le match 100 fois on gagne 99 fois" c'est le genre de phrases de perdants incapables d'avancer car incapables de voir les choses en face. La deuxième mi-temps est INDIGNE. Les deux buts sont ridicules. Et Sotoca qui tape encore 95 minutes malgré son match abominable. Mais c'était tellement prévisible. Maintenant on va prendre une droite à Monaco dimanche et on va se réveiller : tiens, on joue la dixième place et le mercato est fini, ta doublette offensive est Sotoca Labeau Lascary ! Merci Oughourlian, merci Dréossi. Si Saïd se pète, la saison est finie. 

Toi, t'es un champion du monde. 🥸

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Eagle…. C’est l’exacte même équipe que la saison passée. Encore une fois, oui Still apporte sa fougue et autre chose sur le pressing, mais croire que des Sotoca Thomasson (malgré son replacement) PdC Frankowski et autres vont se mettre à être hyper efficaces et décisifs … quand ils ont montré depuis plusieurs mois, années pour certains, ne pas l’être, au bout d’un moment c’est juste du rêve 

le rève c'est quoi surtout ? croire qu'on a un buteur à 20+ comme openda ? openda ça été une étoile filante dans le club niveau but. On a eu 3-4 décennie sans buteur +15buts en dehors de lui. C'est peut être ça le rève , de croire qu'on aura chaque année un mec potentiel +20 buts.

à l’instant, FreeBird49 a dit :

Il n'y a franchement pas de quoi s'affoler

On joue sans notre meilleur 10 (Zaroury), notre meilleur défenseur (Medina), sans 2 recrues offensives (Nzola a joué 5 minutes et Satriano), et j'aimerai voir Ojediran apporter du physique dans l'entre jeu, ce qu'il a manquait à Thomasson et Diouf sur le 1er but. 

Il y a Franko et PDC qui doivent réchauffer le banc de touche. C'est plus possible d'être bon 1 match sur 5.

Après… tous les joueurs que tu cites on les a pas vu jouer encore….

On a vu Zaroury… 1 match. 1 bon match mais ça reste 1 match.

Rien ne dit que ce sera mieux pour le coup, notamment sur l’efficacité ou les attaquants recrutés ont des qualités mais sont pas connus pour être de vrais buteurs hein. 

J’y crois, mais il va aussi falloir les lancer à un moment, notamment Ojediran et Nzola qui sont la depuis presque 1 mois. 

il y a 1 minute, eagle a dit :

le rève c'est quoi surtout ? croire qu'on a un buteur à 20+ comme openda ? openda ça été une étoile filante dans le club niveau but. On a eu 3-4 décennie sans buteur +15buts en dehors de lui. C'est peut être ça le rève , de croire qu'on aura chaque année un mec potentiel +20 buts.

Du coup…. Soit t’es pas efficace, presque toujours, soit t’as un buteur à + de 20 buts?

Il n’y a pas d’entre deux ? Entre 3-4 buts et 20 il y’a rien ? 

C’était un des très gros problème de la saison passée, n’actons pas comme si c’est une surprise que les mêmes joueurs aient toujours ce problème. Qu’on arrête avec la malchance et autre chose quand ces mêmes joueurs sont presque toujours en difficulté face au but.

Modifié par karldu91

il y a 4 minutes, LeTarnais a dit :

Bah rejeté l'élimination sur un joueur (Medina) alors que l'on sait que depuis 2 ans que notre point noir c'est l'attaque, ça le montre encore aujourd'hui que derrière Said on espère un coup du miracle pour qu'un joueur Lensois marque, le match devant Angers ou l'on serre les fesses , devant Brest et le csc et aujourd'hui en est la preuve, on ne sait pas tuer les matchs car devant c'c'est pas efficace 

Les 2 sont pas antinomiques. On peut regretter les occasions manquées au retour (encore qu'à part le pénalty y'en a pas tant que ça) et l'expulsion de Médina à l'aller. Au moins on aurait pas eu toute cette fragilité en défense. Comment on peut encaisser ces 2 buts. C'est pas possible.

à l’instant, karldu91 a dit :

Du coup…. Soit t’es pas efficace, presque toujours, soit t’as un buteur à + de 20 buts?

Il n’y a pas d’entre deux ?

Entre 3-4 et 20 il y’a rien ? 

Il me semble que wahi en a mis 12 en L1 et il était maladroit.

Il y a une semaine tout le monde s'extasiait sur said buteur pouvant mettre 15 buts et nzola ayant ce potentiel car il en a mis 13 en serie A une fois...

Il me semble que des mecs à 7-8 justement on en a souvent chaque saison et ce avant la saison avec openda ou l'an passée.

il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit :
il y a 10 minutes, Amaury a dit :

On a pas vu beaucoup Nzola mais punaise qu'il en impose, j'ai l'impression qu'il va nous faire du bien, je ne sais pas, je l'aime bien.

Il est rapide le bougre. Étonnant vu son physique.

A ce moment-là, qu'on le mette dès que possible à la place de qui vous savez : au moins, ça déménagera devant.

La bonne nouvelle c'est que Khusanov peut tenir à ce poste. Il a quand même livré un gros match. Sur le premier but c'est Sarr qui est complètement en retard du début à la fin, le manque de rythme a coûté cher. Medina - Khusanov - Gradit, on devrait rester assez solide en défense.

On peut espérer aussi que Still en tire des enseignements pour la saison, par exemple que Sotoca ne doit plus tirer les pénos, qu'il ne peut pas jouer tous les matchs non plus. Il doit aussi avoir beaucoup de choses à analyser à la vidéo des deux buts qu'on prend ce soir. Le second j'ai vraiment du mal à le digérer...

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Après… tous les joueurs que tu cites on les a pas vu jouer encore….

On a vu Zaroury… 1 match. 1 bon match mais ça reste 1 match.

Rien ne dit que ce sera mieux pour le coup, notamment sur l’efficacité ou les attaquants recrutés ont des qualités mais sont pas connus pour être de vrais buteurs hein. 

J’y crois, mais il va aussi falloir les lancer à un moment, notamment Ojediran et Nzola qui sont la depuis presque 1 mois. 

Zazoury pour son premier match à montré plus techniquement que les 3/4 de l'effectif de l'an dernier. OK le curseur est bas, mais le garçon a du ballon.

Satriano on le connaît, on l'a tous plus ou moins vu avec Brest. 

On va attendre pour les autres.

J'espère juste que nos footballeurs ont plus d'envie, de positivité et patience que leurs supporters. 

il y a 21 minutes, Othian a dit :

Il y a aussi une grossière erreur d’anticipation à mon sens… Tu sais que tu joues un barrage ultra important le 22 et 29 août, tu clôtures 2 recrues le 22 et le 23… Deux recrues offensives qui auraient pu faire du bien.

Sans remuer le couteau dans la plaie. Quand tu demandes à ton entraîneur de "faire avec", et qu'il doit commencer avec Sarr titulaire et s'en remet à Fulgini, Nzola et Haidara en sauveurs (et je ne reviendrai pas sur la faisabilité d'un dernier match de Danso apparemment impossible.  Soit)

C'était un pari. Pari perdu.

Ça me fait dire quand même que la qualif n'était pas complètement un impératif de ce côté là, sinon le mercato aurait été mené différemment.

Y'a un sacré boulevard pour les recrues offensives en tout cas. Et honnêtement, j'ai quand même hâte qu'on voit autre chose.

il y a 1 minute, beber49 a dit :

C'est vrai qu'à chaud il en tient un bonne grosse couche lui.

Ca rend les autres depressifs presque intelligents et raisonnés.

Parce que tu es déçu a chaud par une élimination en barrages en coupe d'Europe sur un scénario cruelle après des émotions encore brûlante vécu l'année dernière tu deviens d'un coup "presque intelligent et raisonné" ? 

C'est compliqué ce forum parfois. Bien sûr qu'après ce genre de matchs les gens ont envies d'échanger et de partager leurs ressentis (parfois de façon un peu extrême ok). Alors bien sûr ça rassemble des personnes que vous voyez moins écrires habituellement.

Et oui je fais partie de ceux que vous voyez peu au quotidien pris par une vie a 1000 a l'heure comme beaucoup. Mais ce n'est pas pour autant que notre avis compte moins que le votre ou bien que c'est votre sentiment qui est réel et pas le notre. 

(Je te répond a toi mais c'est globales au 5-6 qui ont répété 8 fois que c'était "pénible" ceux qu'on ne voient pas d'habitude)

Signé Lens76 présent depuis a peu près 15 ans ici... Même si plutôt silencieux.

il y a 26 minutes, Cactus a dit :

La France entière se fout de notre gueule. Je lis les réactions là, ça pique. Deux fois. Deux fois après Fribourg. "On a retenu la leçon gneu gneu". Cette équipe, au moindre coup de pression elle déraille. 

Ben va supporter une autre équipe, mec. Ça te filera moins d'aigreur à l'estomac (et moins de gaz 😏)

On a quand même six points en championnat et vous oubliez aussi le retour d'El aynaoui. PDC peut apporter j'y crois. Il faut oser mettre les Sotoca Fulguni Thomassin sur la touche. Le foot moderne joue beaucoup sur la rapidité d'exécution, d'explosivité, la percussion. Ces trois lay en manquent cruellement .  

il y a 8 minutes, eagle a dit :

Il me semble que wahi en a mis 12 en L1 et il était maladroit.

Il y a une semaine tout le monde s'extasiait sur said buteur pouvant mettre 15 buts et nzola ayant ce potentiel car il en a mis 13 en serie A une fois...

Il me semble que des mecs à 7-8 justement on en a souvent chaque saison et ce avant la saison avec openda ou l'an passée.

C’était pas mon cas perso…

Said je l’adore, et oui il est capable d’en mettre, mais perso j’ai toujours été convaincu qu’il apporte plus en supersub. Nzola j’ai relevé plusieurs fois qu’il est impossible de savoir vu qu’il oscille entre 2 et 13 buts d’une saison à l’autre…

Mais bref, mon point était surtout de relever que cette inefficacité n’est pas surprenante, ces joueurs là nous ayant habitué à cela. Pas une surprise, pas de la malchance, pas de ceci ou cela, c’est assez régulier malheureusement. On a joué que 4 matchs cette saison, oui, mais c’était déjà avant cette saison.

Esperons que Satriano et Nzola aident à changer cela.

Modifié par karldu91

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Parce que tu es déçu a chaud par une élimination en barrages en coupe d'Europe sur un scénario cruelle après des émotions encore brûlante vécu l'année dernière tu deviens d'un coup "presque intelligent et raisonné" ? 

C'est compliqué ce forum parfois. Bien sûr qu'après ce genre de matchs les gens ont envies d'échanger et de partager leurs ressentis (parfois de façon un peu extrême ok). Alors bien sûr ça rassemble des personnes que vous voyez moins écrires habituellement.

Et oui je fais partie de ceux que vous voyez peu au quotidien pris par une vie a 1000 a l'heure comme beaucoup. Mais ce n'est pas pour autant que notre avis compte moins que le votre ou bien que c'est votre sentiment qui est réel et pas le notre. 

(Je te répond a toi mais c'est globales au 5-6 qui ont répété 8 fois que c'était "pénible" ceux qu'on ne voient pas d'habitude)

Signé Lens76 présent depuis a peu près 15 ans ici... Même si plutôt silencieux.

Je suis à ton image pas très présent ici mais (je lis bcp de messages en semaine par contre), je n'ai pas parlé d'invisibles mais de dépressifs.

Tout le monde a le droit d'évacuer sa frustration légitime ici en effet, c'est simplement que ça manque de réflexion et de mesure quand c'est dicté par l'émotion.

il y a 1 minute, bcmgravelines a dit :

On a quand même six points en championnat et vous oubliez aussi le retour d'El aynaoui. PDC peut apporter j'y crois. Il faut oser mettre les Sotoca Fulguni Thomassin sur la touche. Le foot moderne joue beaucoup sur la rapidité d'exécution, d'explosivité, la percussion. Ces trois lay en manquent cruellement .  

Sotoca en supersub, thomasson en titu.

Je crois de - en - en PDC pour ma part. Une vente pour alléger le groupe ne me dérangerait vraiment pas perso.

il y a 16 minutes, Fsr98 a dit :

Une tragédie non seulement pour Lens mais aussi pour tout le football français. Avec un tirage au sort difficile en Ligue des Champions, Brest, Monaco et Lille risquent de perdre leur 5ème place du classement. Il valait mieux prendre la 8ème place et ne pas se mettre du tout dans l'embarras... Pourquoi valait-il la peine d'emprunter deux nouveaux joueurs si on ne pouvait pas les utiliser lors du match le plus important de la saison ? Sarr aurait également dû être testé plus tôt

Une tragédie ?

Ah ouais quand même...

Pour moi  une tragédie, c'est un accident de bus scolaire qui coûte la vie à des enfants. C'est un exemple parmi d'autres. On n'a pas la même notion des termes.

à l’instant, Tobollik a dit :

Une tragédie ?

Ah ouais quand même...

Pour moi  une tragédie, c'est un accident de bus scolaire qui coûte la vie à des enfants. C'est un exemple parmi d'autres. On n'a pas la même notion des termes.

ou Gaza/Cisjordanie, plus quotidien hélas.

il y a 5 minutes, neegh a dit :

La bonne nouvelle c'est que Khusanov peut tenir à ce poste. Il a quand même livré un gros match. Sur le premier but c'est Sarr qui est complètement en retard du début à la fin, le manque de rythme a coûté cher. Medina - Khusanov - Gradit, on devrait rester assez solide en défense.

Sarr peut être considéré comme fautif mais en regardant bien, tu as Machado qui est perdu, Thomasson et Diouf qui courent comme deux poulets sans têtes...faut stopper le porteur de balle mais on court à côté. 

Sarr n'est pas mauvais en soi sur ce match, mais à la 50ème il est cuit. Je l'ai trouvé un peu lent à la course quand même.

Par contre Samba a mangé trop de moussaka avant le match. Je l'ai trouvé lourd.