karldu91 Posté(e) dimanche à 21:41 Posté(e) dimanche à 21:41 il y a 15 minutes, Moreira_du_63 a dit : C'est exactement l'interprétation qu'a eu l'arbitre. Les marseillais vont chialer si ça en reste là mais le penalty est logique pour moi sur ce coup (contrairement à celui contre Danso contre Lille) Après, « chialer » tous les supporters sont dans même bateau pour le coup. Nous inclus 😇 ou à chaque situation c’est « scandale » Clorith et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 21:43 Posté(e) dimanche à 21:43 il y a 12 minutes, DamieN62 a dit : Je maintiens ce que j'ai dis en voyant ce qu'ils proposent sur cette deuxième mi-temps. A ce jour, je ne nous sens pas capable de jouer le top 2 ou 3 même si nous ne sommes pas largué. Peut-être que ça changera après Nice. Je suis d’accord. On est intraitable face aux petits, donc on arrive à rester dans la course à l’Europe. Mais tu grimpera jamais dans le top 5 en étant incapable de battre une équipe du top 8… A nous de changer ça sur la 2ème partie de saison. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) dimanche à 21:44 Posté(e) dimanche à 21:44 Pour moi, il y a clairement Lille et l'Om devant nous. Pour les autres, tout reste jouable. Il sont tous des trous d'air et manquent de régularité. Ne pas oublier non plus qu'ils vont aussi se rencontrer les uns les autres et que certains y laisseront des plumes. Si de notre côté, on arrive à faire un ou deux résultats contre un de ces concurrents directs, et que d'autre part on continue à être très efficaces contre les plus mal classés, on peut bien finir, voire Très bien. De toutes façons, ça va se jouer à Bollaert contre Monaco au dernier match. C'est écrit. Et, comme je l'ai dit dans le topic des pronos persos, c'est écrit aussi que Neil va marquer le but qui nous fera gagner contre eux et nous qualifiera pour l'Europa League. Moreira_du_63 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) dimanche à 21:45 Posté(e) dimanche à 21:45 "Wesh alors" de Jul pour célébrer la victoire. Wow. Toten a réagi à ceci 1 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 21:45 Posté(e) dimanche à 21:45 (modifié) Sinon, Jonathan Rowe n´est même pas entré en jeu alors que Maupay n’était même pas là. Ca sent pas bon. A sa place, je demanderais à mon agent de me placer dans un bon club qui est en course pour l’Europe et qui cherche désespérément un joueur de mon poste et profil… dans le nord de la France par exemple 😂 (allez, plus que 24h à vous embêter avec ça 😂😂) Modifié dimanche à 21:46 par karldu91 tibocm1, Clorith, 100EtOr et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 21:48 Posté(e) dimanche à 21:48 à l’instant, karldu91 a dit : Je suis d’accord. On est intraitable face aux petits, donc on arrive à rester dans la course à l’Europe. Mais tu grimpera jamais dans le top 5 en étant incapable de battre une équipe du top 8… A nous de changer ça sur la 2ème partie de saison. On va jouer chez quelques équipes du Top 7 (Marseille, Lille, Nice et Lyon), et vu qu'on est meilleur en déplacement, on va bien en gagner un sur les 4 😁. A domicile, on va jouer contre quelques équipes censées être très faibles en déplacement: Rennes, St Étienne, Le Havre, Auxerre...), on va bien réussir à obtenir 6 victoires qui pourraient nous ouvrir les portes de la Conférence ou l'Europa League. Clorith et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) dimanche à 21:49 Posté(e) dimanche à 21:49 (modifié) il y a 21 minutes, DamieN62 a dit : Je maintiens ce que j'ai dis en voyant ce qu'ils proposent sur cette deuxième mi-temps. A ce jour, je ne nous sens pas capable de jouer le top 2 ou 3 même si nous ne sommes pas largué. Peut-être que ça changera après Nice. Marseille se rapproche quand même du PSG. Ça peut ronronner pendant genre 80' mais quand ça met le pied sur l'accélérateur ça peut aller très très vite. On l'a vu à nos dépend au match aller. C'est d'ailleurs pareil pour Lyon. Nous tant qu'il nous faudra 10 occaz pour marquer un but et qu'on en encaisse un à la moindre grosse occaz concédée (cf Toulouse, Le Havre et le PSG), ça restera compliqué face aux gros. Mais oui Nice sera une nouvelle occasion de faire changer cette tendance 🙂 Modifié dimanche à 21:51 par Moreira_du_63 Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 21:50 Posté(e) dimanche à 21:50 il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit : On va jouer chez quelques équipes du Top 7 (Marseille, Lille, Nice et Lyon), et vu qu'on est meilleur en déplacement, on va bien en gagner un sur les 4 😁. A domicile, on va jouer contre quelques équipes censées être très faibles en déplacement: Rennes, St Étienne, Le Havre, Auxerre...), on va bien réussir à obtenir 6 victoires qui pourraient nous ouvrir les portes de la Conférence ou l'Europa League. Ça malheureusement… j’ai pas toujours l’impression que ça veuille dire grand chose. On est meilleur à l’extérieur, aussi car notre calendrier extérieur était plus abordable. La saison dernière, domicile comme extérieur, on gagne 1 seul match sur 14 face au top 8 de mémoire … 🥶 jojo62 et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) dimanche à 21:55 Posté(e) dimanche à 21:55 (modifié) il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Ça malheureusement… j’ai pas toujours l’impression que ça veuille dire grand chose. On est meilleur à l’extérieur, aussi car notre calendrier extérieur était plus abordable. La saison dernière, domicile comme extérieur, on gagne 1 seul match sur 14 face au top 8 de mémoire … 🥶 En début de saison, on a fait 2 très bons matchs à Monaco et à Rennes (Rennes est nul à l'extérieur mais plutôt bon à.domicile), et on aurait mérité mieux qu'un nul sur ces 2 rencontres (merci la Var qui a duré 5 minutes pour finalement refuser le but à Labeau Lascary en fin de match à Monaco). Modifié dimanche à 21:56 par RCL Warszawa Clorith a réagi à ceci 1 Citer
tactac Posté(e) dimanche à 21:55 Posté(e) dimanche à 21:55 il y a 28 minutes, mArT a dit : Gouiri il fait une grosse entrée pour sa première.. après ça fera pschiiit. y0ru et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) dimanche à 22:05 Posté(e) dimanche à 22:05 (modifié) il y a 15 minutes, RCL Warszawa a dit : En début de saison, on a fait 2 très bons matchs à Monaco et à Rennes (Rennes est nul à l'extérieur mais plutôt bon à.domicile), et on aurait mérité mieux qu'un nul sur ces 2 rencontres (merci la Var qui a duré 5 minutes pour finalement refuser le but à Labeau Lascary en fin de match à Monaco). Rennes cette saison, c’est franchement pas un exploit non!? Ils ont perdus plus de la moitié de leurs matchs…. Et oui, on parle d’un match nul quoi… Monaco, oui, sur un terrain vague 😂 Ca reste faible en 2 ans… et puis, on part qu’avec 1pt la encore. Pour le coup, après tant de matchs, et tant de résultats similaires face aux gros, difficile de croire à de la malchance … Modifié dimanche à 22:10 par karldu91 y0ru, neegh et jojo62 ont réagi à ceci 3 Citer
neegh Posté(e) dimanche à 22:14 Posté(e) dimanche à 22:14 (modifié) Marseille a des joueurs décisifs (Greenwood devant, Rulli dans les buts...) qui leur rapporte beaucoup de points, mais ils sont quand même très bien payés cette saison, ils pourraient avoir 5/6 pts de moins. En plus de ça leur défense est moyenne. En regardant des matchs comme celui de ce soir on voit que c'est tout le haut de tableau Ligue 1 qui est moyen et pas uniquement nous, ça rassure un peu (en dehors du PSG). Monaco il y a du talent mais c'est une équipe en dilettante qui lâche régulièrement des matchs. Lille je dirais que c'est peut-être la meilleure équipe après Paris, la plus complète, mais ils ne prennent pas tant de points que ça et sont engagés sur 3 tableaux. Nice, très laborieux dans le jeu même si ça reste une équipe dangereuse. Et Lyon navigue entre 6 et 8 depuis maintenant quatre ans. Bref, malgré une saison moyenne du RC Lens, on est finalement bien dans la course et on ne peut que s'améliorer si Still continue avec le schéma de jeu mis à Montpellier. C'est un peu inespéré mais c'est le cas. Maintenant le souci est toujours le même si on veut finir dans le top 5 : gagner les gros matchs. Ça commence dès le week-end prochain à Nice. Modifié dimanche à 22:15 par neegh MisterFraiZ, david79 et Clorith ont réagi à ceci 2 1 Citer
y0ru Posté(e) lundi à 00:55 Posté(e) lundi à 00:55 (modifié) Et on a le mérite d'emmerder des plus gros clubs pour la qualif en Europe : Lens : 68 M€ Lille : 100 Nice : 150 Lyon : 240 Modifié lundi à 00:55 par y0ru david79 a réagi à ceci 1 Citer
enti Posté(e) lundi à 01:06 Posté(e) lundi à 01:06 Je ne me rends pas sur les topics optimistes / pessimistes, mais je ne savais pas que le pessimisme avait tant d'adeptes. Cette L1 est faible, avec un niveau plutôt bas. Un PSG moribond sur la première partie a qd même réussit à la survoler. Et honnêtement, à regarder de nombreux matchs, y compris du fameux top6, le niveau m'afflige souvent. Sur OM - Lyon ce soir, j'ai par exemple vu des 2 côtés des défenses très facilement prises dans leur dos et des milieux légers en pressing. Je reste donc persuadé qu'en trouvant juste une meilleure animation offensive (et il y a des recrues hivernales pour ça), on peut très vite jouer le top 4. (inutile de chercher à me convaincre, je mourrai sur ma colline) Clorith et Othian ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) lundi à 06:12 Posté(e) lundi à 06:12 Il y a 5 heures, enti a dit : Je ne me rends pas sur les topics optimistes / pessimistes, mais je ne savais pas que le pessimisme avait tant d'adeptes. Cette L1 est faible, avec un niveau plutôt bas. Un PSG moribond sur la première partie a qd même réussit à la survoler. Et honnêtement, à regarder de nombreux matchs, y compris du fameux top6, le niveau m'afflige souvent. Sur OM - Lyon ce soir, j'ai par exemple vu des 2 côtés des défenses très facilement prises dans leur dos et des milieux légers en pressing. Je reste donc persuadé qu'en trouvant juste une meilleure animation offensive (et il y a des recrues hivernales pour ça), on peut très vite jouer le top 4. (inutile de chercher à me convaincre, je mourrai sur ma colline) C'est par ce que les optimistes aiment bien aller sur le topic des pessimistes pour emmerder MattGrinin MattGrinin et y0ru ont réagi à ceci 2 Citer
RCL Warszawa Posté(e) lundi à 06:38 Posté(e) lundi à 06:38 Il y a 8 heures, karldu91 a dit : Rennes cette saison, c’est franchement pas un exploit non!? Ils ont perdus plus de la moitié de leurs matchs…. Et oui, on parle d’un match nul quoi… Monaco, oui, sur un terrain vague 😂 Ca reste faible en 2 ans… et puis, on part qu’avec 1pt la encore. Pour le coup, après tant de matchs, et tant de résultats similaires face aux gros, difficile de croire à de la malchance … Rennes est la 5eme équipe à domicile (19 points en 11 matchs), c'est à l'extérieur qu'ils sont nuls (1 nul et 8 défaites). Citer
JoJo Posté(e) lundi à 07:14 Posté(e) lundi à 07:14 Il y a 9 heures, Clorith a dit : Pour moi, il y a clairement Lille et l'Om devant nous. Pour les autres, tout reste jouable. Il sont tous des trous d'air et manquent de régularité. Ne pas oublier non plus qu'ils vont aussi se rencontrer les uns les autres et que certains y laisseront des plumes. Si de notre côté, on arrive à faire un ou deux résultats contre un de ces concurrents directs, et que d'autre part on continue à être très efficaces contre les plus mal classés, on peut bien finir, voire Très bien. De toutes façons, ça va se jouer à Bollaert contre Monaco au dernier match. C'est écrit. Et, comme je l'ai dit dans le topic des pronos persos, c'est écrit aussi que Neil va marquer le but qui nous fera gagner contre eux et nous qualifiera pour l'Europa League. Lille mouais, je leur trouve rien d'extraordinaire. Citer
Sloy Posté(e) lundi à 10:42 Posté(e) lundi à 10:42 J'entends beaucoup que la L1 est faible voire très faible.... sur la scène européenne, on a 5 qualifiés sur 6 dont 2 directement pour les 1/8e, ce qui me parait être un résultat plutôt positif non? jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) lundi à 10:44 Posté(e) lundi à 10:44 Sans surprise, Elsner viré par le Stade de Reims. Citer
eagle Posté(e) lundi à 10:44 Posté(e) lundi à 10:44 Je pense que les gens sous cote le championnat et le fait qu'elle soit sous médiatisé chez les 4 autres n'aident pas. Mais énormément de joueurs étrangers ayant évolué dans les 4 autres, coachs étrangers (les tuchel de zerbi, enrique etc) également disent l'inverse. Je pense qu'on peux les croire un minimum. jojo62 a réagi à ceci 1 Citer
manico Posté(e) lundi à 10:49 Auteur Posté(e) lundi à 10:49 il y a 2 minutes, Sloy a dit : J'entends beaucoup que la L1 est faible voire très faible.... sur la scène européenne, on a 5 qualifiés sur 6 dont 2 directement pour les 1/8e, ce qui me parait être un résultat plutôt positif non? Je me méfie de la lecture de ces nouvelles formules. Avant, on se qualifiait pour les 8èmes de finale. Maintenant on a plus de chances d'être encore qualifié avec les barrages mais il s'agit d'un 16ème de finale en quelques sortes. Au final, on est assuré d'avoir 3 clubs en 8ème de finale (2 en LDC et 1 en EL). C'est déjà pas mal tu me diras. Mais vu le tableau derrière, Paris jouera du lourd en 8ème. Lille et Lyon ont leurs chances, à voir les adversaires et les confrontations. Citer
Clorith Posté(e) lundi à 11:05 Posté(e) lundi à 11:05 Luka Elsner licencié par le Stade de Reims Comme attendu, l'entraîneur Luka Elsner a été remercié par Reims, six mois après sa nomination. Son adjoint Samba Diawara va prendre la relève. Sous contrat jusqu'en 2026, Luka Elsner se savait sur un fil depuis plusieurs semaines, comme nous l'écrivions le 12 janvier. Il en est tombé ce lundi matin. Au lendemain de la défaite à domicile face à Nantes (1-2), l'entraîneur slovène a été licencié par Reims. Treizième de Ligue 1 au lendemain de la 20e journée, le club champenois va choisir la promotion interne puisque c'est Samba Diawara qui devrait terminer la saison sur le banc. La saison dernière, l'adjoint avait dirigé trois rencontres, à la suite du départ précipité de Will Still. Citer
dede62137 Posté(e) lundi à 11:46 Posté(e) lundi à 11:46 A force de vendre tes meilleurs joueurs à tout les mercato sans les remplacer fatalement, l'équipe est de plus en plus faible, le président de reims devrait se remettre en question aussi Citer
david79 Posté(e) lundi à 11:46 Posté(e) lundi à 11:46 il y a 53 minutes, eagle a dit : Je pense que les gens sous cote le championnat et le fait qu'elle soit sous médiatisé chez les 4 autres n'aident pas. Mais énormément de joueurs étrangers ayant évolué dans les 4 autres, coachs étrangers (les tuchel de zerbi, enrique etc) également disent l'inverse. Je pense qu'on peux les croire un minimum. Sous côté oui par contre pour trouver un bon match à regarder en L1, ça se compte sur les doigts d'une main. Déjà on peut enlever tous les stades où on entend une mouche voler (Monaco, Nice...) et les stades pitoresques (Brest, Auxerre voire Montpellier). Sans compter les matchs sans suspense quand Paris joue. Et quand bien même le match d'hier à Marseille peut trouver son intérêt, la 1ère mi temps était d'un ennui abyssal. Citer
eagle Posté(e) lundi à 11:52 Posté(e) lundi à 11:52 à l’instant, david79 a dit : Sous côté oui par contre pour trouver un bon match à regarder en L1, ça se compte sur les doigts d'une main. Déjà on peut enlever tous les stades où on entend une mouche voler (Monaco, Nice...) et les stades pitoresques (Brest, Auxerre voire Montpellier). Sans compter les matchs sans suspense quand Paris joue. Et quand bien même le match d'hier à Marseille peut trouver son intérêt, la 1ère mi temps était d'un ennui abyssal. je ne suis pas sur qu'un cagliari empoli ou leganes getafe ont beaucoup de choses à envier niveau stade par exemple. Et en soit en allemagne à part récemment c'était bayern pendant 10 ans , la juve en italie ou barça/real en espagne. Là on est plus dans la façon de vendre le championnat que sur le niveau réel. néanmoins oui il y a plus de gros clubs mais on parle de niveau global., qui de toute façon est difficile à estimer. Citer
Messages recommandés