Aller au contenu

SONDAGE : Droits TV 2020-2024

SONDAGE : Droits TV 2020-2024  

53 membres ont voté

1. 1. Etiez-vous abonné à Amazon Prime Ligue 1 la saison dernière ?

• oui
      33
    • non
      20
  2. 2. Avez-vous l’intention de prendre l’abo DAZN à 30€ cette saison?

• oui
      2
    • non
      51

Messages recommandés

Il y a 2 heures, RCL Warszawa a dit :

Et en Pologne, personne ne se presse pour acheter les droits de la Ligue 1 🤬🤬🤬.

Même problème en Amérique du Nord (US/Canada). Le pire c'est que c'est BeINSport US qui avait les droits (et d'ailleurs faisait des bons résumés de 10 minutes de la plupart des matchs sur YouTube), et pour l'instant c'est pas renouvelé... Et l'abonnement BeINSports US est bien moins cher que DAZN en France (15$/mois vs 30 ou 40€/mois)

il y a 4 minutes, Othian a dit :

Même problème en Amérique du Nord (US/Canada). Le pire c'est que c'est BeINSport US qui avait les droits (et d'ailleurs faisait des bons résumés de 10 minutes de la plupart des matchs sur YouTube), et pour l'instant c'est pas renouvelé... Et l'abonnement BeINSports US est bien moins cher que DAZN en France (15$/mois vs 30 ou 40€/mois)

Jusqu'à présent Eleven Sports en Pologne, 4 chaines disponibles sur internet (championnats français, italien et espagnol, environ 5 match par championnat chaque weekend), coûtait environ 5 euros par mois...

Il y a 14 heures, Othian a dit :

Quid de TNT Sports en Angleterre ? J'ai regardé leur programme TV pour ce week-end et je ne trouve rien concernant la L1. Avec beIN US, ces deux chaines m'ont souvent sauvé la saison dernière quand des sites comme streamonsport ne marchaient pas.

il y a 24 minutes, West'ier a dit :

Et ce topic en surchauffe

:D3: Je n'avais encore jamais vu ce topic !!! 

Le forum de MIL, c'est quand même des ressources infinies !!! Quand y'en a plus, y'en a encore !
a chocolate bar with squares on it is being cut in half

Modifié par Clorith

il y a 4 minutes, massif a dit :

Non ! J'ai envie de voir les matchs et je refuse de pirater par principe, donc je paie.

C'est absolument respectable.

Mais moi, je ne veux pas payer ça.
J'ai déjà l'abonnement à Bollaert, des projets à financer, et je pense que ça suffit les dépenses. Je préfère m'en passer. Je verrai les matchs à domicile ce sera parfait, de toutes façons, c'est ça qui m'intéresse le plus; Les matchs à la TV, l'an passé, il y en a un paquet que je n'ai pas fini de regarder. Quand ça me gave j'arrête, alors s'il faut payer un bras pour ça, c'est non. La radio ou un bon film, ce sera aussi bien.
Et je l'ai déjà dit, le foot, pour moi, ce n'est que LENS. S'ils font une offre raisonnable que pour un club, j'y réfléchirai. Tant qu'on nous propose des abonnements pour voir des choses qui ne m'intéressent pas, ce sera non. Jamais, je ne regarderai un PSG - OM ou un Lyon - Rennes. Ni même un Barça - Réal ou un City - Arsenal. Je n'ai regardé que 6 matchs de Champions League l'an dernier, je vous laisse deviner lesquels...

Leur proposition, c'est comme si tu allais au cinéma pour voir un film et qu'ils n'avaient qu'une offre, pour tous les films de la journée. Personne n'accepterait... Sauf si le prix de l'ensemble dépasse à peine celui d'une seule séance.

Et pour le foot, c'est pire encore. Tu achètes un match, au hasard... Si tu veux choisir le tien, tu dois les acheter tous...

Ou bien...

Vous voulez une voiture, ben, c'est autant, mais on ne peut pas vous dire quel modèle vous aurez. Si vous voulez choisir, il faut les acheter toutes.

Modifié par Clorith

Je suis en accord avec toi, Clorith. Ton choix est respectable.

Ce qui m'agace, c'est tous ceux qui critiquent la ligue 1, ne veulent pas s'abonner aux chaînes payantes mais piratent.

Je suis désolé, mais si tu ne paies pas, tu ne regardes pas, point.

l'IPTV c'est du recel et ce sont les clubs qui trinquent. En plus cela enrichit des voyous.

il y a 8 minutes, massif a dit :

Je suis en accord avec toi, Clorith. Ton choix est respectable.

Ce qui m'agace, c'est tous ceux qui critiquent la ligue 1, ne veulent pas s'abonner aux chaînes payantes mais piratent.

Je suis désolé, mais si tu ne paies pas, tu ne regardes pas, point.

l'IPTV c'est du recel et ce sont les clubs qui trinquent. En plus cela enrichit des voyous.

D'un côté on enrichit des voyous.
De l'autre côté on enrichit des clubs qui surpayent des joueurs qui enrichissent des voyous (faux agents, intermédiaires, proches, etc.). On est d'accord c'est pas tout le monde c'est un giga raccourci.

Mais je préfère payer moins cher, que les clubs aient moins d'argent et qu'ils l'utilisent mieux.

Perso payer pour acheter un billet de loterie pour voir un match par semaine (mais pas savoir lequel), non merci. Toi qui parle de "voyous" je pense que les gens qui ont décidé et qui font ça sont clairement dans cette catégorie...

Bientôt on va te dire les clubs auront deux fois moins de droits TV. Mais le consommateur va payer deux fois plus cher. Oh bah non en fait c'est déjà le cas sauf que c'est pas deux fois mais dix fois plus cher puisque c'est un seul match.

Modifié par mArT

Admettons.

Mais ce n'est pas parce que ton voisin est un voleur que tu peux le voler. Ce n'est pas un argument. 

Beaucoup se cachent derrière des arguments fallacieux pour justifier une pratique malhonnête.

Modifié par massif

On nous propose gentiment de passer de 15€/mois pour 3 écrans en 2023 à 30€/mois pour 1 écran (ou 50€ pour 2 écrans…) en 2024. 
L’offre Amazon était correcte et s’est avérée de très bonne qualité sur le long terme. 
L’offre DAZN c’est un peu le pistolet sur la tempe : certes le prix est exorbitant mais vous n’avez pas le choix car si vous piratez, vous allez plomber les finances de votre club et couler la ligue 1.
C’est une pratique qui me donne envie de vomir. 
On verra le nombre d’abonnés en octobre et on en reparlera. 

Donc la solution c'est de payer ? Ou sinon de pas regarder c'est ça ?

Dans mon cas, j'avais Canal + (avec pack sport), avec RMC et BeIn. J'ai décidé de dire "stop".

Après il faut faire des choix dans la vie on ne peut pas tout bien faire. On essaye mais il faut choisir ce qui semble moins important. Engraisser un "voyou" en Turquie avec l'IPTV ou un "voyou" à la tête de BeIn Sports. Boh c'est kifkif. Encore si les mecs à la tête de tout ça étaient clean... Je préfère mettre l'argent économisé dans mes fruits et légumes achetés au petit producteur (ou commerçant) du coin (plutôt que chez Auchan/Carrefour qui volent les agriculeurs) là au moins j'ai un impact et un résutlat. Après c'est un point de vue personnel et chacun fait à son échelle avec ses moyens (le porte-monnaie n'est pas illimité non plus).

Bref, sinon on n'a pas des solutions pour faire baisser les prix de tout ça ? Je balance ça comme ça parce que là aussi ça balance l'oseille n'importe comment et ça rince les copains.

- on enlève le super ralenti du total régal de Smaïl Bouabdellah

- on enlève quelques caméras superflues, la "Zlatan/Mbappé/Messi/Machin cam", les plans en tribunes sur les nanas sur lequel le réalisateur a eu un crush (désolé les gars ^^)

- on n'est pas obligé d'être à deux consultants sur le terrain avec Thibault Le Rol (+ deux en tribunes aux postes commentaires) pour faire l'interview d'un coach (cinq lascars pour poser trois pauvres questions ça fait beaucoup)

En on peut imposer aux clubs d'investir dans des pelouses et des jardiniers dignes de ce nom. Si on peut commencer par là pour améliorer la qualité du produit aussi... Peut-être que ce serait plus vendeur, plus agréable.

il y a 10 minutes, mArT a dit :

Bref, sinon on n'a pas des solutions pour faire baisser les prix de tout ça ? Je balance ça comme ça parce que là aussi ça balance l'oseille n'importe comment et ça rince les copains. -> 200% d'accord, c'est copinage et compagnie, tout ça !!! De toutes façons, c'est un peu le lot de l'ensemble du paysage audio-visuel. Il n'y a qu'à regarder les génériques des émissions (quoiqu'ils les mettent de moins en moins, pressés par les pubs...), pour voir des tas de noms de fils de ou fille de... Tout un petit monde qui vit entre soi... sur le dos des autres ! On appelle ça comment, ben des parasites, je le répète !

- on enlève le super ralenti du total régal de Smaïl Bouabdellah -> 100% d'accord

- on enlève quelques caméras superflues, la "Zlatan/Mbappé/Messi/Machin cam", les plans en tribunes sur les nanas sur lequel le réalisateur a eu un crush (désolé les gars ^^) -> 100% d'accord

- on n'est pas obligé d'être à deux consultants sur le terrain avec Thibault Le Rol (+ deux en tribunes aux postes commentaires) pour faire l'interview d'un coach (cinq lascars pour poser trois pauvres questions ça fait beaucoup) -> encore trop pour moi, pas de consultants du tout. Des parasites, comme les influenceurs dont j'ai déjà parlé ! Un commentateur, c'est tout. Jean Crinon ou Luc Varenne y arrivaient tout seuls !

En fait, personnellement, deux ou trois caméras en tribunes principales une derrière chaque but pour des ralentis, pas de commentateurs, juste le son des supporters, ça me conviendrait parfaitement !
Et surtout la possibilité d'acheter le visionnage AU MATCH. Comme on peut le faire pour les filmsParce que même un abonnement pour son club uniquement, ça fait que l'on paie aussi pour les matchs quand on est dans le stade. Ou alors un abonnement pour les matchs à l'extérieur. 

Il faudrait qu'ils aient des offres plus flexibles, en fait.

il y a 19 minutes, mArT a dit :

Après il faut faire des choix dans la vie on ne peut pas tout bien faire. On essaye mais il faut choisir ce qui semble moins important. Engraisser un "voyou" en Turquie avec l'IPTV ou un "voyou" à la tête de BeIn Sports. Boh c'est kifkif. Encore si les mecs à la tête de tout ça étaient clean... Je préfère mettre l'argent économisé dans mes fruits et légumes achetés au petit producteur (ou commerçant) du coin

Idem !!! 

Jusqu'alors j'avais Canal et Prime. Soit un abonnement à 50 euros pour l'un et un abonnement à 15 euros pour l'autre. Plus 69 euros à l'année pour Prime. Soit au total 849 euros pour une année si je ne dis pas de bêtises (je viens de me lever). Stop cela suffit je ne suis pas une vache à lait. Je viens de résilier les deux. Je garde Netflix que je regarde souvent. Tant pis pour le foot. 

J'étais aussi abonné à Mediapro. C'était certes cher mais il y avait toute la ligue 1. Là, 1 affiche de moins et 5 euros de plus. C'est du foutage de gueule d'autant que les recettes pour les clubs ont été divisées par 2 par rapport à Mediapro.

La saison passée, je bénéficiais d'un tarif négocié à 17,90 par mois pour les chaînes canal ainsi que de Prime. Pour 30 euros, j'avais donc accès à toute la ligue 1 mais aussi aux autres produits sports ciné et séries. 

Le calcul est vite fait.

Mediapro  c'était 500.000 abonnés alors que c'était moins cher de 5 euros et tout en exclusivité.

Prime c'était 1.500.000 abonnés alors que c'etais 2x moins cher.

Pour Dazn, les 500.000 ne seront pas atteints dans 3 mois.

Modifié par Tobollik

Il y a 2 heures, massif a dit :

Si on prend DAZN via mycanal ça devrait être 3 écrans.

Ça m'arrangerait, comme ça on peut se diviser le prix en famille.

Je m'étais abonné à Mediapro donc ça ne peut pas être pire 😁

Non ils ont indiqué que ça bloquerait si plusieurs personnes se connectaient sur Dazn via Canal.